Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000PTS] liste O&G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000PTS] liste O&G Empty
MessageSujet: [2000PTS] liste O&G   [2000PTS] liste O&G Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:33

Voilà j'ai pris une vrai rouste contre une armée de comtes vampires avec cette liste :

je précise que j'ai vraiment pas eu de chance au dés et ma tactique n'était pas top mais jaimerais savoir si ma liste allait car j'ai rien fait de la partie quasiment alors voilà :

Personnages :

Chef de guerre orque noir : Armure Lourde, bouclier, casque grand chef nabot, machoir imbad, baggouz, dans le paté d'orques 234 pts

Chamane orque niveau 2, pam, 125 pts

Chamane gob de la nuit niveau 2, pam 110 pts

Grande banniere orque, amulette de protegassion 120 pts
( habituellement je joue gobelin sur loup avec tap kun coup et gemme est ce mieux ?)

Unités de base :

30 gob de la nuit emc 2 fana retiaires 195 pts

10 orques sauvages 2 armes de base 100 pts

20 orques boucliers PE Musicien 135 pts

2*5 loups avec arc et lances 2*76 pts

Unités spéciales :

14 orques noirs avec PM musico bouclier et banniere waagh
Dois je les mettre en 2 lignes de 7 ou 3 de 5 avec la gde banniere ? 214 pts

6 orques sangliers musicien 139 pts
dois je le mettre par 10 avec emc ?

2 balistes 70 pts

6 chevaucheurs de squigs 90 pts

Unités rares :
Plongeur de la mort 80 pts
habituellement je joue 2 troll avec le gob kamikaze est ce mieux ?

geant 205 pts

voila est ce juste la tactique mon probleme ou la liste aussi a besoin d'amélioration ? quelle liste aimez vous mieux ? (gob ou gde banniere ; trolls ou plongeurs ?)


Dernière édition par ivory le Lun 19 Mai 2008 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000PTS] liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2000PTS] liste O&G   [2000PTS] liste O&G Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:10

Allez s'il vous plait un petit commentaire !

J'ai ecrit une autre liste avec les chevaucheurs de cochons par dix avec la grande baniere montée
un seul chamane scroll caddie et un kamikaze gobelin sur loup

je pense utiliser au centre 15 ON avec general de chaque coté les orques et les sauvages un flanc comprend les gobelins de la nuit la cavalerie lourde et 5 loups, l'autre flanc se compose du géant des squigs et d'une autre fois 5 loup

L'aile du géant doit venir aider de flanc le cedntre d'infanterie ; l'autre aile doit se positionner en face du flanc fort de l'ennemi et le détruire ou au moins l'enpecher de rejoindre les combats du centre de la table

Le chamane va dans les gobelins
La grande banniere orque est avec les cochons
Le général on avec les on
Le kamikaze est avec l'unité de loup coté géant.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000PTS] liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2000PTS] liste O&G   [2000PTS] liste O&G Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:07

Bonjour,
Déjà si tu pouvais détailler plus se serais pas mal (général ON... ok mais Grand Chef ou Chef De Guerre!Heureusement que je ne suis pas bête). C'est parce que j'ai eu le courage de faire le calcul pour savoir c'était à quel format sinon je n'aurais pas répondu. Razz
Donc apparament c'est en 2000 pts...
Déjà si je peux te conseiller quelque chose, une Grande Bannière avec Totem-Esprit De Mork est incontournable pour avoir de la dissip'. Tu met 1 chaman GDN scroll cadies. Ton seigneur ON sur sanglier avec Cask' du grand chef nabot et ce que tu veux après...
Ta Grande bannière ON sur sanglier pour le protéger mais abolument pas dans une unité de cochons. Si ta grande est à 20 km elle ne sera d'aucune aide à tes autres troupes.
A ce format il te manque énormément d'effectif. 3 pavés d'infanteries à "gros effectif" c'est vraiment juste. Moi à ce format j'en jou 4 voir 5 ou voir plus selon mon humeur et si je veux m'amuser.
Les GDN en 1 seul pavé EMC n'est absolument d'aucune utilité, il t'en faut au moins deux AMHA. Persos je les jou par 21 voir 25 avec musicien et 2 fanas dedans. De toute façon il ne tienne pas les CaC.
L'effectid de tes unités est très important face à des troupes qui cause toute la peur. Les unités MINIMUN PAR 25, il te faut la PU!!!!!!!! AMHA
Le chef gobs kamikaze... pas convaincu... Pensif
Surtout dans une unité, tu va sacrifier ton unité et ton persos pour faire quelques pertes chez l'autre...
Tout seul en éléctron libre encore sa passe!!! Rire
Mais s'il te palît fait des listes bien faite et bien détaillé car sinon on ne va pas comprendre grand chose à par en ce creusant la tête et en remmettant tout tes mots dans l'odre Wink .
En espérant t'avoir aidé. Danse
Revenir en haut Aller en bas
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000PTS] liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2000PTS] liste O&G   [2000PTS] liste O&G Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:25

