Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [Tuto.] Char Pô-vertes | |
|
+3Les_verts_C_lé-meilleurs petit dragon Vil le Môvé 7 participants | Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: [Tuto.] Char Pô-vertes Mar 16 Fév 2010 - 19:35 | |
| Waaagh! En prévision du concours de début 2010, et vu la promesse faite par un Vil Gobelin, je me propose de vous montrer les diverses manières qu'utilisent mes Snots pour construire de magnifiques machines de guerre. Vous pourrez laisser vos impressions, suggestions dans ce topic. A l'issue des travaux, nous réorganiserons, peut-être le sujet pour épingler un magnifique petit tuto... Une fois celui-ci terminé, je me propose de vous faire pénétrer les arcanes de la construction de la première Goell'Ork, de ma flotte pirate... Donc, voilà la base de mon char. Epaisseur du balsa, 5 mm et les côtes, sont directement marquées sur le balsa ^^. (Largeur 30, longueur 45). Seconde partie, les côtés et l'avant. Hauteur : 15 mm séparés en 3 planches de 5 mm. (Gravées au critérium). La longueur doit être un peu inférieure aux mesures de la base. (C'est des Snots qui font le boulôt, quand même !) Le corps du char réalisé, voila le reste des ingrédients. Un tourillon pour l'essieu, (diamètre : 3mm). 2 boutons en bois, pour les... roues ! De la chainette, achetée au mètre dans les boutiques de déco. afin de réaliser les rênes. A moins que vous ne préfériez du fil de coton... A bientôt, pour la suite. | |
| | | petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [Tuto.] Char Pô-vertes Mar 16 Fév 2010 - 20:39 | |
| tout d'abord, merci Vil de commencer ce tuto, nous en avions bien besoin ! d'autres solutions pour les roues ? parce que pour troouver deux boutons en bois identiques | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto.] Char Pô-vertes Mar 16 Fév 2010 - 20:55 | |
| Waaagh! Les boutons s'achètent facilement. En mercerie, (il y en a de moins en moins); en grandes surfaces, (de tout petits rayons); dans des magasins de déco, etc. Sans quoi, j'ai réalisé des roues dans du balsa de 5 mm d'épaisseur. C'est ennuyeux à découper mais, si tu possèdes un bon compas, rien n'est impossible! | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Tuto.] Char Pô-vertes Mar 16 Fév 2010 - 21:15 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- mais, si tu possèdes un bon compas, rien n'est impossible!
On sens le professionnel... Mais sinon le plus dur et de faire l'attelage (c'qui tient les sangliers quoi ^^) parce que faut que sa soit incurvé.. | |
| | | el'chef Ogre affamé
Nombre de messages : 269 Age : 29 Armées jouées : OetG, guerrier du chaos Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: [Tuto.] Char Pô-vertes Mer 17 Fév 2010 - 8:05 | |
| avec de la ficelle et de la chaine ça le fait | |
| | | grobelin Gobelin mesquin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : PARIS Armées jouées : Ogres, Gobelins de la Nuit Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: [Tuto.] Char Pô-vertes Mer 17 Fév 2010 - 9:15 | |
| Ca commence bien ! Mais j'attends avec impatience ton "navire" ! Grob' | |
| | | purpleblood Snotling en rut
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: [Tuto.] Char Pô-vertes Jeu 4 Mar 2010 - 1:04 | |
| tiens vil ceci est mon char crafté il y a deja un petit moment en ce moment je planche sur le "gobdorak" un robot gob en bois qui aura le profil d'un chariot a pompe. | |
| | | Unsnotenrut Gobelin mesquin
Nombre de messages : 147 Age : 29 Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^ Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Tuto.] Char Pô-vertes Jeu 4 Mar 2010 - 17:03 | |
| La suite! La suite! J'ai justement 2 loups sans cavalier qui traine chez moi... Heureux hasard | |
| | | el'chef Ogre affamé
Nombre de messages : 269 Age : 29 Armées jouées : OetG, guerrier du chaos Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: [Tuto.] Char Pô-vertes Ven 5 Mar 2010 - 21:25 | |
| j'avoue l'idée du robot me séduis, je le verrai bien comme un découpeur gob a warcraft 3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto.] Char Pô-vertes | |
| |
| | | | [Tuto.] Char Pô-vertes | |
|