Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olaf mange-montagne
Snotling en rut
olaf mange-montagne


Nombre de messages : 12
Age : 34
Armées jouées : royaumes ogres et haut-elfes (prochainement)
Date d'inscription : 12/07/2006

[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 11:34

bijour a tous Very Happy

alors voila ma liste anti-skavens, elle n'est pas optimisé a fond car je joue juste pour le fun et mon adversaire n'est pas très expérimenté (moi non plus d'ailleur...) attention il n'est pas non plus débutant...
L'idée était de prendre des unités rouleau-compresseur, elles rentrent dans les escouades provoque des test de peur et massacre tout sur son chemin...comment sa c'est pas très tactique ? éh oh c'est ogre Fier
(je rigole bien sûr !)

alors :

Héros 357 pts

- cogneur 167 pts
avec arme lourde/amure lourde et un gnoblars porte-bonheur + collier de pierres magique

- boucher 190 pts
avec 2 porte-dents, parchemin et une pierre de pouvoir

Unités de base 595 pts

5 buffles 200 pts
avec des poing d'acier porte-etendard et musicien (acceuille le cogneur)

4 ventre-durs 247 pts
avec porte-etendard, musicien et bannière de guerre

2*20 gnoblars 84 pts
avec des mord-nez

10 trappeurs 64 pts
avec un braconnnier

Unite spéciale

2*3 craches-plombs 350 pts
avec des beugleurs

Unite rare

un géant asservi 175 pts

TOTAL : 1477 pts

Je connais la restriction des gnoblars vis a vis des buffles mon adversaire le sait et sa ne le gène pas d'ou le surplus de gnoblars dans ma liste.

voila, cette liste m'a permis de faire un massacre contre ces sales rats
vu le nombre affolant de tirailleurs dans cette armée j'ai décidé de protéger fermement mes flancs avec les craches-plombs (et sa a payé) mon adversaire a du les sous-estimer car ils anéantis une unités de coureurs d'égouts et 2 socles de nuées de rats empoisonnés entrainant le reste de l'unité dans une poursuite hors de la table : le temps qu'ils reviennent, il n'y avait plus qu'eux de vivants ! j'ai donc pu m'en occuper tranquilllement... Very Happy
Les craches-plombs accompagnés de 20 gnoblard et d'une unité de trappeurs ont débordés le flanc droit ce qui implique charge de flanc et fuite du canon a malefoudre (une belle saloperie ce truc pour ceux qui connaissent...)

Mon déploiement était le suivant :

() | '''' ```` | ()

c'est clair non ? confused
voila la légende :
() craches-plombs
| gnoblards
'''' ventre-durs
```` buffles avec cogneur

Le géant asservi était derrière les ventre-durs et les buffles et les trapppeurs devant tout ce beau monde, a couvert bien sûr !

Voila ! alors j'attend vos critiques sur ma liste, sur le déploiement ou sur tout autre point !
merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire geek

Que vos massacre soient sanglants ! Boucher


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 23:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:27

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum olaf, puisses-tu y trouver tous ce dont tu aura besoin.

Ensuite passons, à ta liste :

Citation :
- cogneur 172 pts
avec arme lourde/amure lourde un parchemin et un gnoblars porte-bonheur

C'est bien un parchemin de dissipation que tu lui as mis confused ? Si oui je crois qu'il n'y a pas le droit, car c'est un objet cabalistique (=> réservé aux mages).
A la place je verrais bien un petit collier de pierre magique, c'est toujours utile.
L'arme lourde est-elle vraiment utile? A moins qu'il sorte des rats géants, je crois que les skavs n'ont pas de forte endurance, un sabre serait peut-être mieux... à voir.

Citation :
- boucher 190 pts
avec 2 porte-dents, parchemin et une pierre de pouvoir

J'aurais bien vu un deuxième PAM, mais bon c'est affaire de goûts.

Citation :
5 buffles 200 pts
avec des poing d'acier porte-etendard et musicien (acceuille le cogneur)

Si tu mets des PA (poings d'aciers), mets aussi des armures légéres. A mon avis il faut soit rien mettre, soit mettre les deux, car avec seulement les PA, tu as juste une svg 6+, mais tu perd le bonus des massues ogre.

Citation :
4 ventre-durs 247 pts
avec porte-etendard, musicien et bannière de guerre

2*20 gnoblars 84 pts
avec des mord-nez

RAS, sauf le mord-nez qui n'est pas indispensable.

Citation :
2*7 trappeurs 84 pts
avec des braconnniers

Tu fait 2 erreurs ici.
Les trappeurs sont à 8+ et sont limités à 0-1, avec +1 unités par chasseur, hors tu n'as pas de chasseur. Les braconniers ne sont pas très utiles.

Citation :
2*3 craches-plombs 350 pts
avec des beugleurs

un géant asservi 175 pts

RAS.


Voilà, comme tu as pu le voir j'ai pas commenté tes choix de troupes, de tout de manière je les trouves pas mal, sauf peut-être le gros rouleau de 6, mais bon c'est ton choix.

Ah, j'allais oublié, tu pourrais joué la statut de Brahmir sur ton cogneur, -3 pour tout les test de psychlogie c'est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 13:46

Je ne joue pas Ogre mais skav et je vais tenter de te mettre en garde contre eux (j'ai honte) tout d'abord ceci:

Citation :
L'idée était de prendre des unités rouleau-compresseur, elles rentrent dans les escouades provoque des test de peur et massacre tout sur son chemin...comment sa c'est pas très tactique ? éh oh c'est ogre

Fait gaffe de ne pas tomber dans le coup de la grand mère !! Tes unitées écraseront ses troupes c'est sur mais des esclaves à coup sur et il profitera de son bonus de fuite pour t'amener vers ses éventuelles ratlings !

Citation :
on adversaire a du les sous-estimer car ils anéantis une unités de coureurs d'égouts et 2 socles de nuées de rats empoisonnés entrainant le reste de l'unité dans une poursuite hors de la table : le temps qu'ils reviennent, il n'y avait plus qu'eux de vivants ! j'ai donc pu m'en occuper tranquilllement...

Permet moi de te dire que contre du Eshin tu aurais morflé, apprend à ne sous-estimer toi aussi les CE (il ne s'y laissera pas prendre deux fois le bougre) il aurait eu des tunneliers (avec le matos empoissonés bien évidemment), tes craches-plombs n'aurait pas fait long feu.

Je te conseille de mettre les gnoblars à m'avant afin de recevoir le maximum de tir ennemis (parceque un canon à malefoudre ça fait mal) en plmus d'avoir l'avantage de protéger tes ogres se seront eux qui seront englués pas tes troupes de chocs.

Citation :
un géant asservi 175 pts

Encore une fois gaffe au canon à malefoudre.
Citation :

- boucher 190 pts
avec 2 porte-dents, parchemin et une pierre de pouvoir

Prend quelques PAM avec toi, car la magie skaven n'est pas très marrante à subir (à subir hein ! Pas à infliger Fier)

Bonne chance à toi chose-ogre

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 14:09

Laughing Eza Laughing ( Absolument pas moqueur bien sur Fier )
Moralité de son message, attention au malefoudre. Même si perso ce n'est absolument pas ce qui me fait le plus peur, attention quand même.
Faudrais que tu nous reffase une liste d'armée autorisé, car là il y a beaucoup d'erreurs...
Citation :
L'idée était de prendre des unités rouleau-compresseur, elles rentrent dans les escouades provoque des test de peur et massacre tout sur son chemin...comment sa c'est pas très tactique ? éh oh c'est ogre
Je pense que c'est là que le bas blesse... C'est tellement classique comme méthode. Tu va te faire attendre et contrer ca trop facilement.
Je peut te garantir que c'est une armée qui a besoin de sortir des chhemins battues. Par exemple, rien que fuir en réaction a une charge avec une unité de buffles, la tu va étonner tout ton monde et inquiété au plus haut point ton adversaires qui va comprendre alors que tu joue pas si buffe.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
olaf mange-montagne
Snotling en rut
olaf mange-montagne


Nombre de messages : 12
Age : 34
Armées jouées : royaumes ogres et haut-elfes (prochainement)
Date d'inscription : 12/07/2006

[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 15:24

merci a tous pour vos avis Wink

alors désolé pour les diverses (et nombreuses) fautes dans ma liste, je vais corrriger tout sa...

c'est une liste que j'avais fait en speed pour une partie fun, j'y avais pas vraiment réfléchi (vous avez remarqué je pense Razz )

Le canon a malefoudre est très aléatoire mais je sais qu'il peut faire très mal (perso je l'ai pas encore vu en action a pleine puissance^^)
en prenant un géant, un boucher seul, un cogneur dans une unité, des ventre-durs je voulais multiplier les cibles en fait (en faisant gaffe de jamais se retrouver sur une même ligne) et je crois que sa a marché...
Il n'a pas tirer sur mon géant alors que c'était lui la menace la plus redoutable pour son armée (terreur et relativement bon contre des unités de base)

J'ai déja jouer contre une liste du clan eshin : très puissant mais pas du tout résistant, j'ai gagné mais de justesse...

La ratling : aaaa la ratling, je peut vous dire qu'elle est a l'origine de fous-rire ! sur une dizaine de partie que j'ai fait elle n'a jamais terminé une partie Very Happy mon adversaire tire un incident de tir a chaque partie (et souvent lors de la 1ere fois ou elle tire, pour mon plus grand bonheur)

La magie skav' : c'est la raison de mes 2 parchemins, combinés a mes 3 dés de dissip' j'ai put la contrer le temps de tuer le technomage.

Citation :
L'arme lourde est-elle vraiment utile? A moins qu'il sorte des rats géants, je crois que les skavs n'ont pas de forte endurance, un sabre serait peut-être mieux... à voir.

oui, statistiquement 4 attaques de f8 inflige plus de blessure que 5 f5

Citation :
Je peut te garantir que c'est une armée qui a besoin de sortir des chhemins battues. Par exemple, rien que fuir en réaction a une charge avec une unité de buffles, la tu va étonner tout ton monde et inquiété au plus haut point ton adversaires qui va comprendre alors que tu joue pas si buffe.

MOI FUIR ?! JAMAIS ! non plus sérieusement je ne reçois pas les charges je les donne Fier
lors de la partie j'ai joue le tout pour le tout : je me suis placé face a ses rats-ogres, sa ratling, son canon et ses globadier (je pouvais pas faire grand chose d'autre) il a choisi de tirer et il ne m'a tuer qu'un ventre-dur
conséquences : charge a gogo, peur et terreur sur toute l'armée, charge irrésistible et victoire !

entièrement d'accord j'ai eu de la chance Very Happy

Citation :
C'est bien un parchemin de dissipation que tu lui as mis ? Si oui je crois qu'il n'y a pas le droit, car c'est un objet cabalistique (=> réservé aux mages).

aaaa tu m'intrigue ELTHRAI ! c'est vrai qu'en y réfléchissant sa parait logique...tu es sûr de cette règle confused

bon je vais éditer ma liste moi !

EDIT: voila c'est éditer pour le même prix j'ai virer ma deuxième unité de trappeur et j'ai filé un collier bien brillant a mon cogneur !
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:42

olaf mange-montagne a écrit:
Citation :
C'est bien un parchemin de dissipation que tu lui as mis ? Si oui je crois qu'il n'y a pas le droit, car c'est un objet cabalistique (=> réservé aux mages).

aaaa tu m'intrigue ELTHRAI ! c'est vrai qu'en y réfléchissant sa parait logique...tu es sûr de cette règle confused

"Only a Wizard can carry an arcane item and no character can carry more than one"

Comme c'est écris les objets cabalistiques ne peuvent être portés que par des mages. Le PAM fait exception à la phrase citée ci-dessus sur 2 points : on peut en voir plusieurs et avoir un autre objet caba. Mais il faut tout de même être un mage pour en porter.

Tu peux aussi lire la description du PAM, il parle tout le temps d'un mage qui lit le PAM, et non d'un perso.

Ca te suffit, ou tu veux que je cite d'autres trucs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf mange-montagne
Snotling en rut
olaf mange-montagne


Nombre de messages : 12
Age : 34
Armées jouées : royaumes ogres et haut-elfes (prochainement)
Date d'inscription : 12/07/2006

[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 23:08

ben je crois que la, c'est limpide !
je vais donc ré-éditer merci ELTHRAI Wink

selon vous ma liste est bien optimisé contre du skavens ?
ou je peux encore améliorer ? Very Happy

Il me reste 22 pts...je rajoute des gnoblars ou vous voyez un objet magique intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 10:16

olaf mange-montagne a écrit:
Il me reste 22 pts...je rajoute des gnoblars ou vous voyez un objet magique intéressant ?

Essaye de caser la statue de Brahmir (elle coûte 35pts) Rolling Eyes .
C'est toujours sympa le -3 sur les test de psycho, non? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ratgut
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Sornard, Nendaz,Valais,SUISSE
Armées jouées : ogre, cv, bientot démon et gob
Date d'inscription : 09/05/2006

[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 10:05

pour la statue de Brahmir, il faudrait la mettre sur le boucher, un sort de gobeur de cervelle bien placé , c'est un test de panique avec un commandement de 5 (et encore je suis gentil) et pour le ralliement c'est pas gagné Laughing

Sinon il y a le masque du boucher (22 pts) moins cher et util contre toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !   [1500 pts] Liste non compétitive anti skavens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Liste non compétitive anti skavens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Anti Skavens
» [1500 pts] O&G Compétitive
» [RO]Liste (un jour) compétitive
» Comment trouver une liste fluff, compétitive et fun
» Liste à 2000 points, plutôt compétitive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: