| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|
+35Haghar Tripes-de-Feu chuck aborash VS grimgor Grasdubide Eminar Repentis Vivien atl sigmarpouet Dionysorque skappa Mamibaba emilep Olidorc Goblin des Bois Zion Gorgre Ghunter Colinus-pané Argoran pourpeter Armand kiki30 jøke Vil le Môvé CrazyGobelin waaagh grumf Arwyen Raven grimgor22 Les_verts_C_lé-meilleurs Maximaork Azhag22 victor195 Glorglurk 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Sam 3 Mar 2012 - 7:57 | |
| Salut, Tu as l' air bien parti, le visage du troll est bien réalisé,; il n' y a pas de traces de doigts et c' est un bon point (sauf sur un lobe, histoire de pinailler). Quelle texture voulais-tu donner à la bordure du casque? métal bosselé ou fourrure ? Les masses de la jambe ont l' air bien posées. En effet niveau financier la Fimo est plus rentable, ce n' est toutefois pas exactement la même façon de travailler. Un petit lien auto pub qui peut t' aider: http://maximaork.blogspot.com/2011/09/geant.htmlBon courage et pense au moment ou tu vas le peindre, ça motive. | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Sam 3 Mar 2012 - 9:41 | |
| Ne vous inquiétez pas pour la GS, j'y ait déjà pensé, et je pense que j'aurai assez de GS pour finir le troll (en fait pour les gros volumes comme le ventre, je réutilise de vieilles grosses boules de GS non utilisées dans les séances précédentes et déjà dures, ce qui m'en fait économiser pas mal. Ca parait énorme comme ça, mais en fait pas tellement (pour la jambe et le ventre pour l'instant, j'ai du utiliser 1 cm de GS, c'est tout).Et puis comme je l'ai dit précédemment, je met déjà du volume grâce à du milliput, donc encore une fois j'économise de la GS. Enfin bref, ne vous inquiétez pas, j'ai déjà beaucoup réfléchi, et il n'y aura aucun problèmes - Citation :
- Quelle texture voulais-tu donner à la bordure du casque? métal bosselé ou fourrure ?
Alors en fait ce n'est pas un casque, mais un bonnet ^^ (et donc c'est bien de la fourrure). - Citation :
- En plus de me réconforter ce mec poste un tuto pour le corps! merci beaucoup!
Je n'appellerais pas ça un tuto, car je ne donne pas vraiment d'explications, je montre juste mon avancée ^^ (comme pour la sculpture de chevalier pages précédentes d'ailleurs ) | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Dim 11 Mar 2012 - 19:49 | |
| Voici la jambe droite du troll (bon la c'est juste la base bien évidemment) et j'ai aussi commencé à travailler la patte du troll en détail ^^ : Prochaine étape : La pose en détail des muscles des deux jambes ainsi que de la patte droite et suite des masses du ventre et du courps en général. N'hésitez pas à donner votre avis | |
|
| |
skappa Snotling en rut
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 26 Juin 2012 - 17:11 | |
| Joli boulot Ex-joueur du clan pirate Confrontation, j'ai tout de suite reconnu la tete du Troll noir. Chapeau, et continue comme ça. | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 26 Juin 2012 - 17:44 | |
| Yep J'essaye de bien respecter le modèle :p D'ailleurs y'a toujours un truc que j'arrive pas a comprendre, c'est quoi tous les trucs en dessous de son gros ventre ? xD Sérieux j'ai bien regardé mais j'arrive pas à comprendre ^^ C'est quoi ? Une cotte de maille ? Y'a aussi deux espèces de récipients la, enfin bref, si quelqu'un a une idée de ce que s'est et bin qu'il me le dise :p | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 26 Juin 2012 - 18:05 | |
| oui je pense effectivement que c'est une sorte de cotte de maille ou plutôt une plaque de bois avec des morceaux de métal accrochés dessus on distingue des plaques et des anneaux en plus des 2 amphores | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Sam 30 Juin 2012 - 19:42 | |
| Complètement d'accord avec grumf , c'est du bois avec des plaques par dessus pour se protéger les parties Bonne chance Glorglurk! C'est toujours superbe! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 2 Juil 2012 - 16:30 | |
| Hey ! Voila l'avancement du troll noir pirate : J'ai tout d'abord continué en faisant une cotte de mailles en suivant un tuto du site "minicréateurs": Bon c'est vraiment petit, donc on voit pas trop bien sur la photo, mais ça ressemble à ça (en moins bien fait évidemment :p ) : Alors maintenant, avance rapide parce que j'avais un peu la flemme de prendre des photos (oui je sais honte à moi ^^). J'ai fais : -l'armure ventrale et dorsale, -les pièces d'armure sur sa jambe gauche, -les détails du coffre (il est à présent totalement terminé) -le foulard sur son flanc droit -les champignons qui poussent sur sa jambe droite ( que c'est apétissant ) Les photos : Vue d'ensemble de l'avant : Zoom sur les pièces d'armure de sa jambe gauche : Vue d'ensemble de derrière (on peut aussi voir les champignons de sa jambe droite): Zoom sur les pièces d'armure ventrales : Zoom sur le foulard de son flanc droit (j'ai essayé de faire des plis à peu près corrects et de lui donner une texture "tissu") : Zoom sur les champis de sa jambe droite : Les détails du coffre (ou "trouvez les 7 différences") : J'ai aussi retrouvé au fin fond de mon armoire une figurine D&D prépeinte et je me suis dit qu'elle ferai un très bon chef ogre, qu'en dites vous ? Voila n'hésitez pas à donner votre avis ! | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 2 Juil 2012 - 19:17 | |
| Ton orque noir est maintenant plus que bien parti , en mettant la tête et en le peignant, tu pourrais même le jouer tel quel (on reconnait là le emilepus flemmardius) Pour ton chef ogre je trouve qu'il fait un peu trop joué pour gosse Avec un peu de GS sur la tête et sur le ventre (c'est quoi cette taille de mannequin ho!? ) il pourrait le faire | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 2 Juil 2012 - 19:53 | |
| le troll prend forme c'est vraiment de plus en plus ressemblant à l'original chapeau l'artiste en tout cas, la cotte de maille est d'un réalisme poignant | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 3 Juil 2012 - 17:25 | |
| - Citation :
- Ton orque noir est maintenant plus que bien parti , en mettant la tête et en le peignant, tu pourrais même le jouer tel quel
Bin c'est ce que je compte faire en fait, après l'avoir entièrement sculpté, je vais le peindre ^^ Mais par contre je vais pas le "jouer", en fait je ne joue pas vraiment, je collectionne et je peins pour exposer :p - Citation :
- en tout cas, la cotte de maille est d'un réalisme poignant
N'est ce pas ? Mais faut dire que le tutoriel est vraiment très bon : http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.21 - Citation :
- Pour ton chef ogre je trouve qu'il fait un peu trop jouet pour gosse
Oui j'ai aussi pensé ça quand je l'ai retrouvé ^^ Pas grave, il restera à sa place Bon aujourd'hui j'ai continué en faisant quelques petits détails, j'ai notamment retravaillé la patte droite du troll, mis quelques bandages et de la fourrure sur sa cuisse droite. J'ai aussi positionné la tête et j'aimerais savoir votre avis concernant la longueur du cou, est-elle trop longue, trop courte, ou est ce que ça va ? Zoom sur la patte retravaillée : Zoom sur la fourrure : Et l'armature du cou et sa longueur, vues sous plusieurs angles : Vue de devant : Voila | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 3 Juil 2012 - 17:41 | |
| Juste une chtite question: Tu te balades comme un dieu en sculpture, pourquoi copier une figurine Rackham alors que tu peux faire ta propre création | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 3 Juil 2012 - 17:47 | |
| Si je me balade comme un dieu comme tu dis, c'est parce que j'ai un modèle :p Je ne pense pas être prêt et avoir le niveau de sculpter des figurines de moi même pour l'instant. Et en fait, à la base j'ai décidé de sculpter cette figurine car elle ne se vend plus dans le commerce (R.I.P Rackham) et parce que j'avais absolument envie de l'avoir : j'ai donc trouvé un compromis : la sculpter moi-même. Ai-je répondu à ta question ? ^^ | |
|
| |
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 3 Juil 2012 - 20:04 | |
| Tu es quand même un dieu du modélisme... Tu n'as jamais pensé à faire tes propres sculpture et les vendre pour peut être rentrer dans un studio de création de fig ? Non parce que ya du talent qui se perd là Fait nous des ogres chez GW stp (Des mangeurs d'hommes plastiques de préférence ) | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 3 Juil 2012 - 20:20 | |
| Ca me fait vraiment plaisir ce que tu dis ^^ mais bon tu sais, j'ai encore le temps de me décidé hein, j'ai que 16 ans après tout :p | |
|
| |
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 3 Juil 2012 - 20:24 | |
| Et bien à 16 ans tu as déjà de quoi faire qqch de tes mains qui vaillent le coup ! Tu as un bel avenir devant toi si tu veux percer dans le milieu | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 3 Juil 2012 - 21:56 | |
| Les figurines Rackham se trouvent sur Ludikbazar un magasin de vente de fins de séries sur le net. Je n'y ai pas vu le troll noir mais ils vendent "Goreth le massif" un succédané de "Grom la panse". Pour ceux que ça intéresserait... | |
|
| |
Mamibaba Snotling en rut
| |
| |
Vivien atl Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 26 Localisation : 60 Armées jouées : ogres, orc et gobelins Date d'inscription : 26/05/2012
| |
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 4 Juil 2012 - 7:28 | |
| - Citation :
- Tu as un bel avenir devant toi si tu veux percer dans le milieu
Que c'est gentil :p - Citation :
- Les figurines Rackham se trouvent sur Ludikbazar un magasin de vente de fins de séries sur le net. Je n'y ai pas vu le troll noir mais ils vendent "Goreth le massif" un succédané de "Grom la panse". Pour ceux que ça intéresserait...
Ah ok je ne savais pas j'irai voir Merci pour le tuyau :p - Citation :
- Ça correspond à un filet de pêche avec plein de bordel pris dedans^^
Ah oui c'est bien possible ! - Citation :
- oui et tu feras un prix pour les geulard
Hey, pourquoi pas ? | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 4 Juil 2012 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Repentis Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Lausanne Armées jouées : Comtes Vampires / RO Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 4 Juil 2012 - 14:35 | |
| Il est terrible Félicitation ça en jette grave ! Vivement qu'il soit terminé ! | |
|
| |
Vivien atl Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 26 Localisation : 60 Armées jouées : ogres, orc et gobelins Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 4 Juil 2012 - 15:15 | |
| je rejoint Repentis, c'est sublime! | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 4 Juil 2012 - 15:31 | |
| Encore une fois, c'est énorme !! Je sais pas comment tu fais, moi ma GS elle colle aux doigts, elle a jamais la bonne consistance, elle se déforme, bref, j'arriverai jamais à faire le dixième de ce que tu fais ! Bravo ! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 4 Juil 2012 - 15:52 | |
| Merci merci ! - Citation :
- Je sais pas comment tu fais, moi ma GS elle colle aux doigts, elle a jamais la bonne consistance, elle se déforme, bref, j'arriverai jamais à faire le dixième de ce que tu fais !
-C'est normal que la GS colle au doigts je te rassure ^^ Il suffit juste que tu travailles toujours les doigts et les outils pleins de flotte/salive et ça passe -Pour la consistance tout est une question de dosage et du temps que tu laisses sécher la pâte avant de la travailler. Moi par exemple, j'ai pas vraiment de dosage particulier, je fais selon mon humeur, parfois je mets plus de jaune, surtout quand je fais les muscles, pour avoir le temps de bien travailler la pâte et pour qu'elle soit plus molle. Parfois je mets plus de bleu, quand j'ai que des détails à faire, pour pas que le détail se barre dès que je pose malencontreusement mon doigt dessus comme une andouille Mais le plus souvent je m'en fiche et le dosage est aléatoire. Ensuite, y'a certains trucs que je sculpte après avoir fait sécher la pâte un peu de temps, par exemple les ceintures, les lanières, les cottes de mailles, en fait tout ce qui a besoin d'être découpé, car le duro sec est plus facile à couper que le duro non sec. -Tu peux très bien arriver à sculpter comme je fais ^^ C'est pas si dur que ça :p Regarde des tutos sur le net, écrits mais je te conseille surtout vidéos (comme sur le site Figur'in TV) pour voir de quelle manière les gens sculptent. Tu regardes et tu fais la même chose :p Pour l'instant, tout ce que j'ai sculpté n'est pas de moi, je préfère reproduire des figurines déjà existentes pour apprendre à bien sculpter Personellement moi ce qui m'a beaucoup aidé je trouve aussi ce sont les années de cours de dessins que j'ai pris, ça apprend à bien observer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
| |
|
| |
| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|