Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Début full gob.

Aller en bas 
+8
petit dragon
fouinies
el'chef
Raven
Dracorb
rougenoirmicha
Unsnotenrut
Colinus-pané
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Début full gob. Empty
MessageSujet: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:10

Voilà je commencerai bien un full gob Coeur

Tout ces petits trucs verts ça me donne envie, et j'aimerai savoir si col du crane est vraiment rentable si je veux que les gobs, sachant que bientôt elle risque de disparaitre pour une nouvelle boite de départ...

Je voudrai connaitre la rentabilité sous différents points, niveau liste d'armée, et aussi niveau qualité des figo, sont-elle vraiment aussi belle que des gob "normaux" ?

Voilà merci !

Colinus... Peut être futur Gob !!

Edit: oupss je vient de voir que je l'avais mit dans la partie orc et gob au lieu de gobelin... Je laisse le soin au modo de déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:25

Ah! Parfait! Un nouveau gob! Very Happy
Ensuite, pour répondre à ta question: ça dépend déja de si tu préfère les gobz avec arme de base et bouclier ou bien avec lance et bouclier, car tu reçois 40 gobz avec lance. Evidemment, si t'es chaud conversions tu pourra les transformer en rame de base et bouclier, mais bon, ça peut prendre du temps. Au niveau des figs, elles sont pas mal, on ne fait pas vraiment la différence entre celle du Col du Crâne et les autres, donc ça, c'est pas un problème je crois. Sinon, pour la liste d'armée, je la trouve pas mal: rajoutes-y une boite de gobs de la nuit avec lance et tu as déjà une bonne bas avec deux unités de 30 gobelins de la nuit (ou moins si tu préfère). Moi en tout cas, j'ai commencé par ça et j'en suis assez content Smile Mais bon à toi de voir. Je te laisse aux soins des Gobz plus expérimentés! Smile

Unsnot'


PS: Va voir sur le Gobz.easyforumpro.com ! Un rassemblement de gobelins rebelles décidés à ne pas se laisser marcher dessus par les orques! Forum très sympa en tout cas, je suis sur que tu y seras le bienvenu Smile Tu y trouveras surement ce que tu veux savoir sur les petits verts Smile
Revenir en haut Aller en bas
rougenoirmicha
Snotling en rut



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/02/2010

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:27

Hé, mais oui la boite col du crane c'est de la balle, dedans tu as 40 lanciers gobs et 20 archers, leur prix normal en boite de 20 est de 30 euros 40 lanciers = 60 euros + 20 archers = 30 euros soit 90 euros!
Pareil 10 araignées prix des 10 en boite 30 euros!

Pour un col du crane tu économise au moins 60 euros !
Je ne compta pas ni les 2 persos, ni le troll.

Enfin pour les gobs lanciers il en faut car si tu veux savoir la V8 de battle est pour Septembre et les lanciers taperont tous sur 3 rangs oui 3 rangs, soit 15 gobs qui tappent minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rumeur très sure de Warseer et de Bols.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:29

Citation :
Pour un col du crane tu économise au moins 60 euros !
Je ne compta pas ni les 2 persos, ni le troll.

Et tu comptes pas non plus les nains, car même s'il prévois pas forcément de les jouer, ça fait quand même une bonne économie par rapport à l'achat au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:14

Je rajouterais que moi j'ai convertis et fait un tuto dessus: mes gobs lanciers en armes de bases et boucliers.

Si tu veux faire un full gob, n'hésites pas, prend une voir deux col du crâne Wink
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:09

nan, franchement les gars elle est démente cette boite, il y a des masse de gobs, et des nain a statufier ou a mutiler, prenez la vite elle est trop rentable et moi je prend la nouvelle dès qu'elle sort
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:28

la nouvelle risque d'etre en O&G vs empire, donc ça serat moins intéressant pour le full gob

donc colinus, jette toi sur les derniers exemplaires, après il serat trop tard

cette boite est géniale, les gobz sont pareils que les autre, sauf qu'ils sont monoblocs, et elle coute presque rien (pour un coup chez games)

ça te fait 40 gobz de la nuit + 10 gobz sur araignées + 1 cehf + 1 chamane + 1 troll + des nains (les guerriers sont bof bof mais les mineurs sont beau) + dés, réglets... + quelques pièces de décors (j'ai monté un gob de la nuit sur le poney de l'attelage nain...)
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:33

pire, actuellement, on suppose que la boite de base sera HE vs Skavens
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:54

Modo on: Je rappel que ce sujet parle du début en full gob et pas de la future boîte de base.
Donc si vous souhaitez parler de celle-ci ouvrez un topic.
Du coup: nettoyage.
Modo off.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:56

Grumf pour du full gob cette boite est incontournable
maintenant si tu veux les figs moins chères tu as aussi sur e-bay ces gobs pour moins chers
j'aime e-bay; j'adore e-bay; je vis e-bay; je rêve e-bay
il y a largement moyen de te monter une armée pour une misère
le problème d'un full gob c'est le temps pour peindre toutes tes figs Orc Splash

_________________
Début full gob. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:59

Malheureusement c'est le temps qui me fait défaut, et ça me fait peur de commencer un full gob maintenant, j'ai passé au dissolvant mes ogres il y a un mois et j'ai en peins que 12 depuis (d'ailleurs je me suis surpassé, je trouve que je peins vraiment souvent pour ces 12 là.)
De plus l'an prochain je pourrai surement pas emmener beaucoup de mes amis en plastique en cité U... Et pas vraiment le temps de beaucoup peindre... Et encore moins le temps de jouer, donc juste pour savoir 1500pts de gob c'est vraiment très très long à peindre ?

Car si c'est le cas je vais me rabattre sur des figs uniquement pour l'esthétique et peindre que des grosses bêbetes qui me plaisent, ou autre héro magnifique (acheter toute la boutique avatar of war ? Moi jamais ! Rire)
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:24

Biensur que c'est très long !

Par contre, si tu as la lasure en option, tu auras vite terminé tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:32

Bah nan j'aime pas la lasure... Je veux avant tout progresser en peinture... On parlera de peinture rapide plus tard.

Tant pis je ne serai pas un général Gobelin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:39

Grumf
"Bah nan j'aime pas la lasure.."
je t'adore Coeur
moi non plus: c'est même pas de la peinture Siffle
mais bon il y a des adeptes sur le fofo alors je ne vais pas insister
si tu veux peindre élitiste c'est un bon début et attaquer le nombre plus tard
d'autant plus que des héros gobs qui arrachent c'est pas ce qui manque même chez GW Wink

_________________
Début full gob. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:47

Disons qu'en les peignant à la chaine et en faisant que des aplats ça va assez bien.
Pour la suite faut voir quel niveau tu vises.

Quand à les emmener en cité U si ils sont aimantés dans une boîte à gâteaux ça va bien, je le sais pour le faire quelque fois en déplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:39

si tu fait des gobz de la nuit c'est encore plus simple car les capes, la couche de base c'est aussit la sous couche, t'as juste a peindre la lance, le peu de peau apparent (un peut de visage et un bras) et a socler
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:40

Nan ben je préfère m'entrainer à peindre plutôt que faire du gob à la chaine, surtout si je néglige les détails...

Je vais donc oublier les verts...
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:44

Les verts peuvent très bien t'entrainer à peindre !
Les orques en sous couche blanche, des gros muscles ainsi que de petits détails, la cape des GdN très pratique pour les dégradés et l'éclairage intensif... Avec les O&G, on peut très bien voir tous les aspects de la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:45

oui, et vu que y'a beaucoup de figurines a peindre, tu peut tester plueins de technique
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:21

Ouais mais ce que j'aime chez les verts c'est les gobs, et d'après ce qu'on m'a dit pour avoir 1500pts d'armée faut soit une quinzaine d'année libre devant soit, soit faire l'impasse sur le niveau de peinture Sad

Donc bon... Je préfère me rabattre sur autre chose, on verra bien quoi... Peut être de l'elfe sylvin savonnette... Histoire de changer du style ogre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:32

Sérieux, moi j'ai bientot 1000 Points de peints que j'ai commencé a Noel. évidemment, ma peinture craint, mais vu que je pense que t'es meilleur en peinture que moi, ça devrait pas être ça le problème. Franchement, le problème c'est la motivation. Si t'en as,je pense que ça va! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:02

exact, et faux pour la durée car moi j'ai mis 2 semaines de vacs a peindre le col du crane + 10 araignées + 2 balistes home made scratchbuilt

quand on veut on peut....
...
....
....
....
....
et c'est quoi cette histoire de savonette??
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:32

Ouais quand on veut on peut...

Quoique il y a peut être une ou deux exception... Genre un bac à préparer... Au hasard... Razz

Et puis je choisi une possible armée en fonction de l'envie que j'ai de les peindre ainsi que du style de jeu, alors bon je veux changer des ogres, donc les Elfes sylvin sont bien choisi...

Et puis franchement je suis du genre à prendre mon temps pour mes figs (quand je me presse c'est pas beau, enfin encore moins que avec patiente), alors passer mes deux seules semaines de cet été qui ne sont pas encore utilisée à peindre à la chaine je suis moyen fan...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:13

Grumf
de là à faire de la taffiole en collant vert il y a une montagne Crying or Very sad
non vraiment ça craint Siffle Rire
"pas bôs les nelfes" Orc Splash
j'ai plein de gobs à peindre c'est pas pour autant que je vais pactiser avec l'ennemi Razz

_________________
Début full gob. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:31

Bien dit Grumf Ange Allez quoi... Gâcher un si bel espoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début full gob. Empty
MessageSujet: Re: Début full gob.   Début full gob. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début full gob.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3000pts full horde et full càc
» Début de waaaaagh !
» Mes kostos début
» Mon debut d'armée ^^
» Le début d'une waaagh ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: