La semaine dernière j'ai fais une petite partie... Comme le titre l'indique, contre des foutus mort-vivants...
J'avais opté pour une armée à thème orques noirs, bah oui on s'en fout de l'efficacité...
Donc mon armée:
-Comme vous pouvez voir, 5 boar boyz EMC, lance bouclier...
-18 orques noirs avec deux hero tout aussi noir (grande banniere avec arme lourde et potion de force (putin de sphinx...) et l'autre avec l'arme qui blesse toujours sur 5+
-Char à pompe snot
-Squig mangler
-23 orques noirs avec mon warboss noir aussi... avec la hache qui donne +D6 attaques et Force.
-Une petite horde de 48 orques kosto avec double kikoup, avec un chamane niv4 avec livre d'Ashur et ward de 5+, ainsi qu'un héro orque noir pour l'animosité...
-una cata...
-et un bloc de 20 archers avec un chamane niv2 PAM
J'ai roulé un 1 lors du déploiement et un 2e squig mangler devait être gardé en réserve
L'ennemi:
-Un sphinx (sale)
-une cata
-un casket of soul
-une autre cata
-un hierotitan
-une 30aine d'archer avec deux sorcier, le hierophant et un niv4 de la mort
-une horde de 30 cavaliers (on est de fin optimiseur) avec un petit hero...
Il a roulé un 1 sur un sphinx pour le déploiement, donc, il se joindra à la fête en renfort... Il avait aussi 5 cavalier archer scout, loin au fond de la table... Il y avait aussi 3 serpent sous le sol...
Donc dans l'ensemble:
La stratégie était simple, les boar boyz devait contourner le sphinx pour aller emmerder les cata et casket, les orques noirs avec deux perso, affronter le sphinx avec leur équipement fait exprès... la hordes de kostos devait ravager la horde de cavaliers ennemis, les mangler devait juste protéger ma machine...
Donc, mon adversaire avait le premier tour... rien de très notable, jusqu'à la phase de magie... Le ou le hierophant à obtenu un jolie fiasco sur le premier sort lancé... Il est mort ainsi... et les deux cata et le casket se sont effondré...
C'est ce qui résume la partie...
-Sinon, on a joué pour la forme quand même... Mes kostos ont bel et bien ravagé les cavaliers ennemis
-Le sorcier de la mort m'a fait goûter à son vortex... ouch!
-J'ai pas réussi a tuer un sphinx...
-Les serpents ont eu quelques incidents de tirs, ils crevaient tout doucement, mes manglers on nettoyé mon flanc faible comme prévu...
Bref, partie assez inintéressante...
MAIS! Tout ça pour dire, que je fête l'après-noel avec un grosse partie... 10k par camp! 5k d'orques et gobs allié au Khemri contre 5k de guerriers du chaos allié à 5k de démons...
Je vous en reparlerai!