Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts

Aller en bas 
+2
Prince Calirion
Saillard
6 participants
AuteurMessage
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Empty
MessageSujet: Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts   Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 4:31

Loin à travers le multivers se trouve un monde où des magiciens, plus fous que sages, combinèrent leurs plus puissants pouvoirs avec la science interdite de la Technomagie. De cette folie naquis les sinistres Usines de chaire ; infatigables fabriques de soldats artificiels. Hélas, a cause d'un dysfonctionnement inconnu, les soldats crées en masse devinrent incontrôlable et, reconstruit par les Usines au fur-et-à-mesure qu'ils étaient tués, déclenchèrent désastre sur désastre.
Comme si les prières des habitants de ce monde furent entendues, un cataclysme planaire frappa ce monde, faisant disparaitre une des Usines de chaire principales. Nul ne sait si la diabolique construction a disparu corps et bien dans le néant ou a été simplement téléporté ailleurs, mais une chose reste sur : malheur et destruction s'abattra sur le monde où l'Usine de chaire apparaitra...

[...]

A la frontière Kislevite et impérial, par une torride journée d'été, l'Empire fut sur le point de connaitre un moment tragique de son histoire : un culte maudit, à force de sacrifice et de déprédation, parvint à invoquer un terrible démon : un Gardien des secret. Comme le lieu où se tenait l'invocation se trouvait près d'un point où les vents de magie étaient particulièrement puissants, le seigneur démon put invoquer sans problème sa puissante armé de démon, prête à répandre le malheur et la corruption sur les villages sans défenses qu'elle rencontrera ; de l'action facile qui sèmera encore plus de malheur dans le monde des hommes.

Mais tout ne se passa pas comme prévu, alors qu'ils se mettaient en marche, les démon purent voir à l'horizon une forme inhabituelle : une gigantesque pyramide noire à moitié enterrée...
Le héraut de Tzentch qui accompagnait l'ost démoniaque flaira rapidement la menace et avertit les suppôts du chaos à se préparer au combat.
Juste à temps lorsque les sens aiguisées du Démon majeur purent apercevoir un horde de créatures sanglantes progresser lentement vers eux. Alors qu'il s'apprêtait à donner l'ordre d'assaut, le serviteur de Slaanesh réalisa que si personne n'a senti la présence de ces troubles-fête, c'est qu'ils étaient dépourvu d'âme... Un terrible combat s'annonçait alors, même pour des champions du chaos...


Youplaboum ! Première partie Rdt V8 aujourd'hui même.

(Comme je n'avais ni appareil photo ni armé complète-et-peinte, j'ai décidé d'étoffer mon premier rapport avec une part de fluf.)

Mon ami jouait une liste pour un tournois à 2200pts, moi de mon coté j'ai testé une liste RdT basé sur les amalgames mort-vivant ; ne cherchant pas à optimisé je voulais une liste qui me plaise et qui ait quelques atouts.

De tête, il avait :

- Démon majeur de Slaanesh : don démoniaque qui lui fait regagner des PV pour chaque blessure. "DM"

- Un héraut de Korn grande bannière et arme magique +1F enflammé avec une bannière qui baisse le Cdt de 2
- Un héraut de Slaanesh
- Un Héraut de Tzneetch N2 avec maitre du savoir

- 20 Sanguinaires EMC "SdK"
- 20 Démonettes EMC "DdS"
- 10 Horreurs roses EMC "HR"
- 2x6 Incendiaires "IdT"

De mon coté :

- Roi des tombes : arme lourde, armure de magnificence
- Grand prêtre liche : N4, Talisman d'endurance (domaine de Nehekara) "L"

- Prêtre liche : N2, PAM (domaine de nehekara)
- Nécrotechte

- 30 Guerriers squelettes : Bouclier, Armure légère, EM "GS"
- 20 Archers squelettes : M "AS"
- 15 Cavaliers squelettes : Lance, Armure légère, Bouclier, EM "CS"

- 3 Chevalier des nécropoles : M "CdN"
- 3 Rôdeurs sépulcraux "RS"
- Sphinx de guerre : Souffle ardent "SdG"
- 21 Gardes des tombes : Hallebarde, EM "GdT"

- Arche des damnés "A"

Le scénario était une simple annihilation.

La table de jeu avait été utilisé la veille, et par flemme on a rien changé :

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_956997champdebataille

Une table assez standard, deux forets mystérieuses, une tour de guet au centre et deux collines dans les coins.

Grâce à sa chance démoniaque, mon adversaire choisit son coté de table, pu placer sa première unité et commencer la partie Sad

Voila comment se déroula le déploiement :

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_383284Dploiement

(Les noms sont abrégés en initiales, chaque héraut et dans son unité respective, le grand prêtre liche est seul. Le roi des tombes et le Nécrotechte sont dans les Gardiens des Tombes, le Prêtre liche dans les archers et les Rôdeur sont enterrés.)

Dans mon fluf, il s'agit d'une armé de soldats artificiels dépourvus d'âme et assistés par des gigantesques machines composé à moitié de tissus vivant.
J'espère que le texte sera assez claire.

Avant que les démons ne commencent, je fais mon avant garde afin de menacer ses flancs et ses Incendiaires. Je possède tous les sorts mais j'échange celui qui donne le coup fatal contre celui qui fait avancer tout le monde (sort primaire).

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_208246Dploiement2

La partie commence :

Tour 1 Démons :

Grâce à la clairvoyance de son omniscient allié, le Démon majeur pris de vitesse ses ennemis et ordonna à ses Incendiaires de se déployer d'avantage et tenter d'arroser de flammes bleus les audacieux cavaliers et guerriers écorchés. Pendant que les hordes de démons de korne, Tzeetch et slaanesh s'avancèrent prudemment à la vue de l'immense monstre métallique et sanglant qui escortait ce qui semblait être le fer de lance des sans-âmes, le général démon contourna la tour et se positionna faces aux guerrier squelettiques isolés. Une charge sera de mise d'ici quelques instant...
Anticipant cette occasion, le héraut de Tzeetch tenta de lancer à pleine puissance le sort ultime du domaine de la lumière ; profitant des vents de magie qui soufflaient relativement fort sur le champs de bataille. Hélas pour lui l'une des créatures qui commandait l'armé ennemi possédait apparemment une sort d'artefact qui draina la puissance déployée pour le sort, soufflant l'occasion de lancer de nouveau un autre sort.
De leur coté, les Incendiaires envoyèrent un véritable déluge de feu sur les cavaliers et guerriers squelettiques, mais ils ne se débarrassent que de quatre squelettes et trois cavaliers qui encaissèrent sans broncher la salve de feu magique.


Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_9218461ertourDmon


Tour 1 Hybride :


Ne se laissant pas impressionner, les cavaliers écorchés et les monstres serpentiformes chargèrent les Incendiaires qui sans surprise répondirent par un nouveau déluge de feu qui détruisit encore trois cavaliers. Les guerriers écorchés, comprenant que le Démon majeur devait être arrêté par tout les moyens, chargèrent ce dernier.
Bien que les cavaliers impactèrent sans problème les Incendiaires, les monstres serpents, étant trop loin, ne parvinrent pas à les atteindre.
Pendant que le gros des troupes s'avançait prudemment, les archers des pilleurs découvrirent à leur dépend qu'ils avaient foullé un reperd d'animaux venimeux... Emportant quelque uns des leurs.
Les magiciens artificiels profitèrent d'une déferlante de vague de magie, renforcé par la réserve de leur containers (Arche), pour envoyer une série d'éclairs étranges qui boosta littéralement les unités : les archers et guerriers squelettiques semblaient animé d'une énergie nouvelle et leurs soldats détruit furent régénérés et prêt à combattre. Avec le surplus d'énergie magique, le magicien d'outre-monde envoya une autre pluie d'énergie qui affecta les organes des Démonettes, les menaçant d'exploser si elle venaient à trop bouger ; le sort fut si puissant que le héraut de tzeetch ne put le contrer. Avec l'énergie résiduelle, le Container tenta de libérer sa puissance sur les sanguinaires, mais le héraut put cette fois stopper la vague d'énergie délétère.
Lorsque vint le moment, les archers envoyèrent un déluge de missiles magiquement guidés qui s'écrasa sur les Démonettes, qui heureusement ne perdirent que quatre des leurs ; la nature surnaturelle des démons avait bien joué son rôle.
Au corps-à-corps, les Incendiaires profitèrent de leur agilité pour écraser trois cavaliers, qui ripostèrent en tuant un démon et blessant un second ; dématérialisant dans leur charge un autre monstre de flamme et achevant son voisin. Hélas pour les guerriers, le Démon ; à défaut d'aspirer les âmes, les faucha et déroba leurs énergie vitale, soignant les quelques blessures qu'ils étaient parvenus à lui infliger. Bien que six d'entre eux disparurent dans le combat, leur avantage numérique et les blessures guérie du démon l'obligea à lutter pour garder son emprise dans le monde matériel ; il parvint sans difficulté éviter de nouvelles blessures.



Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_8655841ertourPilleurs

Tour 2 démons :

Après une ouverture difficile, les démons décidèrent de passer aux choses sérieuses : les Sanguinaires chargèrent droit sur les élites ennemis (gardiens des tombes) en une charge audacieuse qui fut facilité par une bannière magique qui augmenta considérablement leur vitesse ; et voyant dans le Monstre métallique une menace importante, les Démonettes chargèrent ce dernier, mais perdirent pas moins de quatre des leurs à causes de l'effet à retardement du sort ennemis.
Profitant de l'occasion, les Horreurs roses se réfugièrent dans la tour pour profiter de sa position stratégique et éviter les menaces à venir... Les Incendiaires seules s'avancèrent pour pouvoir tirer leurs flammes bleus sur de nouvelles cibles.
La magie fut assez faible à ce moment et le héraut de Tzeetch tenta tout en lançant de nouveau le sort de Distorsion, mais qui échoua par manque de puissance.
Au corps-à-corps, le Démon majeur faucha encore plusieurs guerriers qui en retour ne purent blesser le monstre surnaturel, même leur surnombre ne les sauva pas du déchainement démoniaque et au totale sept d'entre eux ne se relevèrent pas. De leur coté, les Sanguinaires et leur Héraut repérèrent rapidement la créature (Nécrotecthe) qui augmentait les capacité martial de son unité et concentrèrent leurs efforts sur lui, le détruisant sur le coup avec quatre gardes. Malgré cela la riposte ennemi fut importante et les immense lames crépitantes d'énergie eurent raison de six sanguinaires. Avec leur bannière et leur surnombre, les démons écarlates purent enfoncer d'avantage les lignes des gardes d'élites et en terrasser trois autres.
Les Incendiaires combattant les cavaliers eurent plus de mal et ne purent en tuer un seul. Ces derniers réussirent à achever le démon blessé et, suite à cette défaite, ses camarades eurent beaucoup de mal à rester matériel et l'un d'entre eux disparu aussi.
En revanche, ce fut un désastre pour les Démonettes : seule le héraut de Slaanesh parvint par deux fois à entamer la carcasse métallique le la machine vivante, pendant que sous les coups furieux de la bête les suppôts du plaisir périr par poignée. Un jet de flamme et une série de piétinement mit encore plus à mal l'unité de démon qui, n'en pouvant plus, disparut définitivement ; laissant le champs libre à l'horreur de métal sanglant.


Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_9400912emetourDmon

Tour 2 Hybride :

La stratégie du fer de lance démoniaque en miette, le Monstre métallique chargea les Sanguinaires de flanc ; apportant un soutien particulièrement utile. Les monstres serpentiformes retentèrent de charger les Incendiaires déjà très affaiblis, mais une fois de plus sans succès. Voulant s'occuper des Horreur roses, les archers se reformèrent à travers la forêt (perdant l'un des leurs à cause des animaux et autres nuisible venimeux) et se mirent en joue. Le héraut de Tzeetch pré-sentit une autre menace ; quelques instants après trois créatures de cauchemar émergèrent du sol à coté de la tour, une flamme étrange dans leur regard fixe. Le magicien artificiel se déplaça légèrement vers l'ouest pour éviter les salves à venir de la part des autres Incendiaires.
Les vents de magie ne furent modeste cette fois, mais le Container combla ce problème et permit tout juste au magicien de lancer à pleine puissance une vague d'énergie qui manqua de revitaliser et renforce tout les soldats artificiel du périmètre ; si ce n'est le héraut de Tzneetch qui choisit ce moment pour invoquer le pouvoir de son parchemins d'anti-magie, sapant ainsi les autres tentatives des sorciers ennemis, qui décidèrent tout de même de libérer les pouvoir du container, mais sans succès ; le démon sorcier avait encore toute sa puissance pour pallier à cette éventualité.
La magie ayant été sans effet cette fois, les monstres souterrains envoyèrent leurs rayon pétrificateurs sur les Horreurs roses tandis que les archers firent pleuvoir leurs missiles magiques sur la tour. Mais grâce à leurs protection magique améliorée, les horreurs ne perdirent que deux des leurs et l'un des rayons rebondit par hasard sur l'une des fenêtre de la tour et blessa légèrement l'un des monstres souterrains.
Pendant ce temps, le combat entre les Incendiaires et les cavalier se poursuivit et se termina par une victoire de ses derniers : les démons ne détruisirent qu'un seul cavalier tandis que les autres abattirent un Incendiaire. Ni tenant plus le dernier survivant disparue dans les royaumes du chaos.
Pour les Sanguinaires, ce fut l'hécatombe : le héraut de Korne hurla son défit à celui qui semblait être le chef ennemi et se dernier y répondit. Bien que l'épée magique du serviteur du dieux des crâne eut raison de la créature, l'énergie contenu dans son corps fut libéré d'un seul coup et terrassa l'imprudent champion avant même qu'il ne put crier victoire. Les sanguinaires restant firent de leur mieux, mais seulement trois gardes s'effondrèrent, alors que le monstre de métal et de chaire et les gardes encore debout réduisirent les démons de Korne à sept ; faisant disparaitre ensuite quatre sanguinaires supplémentaire dans les royaumes du chaos.
De son coté, ce fut exactement l'inverse de la part du démon majeur, et il ne resta au totale que six guerriers squelettiques, mais juste assez pour tenir un peu plus.


Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_2342642emetourPilleurs

Tour 3 Démons :

Bien que la perte des deux régiments principaux a porté un coup terrible à son armé, le prince de la tentation n'a toujours pas dit son dernier mot : même si aucun de ses serviteurs n'étaient en mesure de charger quoi que ce soit, il lui resta encore quelques atouts.
Les incendiaires encore en vie s'approchèrent du grand magicien ennemi avec la claire intention d'en faire du méchoui.
Pour la magie, les vents furent un peu plus généreux et sachant que la nature impie des monstruosité ennemis les rendrait plus sensible au pouvoir de la lumière purificatrice, le héraut de Tzeetch envoya à pleine puissance le sort de dommage de la magie lumineuse sur le grand magicien artificiel ; mais ce derniers contra le sort avec ses propres pouvoirs. Avec la puissance restante, les horreurs roses utilisèrent leurs flammes de Tzeetch sur la même cible, mais la nature capricieuse de ce sort fit que les dégâts furent minime et cela ne le blessa même pas.
Ayant quand à eux une occasion de faire parler leurs flammes bleus, les incendiaires déchainèrent leur pouvoirs sur le magicien qui, bien que protégé par une sorte de champs de force magique et prévenue par les archers qui tentèrent de s'interposer, fut gravement blessé, mais toujours debout !
Pour ce qui fut du combat rapproché, aucune surprise : les guerriers squelettiques et les restes de sanguinaires disparurent bel et bien, mais deux gardes ne se relevèrent pas. Chacun se reforma pour faire face à la prochaine menace respective...


Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_2886393emetourDmon

Tour 3 Hybride :

Comme si ils avaient décidé de mettre à terme une bonne fois pour toute aux agissements des Incendiaires, les Gardiens restant les chargèrent ; se faisant alors copieusement arroser de flammes bleus au point de n'être plus que trois. Les monstres souterrains, voyant que leur rayon pétrificateurs étaient sans grand effet sur les Horreurs roses, ils passèrent à une méthode un peu plus expéditive en chargeant les insolents démons grimaçant.
Le reste des unités se déplacèrent pour profiter au maximum de la place gagnés par les combats précédant, mais les archers perdirent encore l'un des leurs dans la forêt où il ne faisant décidément pas bon y vivre...
Les vents de magie furent cette fois ci encore plus puissant, donnant une telle quantité de puissance magique que les démons ne purent conter avec leurs propres pouvoirs une série de deux sorts qui regonflèrent les rangs des gardiens et archers, soignèrent les différentes machines maudites et le magicien blessées tout en augmentant leurs capacités de destruction. Même la puissance du Container put être libéré sur le Démon majeur, mais ce dernier résista magnifiquement au pouvoir destructeur et il s'en sortit in dème.
Lorsque les archers reprirent leur salve de tir, ils prirent pour cible le Démon de Slaanesh, le seul à pouvoir être touché ; mais il résista sans peine aux projectiles.
Coup de théâtre quelques instants plus tard lorsque les Incendiaires infligèrent un tel nombre de blessure dans les Gardes que de quatorze ils passèrent à huit membre. Leurs ripostes , étrangement faible, ne parvinrent pas à compenser ; permettant aux démons de prendre temporairement l'avantage et de réduire en miette encore quelques soldats et de se reformer ; la fière unité des gardes fut réduite quatre membres contre cinq Incendiaires en face d'eux. Même chose pour les Horreurs roses qui abattirent l'une des machines infernales tandis que ses dernières concentrèrent leurs attaque sur le héraut de Tzneetch, qui encaissa sans sourciller avec sa protection, toujours aussi efficace. Seul les spasmes des machines purent tuer l'une des horreurs roses, les empêchant de prendre trop d'avantage.


Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_6085683emetourPilleurs

Tour 4 Démon :

Sentant le vent tourner, et désirant surtout s'émanciper de la menace du Monstre métallique, le Démon majeur chargea la machine infernal, permettant au Horreurs roses d'éviter un combat de plus.
Les vents de magie eurent beau souffler de nouveau, les sorciers Démons étaient bien trop occupé à combattre pour se soucier de cela... Quand aux Incendiaires restantes, elles n'ont jamais tenté de voir ce que cela ferait si elle utilisaient leurs flammes magiques au corps-à-corps, corps-à-corps qui furent particulièrement épique de chaque coté : aucune perte dans les deux camps ! Et les démons supportèrent parfaitement cette ex quo malgré la bannière de leur coriaces adversaires. Les horreurs roses quand à elles réussirent de nouveau à tuer un des monstres qui les assaillait et la seule perte que les démons fuchsia eurent à déplorer fut un des leurs, étranglé par la queue de la créature survivante dont les mécanismes mêlé de chaire commençaient à s'endommager gravement.
De leur coté, le Démon majeur et son adversaire s'échangèrent des coups à n'en plus finir sans jamais trouver la faille dans la protection adverse.


Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_2424124emetourDmon

Tour 4 Hybrides :

Comprenant que la tour des démons était une épine dans le pied pour le bon déroulement de la fin de la bataille et redoutant les sorts des serviteurs du dieu de la magie, pouvant s'avérer dévastateur contre eux, les unités de cavalerie semi mécaniques s'avancèrent pour tenter une future charge.
Les archers ne purent rien faire si ce n'est que de se reformer une dernière fois, perdant encore l'un des leurs dans les bois sombres.
Un faible vent magique souffla sur le champ de bataille à ce moment là, mais le container, fidèle à lui même, pallia à ce problème et alimenta d'avantage la réserve de magie des magiciens artificiels. L'un d'eux tenta un sort à effet de zone qui réussi avec juste assez d'énergie, régénérant le monstre souterrain survivant l'archer tué par la foret ainsi que trois gardiens.
A l'exception notable des gardiens qui tombèrent jusqu'à n'être plus que deux face aux Incendiaires, les combats se soldèrent par de faible performance de la part des démons : les horreurs ne blessèrent qu'une seul fois leur ennemi alors que le Démon majeur parvint tout de même à endommager la carcasse de son adversaire qui, de son coté, ne put blesser la créature démoniaque.


Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_8528794emetourPilleurs

Tour 5 Démons :

Étant bloqué au corps-à-corps, aucun démon de pu bouger, ou utiliser leurs pouvoir de flammes bleus, en revanche le Héraut de Tzneetch survivant jubila : même revigoré par la puissance étrange des magiciens ennemis, les guerriers artificiels furent en mauvaise posture : concentrant toute la puissance tiré des vents de magie pour lancer son sort ultime de la lumière et malgré les effort du magicien sans âme pour l'en empêcher, le dernier monstre des mécaniques fouisseur explosa sous les coups des Horreurs roses sur booster et les incendiaires anéantirent une bonne fois pour toute les gardiens. Mais ce ne fut pas le cas du Démon Majeur qui continua son concours de coup-qui-ne-blesse-pas avec l'infatigable monstruosité qui lui faisait face.

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_7243165emetourDmon


Tour 5 Hybrides :


Comme les Horreurs rose ont acquis un nouveau pouvoir rendant tout assaut suicidaire, les unités rapides écorchés reculèrent pour éviter tout risque d'exposition aux sorts des être de magie.
Le magicien artificiel recula lui aussi pour se placer près des archers qui sauront le protéger, du moins dans la mesure du possible.
Comme si l'exploit du Héraut de Tzneetch avait attiré les faveur du dieu de la magie, les vents magiques soufflèrent d'avantage, donnant aux sorcier suffisamment de puissance pour tenter un sort pour augmenter les capacités des archers, mais voulant éviter à tout prix cela, le sorcier démon l'en empêcha de justesse [double 6] ; le dieux de la magie y était vraisemblablement pour quelque chose... Mais il restait suffisamment de puissance pour envelopper le monstre métallique d'un champs de force mystique qui répara par l'occasion des organes endommagés. Mais la puissance du Container fut une fois de plus contré grâce à un coup de main de la providence démoniaque dont jouit les champions de Tzneetch.
Mais pour le duel interminable entre les deux géants en face de la tour, il n'y eu aucune surprise, simplement un ex quo tout à fait prévisible.


Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_6880135emetourPilleurs

Tour 6 Démons :

Décidant d'en finir, les Incendiaires s'approchèrent du mieux qu'ils purent du Magicien sans âme : ce dernier réussi, à l'aide des archers et de sa protection magique, à survivre à une série de sort de la lumière et de tirs enflammé des Incendiaires.
Pour ce qui est du combat rapproché, inutile de s'y attardé : le Démon savait pertinemment qu'il n'arriverait jamais à détruire la machine ennemie, mais cela avait contribué à la survie de ses magiciens.


Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_3410406emetourDmon

Tour 6 Hybrides :

Tentant le tout pour le tout avec ses forces restantes, le magicien artificiel concentra toute la puissance dont il pouvait disposer et libéra tout ses pouvoirs sur les Incendiaires et les archers : une pluie de missiles autoguidés et une cascade d'énergie s'abattirent sur les quatre derniers démons pyromanes... Et seul tomba, tous les autres, mise à part un blessé, survécurent !

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Mini_9659656emetourPilleurs

Épilogue :

Aucun village Impérial ne subit d'attaque en cette journée, et nul n'avait aperçu la bataille qui avait fait rage non loin de la tour de guet abandonnée. Mais ce fut un jours qui marqua le Démon majeur : blessé dans son orgueil, il ne pardonnera jamais ces êtres sans âme d'avoir osé le défier, lui qui avait conduit son armé démoniaque à plus d'une victoire.
Mais il ignorait que l'armé qui l'avait contraint à se replier dans les méandres des royaumes du chaos n'était que le début d'une longue série ; Le pire était encore à venir...

[...]


Loin, très loin dans les profondeurs de l'Usine, les mécanismes ésotériques se mirent en marche, les cuves de chaire artificiel se mirent à bouillir et des silhouettes torturée jaillissait des chambres de genèses.
Peut importe le nombre d'Hybride tombé, d'autres viendront les remplacer, encore et encore...



Je pris en tout 1277 point de victoire à mon adversaire, qui de son coté en a empoché 1039, ce qui m'offrit une victoire mineur \o/.

Pour ce qui est de la partie, deux unités ont fait un excellent travail : le sphinx de guerre qui détruisit à lui tout seul un régiment complet de Démonette et put prêter main forte aux Gardes des tombes qui on assuré contre les sanguinaires.
Les Cavalier squelettes ont été sympa mais sans plus, car inutile contre les autres unité démons.

Malheureusement, les Chevaliers des Nécropoles ont été inutile dans cette partie -_-', une erreur de placement, une charge raté et aucune cible intéressante par la suite. Les rôdeurs n'ont pas eux beaucoup de chance : même en concentrant leurs attaques amélioré ils n'ont pas réussi à tuer le héros de Tzeentch.

Pour le roi des tombes, je suis d'avis qu'une meilleur protection serait de mise, une armure du destin par exemple, voire une gemme de dracocide.

En tout cas je suis content de ma partie, plus qu'a améliorer ma liste d'armé.

Je salut au passage le fairplay de mon ami avec qui jouer à warhammer prend tout son sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Empty
MessageSujet: Re: Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts   Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:42

Sympa ce rapport de bataille Smile . J'aime beaucoup ton fluff, ça amène une touche d'originalité agréable. J'ose espérer que tu nous montreras tes figurines une fois converties et peintes! J'ai hâte de voir ça.

En tout cas, bravo pour cette victoire Bravo . Finalement c'était assez disputée comme partie avec quelques coups de théâtre.

Concernant les listes et la partie en elle-même, je ne dirai pas grand chose, ne connaissant que très peu les deux armées en présence:
- Le choix du domaine de la lumière était bien pensé par ton adversaire.
- J'imaginais pas l'Arche des Damnées aussi bourrine Ouch.

Vous avez passé un très bon moment et c'est bien le principal Wink .

Merci pour ce rapport, à la prochaine!

PS: tes schémas étaient clairs et bien faits mais si tu veux passer moins de temps, je te conseille le très bon logiciel Battle Chroniquer à télécharger gratuitement. C'est juste magique drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Empty
MessageSujet: Re: Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts   Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:24

Je n'ai pas tout lu, mais le fluff est intéressant (tu l'as piqué aux Nécrons non !? scratch )

L'armée Demon me semble molle.... La tienne aussi.... Sauf que toi tu as une ARCHE !! (bouuuuuuh ! §_§)

Bravo pour cette bataille Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts 106915
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 29
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Empty
MessageSujet: Re: Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts   Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:52

Beh ? Y sont où les peaux vertes ? Ange

Bon blagues à part, la liste démon était très mollasonne, la tienne d'un autre niveau...
Les cavaliers+les rôdeurs sont pour moi de trop. J'ai testé, et pis les rôdeurs, y font de jolies choses même à 3 (cassage de machines...).
Essaie de passer les gardes à 25, et blinder le boss. Et surtout, le plus important, tu nous fais un rapport peau verte ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Empty
MessageSujet: Re: Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts   Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:31

J'ai beaucoup apprécié ce rapport et je vais m'en inspirer pour vous narrer les aventures de Zharr A Tustra contre des guerriers du chaos et hauts elfes:D

par contre, Il n'y a perte de concentration pour un magicien que s'il ne parvient pas lui-même à passer un sort. Que ce dernier soit dissipé par un adversaire ne provoque pas la fin de la phase pour ce sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Empty
MessageSujet: Re: Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts   Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:36

Merci à tous ! J'avais un peu peur d'en avoir fait des tartines et en me relisant, j'ai remarqué que mon orthographe est vraiment déplorable Rolling Eyes ...

Content que mon récit vous ai plut Smile

A Prince Calirion -> Pas de souci pour les figs : je m'y attelle déjà !

Sinon pour warbuilder j'ai pas réussi à l'installé correctement (j'ai du faire un bétise quelque-part) et par flemme j'ai tout fait sur photoshop. Mais j'y penserais la prochaine fois.

A Ewan -> Pour le fluf je me suis plutôt inspiré de la Grand pyramide de Tomb Raider 1 et de la Storyline des "Phyrexian" de l'univers de Magic.

Pour ce qui est de l'Arche, elle est OBLIGATOIRE (je n'ai jamais vu d'armé Rdt ne pas en jouer en V8 ^^)

A LVCLM ->
Promis, le prochain rapport sera avec les peaux-vertes, après tout on est chez Les Gueulards nan ?

Autrement la liste Démon était assez molle en effet, mais gérer un Démon majeur qui regagne ses points de vie c'est assez hard... J'ai du jouer pot-de-colle uhu extra forte pour qu'il me foute la paix.

Pour ce qui est des cavaliers, c'est juste pour les 25% de base et que j'en ai récupérer plusieurs (j'ai pas assez de squelette en rab'), et puis je les trouves plutôt cool niveau esthétique.

A Dromar -> Etant un fan des Nains du Chaos, n'hésites pas ! Je suis ravis que mon rapport inspire les anciens de ce forum Fier

Pour le coup de la perte de concentration il y a un malentendu : c'est que j'avais tout mes dés de dissipation et lui plus que deux. Et donc à moins de tenter un double 6 qui n'en vaut pas la peine... Le choix à été vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 29
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Empty
MessageSujet: Re: Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts   Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:01

Quand je parlais des cavaliers, je parlais des gens sur serpents.
T'as de quoi faire avec les points libérés. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Empty
MessageSujet: Re: Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts   Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:22

Je trouve le travail d'écriture originale dans le bon sens, et bien réalisé.
L'action est claire et la carte aporte un plus.

Je finirai par : Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Empty
MessageSujet: Re: Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts   Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BDC-HDC-2200Pts] à l'aide !!!!
» [O&G Vs Khemri] 1500 pts
» [2200pts] Les Faces Bleues
» [Vente] O&G , Démons, Khemri
» Orques VS Khemri 2700pts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: