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 [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs

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Eddy19
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Eddy19


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MessageSujet: [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs   [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 7:55

Bon, après une petite pause ... Il faut bien s'y remettre.

Donc, je lance la petite discution sur 2 unités dont je suis très friands :

Le héros sur squigs géant
Les chevaucheurs de squigs (bondisseurs gniark)

Avant d'y aller de mon point de vue pas du tout objectif vu mon amour inconditionnel pour ces 2 unités, je vais vous laisser le loisir de nous donner votre avis.

Pour le chef :
Les + / les moins / les équipements / l'utilisation

Pour l'unité :
Les + / les moins / l'utilisation
(Et en fin d'avis, une parenthèse sur la V1.3.4 qui pour cette unité change beaucoup de chose)

Voilà, c'est à vous

À pluche
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Vil le Môvé
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Vil le Môvé


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MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs   [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 7:26

Eddy19 a écrit:
Bon, après une petite pause ... Il faut bien s'y remettre.

C'est clair !

Citation :
Donc, je lance la petite discution sur 2 unités dont je suis très friands :

Le héros sur squigs géant...

Clairement, mon préféré. Réjoui

Idéal pour la chasse aux monstres adverses du fait de son immunité à la psychologie. Je m'arrange toujours pour l'équiper dans ce but. (Idéalement : la pioche de Jack ou la hallebarde fléau des bêtes. Mais l'épée d'obsidienne est aussi trèèèèès intéressante pourvu qu'on lui adjoigne l'icône divine.) Sadique Le fait que la bête repose sur un socle de 40*40 et bénéficie du vol est un autre atout majeur. Extrême mobilité garantie... what else ? Réjoui


Citation :
Les chevaucheurs de squigs (bondisseurs gniark)

J'aime hachement moins. Pourtant, on en rencontre très régulièrement sur toutes les tables mais je préfère de loin rajouter un autre personnage sur gniark géant que de m'embarrasser avec ceux-ci.

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betazir
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betazir


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MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs   [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 7:37

Au niveau des persos , je trouve que le monarque sur patate est plus intéressant que le patron .
Pour 10pts de plus , y'a pô à tortiller au vu de l'écart niveau carac AMHA Pensif
Pi les 1OOpts pour l'équiper sur mesure reste toujours un gros plus  Sadique .
Encore que cul nu il est pô dégueu non plus .

Le point faible , reste cette SVG qu'il faut booster un chouille pour être un peu plus serein  Langue
Le point fort , est cette immunité psycho / vol qui nous permet d'en faire un couteau suisse ou un scalpel hautement spécialisé  Réjoui

Dernier avantage et non des moindres , la figz est superbe  Parici

Les bondisseurs de patates ont les même atouts . L'avantage c'est qu'en les sélectionnant , ont gardes nos choix de héros libres pour autre chose  Sadique

Rapides , puissants , Il n'y a pas grand chose à leurs changer  Acclamation

Leurs gros problème est encore une fois leurs fragilités . Je me demande si un perso dedans avec une gemme de chance , couplé avec la règle tirailleur ne serait pô un plus pour leurs survie en phase d'approche ( magie à part )  Hein?

Quoiqu'il en soit , ça fait partie des unités qui rentrent quasi d'office dans mes listes  J'aime

@+ betazir
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Eddy19
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MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs   [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:19

Bon,
Merci pour les premiers retours avec lesquels je suis d'accord en grande partie


Vu la vitesse des retours, je ne vais pas attendre et vous soumettre mon point de vue sur ces unités.



D’abord, le héros sur squig géant :

Ben, c’est à mon avis le meilleur choix de couteau suisse d’une liste peaux verte (surtout dans un full-gob’s)

Ce personnage dispose d’une des montures les plus puissantes en bête monstrueuse.

Grace à sa règle camouflée, il est bien protégé des tirs.

Grace à sa règle vol, il va ou il veut.

Grâce à son immunité à la psychologie, il ne risque pas de paniquer.

Grace à sa F6 et sa CC4, il peut faire très mal à n’importe quel adversaire.

Il est facile à équiper et dispose d’une 4+ en série. (Protection de monture 6+/armure légère et bouclier)

On peut le rendre résistant pour pas cher (genre 5 pts pour le bouclier renforcé) et hop 3+.

Si vous rajouter une lance de cavalerie au cavalier, vous obtenez quand même 6 attaques F6 à la charge + 1 touche d’impact F6 : c’est pô dégeu !

Conseils :
Un de mes choix rigolo (merci Vil –pour la 36°fois-) : La plaque de tulek !

Couplé ça à une lance de cavalerie (magique ou pas) et vous obtenez en plus 1D3 touches d’impact F6 au lieu d’1 seule …

Si vous en jouez un deuxième (uniquement en full-gob’s), le couple : hache APO + potion de célérité en fait un ouvre boite à monstre … avec jusqu’à 6 Attaques F7 du cavalier + la bébête + l’impact soit un max de 10 Attaques F6-7 …. Ou au pire 4 Attaques F5 + 3 F6 + 1 touche d’impact soit 8 attaques et le tout à CC4 …

Je préfère mettre un héros dessus qui gagne 1PV et laisse plus facilement les seigneur soit à pied soit sur Arak car cette monture reste AMHA la panache des tueurs solitaires et que je préfère envoyer un héros au casse-pipe mais cela reste très personnel.

Il n’y a pas de gros changement en V1.3.4 sauf qu’il coute encore moins cher : goooooddddd !!!

En revanche, on peut en prendre 6 (3 seigneurs + 3 héros) en V0.99 et la limite passe à 3 en V1.3.4 … moins good !



Passons à la deuxième unité : les chevaucheurs de squigs (gniraks)

Mes chouchous en V0.99 !!!

Cette unité est vraiment énorme avec ses règles « tirailleur », « vol », « touche d’impact » et « immunisé à la psychologie » …

Ils vont ou ils veulent et peuvent charger par-dessus vos propres troupes ou celles de l’adversaire vous permettant de choisir vos cibles plus facilement. Il est idéal de les placer dans des ruines pour le -2 en couvert couplé au tirailleur qui les rends presque intouchable au tir … et les protègent un peu des charge qui obligeront l’adversaire à faire des tests de terrain dangereux.

Dans un but « un poil opti », je les conseille par 7-8 … pas tant pour augmenter le nombre d’attaques (même si c’est appréciable) mais pour doubler les touches d’impact qui font si mal !

Par 7-8, et grâce aux règles qui les protèges bien de tir, cela permet d’arriver à au moins 6 lors de la charge et de transformer 1D en 2D3 touches d’impact F5 !!!

5 squigs, c’est quand même 10 attaques F5 CC4 Init 4 + 5 attaques des cavaliers et ça fait déjà mal … alors si vous rajouté quelques attaques de soutien et 2D3 touches d’impact … ben, c’est simplement monstrueux pour 80-90 pts l’unité !!!!

J’adore en jouer 2 unités de ce format et réussir à coupler leurs charges sur une même unité (certain nains sans souviendront) …. Lorsque qu’une unité de nain se prend 4D3 touches F5 puis 20 attaques F5 des premiers rangs + 6 attaques F5 du soutiens … au final, ils se font quasi exterminer avant la riposte et les cavaliers n’ont même pas frappé …

Leur immunité à la psycho les empêche de fuir avant les CAC …. Mais …


Ben, ils ont 2 points faibles :

Leur faible endurance : 3 avec une sav à 5+, ce qui fait qu’ils prennent très cher en riposte … c’est pourquoi, il faut bien choisir ces combats et favoriser les charge de flancs/dos ou les charges multiples et éviter de foncer de face dans un pack ou de vouloir se faire un monstre avec beaucoup de PV et une forte endu car ils sont piétinables ….

Leur faible commandement de gob’s … ils faut bien anticiper leur mouvement pour les positionner correctement car les tests de marche forcé à 5, c’est pô évident ….



Le revers de la médaille est en V1.3.4 …

Ils perdent le « tirailleur » mais à cause de la règle « vol » reste « troupe légère » …

Nous sommes moins bien protégé du tir et en plus ils n’ont même pas le bonus de +1 en Force pour les touches d’impact pour le deuxième rang même s’ils sont 10 …. Et pompon sur le gâteau : ils sont plus chers !!!

Pour le coup, je trouve moins intéressant de gonfler les effectifs et les conseillerais par 5.

Mais leur nouvelle fragilité au tir (léger notamment à cause de leur E3) … ben, ça les rends beaucoup plus exposé et moins efficace car, vu la violence de ces bêtes, vous pouvez être sûr que votre unité va se faire shooter avant le CAC … et arriver avec seulement 2 ou 3 gniarks, ben c’est plus la même chose qu’à effectif quasi complet ….


En conclusion :

J’avoue que cette unité me vend du rêve en V0.99, tant en visuel qu’en rendement sur la table mais que je la laisserais au vestiaire dans une liste V1.3.4 ….



Voilou,



A vous les studios
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MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs   [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs Icon_minitime

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