Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:46

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!


Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), les orques et gobelins sont pour moi une armée assez amusante. Et je trouve que sur 1600 il y a moyen de faire un truc marrant et opti! Donc voilà ma liste (je poste 2 versions et j'aimerais avoir votre idée de la meilleure). Voici les listes:



Seigneurs: 300pts

-Grand chaman (165)
Niveau 4 (35)
Lames d'Escrimeur (35)
Talisman de préservation (45)
Pierre de pouvoir (20)

Un bon build, un mage résistant et si il n'a pas le pied de gork, au CaC il peut quand même tenir.


Héros: 349pts

-Grand Chef Gobelin (35)
Arc court (2)
Armure légère (2)
Bouclier (2)
Grande bannière (25)
Bannière araignée (85)

J'aime vraiment la bannière araignée et l'arc c'est juste pour le délire Very Happy

-Chaman gobelin (55)
Niveau 2 (35)
Parchemin de dissipation (25)

Un petit porte pam qui a 2 sorts parce que c'est toujours utile d'avoir une bonne palette de sorts.

-Chaman gobelin de la nuit (50)
Bâton interdit (35)

Pour gagner des dés et puis gobz de la nuit car c'est moins cher.


Unités de base: 830pts

-10 gobelins sur araignées (10x13)
Musicien et Étendard (20)

Pour prendre un flanc.

-10 gobelins sur loups (10x10)
Lances (10x1)
Boucliers (10x1)
Musicien et Étendard (20

Soit pour aider les araignées soit les sangliers.

-20 gobelins de la nuit (20x3)
Arcs Courts (gratuit)
1 fanatique (25)
Musicien (10)

Pour servir d'écran et lâcher le fanatique (pas les points pour plus de fanas)
 
-20 gobelins de la nuit (20x3)
Arcs Courts (gratuit)
1 fanatique (25)
Musicien (10)

Pour servir d'écran et lâcher le fanatique (pas les points pour plus de fanas)
 
-36 gobelins (36x3)
Lances (36x0,5)
Boucliers (36x0,5)
3 Zigouillards (30)
État-major complet (30)

Ils accueillent GB et les mages gobz. Les zigouillards sont là pour faire passer les mages et la GB derrière lors des combats.

-14 kostos orques (14x8)
Armes de base additionnelles (14x1)
Musicien et Étendard (20)

Un pack assez violent au corps à corps pour accueillir le n4.


Unités spéciales: 120pts

-5 orques sur sanglier (5x16)
Lances (5x4)
Boucliers (5x4)
Musicien et Étendard (20)

Un gros test mais je trouve ça plutôt pas mal en charge c'est 5 attaques f5 de sangliers + 5 attaque f5 d'orques = 10 attaques f5 pour 120pts (avec une 3+).


Total: 1601pts

Pour la V2 voici les changements:

Suppression des gobz sur araignée (gain de 150pts)
Transformation du pack de gobz sur loup en 2x5 gobz sur loup avec bouclier et musicien (gain de 10points)
Rajout d'un héros orque noir sur sanglier (90+16) avec boucleir (2), heaume du dragon (10), pierre de l'aube (25) et épée de frappe (15).

On passe donc à un total de 1599pts.

Personnellement je préfère la 2ème version: gain de redirection, d'un couteau suisse (et puis j'aime vraiment ma figurine de perso sur sanglier) mais je pense que la 1ère version peut gérer. Votre avis?

Voilà tout,

Pyrona


Dernière édition par Pyrona le Lun 15 Juin 2015 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:05

Personnellement, à 1600pts, je trouve que 3 sorcier, dont un seigneur, c'est beaucoup... Il y a beaucoup de points en personnage tout court Pensif

Je couperais un peu la dedans pour grossir les kostos, c'est à peu près ta seule force de frappe et à 14 il risquent de trouver leur charge de travail un peu élevée... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 18:42

En fait le niveau 4 est justement là dans l'optique de prendre au dépourvu et de facilement passer ses sorts (et souvent ça se rentabilise).

Pour les orques j'augmenterais bien le nombre si j'avais les points mais où les gratter...

Voilà tout,

Pyrona
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 22:25

Citation :
Pour les orques j'augmenterais bien le nombre si j'avais les points mais où les gratter..

Peut-être sur la pierre de pouvoir , sur l'arc du PGB , sur le baton interdit .
N'oublie pas l'attribue de la petite waagh, qui te permettra dans une moindre mesure à engranger des dés , sans risque de voir ton mago s'exploser la trogne avec sa canne hors de prix Pensif

C'est des pistes qui jusque là ne remettent pas en cause la liste en soit .

Tu es bien sur , pour les étendards sur la cavalerie légère par 10 , ou la cavalerie lourde par 5 Pensif

Pour le coup , j'aurai peut-être groupé les deux unités de GDN afin d'avoir une belle enclume Rouge

Citation :
Ils accueillent GB et les mages gobz. Les zigouillards sont là pour faire passer les mages et la GB derrière lors des combats.
Il me semble que faq's et errata te dises que tu peux les révéler au 1° CAC , en remplacement des gus de base .Et que pendant les CAC suivants , les zigouillards ont droit à la règle "faite place ".
Mais tes persos doivent rester au premier rang ( sans âneries de ma part Pensif )

@+ betazir








20
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:41

Me revoilà chers amis après une nouvelle bataille contre mon frère et ses hommes lézards. Il a gagné mais bon j'ai pas eu trop de chance (style mon perso orque noir sur sanglier charge un perso saurus sur sang froid en mode 2+ et force 6, je touche sur du 2+, blesse sur du 4+ et il save sur du 4. Je fais 2 bless il les save. Il me fait 1 bless que je dois save à 4+ Relançable et je foire. 2ème round il me le tue et je fais toujours rien. Ensuite mes 5orques sur sanglier le chargent et ils ne font rien non plus...)

Mais bon je pense que cette liste est viable et voici les modifications:

Seigneurs: 280pts

-Grand chaman (165)
Niveau 4 (35)
Lames d'Escrimeur (35)
Talisman de préservation (45)

Un bon build, un mage résistant et si il n'a pas les poings de gork, au CaC il peut quand même tenir.


Héros: 349pts


-Héros orque noir (90)
Sanglier (16)
Bouclier enchanté (5)
Pierre de l'aube (25)
Épée de puissance (20)

Un bon héros avec une 1+ relançable et F5 qui me semble indispensable.

-Grand Chef Gobelin (35)
Armure légère (2)
Bouclier (2)
Grande bannière (25)
Bannière araignée (85)

J'aime vraiment la bannière araignée donc voilà Very Happy

-Chaman gobelin (55)
Niveau 2 (35)
Parchemin de dissipation (25)

Un petit porte pam qui a 2 sorts parce que c'est toujours utile d'avoir une bonne palette de sorts.

-Chaman gobelin de la nuit (50)

Pour avoir un sort en plus.

Unités de base: 721pts


-5 gobelins sur loups (5x10)
Arcs courts (5x1)
Boucliers (5x1)
Musicien (10)

Redirection.

-5 gobelins sur loups (5x10)
Arcs courts (5x1)
Boucliers (5x1)
Musicien (10)

Redirection.

-35 gobelins de la nuit (35x3)
Lances et bouclier (gratuit)
2 fanatiques (50)
Musicien et Étendard (20)
 
Pour engluer l'ennemi.

-36 gobelins (36x3)
Arcs courts (36x0,5)
Boucliers (36x0,5)
Étendard et musicien (20)

Ils accueillent GB et les mages gobz. J'adore ce combo lors de la phase de tir (surtout avec le présent mais il est pas indispensable).

-24 kostos orques (24x8)
Armes de base additionnelles (24x1)
Musicien et Étendard (20)

Un pack assez violent au corps à corps pour accueillir le n4.


Total: 1475pts




Alors déjà j'ai retiré les 5 orques sur sanglier. Ils ne sont pas assez optimisés à mon goût même si j'adore cette unité. Donc que faire des 125 points restants? Des trolls? Je verrais bien quelques trolles de pierre genre et virant les arcs courts des gobz sur loup. Vous en pensez quoi?

Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:17

Pourquoi pas quelques trucs parmi les suivant: squig broyeur, catapulte à plongeur, lance-roc, perso gob sur squig des cavernes
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:12

Le problème est que à part pour les catapultes qui pour moi n'ont pas la placer dans ma liste, jre n'ai pas les figurines de ces persos. Maintenant si vous connaissez une conversion pas chère pour le perso sur squig pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:20

Le problème des trolls c'est qu'ils devront rester près de ton général et de ta grande bannière, ce qui risque de restreindre tes options au déploiement...

À défaut d'avoir des figurines de broyeur ou perso sur squig, est-ce que tu possèdes des chars snot, à loup ou orque?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:50

Comme vous pouvez le remarquer, le titre a changé: en effet, sur 1600 j'étais un peu court et je voudrais rajouter des choses (perso sur squig des cavernes, trolls de pierre et peu-être sanglier).

Ma vision de ma liste va un peu changer donc je vous demande si vous avez des idées de combo à ce format (je dois retravailler ma liste et la poste dés que possible).

Voilà tout,

Pyrona
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions   Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)
» [RO]Liste (un jour) compétitive
» [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !
» Comment trouver une liste fluff, compétitive et fun
» [2000PTS] liste O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: