| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|
+35Haghar Tripes-de-Feu chuck aborash VS grimgor Grasdubide Eminar Repentis Vivien atl sigmarpouet Dionysorque skappa Mamibaba emilep Olidorc Goblin des Bois Zion Gorgre Ghunter Colinus-pané Argoran pourpeter Armand kiki30 jøke Vil le Môvé CrazyGobelin waaagh grumf Arwyen Raven grimgor22 Les_verts_C_lé-meilleurs Maximaork Azhag22 victor195 Glorglurk 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Dim 17 Avr 2011 - 8:38 | |
| | |
|
| |
victor195 Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Gradignan Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Dim 17 Avr 2011 - 11:16 | |
| Elle n'est pas donné, je vais attendre encore un peu; mais merci pour le lien. | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Gradignan Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 18 Avr 2011 - 12:06 | |
| La figurine commence à prendre de la forme, l'idée de la peau jaune, sa change un peu. Le dégradé donne une illusion d'usure je trouve, c'est pas mal. | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 18 Avr 2011 - 13:02 | |
| - Citation :
- Le dégradé donne une illusion d'usure je trouve, c'est pas mal.
Le dégradé de la peau ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 18 Avr 2011 - 17:25 | |
| De la peau qui s'use?... non je parlais du petit pomeau du poignard. et en même temps je rajoute le même commentaire pour la sangle. | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 18 Avr 2011 - 18:08 | |
| LOL c'est pour ça que je comprenais pas | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 18 Avr 2011 - 18:47 | |
| ça prend bien forme juste à truc, comme la peau est très claire si tu veux un beau rendu il va falloir utiliser des teintes foncées pour les autres éléments en tout cas j'adore la musculature de la figurine (ça change de GW) à contrario j'accroche pas sur le visage j'aurai bien changé cette dernière avec une métal 40k en tout cas c'est bien joli tout ça | |
|
| |
Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 19 Avr 2011 - 5:06 | |
| Très chouette dégradé au niveau de la peau.
J'aime bcp la teinte du genou. le côté bleuté gris lui donne un aspect très réaliste.
N'oublie pas l'ombre projetée du pagne brun sur le haut des cuisses. Il devrait y avoir une légère ombre pour détacher encore plus le "vêtement sombre" de la peau claire.
En tout cas la musculature est bien mise en valeur avec les dégradés.
De mon côté aussi je trouve que la fig est terrible par contre la tête je ne suis aussi pas trop convaincu... une tête de 40K serait effectivement pas mal.
Vivement la suite.
A +
| |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 19 Avr 2011 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 19 Avr 2011 - 10:10 | |
| Même si vous n'aimez pas la sculpture de la tête, n'oubliez pas que je n'ai pas terminé de la peindre : il me reste encore à faire les dents et les yeux. | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 22 Avr 2011 - 16:09 | |
| Bonjour amis gueulards Aujourd'hui, j'ai fini le dos de la cape puis j'ai collé la cape au reste de la figurine ; mais, comme il y avait un gros trou entre les deux pièces, j'ai sculpté de la fourrure à la GS. Photos : Prochaine étape : La fourrure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 22 Avr 2011 - 16:34 | |
| La peinture de la cape est bien réalisé, la fourrure bien sculpté. | |
|
| |
Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 22 Avr 2011 - 16:59 | |
| whaou.... beau boulot le travail de la fourrure ! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 22 Avr 2011 - 17:15 | |
| Lol ça m'a pris 5 Minutes chrono... Par contre le cuir (le dos de la cape) 2 heures Edit : bon aujourd'hui rentrée des classes, au prochaines vacances bandes de gueulards ! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 1 Mar 2012 - 15:04 | |
| Bonjour à tous Et non je ne suis pas mort ! (pas encore en tout cas) et je viens vous présenter ce que j'ai fais pendant ces vacances :p. Après avoir continué et l'orque jaune et le régiment de gob's de la nuit (je ne montrerais pas de photo car je n'ai pas beaucoup avancé) Je suis parti encore sur un autre projet... Ca m'est venu d'un coup, en regardant une fig's dans un magasin de jouets à coté de chez moi. La figurine en question était une créature mi-orque mi-cyclope et tout ça en mode pirate (je vous laisse imaginer la bête). J'ai donc de suite demandé aux vendeurs de quelle marque était cette superbe figurine. Il m'a répondu : "Avec d'anciennes figurines Rackham, qui n'existent plus car cette société a mis la clé sous la porte il y a de cela un ptit moment". Alors, comme je voulais vraiment avoir cette figurine, et bien j'ai décidé de la resculpter moi-même ! Voila d'ou vient mon nouveau projet. Ma première sculpture (le chevalier) s'étant bien passé, je me suis dis que j'arriverai a sculpter ce monstre, bien qu'il soit 10 fois plus complexe... Ces derniers jours, j'ai donc sculpé la tête. Et voila quelques photos : N'hésitez pas à poster des commentaires P.S : La tête a la hauteur d'un peu moins le diamètre d'une pièce d'1 euro. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 1 Mar 2012 - 15:58 | |
| tu as craqué sur le troll noir cyclope de rackham effectivement c'est du très lourd en tout cas,vraiment bravo pour la sculpture c'est vraiment très bien fait veux tu l'exemple de tes rêves en photo ? | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 1 Mar 2012 - 16:30 | |
| Ah oui je veux bien Edit : En fait non c'est bon ^^ car en donnant le nom de la figouz tu m'as permis d'avoir plein d'images !! Franchement merci ça va beaucoup m'aider pour la sculpture ! :p | |
|
| |
| |
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 1 Mar 2012 - 22:56 | |
| bonjour, je vais faire un résumer de ma réaction quand j'ai vu ta sculpture: 1 regarde les photos "trop bien fait! " 2 je me dit "sa va, il doit avoir de l’expérience je pourrais peut être faire la meme chose plus tard" 3 je regarde ton age "15 ans!!! " 4 je me dit "ce mec est un génie , la gueule l'a bénit" donc en gros c'est super!!!! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 2 Mar 2012 - 9:55 | |
| Ca me fait plaisir Emilep Mais tu sais, si je peux arriver à faire des sculptures comme celles la, tu peux y arriver. Il faut juste beaucoup de patience et un peu de temps (ça m'a quand même pris 10H à faire la tête environ). Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Plus tu sculptes, et plus ce sera facile pour toi de sculpter des choses de plus en plus complexes. Mais d'un autre coté, ce n'est pas comme-ci je sculptais les figurines de moi-même En effet, pour sculpter la sculpture du chevalier (cf le sommaire page 1 pour retrouver le pas à pas), je l'ai fait à partir d'un tutoriel (et cela m'a fait beaucoup progresser). La, maintenant, j'ai décider de resculpter une figurine existante, et cela facilite beaucoup les choses ^^ Et puis, je ne me considère vraiment pas comme un génie. Mais il y a des choses qui, je pense, m'aide beaucoup à avoir les facilités que j'ai à sculpter. J'ai par exemple pris environ 8 ans de cours de dessin, ce qui m'a appris à bien observer les choses, voir les volumes, etc... Voili voilou, je posterais l'avancée du troll prochainement :p | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 2 Mar 2012 - 12:40 | |
| Le plus dur, c'est de se lancer ! J'ai donc débuté en faisant une armature en fil de fer de la forme de la figurine. J'ai ensuite "soudé" les diférents fils de fer avec du milliput yellow grey (car elle devient très solide lorsqu'elle est sèche). J'ai commencé à recouvrir les fils de fer des jambes avec de la Green stuff et j'ai continué en travaillant la jambe gauche du troll en lui donnant du volume et en commencant à poser les muscles J'ai aussi commencé à donner du volume au ventre. Je n'ai pas encore travaillé la jambe droite. Mon seul souci c'est que je n'arrive pas encore bien à lisser les différents morceux de pate de GS que je pose ( on voit tous les bouts de pate que j'ai posé ^^) Mais bon, je pense que cela s'arrangera quand j'aurai fini. Au pire, je passerai du milliput liquide pour combler toutes les interstices (tricheur ! :p) Voici les photos : N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 2 Mar 2012 - 20:05 | |
| En plus de me réconforter ce mec poste un tuto pour le corps! merci beaucoup! moi aussi je vais sculpter des figurines maintenant! une horreur rose sa doit pas être trop compliqué , plus c'est raté mieux c'est! | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 2 Mar 2012 - 20:59 | |
| vu la taille que va faire ton troll j'ai bien peur qu'il ne te coûte une petite fortune en GS tu n'aurais pas autre chose de moins onéreux signé qui a mal pour ton porte monnaie | |
|
| |
Mamibaba Snotling en rut
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 2 Mar 2012 - 21:14 | |
| Clair le kilo de GS ça va te couter un rein oO.
Pourquoi ne pas essayer la fimo que je trouve facile a travailler (c'est la pâte que les sculpteurs rackam utilisaient). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
| |
|
| |
| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|