Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rois des tombes chez GW

Aller en bas 
+21
waaagh
Eminar
ZaroK
NoX
Lam3
Les_verts_C_lé-meilleurs
Colinus-pané
Far2Casual
dromar
Karhnage
Gabhzob
Argoran
Peau-verte
grumf
ogre-mal-léché
Took76
Big Bubba
gigaman
DARK ARCHIVIST
CrazyGobelin
grimgor83
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:49

Ouais alors l’écrasement terrible ou j'sais plus quoi ça me rappel la masse tonnerre qui est, si je me souviens bien, jamais utilisé... Donc euh... ptete que c'est pas si fort que ça...

Colinus et son mot à dire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:58

Sauf que la masse n'est que force 3 et n'a pas coup fatal... Crying or Very sad
Les figures sont assez belles, sauf les gardes des tombes que je trouve atroces.
Contre le sphinx : attaques empoisonnées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:24

De toute manière sphynx ou pas, endurance 8 ou pas, à ce jour on à rien vu sur table d'incassable... Puis bon, si quand on tape il se casse pas, on aura qu'a tapé plus fort il finira bien par se briser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:25

le dernier sort de la petite waaagh peut aider a se débarasser d'un sphinx Wink ,bon après c'est sur faut qu'il passe ^^

Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:13

25+ pour choisir la caractéristique de l'initiative... Vaut mieux avoir un jolie paquet de chamane sur la table Razz

Mais sinon, c'est vrai que ça peut faire très mal... mais il y a fort probablement des moyen moins ardu d'y arriver... Des volées de flèches empoisonnées? Un Perso orque sauvage avec le Giant Blade?
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:21

sacrifier un chaman avec le pam qui irré sur n'importe quel double c'est pas trop cher payé s'il te libere de la grosse bestiole et pourquoi pas d'autre sque situé a coté
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:26

Euh il me semble que le vortex de la petite Waagh! fait seulement perdre un PV.
En tout cas c'est comme ça que mon adversaire le jouait.
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:57

En effet tu as raison donc faut oublier cette solution pour tuer cette bestiole Evil or Very Mad

Les peux vertes manque cruellement d'option pour abattre les grosses endu je trouve Pensif

le lance roc est une solution mais un peu aléatoire a mon gout.

En plus des grosses bestiole les gardes des tombes vont devenir une plaie avec la possibilté a un roi de donner sa cc a l'unité surtout si l'unité a une hallebarde ce qui sera souvent le cas a mon avis Fete
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:09

pour ma part, réduire a néant 8PV, c'est pas trop un soucis, j'ai l'habitude de mettre toujours 2 balistes, un lance roc, une catapulte a plongeurs de la mort, donc voila pour le tire, un tour ou deux, y a pu personne (certes, on est bloqué pendant ce temps la... :/).

Ou alors, j'aime bien la doublette de squigs broyeurs, jusqu’à 24 touches de force 6 si les deux passent, on peu dire que ça chatouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:12

endu 8 a part le lance roc pour le reste faut espérer le 6
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:47

Moi je propose une unités de 40 gobs archers, avec GB + bannière araignée, ou avec le sort présent de la déesse araignée, le tout est pas cher, ne représente pas une menace principale, 30 tirs, donc 5 empoisonnée d'après les proba, après je ne sais pas quelle sauvegarde possède la grosse bébête. L'unité peut également devenir intéressante au cac, si gobs de la nuit : fanatique+rétiaires, si gobs normaux : zigouillards et 1 ou 2 grand chef gob. Le lances-rocs peut alors être libre de tirer ailleurs, ou finir le monstre, tout dépend des dés une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:43

save 3+ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:45

Peau-verte a écrit:
Moi je propose une unités de 40 gobs archers, avec GB + bannière araignée, ou avec le sort présent de la déesse araignée, le tout est pas cher, ne représente pas une menace principale, 30 tirs, donc 5 empoisonnée d'après les proba, après je ne sais pas quelle sauvegarde possède la grosse bébête.

Je dirais plutôt :
"avec GB + bannière araignée, ET avec le sort présent de la déesse araignée"
Ca fera donc 10 blessures (bon c'est vrai qu'il faudra éviter les cumul de malus pour rester à 5+ pour toucher)

Sinon une autre solution bâtarde : le géant voir la doublette de géant Green OSEF l'endu de la victime avec ses attaques Rire
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:42

Le vomi des trolls? Il blesse automatiquement sans sauvegarde il me semble?
Sinon attaques empoisonnées et bonus fixe au résultat de combat: jouer sur l'instabilité pour s'en débarrasser peut-être une solution. Ou alors, lui envoyer un pavé conséquent de gobelins pour le retenir le temps que vos autres régiments s'occupent de l'armée adverse et du général. Parce qu'une fois le prêtre/roi tué, il devrait tomber en poussière rapidement, ça n'a pas un commandement très élevé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:58

dromar a écrit:
Le vomi des trolls? Il blesse automatiquement sans sauvegarde il me semble.

Touche Automatique, mais pas blessure c'est F5 sans save pour le Vomi Smile
Ultime contre la cavalerie, ou des brises fer par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:59

Je ne sais pas pourquoi le sphinx fait peur , il est encore moins bon que l'arachnarok qui le bouffe direct (8 attaques empoisonnées + les gobs + le venin ça va vite le calmer ) .
Contre nos unités c'est du cadeau : pas de bonus et seulement 5 attaques et piétinement faut qu'il en fasse des morts pour gagner le combat . Vu son socle il va se prendre de multiples attaques et avec sa sauvegarde a 5+ ça va finir par passer même sur des 6 .
A oui aussi les rois des tombes ne peuvent pas faire de marche forcée , il ne vole que sur 10 ps , en fait il est juste dangereux contre des trolls et autres machines de guerre mais sinon ce n'est pas un soucis pour l'armée .
Perso ce n'est pas une armée que je redoute , avec des unités mobiles y' a moyen avec nos charges combinées de bouffer une à une les unités qui contrairement aux cv auront plus de mal à se relever , l'instabilité en V8 ça fait très mal !!
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:10

inspratoo a écrit:
Je ne sais pas pourquoi le sphinx fait peur , il est encore moins bon que l'arachnarok qui le bouffe direct (8 attaques empoisonnées + les gobs + le venin ça va vite le calmer ) .
Contre nos unités c'est du cadeau : pas de bonus et seulement 5 attaques et piétinement faut qu'il en fasse des morts pour gagner le combat . Vu son socle il va se prendre de multiples attaques et avec sa sauvegarde a 5+ ça va finir par passer même sur des 6 .
A oui aussi les rois des tombes ne peuvent pas faire de marche forcée , il ne vole que sur 10 ps , en fait il est juste dangereux contre des trolls et autres machines de guerre mais sinon ce n'est pas un soucis pour l'armée .
Perso ce n'est pas une armée que je redoute , avec des unités mobiles y' a moyen avec nos charges combinées de bouffer une à une les unités qui contrairement aux cv auront plus de mal à se relever , l'instabilité en V8 ça fait très mal !!

euh... et sinon, un genre de coup fatal héroïque sur l'aracknarok ça te dit rien? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:12

Ouai enfin UNE attaque réussi et un 6 pour blesser et tout ça bien sur après toutes les attaques de l'araignée , test en proxie ou en stat tu verras
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:47

c'est pire pour l'arachnarok car faut espérer les 6 pour la toucher sinon avec son endu tu risque de la chatouiller et ensuite le sphinx a tout de meme une save a 5+ statistiquement je miserai plus facilement sur le sphinx car il te blessera plus facilement et l'araignée n'aura pas de save.

Je trouve l'araignée parfaite en soutien de flanc sur des unités de taille humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:28

Je persiste à penser qu'un Seigneur orque sauvage serait efficace avec le giant blade...

On le planque dans un bloc d'orques, avec le nombre pour la résolution et 5 attaques force 9, ça devrait faire des bobos!

Bien entendu, c'est 210pts le perso, plus le bloc d'orques, mais bon, le sphinx devrait tout de même rentabiliser le tout...
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:15

La tu vois la vie en rose, vu que le sphinx ne va jamais charger ton pack d'orques + seigneur tou seul et de face, sinon le joueur est un vrai gland, non, ta tactique estt a oublier.
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:22

Y'a pas vraiment de tactique à mettre au point , saturation et bonus de rang + bannière ça suffit vu qu'en V8 des snotlings peuvent le blesser .
Pour sa sauvegarde à 5+ même pas invu de ce que j'ai compris ça part vite et vu que l'armée ne peut pas faire de marche forcée on a le temps de le voir à des kms et d'anticiper .
Autant la cata à crânes , les machins serpents qui tirent sur l'initiative , les géants liches qui font générer 3D6 et l'arche me font un peu plus peur (le style d'armée spam sorts et tir ) que le sphinx c'est franchement bof je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:49

dyrikkor a écrit:
La tu vois la vie en rose, vu que le sphinx ne vas jamais charger ton pack d'orques + seigneur tou seul et de face, sinon le joueur est un vrai gland, non, ta tactique estt a oublier.

Ben, c'est sure que si tu plantes ton bloc d'orques avec perso en plein devant son sphinx lors du déploiement et puis que tu attends ensuite tout bonnement qu'il vienne te charger, ce n'est pas lui le gland... Il faut chasser et jouer un peu ratoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rois des tombes chez GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes chez GW   Rois des tombes chez GW - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rois des tombes chez GW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2500 pts vs rois des tombes
» Comment gérer les rois des tombes ?
» Héhé j'aime pas les rois des tombes
» héhé j'aime pas les rois des tombes*
» Ogres - Rois des Tombes (v8) - 2200 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: