Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RO]Liste (un jour) compétitive

Aller en bas 
+4
FakirBleu
Ewan
chuck
NoxiusBlack
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:41

Hello,je viens faire un tour sur le fofo de mes chèrs ogres pour vous demander des conseils avisés.
5 mois que je joue les ogres et peut de partie gagner.J'aimerais me faire une liste compétitive a 2000pts.
Voici mon début de liste:

Seigneurs:
-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pts) armure du destin(45pst) trucide-fauve(15pts) armure lourde(14pts):309 pts

Héros:
-1 Cogneur(130pts) grande-bannière(25pts) talisman d'endurance(30pts):185pts
-2 bouchers(260pts) le premier avec la serpe de gruth(35pts):295pts (pour spamer comme un cochon^^)

Unités de base:
-20 Guerriers gnoblars(40pts) mord-nez(2pts):42pts
-8 Trappeurs(48pts)
-3 Buffles(105pts) beugleur(10pts):115pts
-6 Ventres-durs(288pts) porte-étendard avec bannère de la flamme éternelle(30pts) beugleur(10pts):328pts

Unités spéciales:
-2 Lance-ferrailles(330pts)
-3 Yétis(195pts)

Unités rare:
-2 Cannibales(150pts)

.....pour un total de 1997pts.









Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:13

Bonjour,

Alors, ça serait bien de savoir dans quel milieu tu joues: dur, moyen, mou. Mais aussi dans quel état d'esprit tu veux jouer: pour t'amuser, pour t'amuser et gagner si c'est possible ou pour gagner quoi qu'il arrive?

Ceci étant tu peux effectivement améliorer ta liste. Pour les perso, 2 bouchers ne servent pas. Un seul, c'est très bien, et cela te donne 130 PA. La serpe, pourquoi pas, mais je préfère un parchemin personnellement.
Pour le tyran, je suppose qu'il a une arme lourde pas une armure, vu que tu as l'armure du destin. Perso, j'en suis venu à me dire que pour le format, le cherche gueule est peut être meilleur, mais le trucide fauve reste un must.

Pour la GB, il lui manque pas mal d'équipement pour ne pas la voir mourir. Lui donner un sabre de cathay, un bouclier magique et cherche gueule sont vraiment pas mal. Si tu veux économiser 10 PA, tu peux lui donner le collier de pierre magique au lieu du talisman.

Pour les troupes, 20 gnoblars, c'est vraiment très peu. 40 est selon mois un minimum pour les voir retenir quelque chose plus d'un tour. Un trappeur de plus pour les tests de panique serait aussi le bien venu. Tu n'as pas assez de VD, par 9 serait mieux, tu aurais ainsi un meilleur impact.
Les Yétis, je dirais que tu peux largement t'en passer, parce que c'est loin d'être top. Avec les points, tu peux caser les 3 VD dont tu as besoin. Pour le reste c'est vraiment bien.

Bon maintenant, ces conseils sont à prendre en considération bien sûr en fonction des figurines que tu possèdes, de l'optique dans laquelle tu veux jouer. Mais je dirais que les 2 gros points sont les équipements de la GB, et ajouter quelques VD de plus.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:19

Citation :
Lui donner un sabre de cathay

Je crois qu'on ne peut pas mettre à un cogneur une option supplémentaire (sauf une armure) "normale" (pas magique) si il porte la grande-bannière.

Mais je suis pas sur ! confused (Résidus du v7 ?)
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:31

j'ai deja une liste bien fun et j'aimerais me faire une liste la plus optimisé possible pour essayer de battre quelques joueurs qui ont des liste super abusées.




En fait je me pose la question sur les yétis car je l'ai trouve assez pratique en partie avec le mouvement 7 et l'aura de givre.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:22

Perso, ils m'ont bien aidé contre les Hommes lézards.... Donc ils doivent être dévastateur contre des nains, ou assimilé avec plein de machines de guerre. Le mieux, c'est avoir un beau décor infranchissable : c'est le Jackpot !
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:59

Bon voici quelques changement:

Seigneurs:
-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pts) armure du destin(45pst) trucide-fauve(15pts) arme lourde(14pts):309 pts

Héros:
-1 Cogneur(130pts) grande-bannière(25pts) armure lourde(4pts) cherche-gueule(10pts)bouclier enchanté(5pts) :174pts (effectivement l'erratas indique que si il recoit un étendart magique alors il ne peut pas avoir d'autres objet magique mais il n'a pas d'étendart magique)
-1 Bouchers(130pts) PAM(25pts):155pts

Unités de base:
-20 Guerriers gnoblars(40pts) mord-nez(2pts):42pts
-8 Trappeurs(48pts)
-3 Buffles(105pts) beugleur(10pts):115pts
-9 Ventres-durs(432pts) porte-étendard avec rune de la Gueule(40pts) beugleur(10pts):472pts

Unités spéciales:
-2 Lance-ferrailles(330pts)
-3 Yétis(195pts)

Unités rare:
-2 Cannibales(150pts)

2000pts pile,qu'es ce que vous en pensez?

Sinon Chuck,pourquoi ne me conseille pas tu le Spam a 2 bouchers?


Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:26

Ewan a écrit:
Citation :
Lui donner un sabre de cathay

Je crois qu'on ne peut pas mettre à un cogneur une option supplémentaire (sauf une armure) "normale" (pas magique) si il porte la grande-bannière.

Mais je suis pas sur ! confused (Résidus du v7 ?)

Si, il peut maintenant, grâce aux errata. Sinon, franchement , payer 65 PA pour un type à poil, le mouvement 7, c'est pas non plus transcendant, vu que tu n'es pas rapide. Après, bon c'est sur que init 4 et l'aura de givre, c'est pas mal. Mais 195 PA pour 3 Yétis, c'est ultra cher pour mourir comme un buffle...
Parce que si tu veux faire dans l'ultra optimisé en ogre (encore faut-il que l'on puisse le faire Fumeur ), les Yétis ne sont dans aucune liste.

Après, comme dans mon premier poste, il manque un sabre et une invu à ta GB. Tu peux virer les Yétis, il manque un trappeur, et 20 autres guerriers gnoblars. Avec les points tu peux soit faire une autre unité de 3 buffles, ou gonfler celle que tu as déjà. Il te reste même 14 PA, pour mettre un Mord Nez dans les guerriers gnoblars, et une 10aine de point pour une petite arme magique pour le boucher, pour éventuellement gérer les éthérés.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:17

Seigneurs:
-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pts) armure du destin(45pst) trucide-fauve(15pts) arme lourde(14pts):309 pts

Héros:
-1 Cogneur(130pts) grande-bannière(25pts) armure de la bonne étoile(35pts) cherche-gueule(10pts)bouclier enchanté(5pts) sabre du cathay(8pts) :213pts
-1 Bouchers(130pts) PAM(25pts) Icone de fer maudit(5pts):163pts

Unités de base:
-20 Guerriers gnoblars(40pts) mord-nez(2pts):42pts
-20 Guerriers gnoblars(40pts) mord-nez(2pts):42pts
-9 Trappeurs braconnier(60pts)
-6 Buffles(210pts) beugleur(10pts):220pts
-9 Ventres-durs(432pts) porte-étendard avec rune de la Gueule(40pts) beugleur(10pts):472pts

Unités spéciales:
-2 Lance-ferrailles(330pts)

Unités rare:
-2 Cannibales(150pts)

Il me reste donc 3pts.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Snotling en rut
FakirBleu


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Chaos, Ogre
Date d'inscription : 07/04/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:33

Faire une unité de 40 gnoblards et c'est parfait, car par 20 ils ne retiendront rien... Fier
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:59

Seigneurs:
-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pts) armure du destin(45pst) trucide-fauve(15pts) arme lourde(14pts):309 pts

Héros:
-1 Cogneur(130pts) grande-bannière(25pts) armure de la bonne étoile(35pts) cherche-gueule(10pts)bouclier enchanté(5pts) sabre du cathay(8pts) :213pts
-1 Bouchers(130pts) PAM(25pts) Icone de fer maudit(5pts):163pts

Unités de base:
-40 Guerriers gnoblars(80pts) mord-nez(2pts):82pts
-9 Trappeurs braconnier(60pts)
-6 Buffles(210pts) beugleur(10pts):220pts
-9 Ventres-durs(432pts) porte-étendard avec rune de la Gueule(40pts) beugleur(10pts):472pts

Unités spéciales:
-2 Lance-ferrailles(330pts)

Unités rare:
-2 Cannibales(150pts)

Es ce que cette liste a une quelconque chance face a du breto/skav/demon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:31

Un petit point sur les Cannibales :
Ils arrivent en renforts, et tu peux même les mettre dans le dos de l'adversaire ! YOUHOU ! Mais..... Bah il ne charge pas au tour où ils arrivent.
Donc ils arrivent au tour 2 minimum, et ne peuvent charger que Tour 3 : En clair, les machines de guerre on déjà fait leur travail, et de toute façon tes unités sont déjà verrouillés au CàC ! Donc ils ne pouvaient déjà plus tirer leurs boulets/rochers/traits de baliste....
Idem pour les archers !

Donc ils ont une utilité très.... Réduite !

Il vaudrait mieux les virer, et rajouter un lance-ferraille Wink

P.S.: à une époque, j'ai aimé les cannibales... Plus maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:26

Bonjour,

Tout d'abord, je suis pas vraiment d'accord avec mon confrère au dessus. Un cannibale (et 2 a plus forte raison) a toujours un impact psychologique sur l'adversaire. Quand tu joues ogres, l'adversaire devra forcément tenir compte dans son déploiement de l'arrivée d'un cannibale. Après l'argument, de toutes tes unités sont au close au tour 2, c'est pas tout à fait vrai, je sais pas combien de fois où le close n'a commencé qu'au tour 3 ou 4. Et même si les close commencent au tour 2, tu n'auras jamais toutes tes unités au close, au pif les LF, et perso je préfère voir un canon tirer sur un cannibale que sur un LF. Et enfin j'ajouterai que les cannibales ne sont pas obligés de rentrer uniquement dans le dos de l'adversaire...

Après sur la liste, ta GB ne peut pas avoir deux armures magiques, et le bouclier magique est considéré comme une armure magique. A la place de l'armure, donne lui une armure lourde normale, le collier de pierre magique. L'ensemble coûte moins cher. Le braconnier ne sert pas vraiment dans les trappeurs, mieux vaut un Mord Nez dans les 40 guerriers Gnoblars.
Pour le reste rien à dire, si tu as des points (au moins 5) pense à donner à ton tyran un gnoblar Porte Bonheur pour pouvoir relancer un invu ratée (ça peut aider).
Enfin, pour ta question, tu as tes chances face au breto. Maintenant, face à du démon et du skaven, si la liste est bien grade, faut pas se leurrer, ça va être super dur. Il ne faudra pas que tu fasses d'erreur, que tu profites de celles de l'adversaire, et que tu comptes sur un peu de chance aux dés.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Snotling en rut
FakirBleu


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Chaos, Ogre
Date d'inscription : 07/04/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:34

L'armure du destin est à 50pts, à moins que tu confondes avec le talisman de preservation... Fier
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:14

Seigneurs:
-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pt) talisman de preservation(45pst) trucide-fauve(15pts) arme lourde(14pts) Gnoblar porte-bonheur:314 pts

Héros:
-1 Cogneur(130pts) grande-bannière(25pts) cherche-gueule(10pts)armure lourde et collier de pierre magique (24pts) sabre du cathay(8pts) :197pts
-1 Bouchers(130pts) PAM(25pts):158pts

Unités de base:
-2x20 Guerriers gnoblars(80pts) 2 mord-nez(4pts):84pts
-10 Trappeurs braconnier(60pts)
-6 Buffles(210pts) beugleur(10pts):220pts
-9 Ventres-durs(432pts) porte-étendard avec rune de la Gueule(40pts) beugleur(10pts):472pts

Unités spéciales:
-3 Lance-ferrailles(495pts)


Bon j'ai effectivement décider de mettre un troisième lance-feraille suite a une partie ou j'ai (enfin) gagné.C'est vrai que les 2 cannibales n'ont pas servit a grand choses alors que les 2 lance-ferailles ont fait un véritable carnage (54 guerriers des clans au tir et il ont fait fuir un paté de 9 rats ogres avec 2 charges de flan).

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:59

Désolé de dire que ta liste n'est pas valide, puisque tu ne peux pas avoir plus d'unité de guerriers gnoblars que de buffles. De plus, 2*20 gnoblars, c'est pas top, comme je te l'ai dis 1*40 c'est mieux. Le souci c'est que du coût tu ne peux plus prendre de 3ème LF. Ce qui est très bien parce que 3 LF, c'est un peux trop selon moi, avec les points tu peux gonfler ton unité de buffles, les monter à 10 avec un PE.

De plus pour régler ton souci d'armure du destin, joue tes trappeurs par 9 et pas par 10, tu dégages 6 points et donc tu peux prendre l'objet. Le boucher fait 155 PA, et pas 158 PA (je sais pas si c'est une faute de frappe), avec les quelques points qui restent prends un bouclier magique sur ta GB, pour une armure à 3+.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:38

Seigneurs:
-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pt) talisman de preservation(45pst) trucide-fauve(15pts) arme lourde(14pts) Gnoblar porte-bonheur:314 pts

Héros:
-1 Cogneur(130pts) grande-bannière(25pts) cherche-gueule(10pts)armure lourde et collier de pierre magique (24pts) sabre du cathay(8pts)Gnoblar porte-bonheur(5pts) :202pts
-1 Bouchers(130pts) PAM(25pts):155pts

Unités de base:
-40 Guerriers gnoblars(80pts) 1 mord-nez(2pts):82pts
-9 Trappeurs braconnier(54pts)
-10 Buffles(350pts) beugleur(10pts)porte-étendart(20pts):380pts
-9 Ventres-durs(432pts) porte-étendard avec rune de la Gueule(40pts) beugleur(10pts):472pts

Unités spéciales:
-2 Lance-ferrailles(330pts)

Il me este 11 point normalement,sinon niveau tactique,que me conseillerai-tu?
Les buffles et Ventres-durs par 3 ou 4 de face?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:35

Bonjour,

Pour les points qui restent, donne le bouclier magique à ta GB. Depuis que je la joue avec ces équipements, elle n'ai jamais morte. Pour ton tyran, avec les 6 PA, échange le talisman contre l'armure du destin, puisque tu gagnes une armure lourde.
Enlève le braconnier sur les trappeurs qui n'apporte pas grand chose à l'unité. Avec le point qui reste plus celui du braconnier tu as 5 PA pour mettre une arme magique à la con sur le boucher pour éventuellement taper un peu sur les éthérés. (maintenant je ne suis pas sûr pour les points, puisque tu as 9 trappeurs et que tu donnes 54 PA, ce que coûte l'unité sans champion).

Après pour la tactique, si tu veux maximiser les attaques quelque soit la formation en face, il vaut mieux jouer l'unité par front de 4. Maintenant selon moi, cette formation est la mieux adaptée pour les VD. Pour les buffles, vu qu'ils sont sans protection, et manque un peu de punch je dirais qu'il vaut mieux les jouer par front de 3. Comme cela, tu as 2 rangs, et un type derrière pour éponger un éventuel mort pour conserver tes deux rangs.

Ensuite, pour les VD, joue tous les perso dedans. Ainsi tu as une unité ultra balèze, qui profite du commandement, de la relance de la GB, du punch du tyran et du cogneur, et des sorts de la gastromancie. Par ailleurs en faisant cela tu peux au close appliquer pas mal de tactiques.
En effet, si tu adoptes le front de 4, tu places ton tyran, ta GB, ton PE, et ton beugleur au premier rang. Le boucher est alors au second rang, ce qui empêche ton adversaire de le cibler au close et le protège un peu plus.
Ensuite tu peux une fois au close, utiliser la règle faite place pour ton boucher, qui viendra prendre la place soit de ton PE, soit de ton beugleur. Dans ce cas, je dirais prend la place du PE, pourquoi? Parce que ton adversaire ne pourra plus cibler les VD, vu qu'il se retrouve au close avec 3 perso, et le musicien (qui est une figurine particulière au même titre qu'un champion d'unité). Maintenant si tu ne veux pas perdre ton musicien, tu peux laisser ton PE, mais n'oublie pas que ton adversaire ne pourra pas envoyer toute ses attaques dans les VD, parce qu'au max, il y aura 8 figs qui pourront taper dessus (pour les petits socles, et donc moins pour les autres socles plus grands).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:56

Seigneurs:
-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pt) armure du destin(50pst) trucide-fauve(15pts) arme lourde(14pts) Gnoblar porte-bonheur:314 pts

Héros:
-1 Cogneur(130pts) grande-bannière(25pts) cherche-gueule(10pts)armure lourde et collier de pierre magique (24pts) sabre du cathay(8pts)Gnoblar porte-bonheur(5pts)Bouclier magique(5pts) :207pts
-1 Bouchers(130pts) PAM(25pts):155pts

Unités de base:
-40 Guerriers gnoblars(80pts) 1 mord-nez(2pts):82pts
-9 Trappeurs (54pts)
-10 Buffles(350pts) beugleur(10pts)porte-étendart(20pts):380pts
-9 Ventres-durs(432pts) porte-étendard avec rune de la Gueule(40pts) beugleur(10pts):472pts

Unités spéciales:
-2 Lance-ferrailles(330pts)

Le braconnier était une erreur de frappe.Merci beaucoup pour l'aide.Je vais surement la tester aujourd'hui ou vendredi a Games Workshop.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Snotling en rut
FakirBleu


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Chaos, Ogre
Date d'inscription : 07/04/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:35

NoxiusBlack a écrit:
Seigneurs:
-Tyran(200pts) couronne de commandement(35pt) armure du destin(50pst) trucide-fauve(15pts) arme lourde(14pts) Gnoblar porte-bonheur:314 pts

Manque les 5pts du gnoblard PB, 319pts donc ... Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Snotling en rut
Duff


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 27/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:22

chuck a écrit:


Ensuite, pour les VD, joue tous les perso dedans. Ainsi tu as une unité ultra balèze, qui profite du commandement, de la relance de la GB, du punch du tyran et du cogneur, et des sorts de la gastromancie. Par ailleurs en faisant cela tu peux au close appliquer pas mal de tactiques.

Si je peux me permettre une petite suggestion sur ce qu'a dit notre ami Chuck, Un pavé de VD avec les persos dedans c vrai que sa fait un pavé ultra balèze, mais sa fait aussi un MEGA SAC à POINTS CIBLE ULTRA PRIORITAIRE pour ton adversaire si il possède des pièces d'artilleries, combien de fois j'ai utilisé cette tactique de gros pavé et à chaque fois elle c'est faites décimé par les catapultes , canons et autre joyeuseté. Attention je ne dit pas que c'est une mauvaise tactique mais elle doit être utilisé avec l'idée quelle sera une méga cible pour le gars en face.

Par exemple contre une armées de gob la mienne n'est jamais arrivé au CAC. De plus dit toi que nos armées ogres sont des armées de corps à corps et que donc ton adversaire fera tout son possible pour affaiblir tes buffles et tes VD pour qu'il y en ai moins au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:28

Citation :
Par exemple contre une armées de gob la mienne n'est jamais arrivé au CAC. De plus dit toi que nos armées ogres sont des armées de corps à corps et que donc ton adversaire fera tout son possible pour affaiblir tes buffles et tes VD pour qu'il y en ai moins au corps à corps.

GEUH ? Y avait combien de fantiques aussi ? [RO]Liste (un jour) compétitive Ouchvx2

Parce que déjà enlevé les 16*3 = 48 PVs des Ventres durs.... C'est chaud chaud (surtout si tu es tenace ! Aaaah cette couronne, qu'est-ce qu'elle est bien ! king )

De plus des Ogres en petites unités ne font rien de la partie : Même si il charge de flanc/dos, ils se prennent trop d'attaques en 1er pour pouvoir riposter convenablement
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Snotling en rut
Duff


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Armées jouées : Royaume Ogre
Date d'inscription : 27/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:02

Je suis d'accord avec toi je ne dis pas de ne pas faire des gros pavé, je prend le principe de ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier.

Ensuite certes le nombres de fanatiques 3 par régiment de gob *3 régiment de gob.

Je dirais se qui fait le plus mal c les 5 balistes et les 2 catas plongeuses de la mort. Sans compter les phases de magies.



Buffle Buffle Buffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:07

Donc, pour conclure, on peut dire que chaque unités d'Ogres (sauf Yétis peut-être) doivent être minimum 6, pour pouvoir faire quelqu'ue chose !

(ou, contre les Gobelins, une unité de 3 Buffles pour foncer sur les Gobs de la Nuit, pour faire sortir les Fanatiques !)
Revenir en haut Aller en bas
NoxiusBlack
Snotling en rut
NoxiusBlack


Nombre de messages : 43
Armées jouées : Ogres et Nécrons
Date d'inscription : 03/03/2011

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:53

Bon,après plusieurs parties ,je peux (enfin) gagné des parties WOUHOU!
La liste est fiable et j'arrive a tenir meme contre du démons.Mais l'autobus d'ogres n'est pas a l'abri du soleil violet.
Es que vous connaissez un moyen d'envoyer les ogres au cac avant de se le prendre?(parce que le teste d'init chez les ogres...sa fait super mal)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 4:47

La Rune de la gueule ne fonctionne pas ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RO]Liste (un jour) compétitive Empty
MessageSujet: Re: [RO]Liste (un jour) compétitive   [RO]Liste (un jour) compétitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RO]Liste (un jour) compétitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 points, plutôt compétitive.
» [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !
» Warbuilder est à jour.
» Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions
» [1500 pts] O&G Compétitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: