| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|
+35Haghar Tripes-de-Feu chuck aborash VS grimgor Grasdubide Eminar Repentis Vivien atl sigmarpouet Dionysorque skappa Mamibaba emilep Olidorc Goblin des Bois Zion Gorgre Ghunter Colinus-pané Argoran pourpeter Armand kiki30 jøke Vil le Môvé CrazyGobelin waaagh grumf Arwyen Raven grimgor22 Les_verts_C_lé-meilleurs Maximaork Azhag22 victor195 Glorglurk 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Dim 31 Oct 2010 - 14:21 | |
| Petite question : je suis en ce moment en train de peindre les écailles du troll mais je bloque, je ne sais pas quelles couleurs utiliser. J'ai d'abord essayé avec du snot green mélangé avec du knarloc green puis du goblin green mais ca ne me plait pas. Avez vous des idées de couleurs avec lesquelles je pourrait peindre mes écailles ?
Merci d'avance. (les photos des nageoires peintent du troll viendront prochainement) | |
|
| |
pourpeter Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Age : 33 Localisation : au fond des bois Armées jouées : l'armée du fond des bois Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Dim 31 Oct 2010 - 14:52 | |
| Généralement, les ecailles partent sur une couleur bleuté tel le hawk turkoise par exemple.
regarde les trolls de caiman ils sont trop beaux ! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Dim 31 Oct 2010 - 15:47 | |
| oui mais justement , j'ai pas trop envie de peindre les écailles bleu, je m'aurai plutot penchée pour une colueur jaune, plus clair que la peau mais je ne trouve pas :s | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Dim 31 Oct 2010 - 17:27 | |
| plus clairs que la peau ça risque de ne rien donner si les teintes bleues ne te branchent pas tente le marron foncé jusqu'au bestial brown par exemple vert foncé pourquoi pas en finissant avec des teintes argentés style les écailles de poissons ou teintes violets foncés et marrons comme quoi je pense qu'il y a de nombreuses possibilités à toi de choisir mais plus claires que la peau les écailles risques de poser un problème esthétique et de rendu | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 1 Nov 2010 - 10:17 | |
| d'accord je vais essayeer de trouver une coleurs qui me plait plus foncé que la peau alors | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 4 Nov 2010 - 8:27 | |
| Félicitation... Très très bon travail et très belle peinture que tu nous présente là. Les dégradés de tes trolls sont très réussis Pour tes écailles, j'ai le même problème pour les écailles de la vouivre que je suis en train de peindre. Je pense que tes écailles doivent en effet être plus foncée que ta peau, ta fig risque d'être fade avec un vert jaune. Pour ma vouivre, voilà ce que je te conseille de ne pas faire : j'étais parti sur une base de Dark Angel Green Eclaircissement de Snot Green et de Goblin Green Et un bon glacis d'encre verte (que je n'avais au préalable évidemment pas dilué) pour un résultat certes brillant comme un poisson se faisant dorer au soleil mais franchement pas top !! Depuis je ne l'ai pas retouchée... Pour les peaux, tant qu'à pinailler, un dernier éclaircissement supplémentaire uniquement sur les arrêtes les plus prononcées serait bien. (mzis ce n'est que mon avis de snot ). Bon courage et encore une fois, tes trolls sont très sympas... @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 4 Nov 2010 - 10:00 | |
| je suis retombé sur un guide de peinture à hasard de mes rangements et tris je déménage en fin d'année il y avait un modèle de cape elfe qui serai peu être une solution pour tes trolls voir la vouivre d'argoran base de marron moyen, dégradé de vert avec une dernière couleur jaune avec un petit ombrage plus sombre limite noir ça pourrait être approprié l'ensemble donne très bien avec des effets brillants sans faire clair je pense utiliser cette palette pour une vouivre bicéphale qui traine dans mes figs à peindre | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| |
| |
Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 16 Fév 2011 - 14:36 | |
| Jamais été très fan de cette fig... Sinon pour la peinture le schéma me semble pas mal pour l'instant, mais je te conseil de peindre les parties que tu n'as pas encore faites avec des couleurs qui ressortent vraiment, pour attirer l'oeil. Sinon pour l'instant je trouve la peau plutot pas mal, même si le vert kaki du ventre me parait trop brutal. Ca choque un p'tit peu. Colinus... | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 16 Fév 2011 - 14:45 | |
| oki mais je ne trouve pas que le vert choque... D'autres pensent la mm chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 16 Fév 2011 - 14:56 | |
| je suis bien content de te relire et de voir l'évolution des trolls perso j'adore ces figurines j'en ai moi même bientôt 6 à peindre (voir plus encore) la livrée "hyper classique" GW passe vraiment bien sachant ils sont descendu jusqu'au bubonic brown donc plus "brutal" je rejoins colinus: les autres couleurs devraient être là pour créer des contrastes intéressants c'est tout l'avantage des grosses figurines en bref, pour l'instant j'approuve et j'attends la suite impatiemment | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 16 Fév 2011 - 16:41 | |
| Pour les poils j'ai une petite idée mais pour les écailles : est ce que je dois les faire plus foncées ou plus claires que la peau ? (sachant que la peau est quand même un peu foncée) | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| |
| |
Ghunter Snotling en rut
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 12:42 | |
| Mais c'est dégueu ! Très joli rendu, le vernis sera top en touche finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 13:11 | |
| bon appétit à tous ça rend très bien c'est vraiment le cas de le dire j'hésite à le mettre sur la fig de troll mais en voyant ton travail je pense me laisser tenter par contre, n'aurait-il pas été plus judicieux de peindre ses sucs gastriques une fois la figurine terminée ? | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 13:14 | |
| Moi je trouve que les dégradés sont très bien réalisés !!! Après peut-être est-ce la photo, mais ça manque de contraste, non ? Peut-être faudrait-il pousser jusqu'au jaune (enfin pas jaune pur hein ^^) sur le bide...
LVCLM, qui lit le Dégradé pour les nuls | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 13:52 | |
| Merci pour vos commentaires - Citation :
- n'aurait-il pas été plus judicieux de peindre ses sucs gastriques une fois la figurine terminée ?
Pourquoi dis-tu cela ? - Citation :
- ça manque de contraste, non ?
Je suis bien d'accord avec toi et c'est la mon principal défaut en ce qui concerne la peinture sur figouz mais je compte contraster en peignant les écailles | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 14:46 | |
| en fait je pense que tu aurais moins galéré à peindre les dents par exemple sans le vomi ou peindre le vomi en pièce détachée | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 14:58 | |
| Ah justement ^^ En fait j'ai peint le vomi en premier par rapport aux dents parce que je me suis dit qu'en peignant les dents en premier et le vomi endeuxième, je déborderai sur les dents Et c'est bien le cas : en peignant le vomi, j'ai débordé comme un cochon sur les dents alors quand ca sera aux tour des dents d'être peints, je ferai attention ^^ Autre chose : Je n'ai peint que la FACE du vomi. Je pense que je vais bien galérer a peindre le derrière En réfléchissant bien je pense que je vais améliorer le dégradé du ventre pour qu'il y ait plus de contraste... ------------------------------------------------------------------------------- *Vomi* -Couche de base de Vomit Brown -Lavis succéssifs de Scorched Brown, Bestial Brown, Vermin Brown -Eclaircissements de Vomit brown + Rotting Flesh -Touches de Blanc pour simuler la viscosité et la forme liquide du vomi -Arretes de poissons du vomi : Bleached bones, skull white. -Vernis brillant sur tout le vomi
Dernière édition par Glorglurk le Jeu 17 Fév 2011 - 15:20, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 15:17 | |
| d'ou l'intérêt de peindre en sous parties ton troll complet le vomi à part puis tu colles les éléments entre eux c'est comme les bannières ou les cavaliers il convient de peindre en sous ensembles ça évite les prises de tête inutiles | |
|
| |
Gorgre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Age : 29 Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf ! Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 16:10 | |
| En effet le vomi est très beau (si on peut qualifier de "beau" un vomi) Je plains le troll ... Ouaip .... Mais je plains beaucoup plus l'adversaire qui va se manger le vomis... Gorgre
Dernière édition par Gorgre le Mer 25 Mai 2011 - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 17:37 | |
| Désolé de te décevoir mais il n'y aura pas d'ennemis qui se recevra le vomi ^^ Les figurines que je peins ne sont pas des figurines de jeu (=elles ne sont pas destinées à être joué) | |
|
| |
Gorgre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Age : 29 Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf ! Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 17 Fév 2011 - 18:22 | |
| Ok d'ac. No problémo ! J'attend avec impatience la suite ! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
| |
|
| |
| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|