[quote="Krog Chef De Guerre"]
Déjà si tu pouvais détailler plus se serais pas mal (général ON... ok mais Grand Chef ou Chef De Guerre!Heureusement que je ne suis pas bête). C'est parce que j'ai eu le courage de faire le calcul pour savoir c'était à quel format sinon je n'aurais pas répondu. Razz
Donc apparament c'est en 2000 pts...

ok j'ai essayé de clarifier tout cela par contre le format était dans le sujet

merci en tout cas pour ta reponse ; pour la banniere je dois donc la mettre sur la grande banniere dans le pack d'orques ?

encore d'autres commentaires s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[2000PTS] liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2000PTS] liste O&G   [2000PTS] liste O&G Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:50

ivory a écrit:
ok j'ai essayé de clarifier tout cela par contre le format était dans le sujet

merci en tout cas pour ta reponse ; pour la banniere je dois donc la mettre sur la grande banniere dans le pack d'orques ?

encore d'autres commentaires s'il vous plait

Excuse moi j'avais pas fait attention! Siffle
Oui tu mes le GB avec Totem dans un paté d'orque mini 24 pour d'éventuelles pertes pendant la magie!
Vu que ton perso est sur sanglier il prend la place de 2 gars et en même temps sa optimise le format de ton unité à PU 26. Ce qui fait qu'il faudra 7 morts pour te faire paniquer... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

[2000PTS] liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2000PTS] liste O&G   [2000PTS] liste O&G Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:44

salut bon pr la liste voila mon avis:

Chef de guerre orque noir

Chaman orque niv.2
pas mal ca me semblent bien(pourquoi pas l'orienter un peu plus offensif avec une pierre de pouvoir ??)

Chaman gobelin de la nuit niv.2
Bon d'accord tu veux de la défense tu laisse ton pam (ce que je comprend tout a fait ^^)na passe surtout pas a coté des champignons magiques a volonté (pr 10 pts )

le porteur de la grande bannière : pourqoi pas ? c'est une tres bonne idée ^^ par contre pourquoi pas le deplacer particulierement aller appuyer tes troupes a petit Cd??

Unités de base :
rien a signaler

unités spéciales:

Orques noirs: essaye de gonfler un petit peu ton unité et de coller le porte étendart (pour les dissip'^^ l'etendart de gork )



Unités rares:laisse le plongeur de la mort

voila j'espere t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000PTS] liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2000PTS] liste O&G   [2000PTS] liste O&G Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:30

sinon ceci en changeant une magie defensive contre une offensive :

PERSONNAGES :

1 GENERAL ORQUE NOIR (145)
CASQUE DU GRAND NABOT (30), ARMURE LOURDE (6), BOUCLIER (3), SANGLIER (24), MACHOIRE D IMBAD (30) SOIT 238 PTS

1 CHAMAN ORQUE (65)
NIVEAU 2 (35), PAM (25) 125 PTS

1 CHAMAN GOBELIN DE LA NUIT (50)
NIVEAU 2 (35) 85 PTS

1 CHAMAN GOBELIN DE LA NUIT (50)
NIVEAU 2 (35), PAM (25) 110 PTS

PERSONNAGES 558 PTS

30 GOBELINS DE LA NUIT (90)
BOUCLIER, MUSICIEN (4), PORTE ETENDARD (Cool
2 FANATIQUES (50) RETIAIRES (35) 187 PTS

10 ORQUES SAUVAGES (80)
KIKOUP SUP (20) 100 PTS

20 KOSTOS (180)
MUSICIEN (5), PORTE ETENDARD (10), BOUCLIER (20) 215 PTS

5 GOBELINS SUR LOUP (60)
LANCES (5), MUSICIEN (6) 71 PTS

5 GOBELINS SUR LOUP (60)
LANCES (5), MUSICIEN (6) 71 PTS

BASES 644 PTS

15 ORQUES NOIRS (195)
MUSICIEN (6), PORTE ETENDARD (12) 213 PTS

9 ORQUES SUR SANGLIER (198)
MUSICIEN (7), PORTE ETENDARD (14) 219 PTS

1 BALISTE (35) 35 PTS

1 BALISTE (35) 35 PTS

6 CHEVAUCHEURS DE SQUIGS (90) 90 90 PTS

SPECIALES 592 PTS

GEANT (205) 205 PTS

RARES 205 PTS

TOTAL 1999 PTS

Je tiens le centre avec le gg au milieu des cochons avec à coté les ON et les kostos
Une aile droite sert a ralentir enliser l'ennemi avec gobelins de la nuit avec fanatiques, cavalerie légère et géant
Les squigs, les autres loups et les sauvages doivent rapidement ecraser le coté faible de l'ennemi et venir apporter son soutien au milieu

Je ne suis pas convaincu que cette dispo soit la meilleure si vous avez une meilleure idée je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

[2000PTS] liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2000PTS] liste O&G   [2000PTS] liste O&G Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:27

ouai bonne idée j pense ke ca devrait le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000PTS] liste O&G Empty
MessageSujet: Re: [2000PTS] liste O&G   [2000PTS] liste O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000PTS] liste O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» liste 2000pts
» [2000 pts] Liste à 2000pts
» [2000pts] liste classique
» Liste Tournois No limite 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: