Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ogres Vs Vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres Vs Vampires Empty
MessageSujet: Ogres Vs Vampires   Ogres Vs Vampires Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:10

Alors voilà c'est mon premier vrai rapport de bataille, j'ai pas fais assez de photos pour modéliser de façon correcte la partie sur des dessins.
Enfin vous me direz ce que vous en pensez.


Tout d'abord le déploiement
Il gagne aux dès et étant donné qu'on a le même nombre d'unités, il se place en premier pour le plus un au dès pour qui commence, là aussi il choisit et commencera.

Il place une unité avec la règle vampire à proximité de ceux qui l'ont pas afin de faire des marches forcées dès le départ.
Une unité de loups devant ses chevaliers pour éviter de se faire balader, les autres unités à l'abri de tirs éventuels.

Moi je mets 3 pavés pour tenter de bloquer ses chevaliers qui me font peurs. Mes Mangeurs d'hommes planqués et épaulés et 3 pavés sur l'autre flanc pour essayer de contrer les vargulf.

photo:les ventres durs et les craches plombs sont peu visibles car derrière la maison
Ogres Vs Vampires Imgp0610
plan:
Ogres Vs Vampires Partie10
C'est une table chargée en décors, et il est convenu que l'on jouera la partie en 4 tours.


Ensuite le premier tour
Ses loups avancent secondés par ses chevaliers, je charge les loups et en tue 3 heureusement comme ça au tour suivant la frénésie me fera pas mal Smile
Ses loups sur l'autre flanc avancent et se font charger par mes buffles qui les anéantissent, le vargulf planqué dans la forêt.
Le reste manœuvre et il passe un sort qui vise toutes mes unités et donne naissance à un socle de nuée d'esprit (pu5 et terreur en plus d'être éthéré Sad )
photo:
Ogres Vs Vampires Imgp0611
plan:
Ogres Vs Vampires Partie11

Le deuxième tour
charge combinée de mes mangeurs d'hommes, buffles et ventres durs sur ses chevaliers de sang, les ventres durs contre ses squelettes, le vargulf explose mes gnoblars et se retrouve dans mon dos donc je retourne mes craches plombs et les buffles font face à ce qui arrive.Le reste bouge et quelques sorts dont un qui fait prendre des touches à chaque tour sur mes ventres durs au càc avec les squelettes Sad
photo:
Ogres Vs Vampires Imgp0612
plan:
Ogres Vs Vampires Partie12

Le troisième tour
Les chevaliers de sangs sont enfin morts pour de bon
Le vargulf dégommé au tir puis au càc par mes craches plombs (pas de bol avec sa régénération Smile ) mais ils fuient avec les buffles à cause de la nuée Crying or Very sad
Les ventres durs ont trop vieillis et sont morts Crying or Very sad
Les squelettes, chauves souris et la nuée avancent pour me charger les craches plombs au tour suivant
Les gnoblars prennent la maison et font une touche au tir par ci par là jusqu'à la fin, les ventres durs qui ont pris la bannière et les mangeurs d'hommes se réorientent
photo:
Ogres Vs Vampires Imgp0613
plan:
Ogres Vs Vampires Partie13

LE quatrième et dernier tour
Les mangeurs d'hommes emplafonnent les zombis et les réduisent à un rang malgré tout ce qui leurs avait été ajouté.
Craches plombs et buffles continuent de fuir et les autres craches plombs ont finis de dégommer les chauves souris et la nuée.
Voilà la fin et victoire mineure pour les ogres.
photo:
Ogres Vs Vampires Imgp0614
plan:
Ogres Vs Vampires Partie14


Mon gros pâté n'a pas fait grand chose à part pour le commandement ce qui est pas si mal.
Son général a passé son temps planqué a balancer de la magie, heureusement pour moi.
Ses chevaliers n'auraient pas du avancer au premier tour ce qui lui coute une charge (pas de F7 Smile )
Chez les ogres une unité qui commence à fuir continuera si le général n'est pas à côté. Les craches plombs c'est bien mais pas sensas.
Sinon je suis content des poings d'aciers (sauvergarde 4+ contre les chevaliers ou 2 attaques contre des pavés;) )
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres Vs Vampires Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs Vampires   Ogres Vs Vampires Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:19

on a pas ta liste ni celle de l'adversaire, le résumé de chaque tour est trop succint et il y a eu quelques erreurs genre: un éthéré peut pas se faire dégommer par des craches plombs: fauts des attaques ou projectils magiques et même si l'ennemi cause la terreur, il ne te cause que la peur car tu causes toi même la peur donc pas de risuqe de t'enfuir si l'ennemi est dans un rayon de 6ps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres Vs Vampires Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs Vampires   Ogres Vs Vampires Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:41

La liste je l'ai pas donnée car visible sur les dessins, mais je te la redonne de tête:
Ogres:
Tyran, GB
2*3 buffles poings d'aciers, armures légères et beugleur
2*3 VD beugleur
2*25 gnoblars
2*3 CP Champion et musicien
4 MH armures lourdes, un avec arquebuses, un avec sabre et 2 avec armes lourdes

Vampires:
Seigneur vampire niv3, 2 nécros
20 squelettes avec bannière magique de guerre
21 squelettes avec bannière magique des légions des morts
25 zombies
2*5 loups funestes
10 gardes des cryptes
5 chauves souris géantes
5 chevaliers de sang bannière magique qui donne la haine
vargulf


Pour la nuée c'est au résultat de bataille, la différence donne des Pv en moins au lieu du test de commandement avec malus

Pour les CP et buffles , la terreur me donne la peur mais ayant décidé de fuir a une réaction de charge après c'est coton pour se rallier sans GG ni GB Wink

Les tours sont succincts car j'ai pas noté sur le vif et j'ai pas assez de photos pour tout me rappeler, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Zedok
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2008

Ogres Vs Vampires Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs Vampires   Ogres Vs Vampires Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:00

Beau résumé & Belles photos, merci de ce CR.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
haydon de bastogne
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Montélimar, drôme
Armées jouées : Bretonniens, Haut elfes, Hommes lézards, Nains, Empire
Date d'inscription : 12/11/2008

Ogres Vs Vampires Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs Vampires   Ogres Vs Vampires Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:43

Il y a un autre truc je pensse que tu n'a pas le droit de mettre deux rangs dans l'escouade de ton général!!! Car un rang doit être constitué de 5figurines de front au minimum!!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres Vs Vampires Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs Vampires   Ogres Vs Vampires Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:47

Tu peux mais cela ne donne pas le plus un à la résolution de combat par contre ça donne plus un à la charge buffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
haydon de bastogne
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Montélimar, drôme
Armées jouées : Bretonniens, Haut elfes, Hommes lézards, Nains, Empire
Date d'inscription : 12/11/2008

Ogres Vs Vampires Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs Vampires   Ogres Vs Vampires Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:20

marius nightmare a écrit:
Tu peux mais cela ne donne pas le plus un à la résolution de combat par contre ça donne plus un à la charge buffle Wink

Merci pour l'info^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres Vs Vampires Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs Vampires   Ogres Vs Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres Vs Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampires-Ogres v Lézards-Nains, 1k par armée
» [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)
» Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!
» 2500 points - ogres contre comtes vampires
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: