Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

La waaaagh! de la Pyramide noire.

+2
grumf
DARK ARCHIVIST
6 participants
AuteurMessage
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST

Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire

La waaaagh! de la Pyramide noire. Empty
MessageSujet: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:54

Boujour camarade.
Désolé pour le retard, mais j'ai pas encore terminé le brouillon du rapport.
Pour patienter voici l'intro de la bataille.
Le reste cette aprème. Danse

Gradzock escalada un rocher pour contempler le but de son voyage, la pyramide noire.
Un sombre édifice qui semblait sortir du sable et l’entré qui faisait face au chaman brillait d’une couleur verte….Le chaman sourit en se souvenant des drôles d’homme-rats et de leurs étrange pierre maléfique…..Cela veut dire que le monument doit être remplis d’objets de grande puissance….puissance que veut Gradzock pour devenir le plus grand chaman des orques et même plus puissant que Wuzzag lui-même !

-Heu…..Chef !
C’était Gorfag, le porteur de la grande bannière, qui revenait de son inspection des troupes (en claire taper suffisamment sur les têtes pour que tout le monde se calme et terroriser les gobelins).
-Chef, on a trouvé les gars ki garde le truc en pierre !
-Et alors ? Espèse de squigs boutonneux ! Dis au gars de se préparer à la baston maintenant !
-Bah, ils son bizarre…..
-Comment ça, bizarre ?
-Heu….Bin y ressemble pas à des tas d’os…
-Kes ke tu raconte ? Montre le moi !
-Justement ils se placent devant la porte….
-Quoi ? Rugit Gradzock en se retournant vers la Pyramide noire

En effet il y avait bien des troupes qui manœuvraient autour du tombeau géant mais pas ceux que Gradzock s’attendais à voir : A la place des Rois des tombes se trouvaient des Homme-lézards avec leurs énormes stégadons et des Hauts-elfes !

-Je te l’ai di ki son bizarre, ces tas d’os….
Le pauvre grand chef orque ne put terminer sa phrase avant de recevoir un redoutable coup de poing du chaman (Gradzock utilise les poings de Gork depuis que Gorfag dispose d’une armure capable de résister aux coups les plus violents.).
-Abrutie de Snot’ ! T’a pas vu ke c’était des lézards et des oreilles pointues ?

Au même instant des clameurs se fient entendre à l’Est.
Vristique, un chaman gobelin sur araignée arriva aussitôt pour annoncer les nouvelles :
-Il y a d’autres gars ki arrivent avec des trolls et un géant dirigé par des orques noirs.
Pis il semble qu’il y en a d’autres qui arrivent au Nord.

Tout en débitant son rapport, le gobelin essayait de contrôler sa monture, qui ne semble pas apprécier son cavalier.
-Grrrrr ! Ils viennent piker le trézor ki brille ! Au fait, Vristique oû est ton loup ?
-Vous l’avez mangé hier soir, Chef ! Réplique le petit gobelin en colère.
-Ah c’est vrai, je l’avais oublié…

Au nord, se fit entendre un bruit de tonnerre au milieu d’un oasis derrière la Pyramide noire.
La réalité se déchira et un portail s’ouvre de puis le warp, vomissant un flot de démons.
- Mé, ce n’est pas possible ! S’emporta Gradzock. Tout le monde était prévenue ou quoi ?

Un chevaucheur d’araignée galopa vers eux pour raconter ce qu’il avait vu :
-Y a des gars tout rouges avec de grandes épées qui sont sortie avec de grandes bêtes de métal.
Ils sont dirigés par un gars tout rouge avec plein de crane sur lui et un gros démon avec une hache.
Gradzock commençait sérieusement à s’énerver : le redoutable preneur de crane était ici et il y a peut être un buveur de sang qui se promène derrière la pyramide.
Le chaman craqua quand le gobelin des forêts lui dit :
-Au fait il y a des zoms-rats ki courent après les gars de l’Est…..
Le grand chaman l’attrapa par la tête, le jeta à terre et le réduis en bouillis à coup de poing rageur.
L’araignée géante, se carapate devant la fureur de Gradzock, tandis que ce dernier passa un quart d’heur à marteler ce qui fut un gobelin.
Il s’arrêta quand il sentit les regards des autres, terrifiés, sur lui :
-J’avais besoins de me défouler. Grogna leur chef.

Il se posait alors la question comment s’occuper des démons après que les gardiens de la pyramide seront morts.

Il entendit, au nord, un puissant rugissement qui résonna à travers le champ de bataille.
Gradzock crut au début que c’était le cri du supposé buveur de sang mais cela avait le ton d’un orque. Quand le rugissement se refit entendre, le grand chaman n’eut plus de doute :
Il n’avait qu’un seul orque capable d’exprimer une telle soif de combat quel que soit l’adversaire qui se présente. Gradzock grimaça un sourire en prononçant son nom : « Grimgore ».
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:19

Grumf
vous êtes combien à jouer sur ce coup là ??????
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j'adore ton texte et je rigole rien qu'à imaginer la tête de ton boss Wink
franchement on veut la suite Green
des sacs à main , des nelfes, des skas, des démons et d'autres peaux vertes etc.........
Pensif ça va faire du monde sur zone
la relique doit être exceptionnelle Danse
c'est au moins un distributeur de cacahuètes à la malpierre Pensif
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman

Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:00

sa va faire beaucoup de monde Shocked
j'aimerai savoir le nombre de joueur

au début j'ai eu peur pour les orques (comment puis-je m'inquiété pour des orques me diré vous) mais quand j'ai vu que grimgor était dans les parage y a plus de soucis y va tout explosé Orc Splash
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:15

Grumf
attention néanmoins
grimgor n'est plus ce qu'il était lors de l'ancienne version
avec ou sans lui, j'ai une confiance aveugle en mes congénères à peau verte
en tout cas, tout comme gigaman, je suis impatient de lire la suite Wink
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:40

Excellent, on veut la suite.
Moi aussi je suis curieux de voir le bazar que ça va être ^^
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:48

Comme tout le monde, hâte de lire la suite !!!
Ca en fait du monde sur la même table de jeu... Vous allez jouer sur une terrasse Rire ?!?!

En tout cas ton intro est excellente et vraiment dans l'esprit O&G !! Bravo
J'espère qu'il y aura quelques photos pour illustrer cette belle bataille !!
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST

Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:53

Messieurs,
permetez-moi de vous présentez les forces présentes:

Votre serviteur avec le lien de ma liste d'armée:

Les orques et gobelins de l'Est:
Grand chef orque
10 cheveaucheurs d'araignées
10 cheveaucheurs de loups
20 orques noirs en horde
3 trolls d'eau
1 géant
2 baliste
1 arachnarok avec grand chaman gobelin

La waaaagh! De grimgore!:
Grimgore lui même
20 archers orques
1 géant
20 orques
30 orques noirsen horde! Les zimmortels!

Les orques opportunistes:
19 orques
1grand chef orque noir

Les espions de Malfosse:
20 guerriers sakvens
20 guerriers sakvens
2 rats ogres avec maitre
lance-flamme

Les Favories de Khorn:
20 sanguinaires
20 sanguinaires
3 équarrisseurs
1 prince démons de Khorn
Le Preneur de crane

L'Ost du prince Korhdron:
1 Prince sur griffon
10 maitres des épées
10 garde maritimes
5 patrouilleurs

L'Ost de Kroak:
1 régiment de skinks avec kroxigore
8 sang-froids
1 stégadon et machine des dieux
20 saurus
1 prêtre slann éthéré

Les Guerriers de Sotek:
1 stégadon avec sarbacanes géantes
prêtres skinks
20 saurus
Tupac skink
Kurak saurus
Kurak saurus monté
10 skinks
3 nuées de jungles
1 régiment de skinks avec 1 kroxigore

Maintenant que les présentations sont faites, place au déploiment!
Messieur les méchants commence le déploiment

Au centre de la table, la pyramide noir, sur mon rebord tout à gauche une tour qui n'a servit à rien.
en face de moi à gauche des marais/oasis. En face a droite des ruines d'une civilisation ancienne.
Comme vous pouvez le constatez tout les décors sont parquet dans les coins! Hormis une statue d'or et de bronze assez proche de la pyramide noire et étrange: C'était une créature au corp de félin, au buste d'homme maniant de grandes lames et pourvue d'une queue de scorpion.

Je place Gradzock et Gorfag dans mon régiment de Kosto sauvages (les Marcheurs de Gork), juste en face de la porte de la pyramide, à ma droite mes gobelins de la nuit dirigé par Mordicus, le chaman gobelin, étaient prêt à balancer leurs fanas.
A ma gauche se trouvaient les opportunistes , puis mes trak boom aver Vristique ( gobelins sur araignées), ma catapulte à plongeur de la mort et Enfin La Dévoreuse ( ma arachnarok).

Les gars de l'Est prennent possession de tout la largeur à droite de la table avec les espions de Malfosse, ce qui nous donne cette ordre en partant de mon coté:
Baliste, arachnarok, trolls avec grand chef, géant, araignées et loups devant les orques noirs.
Ensuite les guerriers skavens et leurs rats surdimensionés.

En face Grimgore bavant d'impatience, se trouvait en premier ligne avec ces 30 potes mais il jetait des coups d'oeil méfiants (toute a fait justifié) vers les démons pourpres.

En effet les démons et Grimgore se partagent le dernier bord de table disponible.
Voici leurs positions de gauche à droite:
Les équarrisseurs, le prince démons, les 2 régiments de sanguinaires avec le preneur de crane dans l'un des 2. Ensuite Grimgore et ses 30 sombres apotres, les guerriers orques, le géant dans les ruines avec les archers.

Bon vous allez me dire ou sont les gentils?
Bah tout autour de la pyramide!

Gradzock n'a pas aimé se retrouver face des maîtres des épées et un prince sur griffon, les gobelins de Mordicus se sont retrouvés face à des skinks rouges et un kroxigore ,les oportunistes face aux patrouilleurs et enfin Un groupe de skink avec 2 kroxigores face à Vristique et l'arachnarok. Cette dernière agita avec frénésie ses mandibules en voyant les grosses mouches bleus. Si je joue bien sa devrait aller.

Les Gars de l'Est n'étaient pas mieux lotis: face aux trolls, le stégadon avec sarbacanes géantes accompagné des 2 régiments de 20 saurus avec les 2 Kurak répartit tout le long du coté droit du monument.

Les sang-froid se trouvaient en face des démons de Khorn avec la machine des dieux et le prêtre Slann en arrière prêt à les soutenir de leurs bénédictions.

Le plus frustré ce fut grimgore qui se retrouve avec 3 pauvres nuées des jungles , des skinks écarlates et 10 gardes maritmes qui se demadaient pourquoi ils se trouvaient là.

Aprés un déploiment des plus harassant (c'est surtout les peaux-vertes qui en ont bavé...)
On commence le massacre!
Et devinez quoi? Les méchants ont le premier tour!

C'est à ce moment q'une étrange divinté, habilé en rouge portant un blason avec les initials de G et W déclara que qu'il s'agit d'un dernier carré et que tous les figurines de l'ordre étaient indémoralisables!
Et pour l'emporter Le camp de la destruction doit faire entrer un régiment à pied dans la pyramide via la porte autrement dit c'était à moi de prendre le contrôle du monument avant la fin du sixième tour,

Premier tour pour la destruction (obligé de prendre ce nom sinon les démons et skavens auraient boudé si on avait appélé notre camp La GIGA WAAAAAAGH!)

Charge

Mes gobelins de la nuits foncèrent sur les skinks rouges en envoyant bien sur leurs fanatiques,
Sachant que derriere les skinks se trouvaient le stégadon ainsi que les 2 patés de saurus, j'ai tout envoyé dessus! La cata!
Si deux fanatiques ont réussis à toucher le régiment de skinks ( sans toucher le stégadon) et en réduisant 5 skinks en morceaux, le troisième s'arreta à 2 pas de la cible!

Ce qui veut dire que je vais me prendre 2d6 de touches force 5 perforantes!
Heureusement j'en ai perdu seulement 5 donc charge effectuée.
Peu rassuré, Gradzock fit 1 sur son teste d'amosité puis 6, ce qui lui permet de se rapporcher des maitres d'épées mais préférant de ne pas charger (en maitrisant à peine les redoutables sauvages) ces maniaques des épées et laisser la magie et le tir s'en occuper.

Les opportunistes chargent sans problème les patrouilleurs sous l'oeil vigilant de leur chef orque noir,
Galopant comme une folle, la Dévoreuse chage de flanc le régiment de skinks avec les 2 kroxigores.
Les araignées se baladent vers l'arachnarok au cas ou...

Le prince démon chargea les sang-froids grâce à ses ailes et débuta le massacre, suivi de prêt par les autres démons.

Grimgore et ses 30 disciples chargèrent les nuées des jungles, impertubables, tandis que les skinks rouges essayèrent d'escalader en vain la pyramide afin d'échapper à la marée verte foncé.
Tandis que ses guerriers orques chargent les gardes maritimes.

Etrangement les seuls à ne pas charger c'était les skavens....un coup tordu de leurs parts certainement.

Magie
Seulement deux joueurs de la destruction avaient des chaman, moi et les garsde l'Est avec le grand chaman gobelin sur sa bestiole à huit pattes.
Vristique lança nuage de nuit sur ses araignées, laissant indiférent les adversaires, puis Modicus tenta de lancer présent de l'araignée sur ses gobelins amis loupe.
Gradzock voyant la piétre prestation de ses laquais, intervient...pour mieux se ridiculiser car il n'a été fichu de réussir un sort notament le pied de gork destiné aux maitres des épées.
Le seigneur gobelin lança Gork s'en charge sur les skinks rouges afin de les embeter,

Tir
Les balistes des gars de l'Est ne blessèrent même pas le stoique stégadon ( je pense plutot qu'il dormait et qu'il n'a rien sentit...)
Ma catapulte tenta de viser un prêtre skink isolé mais fit un accident de tir et je fais 6, ce qui emporte le gobelin volant à 1d6X10ps et comme j'ai encore fait 6, le gob à fait 60 ps et ce qui le fait sortir de la table et je touche l'un des adversaires.

Combat

Le tupac skink pourpre du régiement de skink avec le kroxigore défie mon champion gobelin.
Encourageé par ses paires (en claire balancé vers l'ennemie à coup de pied) le gobelin releva le défie,
Là miracle: non seulement il survicut au duel et parvient à blesser d'un pv le skink prétentieux.
Les compagnons du tupac furent pertubé et ne font que 2 morts.
Stimulé par la performance de leur chef, les gobelins font 3 morts,
Le kroxigore intervient et pulvérise 2 pauvre encapuchonnés.
Mais je gagne facilement le combat avec mes bonus fix mais comme ces casse-pieds sont devenus indémoralisables ils restent en lice!

Les Opportunistes massacrent allégrment les patrouilleurs jusqu'au dernier.

La dévoreuse transperce 5 skinks et en écrase 5 autres sans subirent le moindre dégat venant des skinks ou des kroxigores.

Le prince démon hacha menu 3 sang-froid avant de se faire bannir dans le warp avecl es blessures reçu et la résolution de combat.

Sans surprise grimgore et sa suite font un pique-nique de nuée de jungle avant d'impacter les skinks rouges.

Là surprise, je ne sais comment mais les guerriers orques de grimgore furent repoussé et mis en fuite par les 10 gardes maritimes.....Contrôle anti-dopage s'il vous plait.

Ainsi se termine le premier tour de la destruction.

Comment l'ordre va renverser la situation?

Vais-je mettre la main sur des artefactes concus par Nagash en personne?

La suite au prochain numéro.

[img][/img][url][/url]
Gabhzob
Gobelin mesquin

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:42

Merci beaucoup pour ces textes sympathiques ! C'est forcément beaucoup de temps investi pour notre bon plaisir Wink
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:09

Là comme ça, j'ai beaucoup de mal à me représenter le truc scratch
Doit être l'âge Rire
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman

Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 5:44

ooooh la belle rouge Shocked
vu les càc beaucoup de sang va couler

les elfes et les hommes-lezards vont en baver(les hommes-lezards ont sous-estimé grimgor 3 nuée seulement Ouch)

vivement la suite
Orc Splash
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La waaaagh! de la Pyramide noire.   La waaaagh! de la Pyramide noire. Icon_minitime

La waaaagh! de la Pyramide noire.
Page 1 sur 1