Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel | |
|
+20emilep zephren Haghar Tripes-de-Feu xarkhan master69 haydon de bastogne Colinus-pané CrazyGobelin glurak Argoran Zion Maximaork Gorgre Raïn Ghunter Les_verts_C_lé-meilleurs Raven blablak grumf el.julian 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Mer 16 Nov 2011 - 18:06 | |
| Je plussoie Grumf !! Hyper content de vous revoir au travail !!! Hâte de voir tout ça ... | |
| | | Raïn Snotling en rut
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 18 Nov 2011 - 10:54 | |
| Bonjour à tous, En effet, on remet ça... cette fois ci on s'y prend un peu plus à l'avance, même si pour l'instant nous ne connaissons pas les dates exactes du tournoi. Et encore une fois... nous avons beaucoup de pains sur la planche... Tout d'abord un petit aperçu de quoi sera composée ma liste d'armée : - Un seigneur sur bouclier - Un thane porteur de la GB - Un maitre des runes - Un maitre ingénieur - 30 nains armes de bases, boucliers - 30 nains armes lourdes - 10 arquebusiers - 10 arbalétriers - 27 marteliers - 1 gyro - 1 canon - 2 catapultes J'ai donc à monter et à peindre d'ici Avril : - Un maitre ingénieur - Un thane porteur de la GB - 5 nains armes de bases, boucliers - 30 nains armes lourdes - 10 arbalétriers - 27 marteliers - 1 gyro - 1 catapulte Allez, je commence par ce qui a déjà été achevé... Alors j'avais envie d'avoir une pièce centrale, unique et originale dans mon armée. je me suis donc laissé tenté par un gyrocopter, et n'aimant pas plus que ça la figurine de games, je me suis mis au travail en piochant dans mes rabiots... Voici une photo et un diaporama du green de mon gyro fait maison : http://img6.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=greendos.jpget maintenant des photos de la figurine peinte : http://img853.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=peintdos.jpgBon et dans la ligné du fait maison, je me suis lancé sur la fabrication de mon thane porteur de la grande bannière. Peinture en cours... vous reconnaitrez surement le visage de mon general... Alors voilà j'ai également en cours 10 arbalétriers, 5 nains armes de bases - boucliers et un maitre ingénieurs... prochainement en photos... A vous de jouer... | |
| | | Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 18 Nov 2011 - 11:22 | |
| Et bien en voilà du joli nabot barbu ! J'adore positivement (oui oui) le gyrocoptère, et tes socles sont toujours aussi soignés (+1 pour la flèche ^^). La grande bannière est super bien partie, hâte de la voir terminée ! Vous n'en avez pas marre d'être talentueux tout les deux (ce commentaire vaut pour d'autres sur ce forum, et oui je suis jaloux ! ^^) ??! Haghar. | |
| | | el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Mer 14 Déc 2011 - 23:32 | |
| Bonsoir tout le monde. Non, nous ne sommes pas morts... nos pinceaux frétillent toujours... du moins surtout ceux du général barbu... Moi, avec moins de pain sur la planche, j'adopte un rythme un peu plus pépère. Car en effet, j'ai modifier mes plans et mes deux unités de 25 lanciers sont devenues une seule unité de 40 + quelques nouveaux coups tordues sous la forme d'objet magiques... Néanmoins voici un rapide petit état des lieux de ma progression. Le socle de mon troisième aigle : Vous constaterez que l'ambiance de mes socles s'est quelque peu rafraichie. J'ai toujours eu envie d'avoir une armée hivernale... et bien c'est chose faite... Mes lions blancs sont à présent 28 (avec la GB) : Et voici celui qui occupe mon établi en ce moment... Mon général sur destrier : Plus que le canasson à peindre et ça sera bon. Aller une petite vue de ce qui a déjà été peint et mis dans le ton hivernal : Et un aperçu de ce qui me reste à faire... Et désolé pour la qualité moyenne des photos. A vous de jouer | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Sam 24 Déc 2011 - 9:32 | |
| Salut les gueulards, Alors suite a la sortie du règlement du tournoi, axant les partie autours de scénarios type capture d'objectifs, contrôle de points du champs de bataille, je dois revoir ma liste et donc mon programme de peinture. Un peu de news quand même, en cette veille de noël, une photo de ma grande bannière finie : Du coup certaines unités sortiront de ma liste pour être remplacées, voici les premiers sacrifiés... dommage, leur peinture est toute fraiche... mes arbalétriers : Aller bonnes fêtes à tous | |
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Sam 24 Déc 2011 - 9:57 | |
| Il est vrai que l'annonce du règlement chamboule un peu nos plans... et nous buchons sévère sur la modification de nos listes... En attendant de les tester et de prendre une décision définitive, nous travaillons en peinture sur les unités immuables de nos listes. Voici donc la petite dernière, Voronwë la fidèle, ma magicienne du feu : Voilà, alors petit break jusqu'en 2012, le temps de faire le tour de la famille, et je remet un petit coup de collier début janvier... En attendant une très bonne fin d'année à tous... | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Dim 22 Jan 2012 - 15:10 | |
| Bé alors les Gueulards, on manque d'inspiration ou c'est nos réalisations qui vous inspirent pas !!! Allez, faut se réveiller, on a besoin d'encouragement parce qu'on n'est pas sorti de l'auberge... Alors en effet le tournoi auquel nous allons participer nous oblige à revoir nos listes, voici donc ma liste modifiée : - Un thane à pied (general) - Un maitre des runes avec enclume - Un maitre ingénieur - Un thane porteur de GB - 30 guerriers armes lourdes - 30 guerriers armes de bases, boucliers - 10 arquebusiers - 29 marteliers - 1 canon - 2 catapultes - 1 Gyro Je bosse actuellement sur les guerriers armes lourdes, j'ai fait un test pour mes marteliers (fait à base de guerriers V6... (oui, oui les moches) + moult green stuff) Mais pour vous faire patienter voici mon ingénieur (fait maison) fini : Qui dit ingénieur, dit retranchement (peinture à venir) : Et la base pour ma future enclume faite maison... Allez à vous les gars... | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Lun 23 Jan 2012 - 17:51 | |
| tout d'abord, le mago elfe la peinture est toujours aussi propre, j'adore la peau il y a juste le choix des couleurs qui me dérange un peu car tu obtiens une figurine sombre et pas forcement dans l'esprit souhaité je vais essayer de m'exprimer mieux en prenant le socle pour exemple les sortes de flammes peintes en marron font comme des animaux ou un ballon serait posé dessus sur lequel aurai grimpé le magicien en bref ça ne colle pas avec la réalité pour le nain , rien à redire tu pourrais passer à une armée naine pour 40k après ça en tout cas, j'attends tes marteliers j'ai adoré ceux de la V6 en métal à moins que ce ne soient ceux encore plus vieux | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 10 Fév 2012 - 16:54 | |
| Bonjour tout le monde, merci grumf pour le petit mot d'encouragement... allez la suite. Alors en ce moment je bosse sur ma pierre des serments, voilà ce que ça donne : Elle sera posée sur ce chariot : et elle ira au milieu de son unité... Maintenant passons à ce qui est peint, mes guerriers armes lourdes : et un petit gros plan de la bannière : Aller à très vite... | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 10 Fév 2012 - 17:06 | |
| Hop Hop Hop... alors comme ça on aime pas ma magicienne... ok je vais tenter de me faire pardonner avec cette nouvelle fournée. Alors voici mon noble monté qui sera joué comme simple champion d'unité des princes dragons pendant le tournoi : Voilà ce que ça donne avec son unité : Vous vous rappelez de l'unité des "imprévisibles", mes jeunes recrues (archers) venues d'Ellyrion, et bien ils ont reçu le soutient d'un musicien et d'une bannière. De plus d'autres novices ont rejoins les rangs de mon armée, reste plus qu'à leur trouver un petit nom... des idées ??? Aller pour être bien faudrait que je torche 14 lanciers avant la fin du mois et je serai dans les clous de mon programme de peinture... A vous de jouer maintenant... | |
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 10 Fév 2012 - 21:56 | |
| Bonsoir messieurs , @ Raïn : WOW !! Magnifique régiment avec une bannière freehand qui devrait plaire à Zephren ^^ Et la pierre du serment est superbe... hâte de la voir peinte et au coeur de son régiment. Bravo ! @ el.julian : WOW !! Premièrement moi j'aime beaucoup ta sorcière, ça y est, c'est dit ! Tes elfes sont superbes, et comme pour celle de ton comparse, je suis ébahi des bannières de tes archers ! Bref, encore du très beau travail. Vous êtes doués vous deux et j'attends toujours de nouvelles photos/rapports de tournois pour vos deux armées. Bonne continuation, je suis un de vos fan ! Haghar. | |
| | | zephren Snotling en rut
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Sam 11 Fév 2012 - 18:49 | |
| quel beau travail! en effet la barriere j'adore! il faut avoir la main sure. | |
| | | emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: super Lun 13 Fév 2012 - 3:41 | |
| bonjour et bravo! Vos figurines sont superbes et je n'ai qu'une seule chose à dire de négatif, je n'aime pas trop l'armure du cheval de ton noble el.julian mais ce n'est que l'avis d'un joueur ogre habitué aux armures rouillées et pleines de sang alors n'y fait pas attention! Continuez comme sa | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Dim 4 Mar 2012 - 11:44 | |
| Bonjour tout le monde, Alors aujourd'hui un peu de peinture et beaucoup de sculpture ... Commençons avec un peu de couleur... Voici mon retranchement peint : Ma pierre des serments version marbre ! Et... c'est tout pour la peinture... Voici mon enclume prête à passer à la sous couche : et voilà ce que ça donnera avec les figurines qui vont bien... Et pour finir mes marteliers fait maison... petit délire sur le musicos : Voilà... reste plus qu'a peindre... En attendant à vous de jouer... | |
| | | emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Dim 4 Mar 2012 - 13:54 | |
| Magnifique! J'adore ces nains et surtout le musicien Ils sont vraiment géniaux vivement la peinture! | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Dim 4 Mar 2012 - 14:06 | |
| dignes de troupes imperturbables j'ai mon coté peaux vertes et animosité qui regrette un peu ce coté armée bien alignée mais l'unité est belle je rejoints emilep pour le musicien, le coté cornemuse est super bien fait j'adore! | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Dim 4 Mar 2012 - 19:50 | |
| Bonsoir, Je suis toujours scotché devant vos figurines, mais là... La claque ! Les conversions sont tout simplement E-NOR-MES !!! L'enclume est ma préférée, mais les Marteliers sont une tuerie. La peinture rejoint le reste de ton armée : nickel. J'applaudis des trois mains (oui, je suis un Ogre mutant ^^) Haghar. | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Jeu 8 Mar 2012 - 11:31 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui menu light avec un peu de peinture, une liste équilibré et un soupçon de fluff. Commençons par la peinture voici mon unités des survivants de la porte de l'aigle terminé, 39 lanciers prêt à en découdre lors du tournoi : Maintenant un petit aperçu de mon armée au complet comprenant les figurines restante à peindre (vous noterez la présence des matières premières qui constituerons mon futur plateau de présentation... sera ajouté au centre un immense portail magique...si j'ai le temps avant le tournoi ) Il me rester donc à peindre 5 patrouilleurs ellyriens et 21 maitres des épées... Chaud chaud avant fin avril... et pour finir un peu de fluff avec ma liste adaptée aux scénarios du tournoi : Il peut arriver que la configuration du relief fasse converger les vents de magie d’une manière inattendue. Ces évènements d’une grande rareté donnent naissances aux portails magiques. Les arbres et les pierres ne peuvent absorber autant de magie brute, il faut se méfier de ces phénomènes rarissimes, car aucun homme n’a la connaissance nécessaire pour les contrôler. Il existe néanmoins des êtres pour qui les portails n’ont plus de secret : les elfes d’Ulthuan. Certains mages les utilisent pour déplacer, en un éclair, leurs armées. L’Archimage Aëlandrill et son Ost Voyageur en est un illustre exemple. Ces troupes apparaissent là où le besoin s’en fait sentir, terrassent l’ennemis et disparaissent aussitôt. Certains Généraux ont subi leur courroux et d’autres sont sorti de situations désespérées grâce à leur soutient inattendu. Ils répondent au bon vouloir du Roi Phénix et personne ne peut prédire s’ils viennent pour vous aider ou vous chattiez. Evitez donc de vous approcher de trop prêt d’un portail magique… Extrait du « manuel de sorcellerie de l’Académie d’Altdorf »L’ost Voyageur d’Aëlandrill Aëlandrill (325) Archimage (225), niveau 4, domaine de la vie (35), manteau de folariath (45), parchemin de dissipation (20) Othar (168) Noble (85), porteur grande bannière (25), arme lourde ( , armure de Caledor (25), coeur du phénix (25) Les survivants de la porte de l’aigle (381) 39 lanciers (351), porte étendard (10), musicien (5), étendard de discipline (15) Les imprevisibles (125) 10 archers (110), porte étendard (10), musicien (5) Les recrues d’Eataine (125) 10 archers (110), porte étendard (10), musicien (5) Les fils d’Orion (490) 27 Lions Blancs (405), état major complet (30), icone de fer maudit (5), bannière de sorcellerie (50) Les nemrods (260) 6 Princes dragons (180) état major complet (50), potion de force (20), bannière de la flamme éternelle (10) Les lames de Ceyl (348) 21 Maitres des épées (315), porte étendard (12), musicien (6), bannière de rapidité (15) Les rabatteurs blancs (126) 5 patrouilleurs ellyriens (85), lances et arcs (20), porte étendard (14), musicien (7) Les enfants de Sethai (150) 3 grands aigles (50) Total : 2498 A très bientôt... | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Jeu 8 Mar 2012 - 18:20 | |
| Bonsoir, C'est beau, et c'est re-beau ! Ton armée a une sacrée gueule, et une fois ton plateau de présentation terminé, ce sera encore plus Le fluff est original, j'aime beaucoup ! Pour ta liste je ne connais rien aux oreilles pointues de ce côté de la Force, mais le Parchemin de Dissipation (s'il s'agit bien du PAM) coûte 25 points... ce qui te fait 105 points d'objets magiques... Haghar. | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 23 Mar 2012 - 23:36 | |
| Aller encore un peu et j'en vois le bout... je bosse sévère sur mes marteliers, mais avant de vous les montrer finis, voici de quoi vous faire tenir encore un peu... Mon enclume faite maison terminée : Ma nouvelle catapulte... au passage finecast c'est naaaaaaaaaaaaaz !!!! Et mon thane fraichement descendu de son bouclier entre sa pierre des serments et le chariot qui la mènera au combat : Désolé pour la qualité des photos... A très bientôt pour ma dernière unité de petits barbues... | |
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 6 Avr 2012 - 7:27 | |
| Bonjour, Je croyais avoir commenté... Ton Enclume du Destin est tout simplement superbe ! Je suis un grand fan de ce que vous faites ton acolyte et toi, et là on atteint un niveau de folie ! Très belle Catapulte. La pierre de serment est massive, épaisse, inébranlable... bref naine !!! J'adore! +1 pour tes socles qui paraissent simples (j'ai bien dit "paraissent" ^^) mais qui sont super efficaces, notamment avec le schéma de couleur rouge, blanc et or. Bravo ! Haghar. | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 6 Avr 2012 - 7:37 | |
| Waaaaaagh! - Raïn a écrit:
- ... Ma nouvelle catapulte... au passage finecast c'est naaaaaaaaaaaaaz !!!!
C'est juste un avis, ou un fait scientifiquement vérifié ? Ce que je veux dire c'est : tu peux préciser ta pensée ? Je suis certain que de nombreux membres, (dont moi), sont pressés d'en savoir plus... | |
| | | xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 6 Avr 2012 - 11:07 | |
| Tout simplement époustouflé... C'est superbe. | |
| | | Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 6 Avr 2012 - 16:15 | |
| - Citation :
- Pour ta liste je ne connais rien aux oreilles pointues de ce côté de la Force, mais le Parchemin de Dissipation (s'il s'agit bien du PAM) coûte 25 points... ce qui te fait 105 points d'objets magiques...
Sauf pour les Hauts Elfes qui bénéficient d'une réduction de 5pts sur le coût des Objets Magiques Communs V7. Sinon, vos figurines sont très belles, et j'adore la pose des Nains de Raïn. Pour la Finecast, je n'en ais pas encore acheté, mais ça me semble un progrès par rapport au Métal (j'ai acheté trois figurines Métal, un Prince Tyranide, un Lictor et un Gardien des Ruches. Résultat des courses, mon Prince a les jambes bien collé au bas du corps, mais ni queue, ni buste, mon Lictor a oublié ses griffes et ses membres droits dans son Vaisseau Ruche et mon Gardien se balade sans canon. J'adore le Métal.), bien que je préfère le plastique. | |
| | | Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel Ven 6 Avr 2012 - 16:29 | |
| Je suis absolument d'accord, c'est magnifique... Tes idées ont parfaitement exécutées, et le rendu est super ! Bravo ! - Citation :
- Pour la Finecast, je n'en ais pas encore acheté, mais ça me semble un progrès par rapport au Métal (j'ai acheté trois figurines Métal, un Prince Tyranide, un Lictor et un Gardien des Ruches. Résultat des courses, mon Prince a les jambes bien collé au bas du corps, mais ni queue, ni buste, mon Lictor a oublié ses griffes et ses membres droits dans son Vaisseau Ruche et mon Gardien se balade sans canon. J'adore le Métal.), bien que je préfère le plastique.
Le plastique, c'est fantastique, le métal, c'est le mal, et la résine est super-fine ! Ça résume ta pensée non ? Et bien désolé de te contredire, mais moi aussi je voue une super-haine au finecast ! J'ai acheté une seule fig' en finecast : le Ventre-feu, avec sa sculpture géniale. Résultat des courses : je me retrouve avec une figurine en résine avec des dizaines de bulles un peu partout,, la moitié de la figurine avec un aspect granuleux dégueulasse, et environ 1h à réparer tout ça... Merci la Green Stuff liquide ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel | |
| |
| | | | [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel | |
|