Donc après ce titre accrocheur, en ce jour de noël, je m'en vais vous compter la merveilleuse histoire de ...
Non, là je débloque... Voici amis gueulards, une idée de liste qui m'est apparut hier quelques heures avant que le vieux barbue niveau 4 ne chevauche son char avec faux pour distribuer ces fiascos par milliers...
Je suis parti d'un constat de la V7 qui disait qu'un seigneur sur vouivre, c'était pas jouable à cause du commandement du GG qui partait loin de nos troupes... Alors je me suis demandé si la V8 ne nous permettait pas de prendre 2 seigneurs en 2500 pts, un à pattes au milieu des troupes et un autre sur notre vache volante préférée.
Alors j'ai essayé de jongler avec les différents objets magiques et autres coups tordus pour ne pas dépasser la limite fatidique des 625 pts... et voilà ce que ça donne...
Je me doute que ma liste doit comporter quelques lacunes, c'est pourquoi je me met en quête de vos lumières... en ce jour symbolique de noël
...
Seigneurs (621 pts)- Chef de guerre orque, armure du destin, bouclier, effigie de mork, hacheur hachement bien (223)
Le seigneur de l'armée, il accompagnera une unité d'orques. Avec sa 4+/4+inv, le -1 pour toucher au CC et ses 4 attaques F6, je le trouve d'un bon rapport qualité prix... il y a certes mieux, mais moi je le trouve pas si mal.- Chef de guerre orque, sur vouivre, armure légère, bouclier enchanté, talisman de préservation, épée de frappe (398)
Le destructeur d'unité légère, de cavalerie et de machines de guerre. Avec sa 3+/4+inv et ses attaques qui touches avec +1, sera à même de conduire notre dragon discount qui mine de rien envoi quelques prunes avec ses attaques et son piétinement furieux...Héros (385 pts)- Grand chef orque, porteur de la GB, armure de fer argent (140)
Le héros porte drapeau indispensable aux peaux vertes, il accompagnera la deuxième unité d'orques.- Chamane gob de la nuit, niv2, parch (110)
Il accompagne les archers gob de la nuit et sera utile à la dissipation - Chamane gob de la nuit, niv2, baton de chapardage (135)
Il accompagne les archers gob de la nuit et sera utile à la dissipation Bases (631pts)- 29 guerriers orques, bouclier, étendard, musicien (189)
- 29 guerriers orques, bouclier, étendard, musicien (189)
Le coeur de l'armée, ils abriteront le général et la GB. Ce ne sont pas des brutes de guerres, mais leur effectif leur permettront d'être un minimum indomptable et le kikoup aura un effet certain sur les adversaires. De plus avec une endurance de 4 et un 5+/6+inv, yabon mami nova... - 20 gob de la nuit, arc, musicien, 2 fanatiques (114)
- 20 gob de la nuit, arc, musicien, 3 fanatiques (139)
Ils seront placé en retrait, prés des machines de guerres, sur les flancs. Ils abriteront les chamanes et enverront quelques fanatiques aux unités qui essayeront de prendre mes autres unités à revers.Spéciales (463 pts)- 25 orques noirs, bouclier, étendard, musicien, bannière de guerre (393)
Une unité couteau suisse, qui encaisse bien avec une éventuelle 4+/6+inv, ou encore 15 attaques F5 au premier tour de CC, et éventuellement 10 attaques F6 sur les grosses endurances... J'ai mis la bannière de guerre parce que c'est une valeur sure, je me doute que la bannière de massacre est aussi une bonne option, à vous de me dire celle que vous trouvez la plus utile.- Lance roc (70)
parce que quand mon adversaire fétiche m'envoie des rochers avec ces nabots et qu'il m'enlève une pelleté de figurines, je l'envie... et aussi parce que mon lance roc roupille depuis trop longtemps dans son coin... j'ai envie de l'essayer à la place des balistes...que j'ai tant chéri par le passé.Rares (400)- 6 trolls (240)
Il faut bien du lourd dans cette bande de "mouliguass" (expression du Sud pour dire "mou") je les laisserai juste à coté du GG et de la GB si possible et je verrai bien si leur réputation est à la hauteur.-1 catapulte à plongeur de la mort (80)
-1 catapulte à plongeur de la mort (80)
les figurines sont belles, efficaces, drôles, peuvent nous péter à la gueule... bref du gobs quoi... que demander de plusTotal : 2500 pts tout rondAlors voilà, j'attends vos commentaires.
J'ai essayé de jouer pas mal d'orques et surtout de monter une liste différente de celles que je monte habituellement, en espérant sortir un peu de "mes propres sentiers battus". Cette liste ne doit rien avoir de très original, mais bon dites moi si elle semble tenir la route...
A vous les studios