Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) | |
|
+9pourpeter grumf Prince Calirion Raven dromar blablak Took76 Argoran Les_verts_C_lé-meilleurs 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) Jeu 9 Juin 2011 - 19:11 | |
| Bonsoir, Vraiment très chouette armée . Lorsque j'ai commencé à peindre les miens, j'avais hésité à leurs faire la peau noire, et je dois dire que ça rend vraiment bien. La rouille est bien faite, l'ensemble est très cohérent et donne un super effet de masse (que j'avais déjà remarqué avec ton rapport de bataille). Du tout bon vraiment. Maintenant de petites remarques: les traces de moulages faut les enlever, il y a un bel effort, mais il en reste encore. Pour ne plus en avoir tu enlèves le gros avec un cutter (attention aux doigts ) et une lime, puis passe du papier de verre pour pouvoir tout enlever (si c'est ce que tu fais déjà, ne prend pas en compte cette remarque). Après, je dirais que les visages manquent peut-être un peu de vie, il aurait fallu que tu pousses un peu plus les éclaircissements, parce que c'est le visage qui attire l'oeil. Le cannibale est en dessous du reste aussi, mais je sais que c'est pas une pièce facile à peindre. Les flammes des CP ne sont pas non plus assez travaillées, il manque de l'éclaircissement à la base et de l'assombrissement en haut de la flamme (tu peux largement pousser jusqu'au noir). Voilà pour les quelques remarques constructives. Mais c'est vraiment du tout bon . Cordialement Chuck . | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) Jeu 9 Juin 2011 - 19:19 | |
| Hello !!
Merci pour les encouragements !!
Je prend note pour les visages sur les prochains n'ogres. Je referai surtout celui du tyran, que je trouve un peu en deçà... Pour les lignes de moulages, j'ai enlevé aucune sur les VD, et sur les buffles, j'ai pris le cutter (attention à mes doigts ^^) et la lime.... Pour les prochains passage au papier de verre donc... Le Cannibale, c'est marrant, c'est le gars où j'ai passé le plus de temps, et je l'ai fait plus clair comme un espèce d'albino. Qu'est ce que tu trouves moins bien ? La couleur ? l'uniformité (dans ce cas, c'est fais exprès) ? Pour les flammes, tu es sur de pousser jusqu'au noir ? Je vais du jaune au rouge sombre...
Merci pour tous ces conseils, LVCLM | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) Jeu 9 Juin 2011 - 20:08 | |
| Je plussoie le grand Chuck en fait... Il a déjà tout dit ... Tes figs ES sont très sympas !! J'ai un p'tit faible pour ton hamadryade trop longtemps restée dans une sombre clairière... Par contre je trouve leurs socles un peu nus... Il leur manque d'un peu de feuilles, branchages et autres trucs qui brûlent bien . Pour le reste, c'est malheureusement un peu trop lointain pour pouvoir te dire quoi que ce soit . Pour les orgres, rien à dire à part ... Très belles réalisations... Il me semblent que tu y as passé un peu plus de temps que tes ES... Bon, pour la forme quand même ... je rejoints Chuck pour la peau, cette dernière manque d'un peu de contraste , de quelques éclaircissements intesifs en fait. Idem pour le cannibal, il a l'air en-dessous du reste... Tes photos sont malheureusement prises d'un peu trop loin et on ne peut pas voir tous les petits détails... En tout cas bravo pour avoir mené de front deux armées !!
Dernière édition par Argoran le Jeu 9 Juin 2011 - 20:13, édité 1 fois | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) Jeu 9 Juin 2011 - 20:09 | |
| - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Le Cannibale, c'est marrant, c'est le gars où j'ai passé le plus de temps, et je l'ai fait plus clair comme un espèce d'albino. Qu'est ce que tu trouves moins bien ? La couleur ? l'uniformité (dans ce cas, c'est fais exprès) ? Alors j'ai bien noté le presque, mais si tu voulais faire un albinos, il fallait lui faire une peau très claire et surtout des cheveux jaunes très clairs, voire blancs. Après sur la fig en elle-même, sur les photos (j'insiste sur ce point), l'impression que cela me donne, c'est que ta fig fait monochromatique, il n'y a pas assez de couleurs différentes en fait. L'ensemble fait un peu plat. Comme je l'ai dis, c'est loin d'être une pièce facile. Mais tu devrais travailler sur les os pour qu'ils ressortent plus, le bandeau doit avoir une autre couleur, et pourquoi pas une couleur froide comme le bleu ou le blanc. Pour une autre couleur, tu peux aussi peindre la lèvre inférieur. Tu peux partir d'un marron rouge, que tu éclaircis avec un rose claire (et oui), puis jusqu'au blanc. Tu auras ainsi un effet violacé du meilleur effet. Pourquoi pas aussi mettre un petit caillou sur le socle pour qu'il fasse moins nu, parce que la couleur du flocage et de la fig fait aussi un peu ton sur ton pour moi. - Citation :
- Pour les flammes, tu es sur de pousser jusqu'au noir ? Je vais du jaune au rouge sombre...
Oui sur la pointe de la flamme, et presque blanc au niveau du bâton, parce que la c'est rouge orangé, et pas assez vif. Mais bon je chipote, mais c'est parce que l'ensemble le vaut bien. Cordialement Chuck . | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) Jeu 9 Juin 2011 - 22:36 | |
| Et ben, ça en fait des photos OO Je me suis pas attardé en détail, de toute façon, je regarde rarement une figurine avec le nez dessus quand je joue ^^ C'est pas mal, peut-être un pti manque de contraste sur certaines figs: dryades et ogres. Mais ça, c'est une question de goût | |
| | | Prince Calirion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) Ven 10 Juin 2011 - 14:05 | |
| Salut partenaire! Heureux de te voir aussi productif! (et encore plus heureux de voir des copains des bois qui sont peints je plaisante^^) Je reste toujours aussi fan de tes Ogres, belle peinture! Et puis j'adore tes esprits des bois, ils sont vraiment magnifiques! Les miens font pâle figure à côté , faudra que tu donnes quelques cours . bonne continuation! A la prochaine! | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) Ven 10 Juin 2011 - 15:50 | |
| Salut à tous !!! J’appliquerai tout ce que tu me dis, Chucky ( ). Au partenaire, maiss siiii elles sont biens tes dryades !!! Si tu veux savoir mes couleurs : -calthan partout -éclaircissement au bleached bones -lavis de devlan. Tu peux en mettre un deuxième pour faire "dark tro sombre de la mort" -Yeux et feuilles en scorpion green. On met un peu de calthan dans le scorpion pour les feuilles, afin de lier les couleurs... Ça va vite et ça rend bien !!! Bon je socle mon lance féraille, et je prends des photos !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) | |
| |
| | | | [Appel aux Gueulards] LVCLM se lance ! (ES, Ogre) | |
|