| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|
+35Haghar Tripes-de-Feu chuck aborash VS grimgor Grasdubide Eminar Repentis Vivien atl sigmarpouet Dionysorque skappa Mamibaba emilep Olidorc Goblin des Bois Zion Gorgre Ghunter Colinus-pané Argoran pourpeter Armand kiki30 jøke Vil le Môvé CrazyGobelin waaagh grumf Arwyen Raven grimgor22 Les_verts_C_lé-meilleurs Maximaork Azhag22 victor195 Glorglurk 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 26 Aoû 2010 - 12:28 | |
| Ca devient vraiment cool vivement que tu l'ai terminé et j'éspère peint | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 27 Aoû 2010 - 15:02 | |
| Voila J'ai fini l'épée Il ne me reste plus qu'a la coller sur le chevalier et il sera terminée !!! (je vais peut-etre faire le sol en GS...) Donnez votre avis | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 27 Aoû 2010 - 17:23 | |
| Je suis heureux de vous anoncer que j'ai fini la sculpture de mon chevalier !!! (du moins la plus grosse partie car il me reste a faire le socle ) C'est la que vous devez absolument donner votre avis sur : 1)La qualité de la sculpture (sachant que c'est ma première figurine ne l'oublions pas ) -quels sont les défauts majeurs -les qualités 2)Que dois-je améliorer pour mes prochaines figurines que je vais sculpter ? (j'envisage déja de sculpter une autre figurine... ) Voilou. Bien sur vous n'êtes pas obliger de faire ce que je demande mais un commentaire approfondi serait le bienvenu Ah ! J'allais oublier les photos : Maintenant, c'est à vous ! P.S : Si vous allez page 8 du topic, regardez la première photo, ça va vous faire bizarre^^... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Ven 27 Aoû 2010 - 22:51 | |
| franchement c'est un sacré boulot que tu as fait là ! les proportions sont bien respectées et je trouve que c'est vraiment le plus difficile à obtenir 2 trucs m'ont marqués l'épée car il manque la garde qui protège les doigts et la cotte de maille qui ne fait pas vraie mais il y a des techniques plus radicales sinon le drapé va super bien les accessoires sont bien travaillés et la tête est bien réussie bref, pour une première fig je dits bravo | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Sam 28 Aoû 2010 - 8:14 | |
| Merci - Citation :
- les proportions sont bien respectées et je trouve que c'est vraiment le plus difficile à obtenir
Oui je sais, j'arrive bien a faire les proportions car cela fait 6 ans que je prend des cours de dessins donc... - Citation :
- l'épée car il manque la garde qui protège les doigts
pardonne mon ignorance mais c'est quoi "une garde" ? - Citation :
- la cotte de maille qui ne fait pas vraie
Oui je sais mais en fait je ne sais pas sculpter une cotte de maille, je viens de voir des tutos super bien fait pour la sculpter, je m'en servirai pour les prochaines fois | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Sam 28 Aoû 2010 - 9:11 | |
| Félicitation!!! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Sam 28 Aoû 2010 - 9:14 | |
| merci ! Bon, je suis en train de commencer le socle de la figurine, j'ai étaler une feuille de duro assez épaisse : Bonus : Comparons la GS de GW et la GS originale de Kneadatite : Alors déja, pour sculpter mon chevalier, j'ai utiliser les deux sortes de GS. Je suis donc bien placé pour dire que les 2 GS (celle de Games Workshop et celle de kneadatite) sont de même qualités. Mais après, c'est la qu'on voit la différence ( de prix et de quantité ) : -voila celle de Kneadatite tout d'abord : C'est le "reste" de duro qu'il me reste après avoir sculpté le chevalier (on s'en rend pas bien compte mais il y a vers 1 mètre de duro encore !): La GS de knéadatite se vend par quantité de 130 grammes et à 14 euros : voila pour la GS de Kneadatite. Maintenant passons à celle de GW : Elle se vend par quantité de 50 grammes ou 35 grammes (je sais plus trop) et elle coûte 9 euros. La boite ne contient vraiment pas beaucoup de duro je vous laisse voir par vous même : Conclusion : Vous achetez la GS que vous avez envie mais préférez la GS de kneadatite, de même qualité que celle de GW et qui se vend sous une beaucoup plus grande quantité et qui est beaucoup moins chère. Voila. | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Sam 28 Aoû 2010 - 14:45 | |
| Bon, j'ai fait le socle du chevalier, cette fois il est bel et bien terminé Voila les photos : Qu'en pensez vous ? Moi je trouve que je suis bien arrivé a imiter la texture du sol ^^ Mais je n'arrive pas trop a faire les pierres, 'faut dire que le duro n'est pas trop fait pour ça... Prochainement : la peinture des trolls d'eau (certains me diront "enfin !" )Edit : j'ai deja des critiques négatives concernant le socle provenant de mon entourage "le socle, ce n'est pas ce que tu as fait de mieux. Les pierres sont trop grosses et certaine font effet de "boule de chewing-gum". Tu n'aurais pas dû mettre des pierres, tu aurait du faire ton socle tout plat. Mais maintenan c'est trop tard..." | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Sam 28 Aoû 2010 - 15:36 | |
| Enfin terminé après tant d'heure de boulot tu dois souffler un peu non?
J'ai adoré ta création hâte de voir tes trolls d'eaux ^^ | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Sam 28 Aoû 2010 - 15:39 | |
| merci de ton commentaire Nan vraiment j'ai vraiment eu du plaisir a sculpter T'inquiètes pas, tu n'attendras pas beaucoup pour les trolls d'eau car je vais m'atteler à leur peinture dés demain. | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| |
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 30 Aoû 2010 - 13:53 | |
| J'ai l'intention d'utilisé la même couleur pour la peau Sinon c'est un bon début. Et moi aussi je peint principalement pendant les vacances ^^ | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 30 Aoû 2010 - 17:15 | |
| Oh mais je t'en prie, tu utilises les couleurs que tu veux.
Comme demain je ne suis pas chez moi, je vais peut etre continuer la peau de mon troll mercredi, le dernier jour des vac'... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 30 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Je suis un peu de loin tout les sujets, faute de temps. Mais je te félicites, car pour une première sculpture intégrale, c'est vraiment pas mal du tout Juste deux trois pistes à travailler en priorité pour l'avenir: proportions et symétrie de la tête (je la trouve un peu petite), le fait qu'elle ne soit pas symétrique ajoute une touche de réalisme que j'aime bien, mais qui à l'avenir devra être maîtrisée le bouclier à faire un peu moins épais faire des plis au niveau de l'intérieur du coude pour la cotte de mailles Le reste semble être déjà bien maîtrisé même si tout est toujours et éternellement améliorable Encore bravo | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Lun 30 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Merci | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 1 Sep 2010 - 9:23 | |
| | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 1 Sep 2010 - 10:56 | |
| Excellent merci du lien je m'y met aussi dès que j'ai le temps :$ je vais faire une forteresse pour faire des parties de sièges: une forteresse de l'empire reprise par les orques | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 1 Sep 2010 - 12:00 | |
| Sacré projet J'ai hâte de voir la fin du projet | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 1 Sep 2010 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Armand Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 1 Sep 2010 - 17:52 | |
| WAO ! Quel projet grand diose ! ! Si tu arrive au bout de se projet Bravo . Et bonne continuation pour le Troll d'eau ! Si non juste une petit question par raport au projet : C'est bien du polystyréne extrudé qu'il utilise ou autre choses ? Merci ! Byye ! | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| |
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 2 Sep 2010 - 5:39 | |
| Bonjour. Pour les trolls d'eau, les dégradés se voient et ils sont bien fait. A voir le résultat final! (on attend :p). Sinon pour ton projet de modélisme, bon courage car ce n'est pas de la tarte | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| |
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 26 Oct 2010 - 13:37 | |
| Je la trouve pas mal du tout. Pour le peu que les bubons et le reste tranchent avec le vert, ça devrait faire un bel effet | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 27 Oct 2010 - 20:32 | |
| oua! carrément sympa le dégradé sur le troll j'adore selon ton choix de couleurs pour le reste ça risque d'être superbe par contre on voit encore des lignes de moulage dommage pour le château, je pense qu'il ne faut rien avoir à faire d'autre dans la vie c'est beau mais trop long à réaliser à mon goût | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
| |
|
| |
| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|