Alors voilà c'est mon premier vrai rapport de bataille, j'ai pas fais assez de photos pour modéliser de façon correcte la partie sur des dessins.
Enfin vous me direz ce que vous en pensez.
Tout d'abord le déploiement
Il gagne aux dès et étant donné qu'on a le même nombre d'unités, il se place en premier pour le plus un au dès pour qui commence, là aussi il choisit et commencera.
Il place une unité avec la règle vampire à proximité de ceux qui l'ont pas afin de faire des marches forcées dès le départ.
Une unité de loups devant ses chevaliers pour éviter de se faire balader, les autres unités à l'abri de tirs éventuels.
Moi je mets 3 pavés pour tenter de bloquer ses chevaliers qui me font peurs. Mes Mangeurs d'hommes planqués et épaulés et 3 pavés sur l'autre flanc pour essayer de contrer les vargulf.
photo:les ventres durs et les craches plombs sont peu visibles car derrière la maison
plan:
C'est une table chargée en décors, et il est convenu que l'on jouera la partie en 4 tours.
Ensuite le premier tour
Ses loups avancent secondés par ses chevaliers, je charge les loups et en tue 3 heureusement comme ça au tour suivant la frénésie me fera pas mal
Ses loups sur l'autre flanc avancent et se font charger par mes buffles qui les anéantissent, le vargulf planqué dans la forêt.
Le reste manœuvre et il passe un sort qui vise toutes mes unités et donne naissance à un socle de nuée d'esprit (pu5 et terreur en plus d'être éthéré
)
photo:
plan:
Le deuxième tour
charge combinée de mes mangeurs d'hommes, buffles et ventres durs sur ses chevaliers de sang, les ventres durs contre ses squelettes, le vargulf explose mes gnoblars et se retrouve dans mon dos donc je retourne mes craches plombs et les buffles font face à ce qui arrive.Le reste bouge et quelques sorts dont un qui fait prendre des touches à chaque tour sur mes ventres durs au càc avec les squelettes
photo:
plan:
Le troisième tour
Les chevaliers de sangs sont enfin morts pour de bon
Le vargulf dégommé au tir puis au càc par mes craches plombs (pas de bol avec sa régénération
) mais ils fuient avec les buffles à cause de la nuée
Les ventres durs ont trop vieillis et sont morts
Les squelettes, chauves souris et la nuée avancent pour me charger les craches plombs au tour suivant
Les gnoblars prennent la maison et font une touche au tir par ci par là jusqu'à la fin, les ventres durs qui ont pris la bannière et les mangeurs d'hommes se réorientent
photo:
plan:
LE quatrième et dernier tour
Les mangeurs d'hommes emplafonnent les zombis et les réduisent à un rang malgré tout ce qui leurs avait été ajouté.
Craches plombs et buffles continuent de fuir et les autres craches plombs ont finis de dégommer les chauves souris et la nuée.
Voilà la fin et victoire mineure pour les ogres.
photo:
plan:
Mon gros pâté n'a pas fait grand chose à part pour le commandement ce qui est pas si mal.
Son général a passé son temps planqué a balancer de la magie, heureusement pour moi.
Ses chevaliers n'auraient pas du avancer au premier tour ce qui lui coute une charge (pas de F7
)
Chez les ogres une unité qui commence à fuir continuera si le général n'est pas à côté. Les craches plombs c'est bien mais pas sensas.
Sinon je suis content des poings d'aciers (sauvergarde 4+ contre les chevaliers ou 2 attaques contre des pavés;) )