Bonjour à tous.
Dans un premier temps je tiens à vous informer que ce n'est pas moi, mais mon advervaire l'auteur de ce superbe rapport de bataille.
Personnellement j'étais bien trop dégouté pour faire quoi que ce soit.
Pour resumé, absolument rien n'a fonctionné et tout est parti en vrille, j'ai été ridiculé, écrasé, broyé ... Mais quelle partie mes amis.
Même si elle m'a beaucoup amusé, c'est je pense une expérience à ne pas répéter trop souvent.
Bonne lecture.
Et si vous avez des conseil je suis bien sûr preneur.
Orques et Gobelins vs. Elfes Sylvains 3000 points
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Overview
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Date played: dimanche 27 mars 2011
Orques et Gobelins
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General: Q.
(SO) Seigneur Orque
(GCb) Grand chamane Gobelin
(GGo) Grande bannière Gobelin
(COS) Chef Orque Sauvage
(ChG) Chamane Sauvage
(K) 25 Kostos
(ON) 20 Orque Noir
(Or) 25 Orques
(Os) 25 Orques sauvages
(Gob) 40 Gobelins de la nuit
(SS) 10 Chevaucheur de sanglier sauvages
(T) 3 Trolls
(G) Géant
(AR) Arachnarok
(Sq) Squig Broyeur
Elfes Sylvains
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General: Enkil
(HAV) Homme arbre vénérable
(Mg) Mage niv 4
(GB) Héro grande bannière
(Ma1) Mage niv 1
(GS) 20 Gardes Sylvains
(GS21) 20 Gardes Sylvains
(GS32) 10 Garde sylvain
(L) 6 Lémures
(D1) 15 Dryades
(D2) 16 Dryades
(GA11) Grand aigle
(GA22) Grand Aigle
(F) 8 Forestiers
(HA) Homme Arbre
Deployment
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Les deux lignes de batailles s'étant mises en place, les forestiers se placent sur le flanc de l'énnemi de manière à menacer ses troupes rapides.
L'Arachnarok domine véritablement le champ de bataille. Sa taille imposante fait que le géant ou les Hommes arbres se sentent petit...
Turn 1 - Elfes Sylvains
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Les Elfes s'avancent légèrement en direction de l'armée orques et gobelines qui hurlent leur envie d'en découdre.
Le premier grand aigle se dirige vers les gobelins, persuadé de faire sortir les fanatiques de leurs rangs. Mais les gobelins s'attendait à voir leurs tourbillons complètement félés se faire avoir de la sorte, et les ont donc soigneusement laissé au fond d'une grotte.
Le second grand aigle se positionne quand à lui de manière à pouvoir accomplir un acte héroïque qui lui a été demandé par les seigneurs de la forêt...
La magie n'est guère clémente et toutes les tentatives des elfes se soldent par une dissipation de la part du chamane gobelin.
Les tirs elfiques sont assez décevants. Seul 3 orques sauvages tombent sous les flèches des deux plus grand régiments d'archers. Les 10 archers plus à gauche enlèvent un point de vie au géant. Fidèles à leur réputation, les forestiers abattent trois sauvages jugés sur leurs cochons tout aussi sauvages...
Turn 1 - Orques et Gobelins
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Fortement impatiente d'en découdre, les orcs n'attendent pas d'atteindre l'ennemi avant de chercher la bagarre.
Les orques à gauche, les sangliers à droite, ainsi que les kostos sont pris d'una animosité féroce et ne bouge pas de leur place.
Sans doute perturbés par tout cela, les trolls avancent stupidement de 3 pas.
(Je vous confirme le pas de bol de mon adversaire dès cet instant...)
Les reste de l'armée n'avance donc que très peu afin de ne pas laisser seuls les indisciplinés (et leur seigneur par la même occasion).
Le Squig broyeur, totalement imperturbable se rue en avant vers les elfes.
Le géant quand à lui se rue sur le gros zoziau qu'il voit déjà rôtir...
Appelant les vents de magie (et les champignons), le chamane gobelin met à couvert léger toutes les troupes à 12ps de lui.
Les gobelins juché sur l'arachnarok tuent une dryade.
Le géant hurle sur le grand aigle qui, bien qu'incommodé par l'odeur, tient fermement sa position.
Turn 2 - Elfes Sylvains
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Très peu de mouvement chez les sylvains. Cependant le grand aigle sur la droite s'élance sur le squig broyeur. L'animal n'a aucune chance de s'en sortir et se fait royalement broyé, mais il emporte avec lui la créature.
La magie est bien dissipée cette fois encore mais le tisseur parvient cependant à lancer un éveil du bois qui fait perdre deux points de vie aux trolls.
Sur la droite, les orques sauvage perdent encore 5 des leurs sous les flèches elfiques. Un des troll est tué par les dix archers, et la sorcière parvient même à achever celui qu'elle avait blesser par sort auparavant.
Les forestiers tuent 2 chevaucheur de plus...
Le grand aigle et le géant évitent les coups et poursuivent tout deux le combat...
Turn 2 - Orques et Gobelins
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L'armée orque avance correctement cette fois. Le troll tente même une charge vers le mage elfe mais échoue dans sa tentative.
Les gobelins charge le grand aigle afin d'en venir avec ce volatile gênant. Ce dernier se fait effectivement tuer...
La phase de magie est dévastatrice... pour les orques.
Les elfes sylvains ont malgré tout dépensé leur parchemin de dissipation, mais le chamane orque sauvage provoque un fiasco sur un magistral double 6 (sur deux dés!). Non seulement son sort ne parvient pas à provoquer le moindre dégât sur le mage elfe qu'il ciblait, mais en plus, le contre coup tue 6 de ses compères qui l'entourent.
Turn 3 - Elfes Sylvains
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Tous les esprits de la forêt tentent de charger les peaux vertes, mais seul l'homme arbre parvient à atteindre l'arachnarok, et les dryades qui atteignent le troll esseulé.
A la phase de magie, la forêt est appelée et Athel Loren répond. La forêt au centre se déplace en direction des gobelins et tue ensuite cinq de ces misérables créatures.
Les êtres du dessous sont également appelés et emportent 5 Kostos orques...
Les tirs elfes mettent à terre 2 sangliers, 3 orques noirs, et quatre orques. La grand bannière décoche sa grêle de mort sur le géant et le laisse en vie avec un unique point de vie...
Au corps à corps, les dryades enlèvent deux points de vie au troll et perdent une des leurs en retour.
Alors que nous nous attendions à un choc de titant entre l'homme arbre et l'Arachnarok, les choses ne se déroulent pas vraiement comme on aurait pu le croire.
L'homme arbre se fait mordre par l'araignée et perd un point de vie. En retour, il lui assène de violent coup de branche et enlève 3 points de vie au monstre à huit patte.
Bien que celle-ci était proche du général qui lui hurlait d'écraser la grosse branche, l'araignée pris la fuite et fut rattrapée par l'homme arbre qui ne se fit pas prier pour l'écraser définitivement...
NDmoi: alors là... Mon adversaire n'a pas eu de chance dans les attaques de la bête tandis que j'en ai particulièrement eu. Mais l'arachnarok dont nous étions impatient de voir les prouesse qui fait un double 6 à son test de moral (avec la grand bannière un petit peu trop loin), pui qui ne parvient pas à fuir l'HA malgré son mouvement supérieur et la règle rapide... Ce fut un peu frustrant.
Turn 3 - Orques et Gobelins
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La WAAAGGHH est lancée !
Le géant tente de charger l'homma arbre vénérable. Le vénérable voyant cela fait surgir ses racines et met à terre le géant avant même que celui ci n'arrive au contact. De plus, le géant bascule sur les gobelin et en tue 5...
Les orques noirs et sauvages chargent les archers qui tuent deux orques noirs et cinq sauvages avant d'entammer le corps à corps. Les orques ne parviennent pas à suivre et ratent leur charge.
Le seigneur orque et ses kostos chargent l'homme arbre vénérable.
Les chevaucheurs de sanglier sauvages ratent une fois de plus l'animosité et restent sur place.
A la phase de magie, les archers elfe subissent une malédiction qui leur enlève 1D6 en init et mouvement. les orques espérent donc bien pouvoir frapper premier, mais le résultat de 1 enlève toute utilité au sort.
Sur la droite, les archers se font malmenés par les orques noirs. N'ayant tué qu'un seul peau verte, contre 5 des leurs, les archers fuient hors de portée des orques noirs.
Leurs compéres quand à eux ne laisse que le chamane et le héro en vie, tout en perdant trois des leurs.
Les dryades et le troll s'esquivent sagement.
L'Homme Arbre vénérable défie le seigneur orque, mais ce dernier trouve plus sage de se reculer.
Les armes enflmammées des kostos orques infligent pas moins de cinq blessures à l'HAV mais ce dernier, sans doute protégé par la forêt elle-même, parvient à sauvegarder toutes ces blessures !!!
En retour il écrase quatre peaux vertes. Ceux-ci étant sous l'effet de la waaagh, ils remportent tout de même le combat, mais le vénérable ne fuit pas pour autant...
Turn 4 - Elfes Sylvains
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Les dryades et forestiers chargent les chevaucheurs.
Les lémures et l'HA se repositionnent, de même que les gardes sylvestres qui se sont ralliés.
La magie d'Athel Loren tue un gobelin de plus, et les archers en tuent 6 de plus.
Les dryades et forestiers ne laissent que le champion en vie qui fuit sans demander son reste. Ils ne le poursuivent pas, sachant bien qu'il ne reviendra pas.
Les autres dryades achèvent finalement le dernier troll.
Le seigneur orque, voyant que ses hommes ont lamentablement échoués, décide de relever le défi de l'HAV et lui enlève deux points de vie avant de se faire broyer. Le combat se solde par une égalité.
Les archers à droite blessent le héro sauvage et perdent un des leurs en retour. Les deux orques fuient et se font décimé dans leur fuite...
Turn 4 - Orques et Gobelins
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Les gobelins ratent encore leur animosité.
Les orques et les orques noirs chargent les archers.
Ceux-ci infligent quelques pertes mais se font détruire en retour.
L'HAV tue 7 kostos qui fuient et se font rattraper par le seigneur des bois.
Turn 5 - Elfes Sylvains
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L'armée elfe se repositionne pour faire face aux adversaires encore en vie.
Les chants d'Athel Loren tue 3 gobelins, tandis que les être du dessous tuent 5 orques noirs.
Les tirs tuent deux gobelins de plus.
Turn 5 - Orques et Gobelins
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Les orques noirs chargent les archers de flanc tandis que les gob et orques se repositionnent.
A la phase de magie, le chamane gob, voyant la situation désespérée se décide enfin à faire de sacrés lancés de sorts.
Les lémures, au cas où ils voudraient intervenir, subissent deux malédictions. Ils perdent 5 points de mouvement et d'init et devront relancer tout les 6.
De plus un vortex se crée devant le chamane et avance vers la sorcière. Il s'arrête juste devant elle mais il tue tout de même 4 dryades sur son passage (tests de force ratés).
Les orques noirs perdent deux des leurs mais tuent 7 archers/ les survivants prennent la fuite, et traverse le vortex heureusement sans subir de pertes supplémentaires. Les orques noirs poursuivent mais s'arrête beaucoup trop tôt.
Voyant leur situation pour le moins désespérée, les survivants peaux vertes fuient le champ de bataille, avec l'espoir de rejoindre une autre Waaagh qui les mènera peut-être à la victoire un autre jour...
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