| Premiére sculpture. | |
|
+7Argoran Big Bubba Ewan grumf chuck archiBO Maximaork 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Premiére sculpture. Ven 22 Juil 2011 - 13:48 | |
| Depuis un moment l' idée de sculpter me trottait dans l' esprit. Le sujet d' Archibo aidant, j' ai décidé de me lancer. Mon projet n' est pas aussi ambitieux que de faire la figurine de A à Z, je vais me servir de rabiots de la boite de géant pour commencer, je n' ai donc "que" le corps et les jambes à faire. Je vais lui faire un pantalon (les plis ça va étre coton sans mauvais jeu de mot), je veux lui faire les deux bras levés au dessus de la tête avec un rocher ou un bout de mur ou tout autre chose contondante en guise d' arme. Et toujours dans le but de me faciliter la tâche (c' est une premiére!! ) je vais "copier" le géant warhammer. Ce qui va grandement m' aider pour les proportions.... enfin j' espére. Voici le début: Je travaille à la Fimo (je ne pensais pas pouvoir le faire avant le sujet d' Archibo). Toutes suggestions ou commentaires sont les bienvenues. | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Ven 22 Juil 2011 - 19:47 | |
| hé hé, je suis bien heureux de voir que mon sujet t'a inspiré.
Les masses sont deja bien posée et ca ressemble à la fig de base, il y a peut être le ventre qui est un poile trop arrondi et pas suffisamment tombant, mais avec du recul, je me doute bien que ca sera corrigé.
C'est tres bien parti, tu pourrais même faire une fig original de A à Z, car tu as le niveau.
Bon courage pour la suite, tu verra on prend vite le virus ... | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Ven 22 Juil 2011 - 20:02 | |
| Bonsoir, Alors je vais essayer de te donner quelques conseils, mais le premier que je puisse te donner c'est d'aller faire un tour sur creafig. Ensuite le plus important dans une sculpture est l'armature, c'est le travail le plus important et pour le coup je dirais que les jambes vont être trop courtes, que tu vas galérer une fois que tu voudrais faire les bras, parce que tu ne les as pas sur l'armature (j'en parle par expérience ). Ensuite, le second travail est la pose des masses, c'est-à-dire faire le corps de manière grossière avec les muscles, etc... L'objectif n'est pas de faire les détails, car c'est l'étape qui suit. Enfin dès que tu poses ta fimo il faut faire attention à bien lisser la matière. Mais bon comme on dit c'est en forgeant, donc courage... Cordialement Chuck . | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Ven 22 Juil 2011 - 22:55 | |
| je trouve ça sympa cette nouvelle tendance à vouloir graver ses propres figurines en tout cas, je trouve que l'idée de maximaork est géniale pour commencer bon courage à toi en tout cas dans ton projet c'est vrai que les jambes font un peu petites mais j'imagine que tu vas garder les pieds d'origine GW (ce qui expliquerai la taille) | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Sam 23 Juil 2011 - 19:51 | |
| pour info, creafig fut LE forum des créations de figurines, aujourd'hui le forum d'origine à disparu est le nouveau forum est tres peu visité, je te conseil plus particulièrement MINI CREATEURS qui est tres bien, et bien évidement FIGURINES-TV | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Sam 23 Juil 2011 - 19:55 | |
| - archiBO a écrit:
- pour info, creafig fut LE forum des créations de figurines, aujourd'hui le forum d'origine à disparu est le nouveau forum est tres peu visité, je te conseil plus particulièrement MINI CREATEURS qui est tres bien, et bien évidement FIGURINES-TV
C'est vrai, je me fais vraiment vieux! Cordialement Chuck . | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Dim 24 Juil 2011 - 7:38 | |
| Merci pour tout les retours . - Citation :
- le ventre qui est un poile trop arrondi et pas suffisamment tombant
En effet je travaille à corriger ça, on le croirait enceint. - Citation :
- que les jambes vont être trop courtes
- Citation :
- les jambes font un peu petites
A ce niveau c' est une fausse idée que vous vous faites car l' armature va au fond du socle en dépron, il y a donc 2 bon centimétres de plus aux jambes. En montrant le début de la fig à un ami hier (le chaoteux) il a eu une bonne idée; le géant aura une jambe de bois ^^. Et en ce qui concerne les liens c' est super sympa, mais je les visite déjà depuis longtemps surtout figurines tv. C' est d' ailleurs aussi un des moteurs de motivation qui me pousse à commencer la sculpture . J' ai repris les bras à la green stuff pour faire de la fourrure à la place des écailles, ça correspond mieux à mon background. | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Dim 24 Juil 2011 - 15:26 | |
| - Citation :
- En montrant le début de la fig à un ami hier (le chaoteux) il a eu une bonne idée; le géant aura une jambe de bois ^^.
C'est pas vraiment "son" idée Dans le WD de Juillet 2011, on voit un géant qui a une jambe de bois dans le rapport de bataille | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Dim 24 Juil 2011 - 15:36 | |
| On achéte plus White dwarf depuis des années avec les amis avec qui je joue. Comme quoi les bonnes idées sont capables de germer dans n' importe quel esprit, même celui d' un joueur torturé par le chaos :p. Voilà l' avancement de la journée: Et un petit assemblage pour se faire une idée: Il va falloir que je retravaille les épaules, trop fines à mon avis. Demain je pose la jambe gauche et aprés je détaille tout ça. | |
|
| |
archiBO Orc noir
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Dim 24 Juil 2011 - 19:50 | |
| Super sympa ce géant, l'idée de la jambe de bois est tres bonne et tres bien réalisé pour le moment. vivement la suite bon courage | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Dim 24 Juil 2011 - 20:20 | |
| Je laisse une simple petite note pour dire WOW, j'accroche complètement, en plus d'être un fan fini de ta jambe de bois (m'enfin, celle de ton géant...) Keep up tha good work! | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Lun 25 Juil 2011 - 7:18 | |
| ça prend vraiment forme ton affaire ça donne envie tout ça mon dieu que cette figurine de géant est belle dommage qu'il soit si mauvais sur une table de jeu en tout cas , j'attends la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Lun 25 Juil 2011 - 7:44 | |
| Merci des commentaires, ça fait plaisir. Je me trouve confronté à plusieurs problémes : -pour faire la jambe gauche je ne sais pas par où tenir le géant :s (ça à l' air con mais c' est vraiment un probléme ). -et j' y pense de plus en plus: mais dans quel position je vais le cuire?? pour ne pas l' abimer. -la green stuff passe t elle au four ou pas ? Vos avis seront les bienvenus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Lun 25 Juil 2011 - 18:09 | |
| Double post désolé mais j' ai bien avancé aujourd' hui: 4Photos sous tous les angles Maintenant le plus flippant : LA CUISSON . Je vais rester devant le four :p. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Mar 26 Juil 2011 - 7:31 | |
| Et voilà !! . Le bestiau est cuit et assemblé. Je vais passer à la peinture et à la confection d' un socle digne d' une premiére sculpture. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Mar 26 Juil 2011 - 8:09 | |
| Cette première sculpture est superbe, tu t'es débrouillé comme un chef !!! Juste un p'tit truc, il ne lui manquerait pas un pagne à ton géant, histoire de lui cacher son appendice inexistant et sa paire de fesses potelées ... En tout cas, un grand bravo !! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Mar 26 Juil 2011 - 9:40 | |
| Oui je trouve aussi qu'il manque un pagne, là comme ça elle fait pas finie Sinon, c'est du bel ouvrage. Tu vas remplacer la massue par quoi? Car il reste le bout du manche dans la main ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Mar 26 Juil 2011 - 10:21 | |
| C' est vrai qu' il manque "quelque chose" au niveau de l' aine. Je voulais qu' il soit juste en pantalon mais le pagne va certainement s' imposer. Quant à l' arme je pense faire un arbre prêt à être jeté sur de futures victimes, c' est pourquoi j' ai laissé ce bout de branche en main droite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Mar 26 Juil 2011 - 13:10 | |
| l'idée du lancé de tronc va tout à fait avec l'esprit des géants la figurine est vraiment très bien réussie comme quoi même avec des morceaux de géant maximaork nous a prouvé que tout était possible encore bravo et vivement la peinture | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Sam 30 Juil 2011 - 10:00 | |
| En avant pour la suite, j' ai eu du mal sur l' arbre je voulais lui faire un branchage mais ça ne s' est pas révélé fructueux. J' ai donc procédé à l' élagage de mon arbre aprés cuisson de la FIMO. J' y ai rajouté quelques champignons sur le tronc ainsi que des racines tombantes en green stuff. En ce qui concerne le pagne j' ai trouvé qu' en effet c' était indispensable, il est fait dans une peau de béte avec fourrure (vieil étendard et green stuff en fait ). Le géant a eu droit à une genoulliére et une épaulette. Et pour une pitite touche d' humour j' ai confectionné un écureuil à partir d' un rat (je joue avec des skavens et chaos, le mélange vient peut-être de là). | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Mar 2 Aoû 2011 - 20:47 | |
| Encore une fois, très bien réalisé et l'idée du tronc d'arbre est excellente... Il y a toutefois un truc qui me gêne dans sa position par rapport au tronc d'arbre, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ?!?! Au niveau des jambes je pense ... J'aime beaucoup le putois à côté, ça rajoute une petite touche d'humour très O&G... Hâte de voir la peinture | |
|
| |
Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Mer 3 Aoû 2011 - 5:31 | |
| Magnifique boulot ! Pose originale et chouettes détails.
Tout comme argoran, il y a juste un ptit prob au niveau des jambes... Je pense que la jambe de bois est trop courte.
Etant donné que l'autre jambe est pliée, ce n'est pas possible que le géant soit en position équilibrée avec les épaules horizontales.
Je pense qu'il faudrait que tu prennes la longueur totale de la jambe fonctionnelle (en suivant le pli du genou) et que cette longueur corresponde à la longueur de la jambe de bois. Du coup, si je ne me trompe pas ton géant sera un peu plus grand en hauteur et posé uniquement sur la jambe de bois.
Bon courage pour la suite !
, olidorc
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Jeu 4 Aoû 2011 - 8:40 | |
| En effet il y a un probléme au niveau des jambes , j' avais déjà taillé la cuisse gauche suite aux conseils de certains car trop grosse. Le bassin du géant est disproprtionné vis à vis des épaules et ca donne ce drôle d' effet. Même sans être doué en anatomie; et maintenant qu' il est assemblé et en cours de peinture, je me rend compte que j' aurais du rectifier ça. Non pas en recoupant de la jambe mais plutôt en lui faisant des trapézes plus gros. - Citation :
- Je pense qu'il faudrait que tu prennes la longueur totale de la jambe fonctionnelle (en suivant le pli du genou) et que cette longueur corresponde à la longueur de la jambe de bois.
Bonne idée oui, c' est ce que j' aurais du faire, mais là c' est cuit (dans tous les sens du terme). - Citation :
- J'aime beaucoup le putois à côté,
C' était sensé être un écureuil ! Mais vu la taille et la forme de la queue, je retiens le fait que le skunk serait plus approprié. Allez vendu!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Ven 5 Aoû 2011 - 10:04 | |
| Allez ca avance pas mal, j' ai fait un petit socle sympa je pense. J' ai essayé d' y figurer le trou d' où est déraciné l' arbre du grand benêt. Le putois se fait la malle de son terrier, le scarabé se sauve de dessous sa roue de char et il y aura un oiseau qui s' envole depuis une branche; tout ça pour simuler l' impression de crainte que la nature même à du géant. Ils sont tournés vers les extérieurs du socle pour donner cette idée de fuite. | |
|
| |
archiBO Orc noir
| Sujet: Re: Premiére sculpture. Ven 5 Aoû 2011 - 19:50 | |
| deja un grand bravo pour la fig, je suis heureux que la motivation te sois venu après avoir vu mes figs car très franchement j'aime beaucoup, ca aurait tété dommage de ne pas la faire et j’espère que tu en fera d'autre.
pour le socle, l'idée est tres bonne, la sous couche noir donne un bon rendu, si je peux me permettre un conseil, je ferai le socle comme un marécage goudronneux, ca correspondrait deja bien avec ce que tu as fait et avec un goudron noir brillant et quelques reflet vert ca ferait genial.
bon courage
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiére sculpture. | |
| |
|
| |
| Premiére sculpture. | |
|