| [Tuto] Speed Paintogre | |
|
+7Zion Elthrai pampa divadees Raven Korn-Flakes JAKO 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: [Tuto] Speed Paintogre Mar 18 Nov 2008 - 20:07 | |
| Salut à tous, la dernière fois que j'ai rencontré Marius il m'a laissé en pension un Ogre pour que je m'amuse à le peindre. Notre bon Marius est né avec deux bras gauches dont un qui tremble (personne n'est parfait), aussi au lieu de faire une peinture super chiadée, j'ai pensé qu'il serait plus intéressant de mettre au point un style rapide qu'il pourrait mettre à exécution sur ses autres figs. 1 - Sous couche Noire
2- Peindre des à-plats de couleurs3- recouvrir le tout de lavis Badab BlackCes 3 étapes sont facilement réalisables même par Marius. (en apnée pour ne pas trembler en exécutant les à-plats)Déjà à ce stade cela fonctionne sur une table 4- Rouille Eclaircir en reprenant les couleurs avant le passage du Badab5- Eclaircir (cuir - bois - pantalon)Si le bon Valmir voit ce mini tuto, il va pisser de rire mais bon, chacun son niveau !Petites finitions et flocage ... .... Voilà c'est terminé Total 1H 45 mn
Dernière édition par JAKO le Jeu 20 Nov 2008 - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Mar 18 Nov 2008 - 20:44 | |
| L'idée est séduisante. C'est marrant, ça me fait un peu penser à la technique de la lasure... Ne penses-tu pas qu'il pourrait être intéressant de varier les encres utilisées selon la surface à ombrer (je pense notamment au devlan mud pour le bois) ? J'ai mal compris comment tu fais la rouille ? Personnellement j'utilise des lavis d'orange vif, et le résultat me convient tout à fait. En tout cas ce tuto est une bonne idée ! - Citation :
- Si le bon Valmir voit ce mini tuto, il va pisser de rire
mais bon, chacun son niveau ! Faut bien commencer petit pour viser plus haut ensuite. | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Mar 18 Nov 2008 - 21:11 | |
| Bien sûr que des lavis de couleurs différentes c'est mieux, mais tout est dans le titre SPEED (et en plus c'est Marius qui doit appliquer la méthode) | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Mer 19 Nov 2008 - 10:03 | |
| C'est beau et tu dis que c'est à base d'aplats et de badab, je suis fou. C'est vraiment sympa, j'essaierais sur les gnobs pour les assortir, merci du tuto. Par contre j'ai pas compris non plus pour la rouille Je saurais avec qui prendre des cours | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Jeu 20 Nov 2008 - 17:47 | |
| J'ai terminé la fig, pour la rouille c'est un jus de Vermin Brown.
Retour au début du post pour la voir. | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Jeu 20 Nov 2008 - 18:59 | |
| Même Marius?!^^ Non sans blague c'est vraiment exellent: beau, facile à faire et pas trop long; que demande le peuple?! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Ven 21 Nov 2008 - 3:12 | |
| C'est très réussis, la rouille est discrète comme j'aime bien, les muscles sont bien ombrés, le bois et les tissus sont beaux et la barbe blanche fait très sympa Et quand j'ai lu le temps passé dessus j'ai cru faire une syncope 1h45 pour une fig de cette taille et un si bon résultat, moi je dis bravo et merci | |
|
| |
pampa Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Ven 21 Nov 2008 - 15:57 | |
| Cher ami je dis bravo Pour deux raisons: 1/ La peinture est nikel !!!! 2/ et non la moindre, tu as persuadé Marius, de peindre mieux et qu'il était pas nécéssaire de passer 15plombes sur une figs pour avoir une qualité non sans moindre !!! Je radote l'age peut être mais bravo @+ | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Ven 21 Nov 2008 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Ven 21 Nov 2008 - 17:17 | |
| Je suis vraiment très impressionné par la qualité d'une peinture si rapide. C'est une technique qui donne de très bons résultats (en plus combiné à ton coup de pinceau JAKO ) Honnêtement j'ai même un peu de mal à trouver des arguments pour critiquer ta figurine . Moi je dis bravo Monsieur JAKO ! Mon ptit marius, c'est maintenant à toi de nous montrer que c'est une technique bien rodée . Une ptit figurine avant que je vienne chez toi? | |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Sam 29 Nov 2008 - 16:04 | |
| Je dis simplement excellent, désolé de remonter le sujet mais j'ai une question concernant cette même technique de peinture. Serait t'il possible d'obtenir le même résultat avec pour la peau du brun et un lavis de la nouvelle encre brume sur la peau ? Je ne connais pas encore l'efficacité des nouvelles encres, pas encore tester, voila pourquoi j'ai besoins de vos lumières | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Dim 18 Jan 2009 - 16:09 | |
| Pour clore le sujet, avec la brute il y avait 3 gentils chatons, j'ai choisi des couleurs foncées pour le pelage, car je trouve qu'avec le schéma GW, on distingue mal les trophées accrochés dedans. Donc même technique, mais là c'est plus rapide 80% de la fig c'est du brossage. Pour des couleurs de peau plus claires ou plus foncées, il faut partir d'un ton plus clair que celui que vous souhaitez au final. 1h par Yéti. | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Dim 18 Jan 2009 - 16:32 | |
| 1h/yétis... Je t'accuse de me suivre sur les voies du speed painting Franchement, pour le temps passé, c'est vraiment bien J'me dis qu'a nous deux, on pourrait faire des armée très vite | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Dim 18 Jan 2009 - 16:41 | |
| T'as raison, en 2 ans on finit tout Battle ... ... Après on ne saurait plus quoi faire, on serait obligés de peindre des Playmobiles. | |
|
| |
spock Géant ventripotent
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : bourges (18) Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Dim 18 Jan 2009 - 17:14 | |
| 1h par yéti j'y crois car ils sont sympa moi je voudrais peindre aussi vite et aussi bien du 28 mm ,j'aurais commencé et fini mes gobelins | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Lun 19 Jan 2009 - 7:45 | |
| Sont vachement beaux J'aime bien le pelage. Les lanières de cuirs sont très bien réalisées tout comme la glace et la peau des bébêtes. En 1h c'est terrible, va vraiment falloir que je vienne prendre des cours avant que je parte à l'autre bout de la France dans quelques mois | |
|
| |
Charlovichh Gobelin mesquin
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : la mayenne ! Armées jouées : Orques et gobelins, nains Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Sam 31 Jan 2009 - 18:33 | |
| Le speed painting est a envisager surtout pour les hordes (sans fin ) de gobelins ... | |
|
| |
master69 Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Bruxelles Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre Sam 31 Jan 2009 - 23:25 | |
| Pu***n!!! C'est trop beau... et trop rapide Y'a de quoi se suicider quand on met 3 mois par régiment comme moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Speed Paintogre | |
| |
|
| |
| [Tuto] Speed Paintogre | |
|