| La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] | |
|
+22Glorglurk leonkage victor195 CrazyGobelin grumf jøke grobelin Djé Guillebert vae victis fouinies Obsidien Unsnotenrut DARK ARCHIVIST Vil le Môvé Raven papa-noel waaagh perfect Naikicoul petit dragon MaitreTigrius 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaitreTigrius Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01) Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Lun 10 Mai 2010 - 19:41 | |
| Non, mais je me contenterais d'une tête de dragon, vu que je l'aurais gratuitement. Bon, donc la voivre attend sa tête (qui devrait être en ma disposition jeudi), alors je m'attaque à l'unité la plus nulle, mais aussi la plus fun de l'armée... Les gobelins de la nuit, tous aussi niais les uns que les autres! Alors voici le régiment: Si vous regardez bien on peut y distinguer un plongeur de la mort qui cherche sa machine, un rétiaire qui capture ses potes, un gobelin écrasé, des gobs se battant avec vraiment tout et n'importequoi. Et dans la même veine, le grand chaman gob (dont j'ai égaré le nom)(à décaper, issu de mon ancienne armée de gobelins de khorne^^), utilisé pour les scénariis de l'idole de gork (qui datent de la V5, mais assez captivants quand même), et en count as chaman gob de la nuit. A vos claviers! | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Lun 10 Mai 2010 - 19:54 | |
| Je pense que tu devrais couper le premier segment des ailes...
J'aime ton unité. J'ai hâte de voir ca (bien) peint !
J'ai vu les fanatiques de derrière, du collector ! que je possède aussi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01) Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Lun 10 Mai 2010 - 20:21 | |
| - Citation :
- Je pense que tu devrais couper le premier segment des ailes...
Ah oui, pas con! Mais c'est déjà collé et stuffé, donc plus de retouches possibles à ce niveau là... - Citation :
- J'ai vu les fanatiques de derrière, du collector ! que je possède aussi !
Arg eux je les adores! Ils sont de la même vague que le bâtonneur et le rétiaire du régiment. Ces gobos V5 avaient vraiment de super bouilles! (mais dommage, que sur mes 4 fanas, j'ai deux paires de doblons! ). | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Lun 10 Mai 2010 - 21:14 | |
| Ça a l'air bien sympa. Pourrai-t-on avoir des photos de tes conversions, afin de mieux se rendre compte. Comme celle du plongeur qui m'intéresse fortement. Ton count as chaman, est très chaman. Je dirais même que c'est un chaman | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mar 11 Mai 2010 - 18:09 | |
| J'ai attaqué le géant. Voici le WIP du visage: @Marius: merci de ton comm'! Et pour les photos, ya qu'à demander. Désolé pour la qualité, mais la luminosité se fait rare! ^^ Je ne met que le plongeur, les autres sont des conversions ultra basiques. A vos claviers! | |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mar 11 Mai 2010 - 18:15 | |
| Plus de contrastes seraient bienvenus !
Pourquoi une sous ouche noire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mar 11 Mai 2010 - 18:24 | |
| - Citation :
- Plus de contrastes seraient bienvenus !
Sur la photo ou sur la fig? - Citation :
- Pourquoi une sous ouche noire ?
Car je gère plus la peau sur sous couche noire, ma technique ne s'adaptant pas du tout à la blanche. | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mar 11 Mai 2010 - 18:51 | |
| Sur la figurine, ilfaudrait beaucoup plus d'ombres et de lumière... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mar 11 Mai 2010 - 18:57 | |
| Le visage commence bien et la barbe noire avec éclaircissement légé de gris rend bien, je te piquerais ptet l'idée un jour Le plongeur est vraiment sympa, tu l'as fais comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mar 11 Mai 2010 - 19:02 | |
| Merci des comms! Pour le visage, je prendrais une photo avec vraie lumière du jour, il ya des éclaircissements assez intensifs (mais pas d'ombrages, je travaille surtout avec les éclaircissements). On voit lesdits éclaircissements sur la 2eme photo. Mais c'est subtil car je cherche à faire un bon fondu. - Citation :
- Le plongeur est vraiment sympa, tu l'as fais comment?
Rien de plus simple: un lancier gobo de la nuit (col du crane) dont le bouclier a été coupé, et la lancé aussi (mais gardée). Ailes faites avec les restes de lance, cure dents et papier. Temps estimé: 3min ^^ | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| |
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mer 14 Juil 2010 - 0:01 | |
| Hop là! Me revoilà, malgré de gros problèmes de connection! Et grâce à ce cher dodux, j'ai mis la main sur une tête de dragon HE décasqué! Voici donc à quoi ressemble actuellement mon Chef de Guerre Orque Noir sur Vouivre: Restera bien sûr le rebouchage de certains trous et la jonction cou/tête en GS, puis enfin l'ébarbage. J'ai aussi continué deux orques noirs, dont un Grand Chef: Essais de sang + chair sur la hache (oui on ne fait pas dans le finesse!): Si ça vous plait, je ferais un tuto. Tout commentaire bienvenu!!! | |
|
| |
victor195 Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Gradignan Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mer 14 Juil 2010 - 9:55 | |
| Sympas la tete de ta vouivre et vu que je n'ai pas posté sur ce sujet j'en profite pour dire que ton orque sur vouivre est pas mal, ton sang me laisse sans voix : UN TUTO!!! UN TUTO!!! UN TUTO!!! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mer 14 Juil 2010 - 11:23 | |
| Voici deux pages tirées du livre "le grand livre de la peinture sur figurine" à propos du sang, comment le peindre, quand , de quelle manière ? Je sais que ce n'est pas un tuto mais ca peut quand même vous aider *********************************************************J'espère que ca vous aidera [MOD MODO ON] Hum... Je ne pense pas que la diffusion d'oeuvres vendues dans le commerce sur ce forum, ainsi que sur n'importe quel autre d'ailleurs, soit très légale. En conséquence, je supprime les liens. Même si ça partait d'une bonne intention. [MOD MODO OFF]roo pas sympa __________________________________ Vive azhag !
Dernière édition par Glorglurk le Jeu 15 Juil 2010 - 10:41, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mer 14 Juil 2010 - 16:38 | |
| Merci victor195 pour ton commentaire super sympa! Pour le tuto, je vais vous le faire tout à l'heure en photos. - Citation :
- Voici deux pages tirées du livre "le grand livre de la peinture sur figurine" à propos du sang, comment le peindre, quand , par quelle manière ?
Je sais que ce n'est pas un tuto mais ca peut quand même vous aider C'est sur cette technique que je comptais me baser, mais l'idée de rajouter de la chair me plaisait bien plus! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mer 14 Juil 2010 - 19:09 | |
| vivement le tuto, j'adore voir comment les autres personnes peignent leurs fig's, ça m'aide beaucoup à progresser | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Mer 14 Juil 2010 - 20:06 | |
| Petit double post, mais pour la bonne cause! Voici donc le tuto sur le sang+bouts de zoms dedans!Matériel:Eau, Colle PVA, Mechrite Red, Devlan Mud, Boltgun Metal, du sable le plus fin possible (sable de carrière en l'occurrence). La figurine test sera ici un orque noir, enfin, du moins sa hache. Etape I Applat uniforme de boltgun Metal. Etape II Une fois le Boltgun Metal bien sec, lavis généreux de Devlan Mud pour le salir. Etape III Pendant que le lavis sèche, mélangez du mechrite red à du sable fin et un peu de PVA. Etape IV Pour éviter que cela ne vire au rose, complétez avec du Mechrite Red supplémentaire. Une dilution maitrisée aura un rôle important ici. Etape V Appliquer sur la hache (veillez à ce que les deux faces soient parallèles!). N'hésitez pas à faire des coulures. Etape VI Lavis généreux de Devlan Mud. Désolé pour les photos pourries... A vos claviers! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Jeu 15 Juil 2010 - 7:34 | |
| Moi je n'aime pas trop le rendu car je trouve que ce n'est pas assez réaliste (les coulures en particulier) mais ça n'engage que moi. A part ça, tu as eu une très bonne idée de texturer le sang en y incorporant des choses pour simuler la chair ! Mais a la place de sable et de gravier j'aurais mis plutôt du polistyrène extrudé en miettes ; après il y a des centaines de techniques et je dois dire que la tienne est plutôt pas mal ! Merci de nous avoir fait un tuto !
Dernière édition par Glorglurk le Jeu 15 Juil 2010 - 7:46, édité 2 fois | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Jeu 15 Juil 2010 - 7:42 | |
| J' aime bien ce tuto, il est bien réalisé Niveau de ton sang, j' apprécie aussi, surtout le fait qu' il y ait des "morceaux" dedans, ça donne un coté bien trash | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Gradignan Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Jeu 15 Juil 2010 - 9:20 | |
| JE prend un pot de PVA, de la colle bois, de la peinture et du sable et je vais directe essayer to truc! | |
|
| |
fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Jeu 15 Juil 2010 - 16:15 | |
| Tu peut aussi rajouter de l'herbe ( de modélisme, hein...) pour faire des moreceaux de scalp... | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Jeu 15 Juil 2010 - 16:16 | |
| Ta pas terminer la peau de tes orques?
| |
|
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Dim 25 Juil 2010 - 13:20 | |
| Merci de vos commentaires! Bonne idée fouinies!!! Sinon, victor195, je ne comprends pas trop ta question... De quels orques parles tu? Sinon, voici ma cavalerie sur gorets. Je n'étais pas bien convaincu des figs au départ, mais la sculpture est vraiment énorme!!! On trouve dans cette boite les orques les plus beaux que GW ait sorti, et les sangliers sont assez massifs et bien plus convaincants que les hideux marcassins de l'ancienne version. Il n'y a pas beaucoup de conversions, mais ça me suffit. J'ai cherché à limiter le nombre de têtes casquées, afin de respecter mon fluff (où seuls les orques noirs en général se permettent des couvres chefs). Mes orques étant sensés être assez primitifs, la bannière crâne me semblait une évidence. Il me reste à boucher les trous dans les sangliers, entre les mains et les crinières et l'ébarbage n'est pas terminé. Place aux photos. Photo de groupe: Voici donc le chef: Ensuite vient le porte étendard, dont je suis bien content de l'ambiance qu'il dégage: Puis le musicien, mais c'est un orque, donc le cor sert avant tout d'arme contondante! Et enfin les deux cavaliers: A vos claviers! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Dim 25 Juil 2010 - 13:35 | |
| Et bien écoutes reste plus qu'à peindre ^^ Sinon j'aime bien aussi le petit côté punk qui se dégage du porteur de bannière | |
|
| |
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] Dim 25 Juil 2010 - 14:38 | |
| Ouaip, j'ai un mois d'Aout qui sera chargé en peinture! Sinon, j'ai terminé la conversion du chef de guerre sur vouivre. Je l'ai fait plus baraqué, j'ai modifié sa hache, mis des cornes à la vouivre et planté la tête de l'ancien chef de guerre sur la bannière (il aura la peau verte lui! ). Il n'est pas ébarbé.A vos claviers! Et bientôt viendra la période peinture! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] | |
| |
|
| |
| La grande Waaagh des Faces Bleues. [Galerie Web] | |
|