Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tactica ogre, la discussion

Aller en bas 
+14
grogg l'assoiffé
Vargot
sarhantai
Phares
neomatrixx
murderic
phénix 321
Brogar le Peremptoire
yagachi
Fogia
Elthrai
Gin Ichimaru
Lamouchkipet
Yugren
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:23

et oui, il faut bien en faire un non ?
bon je propose un plan, on donnera chacun notre avis puis je ferais une synthèse qui nous permettra a tous de progresser.

voila comment le tactica se présenterai:

_généralités
_cas par cas
_gastromancie
_tactique
_comment utiliser les ** ou les **
_conclusion

si vous voulez ajouter une rubrique dites le ^^

bon commencons le débat, parlons des héros:

cogneur:

ce êrsonnage devra obligatoirement faire partit de votre armée a - de 2000 points, oui, aucun autre héro ne peut etre général mais ce n'est pas un probleme, ce perso est très résistant pour un héros (5 E) frappe fort (F7 avec arme lourde) se déplace vite (M6) pour d=une infanterie et pour finir as un commandement de 8, ce n'est pas beaucoup, mais ca vous évitera quelque test de panique des guerriers bufles (avec cd de 7)
cepandant ce perso n'est pas dénué d'inconvénient, pour commencer il est cher et est quasiment dépourvu de sauvegarde...

avantages:

_haut commandement chez les ogres
_exelent au corps a corps
_pas mal d'option d'équipement

inconvénients:

_presque pas de sauvegarde
_il n'st pas a l'abri de fuir
_très cher

utilisation:

_couronne de laurier + pierre magiques + gnob^porte bonheur:
un général plutot résistant qui aide pour le commandemant

_cherche geule + lion de jade
stupide mais relance de test de psychologie (ca compense pas mal) et endurance 6 (ca c'est que du bonheur)

_fragment de broche + poing affamé + gnob porte-bonheur + armure lourde
voila un perso très résistant avec sa bonne endurance et sa quasi-impossibilité de le blesser, meme avec un canon ! (énorme !)

_

chasseur:

exelent personnage, qui as des stats encore plus élevée que celle du cogneur et qui en plus tient une baliste ! autant dire, il est très puissant, dommage qu'il ne puisse pas etre général...

avantages:

_exelentes stats
_bon cd (9)
_il tien une baliste
_peu avoir des cros de sabre

inconvénient:

_ne peut etre général
_mauvaise sauvegarde d'armure

utilisation:

cherche geule + lion de jade + crocs de sabre
le classique pour avoir une endurance de 6. Il ne craint pas trop les régiments pouvant le charger en tirant en contre-charge et en fesant sufisament de perte au corps a corps

armure mastodonde
sans croc de sabre, au fond de la table
il est alors quasiment impossible a tuer au tir et a la magie et sert de soutient aux régiments avec sa baliste

boucher:

exelent sorcier, non seulement c'est une brute de corps a corps et qu'il a une endurance de 5, mais en plus il 6 sorts, tous très bon ! certe, chaque sort (ou presque) peut potentiellement faire perdre un point de vie a votre boucher... Mais ses sorts de soutien sont exelent ! a avoir dans toutes les armées, ne serai-ce que pour porter des parchemins de dissp'

utilisation:

_parchemin + tranche sang ou baton de feu ou masque du boucher
le classique, a noter que le masque d boucher se révèle inneficace contre des morts viva,t et slanesh... quand vous savez contre quoi vous allez jouer ok mais sinon...

_brise-siege
dans un régiment de ventre dur pour frapper fort... très fort

la suite plus tard
je rappelle que c'est un projet collectif auxquel vous pouvez tous participer

@+


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:04

Bonne initiative mais je n'ai pas encore joué avec les ogres donc je ne pourrais y participer, ou sinon doner des conseils.

Par contre, renomme ton sujet en : Tactica ogre, la discution, on en refera un clean qui se nommera tactica ogre lorsque tout sera ok Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:35

Il vaudrait peut être mieux séparer et créer un sujet pour chaque troupe de manière à ne pas tout mélanger non?
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:38

Yugren a écrit:
Il vaudrait peut être mieux séparer et créer un sujet pour chaque troupe de manière à ne pas tout mélanger non?

Heu, si l'ont fait des sujets pour la tactique de chaque troupe, on va pas s'en sortir, ça ferait des topic pour rien, étant donné que traiter toutes les troupes dans le même sujet n'est à mon avis pas très génant.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 23:15

On se dit on parle de tel unité, ensuite tel autre et il n'y aura pas de soucis.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discution   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:38

yagachi a écrit:

fragment de broche + poing affamé + gnob porte-bonheur + armure lourde
voila un perso très résistant avec sa bonne endurance et sa quasi-impossibilité de le blesser, meme avec un canon ! (énorme !)


Je suis d'accord que le fragment de broche peut être très utile dans certaines situations, mais si ton boulet de canon fait un 6 pour blesser, il devient totalement inutile
En fait, c'est un objet qui n'est utile que contre les attaques de force 6 ou plus, sinon, il vaut mieux un collier de pierre magique qui sera moins aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 12:06

et si le canon fait un 2 c'est un objet très très utile
le collier de pierre ne peu malheuresement pas se combiner avec le fragment de broche (snif)
et le collier de pierre magique peu potentielement faire perdre 1 pv en début de partie, asser aléatoire aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 12:10

Si tu as peur de perdre ce PV, tu peut toujours lui mettre la gueule ventrale, comme ça une fois arrivé au corps à corps, tu peut regagner ce PV et en avoir un supplémentaire. Tu as de plus une svg4+ combiné à une armure lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 13:40

yep, elthrai a résolu le probleme de PV
Pour la broche, mon avis reste le même, c'est sur que c'est un objet qui peut être utile mais seulement contre les attaques de force 6 ou plus et encore seulement si ton adversaire fait un jet pour blesser de 2 ou 3 (si il fait 4, tu annule l'attaque sur du 5+ donc vaut mieux prendre le collier)
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 11:19

si il fait 4 il faut mieu prendre le fragment de broche, pas de risque de perdre de pv en début de partie ^^
je persiste a trouver le fragment de broche plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 11:19

Quand le choix de cogneur est obligatoire, c'est-à-dire à moins de 2000 points, il y a peur de chances de rencontrer une grosse brute sur monstre pour charger et défier le cogneur. Une endurance de 5 et 4 points de vie sont très difficiles à affronter à ce format et une protection supplémentaire n'est peut-être pas nécessaire.

En ce qui concerne le chasseur...bof...les crocs de sabre peuvent être intéressant si on les maîtrise bien, mais la baliste miniature coûte une véritable fortune.
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 11:24

Citation :
mais la baliste miniature coûte une véritable fortune.

non, elle est dans le prix du chasseur... un chasseur c'est un cogneur avec +1 ct +1 cd + une baliste comme arme pour seulement 15 points de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:02

Mais la baliste te prive de toutes les autres caractéristiques puisque le chasseur suit la règle mouvement ou tir
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:32

en fait, tout dépend de commen tu veut utiliser ton chasseur, comme électron libre occupeur de quart de table qui aide tes régiments en difficulté ou comme soutien aux régiment grâce au tir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamouchkipet
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Localisation : Cambrai dans le nord!!!!!!
Armées jouées : RO, CV et des orks 40k
Date d'inscription : 03/03/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 20:02

CENSURE


Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:00

pour ta présentation je suis ok MAIS le boucher et le desosseur sont des personnages, il faut plutot en parler dans personnages ogre plutot que dans magie...

ensuite pour la masse tonerre je suis ok avec toi
l'attendrisseur est une arme je trouve plutot inutile, sauf si vous savez que vous allez jouer contre les ogres ou de gros monstre... pour 50 points cette arme est très bof (comparaison: lame suintante skavens, meme effet mais rajoute +1 en force pour 5 pts de moin)

brise siege: avec le grand nom brise géant, force de bufle et cet arme le tyran frappe à force 10 ! (pas de réel gros avantages par rapport à la force 8 mais 10 est un chiffre symbolique a warhammer, comme 5 pour la PU et 7 pour la force afin de détruire les chars)

vide crane: ca peut quand meme etre marrant de jouer avec... mais je pense quand meme que le cogneur:tyran est asser apte à se débarasser d'un adversaire de taille humaine sans coup fatal, sauf peut etre les Rdt et les vampires...

tranche sang: mwai moyen je trouve... le boucher devra aller au caC la ou il ne pourra plus lancer de ort... pour regagner des PV ya brouet sanglant et pour éviter d'en perdre le livre de cuisine halfing
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:11

Pour Lamouchkipet, tu as oublié de mentionné les Cheuvaucheurs de Rhinox, je pense qu'ils ont aussi leur place^^.

De plus je ne sais pas si donné des listes types est très bien, car l'on tombera alors dans une standarisation des listes, ce qui est pas très cool.

Pour le Brise-siège il permet à un boucher d'atteindre la sacrosainte F7, il faut le mentionner.

Je ne suis pas d'accord avec toi Yagachi au niveau du tranche-sang, car il permet quand même de regagner les PV, ça peut quand même être intéressant lorsque l'on a 2 bouchers, comme ça l'un peut regagner ses PV pendant que l'autre lance ses sorts.

Merci Lamouch de nous faire profiter de ton Tactica. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:56

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi Yagachi au niveau du tranche-sang, car il permet quand même de regagner les PV, ça peut quand même être intéressant lorsque l'on a 2 bouchers, comme ça l'un peut regagner ses PV pendant que l'autre lance ses sorts.

il devra aller au corps a corps, et sans sauvegarde... bon tu me dirait tou les ogre sont comme ca mais lui, c'est un personnage important pour l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 18:01

si tu veux mais ton boucher, il fait quoi si il ne va pas au corps à corps ?
il joue les ES dans les forêts Laughing ?
sérieusement, avec l'endurance et le nombre de PV qu'il a, il ne craint quand même pas grand chose (surtout si il peut recuperer ses PV au close...)
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 18:02

En fait je pense que ça dépend de l'armée.

Mais il ne faut pas oubliez qu'il a quand même une endurance de 5 qui le protège bien.

Et puis il ne faut pas non plus l'envoyer seul au close, sinon c'est sur qu'il va se faire laminer.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 18:10

brogar, le mien je le balade en electron libre et il aide les régiment grace à sa magie, énerve les régiments adverse en les fesant paniquer, tue la cavalerie lourde grace à broyeur d'os et la cavalerie légère grace au baton de feu.

sérieusement je pense que baton de feu + pam ou 2 pam est l'équipement le plus polyvalent... envoyer son boucher au close c'est du suicide quand il est suel, et quand il n'est pas seul, l'adversaire balancera toute ses attaques sur lui, et risque de le tuer (guerrier élu de khorne en tete)
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 20:09

Nous sommes là pour en débattre Smile

Proposez vous "combos", le boucher dans une unité, ok, avec quoi comme item et quoi come unité et quoi comme rôle ?

Le boucher seul (pour Yagachi), ok mais avec quoi comme item et quoi comme role ? (tu l'as dejà dis on le mettra donc dansle tactica)

Pour ma part je le vois bien avec tranche-sang avec les ventre-dur, le cogneur étant avec les buffles.

EDIT : donc on va commencer par le boucher si personne n'y voit d'inconvénients (et vu surtout comment c'est partit), ensuite nous feront le cogneur et le chasseur.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 21:17

en règle général, je prefère équipé mon boucher avec PAM et tranche sang, l'interet du tranche sang par rapport au livre de cuisine, c'est de pouvoir "contrebalancer" les effets néfastes qu'aura put avoir gastromancie mais aussi récuperer les pv perdu dans d'autres situation (corps à corps,tir de baliste Razz ...) alors que le livre ne donne de protection que contre sa propre magie
la je sais pas si j'ai été très clair ....
pour son placement, je ne peut le mettre que dans des unitées de buffles(je n'ai que ça, pour ainsi dire, je fais presque une armée full buffle) mais c'est vrai qu'il est surement préférable de le mettre dans une unitée de ventres durs, qui sont beaucoup plus fiables et risquent moins de s'enfuir au moindre coup dur
autrement, pour lui donner un peu de punch, tout en permettant une petite defense magique, on peut éventuellement lui donner épée de puissance +PAM, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:35

en ce qui concerne l'attendrisseur,je le trouve vraiment utile.

son porteur devra toujours lancer un défis au corps à corps pour pouvoir faire monter la résolution du combat en sa faveur grâce a la règle de carnage Boucher .( au moins +5 contre les champions).
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:35

Moi je met le boucher avec brise siège dans les ventres dur comme ça graçe à brise siège il ne fait pas perdre trois attaque de force six et en plus graçe au ventre dur le commandement de sept du boucher est compensé par le commendemant de 8 des ventre dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica ogre, la discussion Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica ogre, la discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Nouveau tactica ogre?
»  [TACTICA DISCUSSION] Comment fringuer vos persos ?
» Tactica Ogre (V6)
» Le Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: