Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [2200pts] Les Faces Bleues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaitreTigrius
Gnoblar amuse-gueule
MaitreTigrius


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01)
Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts
Date d'inscription : 20/12/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:46

Bonjour.
Donc moi c'MaitreTigrius sur le warfo pour ceux qui connaissent. Wink

Voici ma liste d'armée de 2200pts orques/gobs pour jouer en amicale et peut etre en tournoi.


Ma Waaagh est en réalité une tribu, les faces bleues, qui ont rejoint Grimgor durant sa Grande Waaagh, lui fournissant un grand nombre d'orques noirs.
Après la dissolution de cette waaagh, les faces bleues étaient une tribu riche et puissante, comportant les guerriers les plus puissant de la région.
Toujours en quete de pillage et de massacre, les Faces Bleues sont lancées dans les terres impériales jusqu'en Tilée.


Seigneurs

Grakkurt, le fils de Mork (331 points)
Chef de Guerre Orque Noir
général de l'armée
Char
Armure lourde
Kikoup' de la Waaagh du Chef Griffe Eud'Fer

Un seigneur sur char qui aura un impact interressant. Très puissant au CàC. De plus, son kikoup' de la waaagh lui permet d'infliger automatiquement les blessures, ignorant les saves.


Héros


Borgak (114 points)
Grand Chef Orque Noir
Armure lourde
Hache Ki Ruz' d'Ulag

Grand chef qui ira au close accompagné de ses Orques Noirs.


Ratkkar (139 points)
Porteur de la grande bannière
Grand Chef Orque Noir
Armure lourde
Totem Esprit de Mork

Grande bannière qui sera intégrée au régiment d'orques. Le totem me permettera d'avoir 4 dés de dissip grâce aux 4 rangs.


Niak eul'Krapo (100 points)
Chaman gobelin de la nuit
2 parchemins de dissipation

Un petit chamane porteur de parchemins.


Unités de base


La Bleuzaille (140 points)
22 guerriers orques
Musicien, Porte Etendard, Chef

Paté d'orques qui encaisseront un maximum. Ils accueilleront la grande bannière.


Les ptits gobos (155 points)
31 gobelins de la nuit
Musicien, Chef
2 fanatiques

Paté de gobs qui iront bloquer les unités sur un flanc. Les fanatiques me semblent essentiels pour qu'ils aient une durée de vie respectable.


Les gobos sur loups(130 points)
6 chevaucheurs de loup gobelins
Musicien
Lances; arcs.

Juste histoire d'harceler machines de guerre et flancs.


Unités spéciales


Les Gros cogneurs (272 points)
18 orques noirs
Musicien, Porte Etendard, Chef

La base de l'armée.


Les Gros cogneurs (272 points)
18 orques noirs
Musicien, Porte Etendard, Chef

La base de l'armée.



Le char à gorets (80 points)
Char à sangliers orque

Ira aux cotés du général pour un impact maximal.


Eul'Caillouteur (75 points)
Lance roc
Brute orque

Un peu de soutien, tout en douceur.


Unités rares


roulettes eud'la mort (40 points)
Chariot à pompe Snotling

Ira au close avec son double.


Eul'char des Snots (40 points)
Chariot à pompe Snotling

Ira au close avec son double.


Gros Gork (205 points)
Géant

Ira au close en finesse.


Total: 2190pts



Paragraphe présentant la stratégie que je pense mettre en oeuvre:
- le style de jeu: bâcher au CàC! Tout ira au close, le lance roc fournissant un tir sur les unités en approche.
les char (dont le général) fonceront dans l'unité ennemi ayant la meilleure armure étant donné que les touches du général ignorent les saves. Ils seront accompagnés par les chariots à pompe snots. Le reste se débrouillera. Smile
- idées de déploiement:


Loups_____Gobos______Orques noirs+grand chef___gégé__char_chariot_chariot__orques noirs___géant__
________orques+GB____________________________________________________chaman_____________
______________________________________lance roc___________________________________________


Merci de me corriger/conseiller! Smile

L'armée est visible ici: https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/la-grande-waaagh-des-faces-bleues-attention-aux-yeux-t2210.htm


Dernière édition par MaitreTigrius le Dim 3 Jan 2010 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:02

Mon pour moi ça va être extrêmement claire (voir lumineux): il y a trop d'orques noirs (soit beaucoup de points de gâchés)

Enlève un régiment d'orque noir pour mettre une doublette de balistes et gonfler tes rangs dans les autres unités.

La cavalerie légère, c'est 2 régiments obligatoire sinon c'est la pâté assurée (même avec les 2 régiments tu peux perdre, mais moins vite).
Joue sur le nombre de tes unités, gonfle le dernier régiment d'ON à 20.

Tu n'as pas assez de chamans (la magie waaagh et une magie très puissante, profites-en)
Ton chaman gob de la nuit, met le lvl2 (j'ai bien compris qu'il était défensif mais il te faut minimum 2sorts à lancer si tu veux tenir face à l'adversaire)

L'idée des char et vraiment bien mais ne les mets pas côte à côte (il suffirai qu'un canon soit sur le flanc et en un tour: pouf! à plus de char et de chariots) éloigne les pour qu'ils fassent de l'impact sur tout le terrain.

Ton géant, il est plus efficace quand il est à la limite du flanc et du centre de table.

Voilà, c'est tout pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:14

Une armée de tournois fluff ? J'aime Smile

Citation :
La cavalerie légère, c'est 2 régiments obligatoire sinon c'est la pâté assurée (même avec les 2 régiments tu peux perdre, mais moins vite).

Une unité de cavalerie légère c'est bien mais 2 c'est mieux Green

Citation :
Ton chaman gob de la nuit, met le lvl2 (j'ai bien compris qu'il était défensif mais il te faut minimum 2sorts à lancer si tu veux tenir face à l'adversaire)

Avec 4 dés c'est chaud mais j'esserais quand même Smile

Citation :
Joue sur le nombre de tes unités, gonfle le dernier régiment d'ON à 20.

Je pense qu'il va les jouer avec un front de 6,c'est jouable et (assez) méchant ^^.

Les orcs par 25 par contre j'ai pas le LA mais je crois que tu as boudé les boucliers à tes héros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:17

ouille, ton général sur un char... un tir de canon, baliste naine, et ton char est mort et ton général seul au milieu de rien... de plus, tu comte éloigné ton meilleur commandement du reste des troupes, pas bon...

sinon, je n'aime pas du tout ta liste... ce basé sur deux unités d'orques noirs c'est AMHA de la folie !!! c'est beaucoup trop her en points ! pour moi, le seul moyen de fiabiliser une unité d'ON c'est grimgor...

ensuite, ton unité de gobs de la nuit ne sert a rien comme elle est actuellement... l'ennemi est sur et certain qu'il y a des fanatiques dedans, puisqu'elle est seule... tu veux une unité porteuse de fanatique ? dans ce cas 21 archers gobs de la nuit plus musicien plus deux fanatiques... tu veux un gros bloc ? 30 gobs de la nuit EMC plus rétiaires...

ensuite tes orques, tu ne les équipe pas ? meme pas un petit bouclier ? mort certaine et vite qui plus est...

les chariots a pompe snotlings c'est exellent, le géant, je n'aime pas encore un sac a points offert a toute machine de guerre...

voila, maintenant, du monde va réagir pour s'accorder sur le fait que je dit n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:19

Citation :
le géant, je n'aime pas encore un sac a points offert a toute machine de guerre...

Ce qui laisserai le général tranquille le temps qu'il charge Green
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:23

entre un géant qui fait pas forcément vachement mal et le gégé, je pense que l'ennemi saura faire la différence... et puis mettre 205 points juste pour protéger un char de 80 pts... cette liste courre a l'échec comme elle est actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:39

petit dragon a écrit:
entre un géant qui fait pas forcément vachement mal et le gégé, je pense que l'ennemi saura faire la différence... et puis mettre 205 points juste pour protéger un char de 80 pts... cette liste courre a l'échec comme elle est actuellement...

Allons, comme tu y vas, Petit Dragon. Disons que le challenge tactique sera intéressant à relever ! Twisted Evil Ange

[MOD MODO ON]

Ah, au fait, Guillaume T'es tu présenté ?

Moi, je suis Vil le Môvé.

- "Bonjour, Vil le Môvé."

- "Et toi ?" Green

Plus sérieusement, soyez sympas les gars. Lorsque vous vous inscrivez, n'hésitez pas à vous présenter. Le forum en sera beaucoup plus convivial. Nous avons la chance d'être un forum à taille Ogre, Orque, Gobeline ! Aidez-nous à sauvegarder notre spécificité...

[MOD MODO /OFF]

@ très bientôt...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:54

Vil le Môvé a écrit:

Allons, comme tu y vas, Petit Dragon. Disons que le challenge tactique sera intéressant à relever ! Twisted Evil Ange

quitte a avoir un général qui se barre loin autant prendre une vouivre, et remplacé le géant par une autre doublette de chariots a pompe pour renforcer le coté folie tout a l'impact de la liste soit une cata a plongeur pour essayé de fiabiliser un minimum la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:08

Bin le char ne fait pas de marche forcée donc le général ne pourra pas se balader toute suite et il restera près de ces potes à gros kikoup pour faire des charges combinées (enfin je pense ^^) Green



Citation :
entre un géant qui fait pas forcément vachement mal et le gégé, je pense que l'ennemi saura faire la différence...

J'aime bien le géant, il m'a jamais déçu même face à des ES (full tir) =).
Et je trouve que toutes ces attaques sont dangereuses et dans le pire des cas marrantes Smile

Citation :
... et puis mettre 205 points juste pour protéger un char de 80 pts...

Avec le général dans un char je pense qu'il fait un peu plus que 80pts Green

Citation :
cette liste courre a l'échec comme elle est actuellement...
je pense pas, elle a beaucoup de punch et du nombre. Y a de quoi faire un bon tournois quand même Fier
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:13

soit, j'ai un pu exagérer, mais c'est cette rentrée de demain qui me stress aussi Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
MaitreTigrius
Gnoblar amuse-gueule
MaitreTigrius


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01)
Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts
Date d'inscription : 20/12/2009

[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:18

Oulala, tant de réponses! Rouge

Donc alors, j'ai peut etre oublié de préciser, mais le gégé sur char et le géant, j'y tiens! Coeur
Le gégé sur char sera de toute facons accompagné de (très) près par l'autre char. Wink

Citation :
je pense pas, elle a beaucoup de punch et du nombre. Y a de quoi faire un bon tournois quand même
Oui, c'est pour ça que j'ai incorporé des gobs de la nuit (figs que je déteste).
Pis bon, pour le tournoi, au pire ya un ptit espoir avec les prix de peintures! Rire ).

Citation :
Allons, comme tu y vas, Petit Dragon. Disons que le challenge tactique sera intéressant à relever !

En fait, mes listes sont toujours très peu ordinaires (meme en peinture: mes orques ont la peau bleue). Par exemple, en chaos, c'était très couillu et à chaque fois, il y avait 50% de chances de tout massacrer et 50% de chances de tout louper.
C'est cet aspect hasardeux que j'aime bien. Smile


Citation :
Plus sérieusement, soyez sympas les gars. Lorsque vous vous inscrivez, n'hésitez pas à vous présenter. Le forum en sera beaucoup plus convivial. Nous avons la chance d'être un forum à taille Ogre, Orque, Gobeline ! Aidez-nous à sauvegarder notre spécificité...
Hop, j'y avait pensé le jour de mon inscription, mais je n'avais pas trouvé le sujet (pourtant bien mis en évidence). Embarassed
Mais là, c'est fait.

Merci beaucoup de vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2200pts] Les Faces Bleues Empty
MessageSujet: Re: [2200pts] Les Faces Bleues   [2200pts] Les Faces Bleues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2200pts] Les Faces Bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O&G] La Waaagh des faces bleues
» La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web]
» [2225pts] Faces bleues pour No limt!
» [BDC-HDC-2200Pts] à l'aide !!!!
» Hybrides (Khemri) VS Démon - 2200pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: