Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Tactica Ogre

Aller en bas 
+4
Vargot
Ultimate_fighter
LE MOhdi
Fogia
8 participants
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:13

Yop.

Comme l'a suggéré Phénix, il serait de mise de mettre à plat toutes nos idées concernant la mise en forme du tactica.

Qu'aimeriez-vous voir à l'intérieur, gardes-t'on des descriptions faisant 2 lignes, ou des paragraphes comme j'ai crée ?

Je retranscris ici mon idée du projet, à vous de mettre la votre Smile

Citation :
Ben sachant que pour moi chaque unité se verra offrir 2 pages je pensais que ça collait des ptits paragraphes.

Je m'explique, dans la première page il y aura :

- La photo de l'unité + le texte de fluff + une partie du texte du tactica éventuellement.

Dans la 2ème page il y aura :

- Le texte à proprement parlé du tactica

Et à la rigueur on peut même le faire sur 4 pages pour des points important + schémas.

Le but c'est d'avoir un truc lisible, pas un espèce de truc condensé écrit en tout petit, ce qui rejoint le point que je vais citer juste en dessous.

Je pensais que l'idée de base était de faire un simili de Livre d'Armée, un codex Gueulard en somme. Et dans chaque Livre d'Armée il y a un paragraphe de fluff. Chaque photo d'unité serait tirée d'un membre du forum qui a superbement peint son armée et qui bien évidemment a toutes les unités à sa disposition (on va pas prendre le lance-feraille de machin et les yétis de bidule ^^). Je suis d'accord que le tactica doit être tactique, mais entre une leçon de stratégie, ça coute rien de lire un ptit paragraphe sur une unité, enfin on a pas de limite de place quoi.

Après rien ne m'empêche de faire un récit super long, mais il sera en annexe, en fin de tactica.

Ah oui, je vous parle de LA car j'ai une entreprise à côté de ma fac qui peut relier les PDF Rolling Eyes Vous voyez où je veux en venir ? http://www.chlorofeuilles.com/ Allez dans la section tarifs.

Bon, bien entendu on gèrera ça une fois le PDF finalisé et on verra si ça coute cher ou pas ... Puis le PDF peut être gratos et ceux qui veulent le relier le relient ... (en gros ça reviendrait à 20 € pour un PDF relié en couleur, moins cher en noir et blanc, mais c'est grossomodo)

En tout cas je ne vois pas la gène que peut occasionner des paragraphes de 6-7 lignes (au pire on peut réduire la police d'écriture). Mais si vraiment vous trouvez ça inutile, soit Smile

A vos idées Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:38

- Je suis on ne peut plus d'accord avec une photo d'une unité peinte d'un membre !!
- Suivi d'un paragraphe de fluff avec des modif faits maisons pour pas avoir les mêmes que ceux du LA.
- Un petit tableau (assez petit quoi) résumant les faiblesses et les points forts.
- Un ou deux petits paragraphes sur le comment employer cette unité.
- Une dernière partie avec les combos. Genre des onglets styles White Dwarf dans leurs rapports de Batailles ou leurs "apprendre à jouer". Je pense pouvoir fabriquer sa sans difficulté.
==> Ce dernier point permettrait grâce à l'expérience de chacun contre tous les niveaux et toutes les races de montré de superbes combinaisons.


Voilà ma modeste participation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:20

Et me voilà. Green

Je trouve qu'il y a des choses bien intéressantes dans ce que tu nous propose Fogia. Wink


Citation :
- La photo de l'unité + le texte de fluff + une partie du texte du tactica éventuellement.

Dans la 2ème page il y aura :

- Le texte à proprement parlé du tactica

Pour moi, ça roule, ça me va entièrement. On aura 2 pages pour chaque unité, la lisibilité sera parfaite comme ça je pense. Wink

Citation :
Et à la rigueur on peut même le faire sur 4 pages pour des points important + schémas.
A la rigueur oui.
Mais à mon avis, on aura largement la place sur 2 pages sinon on va perdre en lisibilité.

Citation :
Chaque photo d'unité serait tirée d'un membre du forum qui a superbement peint son armée et qui bien évidemment a toutes les unités à sa disposition (on va pas prendre le lance-feraille de machin et les yétis de bidule ^^)
Je suis d'accord sur le principe, ça peut être très sympa. Smile
Par contre j'ai pas bien saisi, mais je pense que diversifier les photos serait le mieux. Ne pas prendre que la même armée par exemple. Si le membre est d'accord pour que ça photo soit montré dans le tactica et on pourrai indiquer son pseudo en petit dans un coin. L'idée me plait vraiment. Smile

Citation :
Je suis d'accord que le tactica doit être tactique, mais entre une leçon de stratégie, ça coute rien de lire un ptit paragraphe sur une unité, enfin on a pas de limite de place quoi.
Vu sous cette angle de présentation, et de dévotion de la communauté, je ne suis pas contre du tout. Au contraire, ça donnera un truc vraiment impeccable !

Citation :
Bon, bien entendu on gèrera ça une fois le PDF finalisé et on verra si ça coute cher ou pas ... Puis le PDF peut être gratos et ceux qui veulent le relier le relient ... (en gros ça reviendrait à 20 € pour un PDF relié en couleur, moins cher en noir et blanc, mais c'est grossomodo)
Egalement très intéressant pour ceux qui désirent avoir un truc bien propre. Comme tu le dit on pourra le gérer une fois le boulot accompli. Wink

Ça m'a bien remotiver tout ça ! Wink C'est cool !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:18

Alors, point par point (comme d'hab', me connaissez maintenant)
_ ok pour la première page (photo/texte/tactica)
_ pareil pour la 2e page
_ pour les photos d'unités, on peut très bien faire un armée unique pour les photos avec les textes, et faire genre une double page avec une 'gurine des autres gueulars, que représente la figurine et qui l'a peinte (comme à la fin du LA quoi). Au moins on aurait diverses tribus, vus par divers joueurs de diverses régions Fete
_ Pour le PDF... bah on verra quand le reste sera prêt Green

J'ai rien d'autre qui me vient là, mais je rajouterai peut être quelque chose plus tard Fier
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:48

Oui je suis à fond pour qu'il y ait une photo, un texte et la partie technique sur 2 pages.
Je trouve très bien qu'il y ait des photos de joueurs différents ça donnera effectivement l'impression de tribus différentes.
A la fin je verrais bien des vues d'ensemble des armées les plus belles et originales comme celles de kay, ultimate, pampa.... avec quelques idées de conversions.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 6:41

Sur le fond, je suis d'accord, mais comme j'en est déjà parlé avec notre Ô grand admin', pas très fan de ca:
Citation :
Je suis d'accord sur le principe, ça peut être très sympa. Smile
Par contre j'ai pas bien saisi, mais je pense que diversifier les photos serait le mieux. Ne pas prendre que la même armée par exemple. Si le membre est d'accord pour que ça photo soit montré dans le tactica et on pourrai indiquer son pseudo en petit dans un coin. L'idée me plait vraiment.

Pour moi, je verrais plutôt un dessin dans la partie tactica, et, a la fin, présenter quelques armées ogres parmis les plus belles du forum.
Ca reviendrais plus ou moins à séparer la tactica en deux partie: tactique et modélisme, je pense que cela aiderais à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:43

Tout d'abord, je voterais pour l'illustration qui rendra le mieux, si ce sont les dessins, va pour les dessins, si ce sont les photos, je voterais pour les photos. Je vote pour le plus beau en somme, peu m'importe que ce soient des photos ou des dessins.

- Si ce sont des dessins, faut trouver la personne, donc si quelqu'un se sent capable de dessiner chaque unité, qu'il se présente.

- Si ce sont les photos il me semble naturel (contrairement à ce qu'a proposé Ulti') de sélectionner une seule et même armée, à l'instar des Livres d'Armée. Par contre, il y aura bien entendu des photos des figurines des Gueulards en fin du PDF, encore une fois comme dans les Livres d'Armée, on va pas laisser un seul membre retirer toute la gloire, non mais Green (puis ça fera un Heavy Métal façon Gueulard Green Green Green )

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:49

Moi je vais être lucide. Fier

Fogia a écrit:
si quelqu'un se sent capable de dessiner chaque unité, qu'il se présente.

J'ai comme l'impression que c'est perdu d'avance ... Siffle
Le boulot est énorme, Grumf ne se sentait pas de le faire, il faut quelqu'un avec un bon talent artistique, va falloir mettre tout ça en couleur ...


Citation :
il me semble naturel de sélectionner une seule et même armée, à l'instar des Livres d'Armée.

Pas d'accord, pour plusieurs raison.

D'abord, personne ne possède une unité de chaque. Donc impossible.
Ensuite, ça va être la guerre pour savoir qu'elle armée sera sélectionnée. Ça va écarter les autres armées qui sont pour moi tout aussi belle les unes que les autres. Donc je suis clairement contre.

Citation :
Je trouve très bien qu'il y ait des photos de joueurs différents ça donnera effectivement l'impression de tribus différentes.
Je suis d'accord avec Marius. On pourrait même dire que Frank à beaucoup voyager après avoir survécu à l'assaut et à croiser beaucoup de tribu différentes.
De plus, ça renforce beaucoup plus la communauté.

Attendons encore un peu pour décidé. Si quelqu'un se révèlent super dessinateur et motivé, puis le tactica est même pas fini, ni les textes narratifs.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Midgard
Snotling en rut
Midgard


Nombre de messages : 30
Age : 31
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 30/09/2007

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:51

Je vais peut-être que je vais me faire flammer, mais on pourrazit faire un liste des meilleurs combos d'équipement pôur les persos, et aussi donner une note sur dix et commenter chaque objet magique.
Comme ça à été fait içi: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=31071 regardez le message n°5.
On pourrait aussi insérer les meilleures listes d'armées de la section homonyme
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:55

Citation :
mais on pourrazit faire un liste des meilleurs combos d'équipement pôur les persos, et aussi donner une note sur dix et commenter chaque objet magique.
Pour moi, c'était assez évident de faire ca, même si le coup de la note pour moi ne veut rien dire. Un objet peut être nul tout seul, et devenir ultra puissant dans un combo.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:23

Midgard a écrit:
on pourrazit faire un liste des meilleurs combos d'équipement pôur les persos, et aussi donner une note sur dix et commenter chaque objet magique.

Pour moi, c'est moins évident. Fier

J'ai dit au début du tactica que j'étais pas trop fan des perso clé en main dans un tactica, tout ce qui est "jouer optimisé clé en main".

Pour la note, pas fan du tout non plus.


Laissez moi orchestré la partie tactique comme depuis le début. Fier J'ai mon idée bien tracé du truc.

Mais vos idées m'intéresse toujours bien sur. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 6:52

Citation :
Laissez moi orchestré la partie tactique comme depuis le début. Fier J'ai mon idée bien tracé du truc.
Heu, y'a que moi qui tique la-dessus confused
Loin de moi l'idée de vouloir faire le chiant (même si je maitrise très bien le sujet Green ).
J'ai un peu du mal avec les gens qui disent qu'ils s'occupent de tout dans leur coin...
Tu pourrais au moins nous montrer, faire un exemple de la présentation final que tu souhaite obtenir, histoire de savoir au moins a quoi s'attendre. Que tu te pointe pas avec un truc fini tout fière, et que personne n'aime Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:53

*(Ahah, faire tout le taf dans son coin, ça me rappelle...)*

Hum, d'accord avec Phénix, nous faudrait au moins un dessin de comment tu vois le tactica final, quit à faire des bêtes dessins sous paint, osef quoi, mais au moins qu'on ait une idée de comment tu comptes le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:07

Citation :
Hum, d'accord avec Phénix, nous faudrait au moins un dessin de comment tu vois le tactica final, quit à faire des bêtes dessins sous paint, osef quoi, mais au moins qu'on ait une idée de comment tu comptes le faire

Tu parle de la forme là je crois.
Pour ça, on voie ça tous ensemble sans souci. Smile Et c'est ce qu'il est en train de se faire.

phénix 321 a écrit:

Tu pourrais au moins nous montrer, faire un exemple de la présentation final que tu souhaite obtenir, histoire de savoir au moins a quoi s'attendre.

On analyse chaque objet, on critique, on voit sur quel personnage et où et comment ça peut être efficace ou déconseiller.

phénix 321 a écrit:

Que tu te pointe pas avec un truc fini tout fière, et que personne n'aime Sad

Oui je peux comprendre.
Mais faut faire confiance un peu. Puis ça dépend aussi des personnes à qui ça plait pas. Siffle

Pour les unités, personnes n'a rien dit.
Pour les généralités, pareille.
Pour l'instant j'ai tout organisé de ma propre initiative, c'est bien beau de se réveiller au milieu du truc pour critiquer, mais faut respecter aussi la part du boulot de tous. C'est souvent ceux qui en font le moins qui critique le plus (je ne vise personne).
Pour l'instant on est en train de finir les unités, les objets magiques et personnages j'ai préféré les faire après, donc pour l'instant on y est pas c'est pas encore le sujet.

Je me braque un peu, mais le bordel va s'installer si tout le monde décide en même temps. Et si ça arrive faudra plus compter sur moi. J'y passe beaucoup de temps sur le tactica (et d'autre personnes aussi) et la remise au propre des articles est un énorme boulot. Si des gens seront pas content j'aurai envie de leur dire vas y fais le mais après rien ne va se coordonner dans l'ensemble. C'est ce qui arrive quand chacun écrit son article dans son propre coin. Là je supervise comme on me l'a demandé, c'est tout, sinon fallait pas me faire confiance. Et si on me donne un rôle que je ne peux tenir parce que c'est le foutoir et que chacun veut faire comme il veut, non merci.
Désolé d'être sec, mais c'est en toute franchise.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:21

Citation :
Mais faut faire confiance un peu.
A, la je sens venir un truc qui va coincer...
Citation :
Pour l'instant j'ai tout organisé de ma propre initiative, c'est bien beau de se réveiller au milieu du truc pour critiquer, mais faut respecter aussi la part du boulot de tous
Héhé, j'me disais bien que ca allais coincer Rire

Je suis pas sur que tu es compris le vrai fond...
Pernons cette exemple:
Citation :
Pour l'instant on est en train de finir les unités
Moi, je voudrais juste voir "Comment" tu la présente. Désolé, mais je sais ce que c'est et je me permettrais pas de dire que c'est de la merde ou quoi que se soit du genre.
C'est juste nous dire en gros:
Je commence pas l'explication général, ensuite, les points, puis les point faibles,...

Citation :
Mais faut faire confiance un peu.
T'inquiète, t'a toute ma confiance Wink Surtout sachant que tu a un paquet de connaissance en plus que moi. Perso, c'est plutôt sur la forme que je suis tatillon
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:41

Ben moi je sens en cette discution quelque chose d'un poil stérile puisque effectivement, le tactica prend forme avec nos remarques au fur et à mesure.
Pourquoi vouloir d'emblée savoir ce que donnera le final avant même d'avoir vu le feu d'artifice.
Pour l'instant ça roule bien et personne n'a grogné, laissons faire les choses et on avisera le jour d'un éventuel couac.
Perdez donc pas autant d'énergie à vouloir anticiper quelque chose qui viendra ptet pas Zen
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:28

On cesse le feu les gars.
Pas la peine de se prendre le choux à ce sujet siouplait, on est très bien parti pour le moment, faut pas gâter le tout :/

C'est surtout l'interprétation du
Citation :
Laissez moi orchestré la partie tactique comme depuis le début. Fier J'ai mon idée bien tracé du truc.
Qui n'a pas dû être comprise par tout le monde dans le même sens, du moins dans le sens formulé par Ulti.
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:42

Citation :
On cesse le feu les gars.
Bravo

D'accord, vous n'allez pas me le braquer le gamin !

Je pense qu'il bosse la tête dans le guidon alors des fois y fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:27

Embarassed

Mais oui c'est bon les gars, y a pas le feu. Fier

Phénix a posé une question en toute curiosité légitime.
Je met les choses au clair, certes un peu de manière musclé pour éviter les dérapages incontrôlé.

Pas de tacles irréguliers ou de mauvaise intention des 2 côtés. Fier


Dorénavant, les comptes rendu du tactica seront aussi public. Comme ça, tout le monde saura ce qui se prépare et où on en est. Et pas seulement les membres du groupe.
Groupe que d'ailleurs tout membres peut intégrer pour recevoir les MP des discutions de groupe et les CR en question. Il suffit de se signaler dans le topic prévu à cette effet dans la section stratégiques ogres. Smile

Voilà, puisque ce sujet est ouvert, je mettrai tout les compte rendu dedans. Je vais mettre le nouveau puisque la partie des unités spé est fini. Ici on pourra donner toute les suggestions donc sur la création ce "fanbook" bien sur, suggestions non tactique puisque il y a notre sujet pour ça.


Voilà. Smile
Merci à tous pour vos interventions.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:27

Ultimate_fighter a écrit:
Et bonjour à tous ! Smile

Voilà le compte rendu N°3 du tactica !
Les changements et l'évolution par rapport au CR N°2 sont marqués en rouge foncé.
Remarquez qu'il n'y a pas de grand changements ce coup ci ...

Mise à jour :

- Règles générales : Terminées
  • + 2 ajouts : Terminées

- Les troupes :
  • unités de base Terminées
  • unités spéciales Terminées
  • unités rares en cours

- Les personnages :
  • Seigneurs et héros
  • Objets magiques
  • Grands noms

- Conclusion :
  • Commentaires des Gueulards sur l'armée
  • Recueil des armées gueulardes [photos de nos armées complètes]
  • Un petit best of du futur "concours de menus"*


*Concours à venir.

Sujet à rajouter :

  • Section : Astuces. (les petites trucs malin).
  • Conclusion : Optimisation de l'effectif des unités. (peur, charge buffle, MSU).
  • Chapitre : Comment améliorer l’armée RO ? (règles à tester, etc …)
  • Chapitre : Anti-tactica ennemi. (vaincre les autres races).
  • Section : Personnage spéciaux



------------------------------------------------------------------------------------



A noter qu'une discussion à lieu pour le format et l'organisation du "fanbook".

Les textes narratifs ont été commencé et sont superviser par Fogia.

Je vais préparer un sujet du tactica qui sera mis en épinglé, qui regroupera toutes les mise au propre du moment et qu'il sera mis à jour à chaque nouvelles articles terminées.

Merci à tous pour votre investissement aussi.

@++
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tactica Ogre Empty
MessageSujet: Re: Le Tactica Ogre   Le Tactica Ogre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tactica Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Ogre (V6)
» Tactica ogre, la discussion
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Nouveau tactica ogre?
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Suggestions & Aides-
Sauter vers: