Bonjour à vous.
Je viens ici juste pour changer un peu la donne pour ce qui est de la peinture. Je reconnais que c’est très beau les fig’ peintes avec comme couleur de base 60 lavis consécutif, mais pour moi qui aime aligner une armée vite et bien, ça ne le fait pas trop (surtout avec mon penchant pour les hordes…).
Ayant par moment une réputation d’usine à peinture, je vais essayer de donner quelques conseils pour arrêter ce prétexte grandissant : « j’aurais voulu peindre ce régiment pour la bataille, mais je l’es acheté y’a à peine une semaine… »
Pour commencer, voici mes joyeux testeurs :
7 skavens dont uniquement le socle a été traité.
Voici à quoi ils doivent ressembler le « plus vite possible » :
C’est ici qu’arrive le point le plus critique pour trouver les endroits à problèmes (qui demandent beaucoup de traitement, et donc de temps de séchage) : la lance, l’insigne sur le bouclier et surtout le métal. Puis, les parties qui n’ont que très peu d’influence : Yeux, gueule, ongles. L’intérêt de ces dernières étant de pouvoir être traité pendant que les autres sèches.
Mon objectif n’étant pas de vous assommer par des lignes de textes, c’est partie (quelques conseils seront donné en cours de route).
Commencement dimanche 2 mars à 14h15
Tout d’abords la peau car un des grand conseil reste de peindre la fig’ comme si on l’habillé, mais demandant du séchage, j’enchaîne tout de suite sur le bouclier. Comme la peau est loin d’être sèche, j’enchaîne sur le haut des lances en boltgun métal :
J’éclairci mon bouclier La peau est sèche, je passe à l’encrage de celle-ci. Mais le bouclier est de nouveau sec, à son tour de passer à l’encrage. Par contre, un encrage est assez long a séché, je suis un peu piégé et obliger d’attendre (d’habitude je peins d’autre fig’ en attendant)
=> 20 mm.
Maintenant brossage de la peau, cela sèche très vite, ce qui me permet d’enchaîner les 2 à la suite et ensuite 1er passage dans les yeux et la bouche. Puis l’intégralité du métal => 45 mm
On continu sur les yeux et la bouche. 1ère couche sur la queue et éclaircissement du métal => 1h
Vais maintenant arrêter de d’ennuyer avec mon blabla. Vais en gros faire de l’alternance avec mes 3 lavis de métal (Flesh wash, cuir snakebite et scorched brown) et les autres parties. Je vous montre juste les photos avec les temps. En cas de question, n’hésitez pas.
1h15 =>
1h30 =>
1h45 =>
2h05 =>
2h15 =>
Voila, il est 16h30 et c’est fini. J’avoue avoir peint comme un frénétique. Je ne peint pas comme cela d’habitude, mais je m’était fixer comme défi personnel de peindre tout ça en 1h30-2h je suis pas loin.
Je pense que j’ai bien mérité une pause, en espérant que mes non-conseils de peinture inspirent du monde.
Pour finir, une photo de tout ce que j’ai peint en 2 semaines et demi au Creusot :
(Prob' d'APN, j'essaye de regler ca pour ce soir...)