| premier orque!! | |
|
+6Le Rat yagachi jonath Le Nogre Elthrai LE ROI ARTHUR 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thorgal aegirsson Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Armées jouées : ogres, hommes bete Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: premier orque!! Jeu 4 Mai 2006 - 21:22 | |
| slt je suis nouveau sur le forum, voici mon premier orque bientot fini J'aimerais savoir si je doit assombrir la peau parce que pour ma part je trouve que ca cloche un peu, j'aimerai avoir votre avis... voici (j'ai utilisé un flash, ce qui n'est jamais bon pour photographier des figurines) : au passage, je posterai mon armée ogre dans quelques temps !! | |
|
| |
LE ROI ARTHUR Gobelin mesquin
Nombre de messages : 130 Age : 32 Localisation : Saint-Etienne Armées jouées : RO Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 5 Mai 2006 - 8:51 | |
| Ton ork est super ! rien à dire de mon côté pour un premier ork Bravo! j'aime bien comme tu as fais la peau et le sanglier Mais tu as mis combien de temps à le faire ? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 5 Mai 2006 - 11:48 | |
| bien classe!! j'aime trop les orcs /sangliers le tien est très bien, cavalier comme monture pour la peau, si j'étais toi je laisserais comme ça (j'ai l'impression que tu as fini avec un brossage marron clair) si , d'un point de vue "historique", plus c'est gros plus c'est foncé tu n'as qu'a garder cette couleur pour les orcs standarts | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 5 Mai 2006 - 17:25 | |
| Pour la peau c'est à toi de voir, c'est selon ce que tu préfères. Si tu la trouves pas assez foncé, alors assombri la, mais sinon elle est très belle comme ça (et le reste de la fig au passage).
Bon boulot.
P.S : bienvenue sur ce forum. | |
|
| |
Le Nogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 51 Age : 32 Localisation : Metz, mon petit pays natal de la france Armées jouées : Ogres; mercenaires Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 5 Mai 2006 - 21:52 | |
| Moi je pense que sa peau est bien. On devrai ouvrir un sondage^^
Le Nogre, c'est bien jeune panawan. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Sam 6 Mai 2006 - 8:14 | |
| vivement ta WAAAG de cents figs peintes comme le boss | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Armées jouées : ogres, hommes bete Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Lun 8 Mai 2006 - 9:36 | |
| alors ben je l'ai quand meme assombri.... voila les photo: alors je vous posterai des photos de mon armée ogre et des future figurine orques que j'ai et mem de mon géants que je vien d'acheter mais pas tout de suiste parce que je suis tombé a scooter donc mon bras droit est tout brulé ce qui m'empeche de peindre..... et pour le temp qu'il ma fallu j'en ai aucune idée... franchement | |
|
| |
jonath Snotling en rut
| Sujet: Re: premier orque!! Lun 8 Mai 2006 - 10:14 | |
| j'am beaucoup ! très beauréalisme je trouve bref nikel à mes yeux ! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Lun 8 Mai 2006 - 15:55 | |
| c'est clair c'est vert c'est de l'orc c'est beau juste un petit regret je trouve le rouge un tout petit peu trop présent est-ce un choix pour toute ton armée? | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Lun 8 Mai 2006 - 18:42 | |
| ben oui, meme si c'est juste ma première fig, je compte faire toute mon armée avec certaine partie métallique rouge (mais je vai peu etre les assombrir parce que c'est trop clair a mon gout)! merci pour vos commentaire encourangant | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Lun 8 Mai 2006 - 19:29 | |
| l'idée du rouge est très bonne c'est bien connu "le rouge ça va plus vite"(même pour les sangliers) test sur une même fig les parties métalliques avec plusieurs couleurs: certaines métalliques certaines rouges certaines bronze j'ai fais ça sur mes derniers ON et ça donne vraiment bien ils sont en photos dans la galerie | |
|
| |
yagachi Ogre affamé
Nombre de messages : 412 Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Mer 10 Mai 2006 - 16:39 | |
| alors ton orque est très beau... une armée entierement peinte avec les même couleur ca devrai jetter un effet asser surprenant ! bonne chance pour ton bras @+ :p
PS: tu as passé combien de temps sur ton orque ? | |
|
| |
Le Rat Snotling en rut
Nombre de messages : 35 Localisation : Trop près! Armées jouées : Chaos/ork/empire/GI/Marines Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Mer 10 Mai 2006 - 16:45 | |
| Tu devrais t'installer des verrins hydrauliques servo-contrôlés, au moins tu pourrais faire les brossages à sec... Oui je sais c'est minable. Bon, très belle pièce, mais: -Le rouge pourrait être un peu plus travaillé (assombissemnts pourpres, ou si tu préfères éclaircissements vers l'orange). -Le sanglier devrait être ébarbé avant montage. -C'est un orque noir, la peau pourrait être un chouia plus sombre. -Le sang mériterait d'être assombrie dans des nuances mauves/brunes sur les bords (ce qui donne un aspect beaucoup plus réaliste). Le Rat, et vive Thorgal aussi. | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Mer 10 Mai 2006 - 18:46 | |
| - Citation :
- Tu devrais t'installer des verrins hydrauliques servo-contrôlés
On sent ce qui aime 40K, démasquer comme on dit . Sinon, la figurine est vraiment trés belle. Pour du jeu j'entend bien. La petite chose que je n'aime pas c'est c'est ton éclaircissement sur ton arme. Tu pase du noir au mitril trop brusquement pourtant, quand on voit le travaille sur la peau, tu devrait bien y arriver. Pareil pour plusieurs endroits, juste mettre une couleurs intermédiaires pour mieux fondre le tout. Mis a part ca, pour mieux rendre le sang, essaye le vernis brillant aussi, ca lui donne un coté frai de trés bon gouts A part cela rien a dire, trés trés belle armée( ou tout du moins fig' pour l'instant). Amicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Mer 10 Mai 2006 - 20:34 | |
| ben ... merci beaucoup pour tout vos commentaires et conseils, j'en suivrai quelques uns!! mais j'améliorerai la fig un peu plus tard, quand j'aurai fini mon fanatique (ma fig préférée )... j'ai aucune idée du temp qu'il ma fallu pour la peindre, vraiment aucune (une semaine plus ou moin mais je suppose que ca ne t'aide pas beaucoup , sachant que je peint irrégulièrement en tèrme d'heure) et comme dit le Rat, vive thorgal!!! (la bd hein ) | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Jeu 11 Mai 2006 - 17:37 | |
| c'est quand même bizarre de peindre fig par fig tu passes pour un extra terrestre pourquoi ce choix? si tu veux avancer plus vite je ne peux que te conseiller la peinture en série sinon il te vaudra 5 ans de peinture pour pouvoir jouer une armée bien belle verte et rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Jeu 11 Mai 2006 - 17:59 | |
| ben peindre un général ca se fait pas en série il me semble !!!Mais sinon j'aime bien voir du résultat directement et en peingant a la chaine ben c'est lourd je trouve, faut du temp et c'est tout le temp la meme chose.... et puis je joue pas beaucoup donc je suis pas pressé pourquoi, vous faites comment vous?? expliquer moi tout comment vous peigner a la chaine, et vous peingner combien de fig par semaine en peingant combien de temp par jour, etc | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Jeu 11 Mai 2006 - 18:34 | |
| RIEN DE PLUS SIMPLE tu prends 10 figs du même régiment (pas plus si tu ne veux pas te démotiver) tu les soucouches et tu fais les mêmes étapes que pour peindre 1 fig mais 10 fois de suite -1° avantage économie de peinture à ne pas négliger -2° avantage tes mélanges ne sont pas à faire à chaque fois -3° avantage gaint de temps puique tu passes d'une fig à l'autre avec le même pinceau (la même couleur ou la même technique) bref en peu de temps tu auras non pas une mais 10 figs de finies pour les socles attend d'avoir fini tout le régiment pour cette petite touche finale qui fait toute la diffèrence (comme celui de ton général il est très bien) | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Jeu 11 Mai 2006 - 20:19 | |
| merci , j'avais déja fais ca avec 4 crache-plomb et c'est vrai que dans mon souvenir ben c'était asser génial d'avoir un régiment fini comme ca en une fois!! Mais bon mon fanatique je le fait tout seul parce que je m'applique super a fond , j'enverrai la foto demain si j'ai le temp... | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 12 Mai 2006 - 12:46 | |
| au fait pourquoi 1 fanatique? puisque en terme de jeu tu as droit à 3 de ces psychopates il faut bien les 3 d'ailleurs si tu veux être sûr d'être efficace à leurs sorties | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 12 Mai 2006 - 13:44 | |
| - Citation :
- il faut bien les 3 d'ailleurs si tu veux être sûr d'être efficace à leurs sorties
On recoonait bien ici les viles bourrins... espéce de petit gredin va - Citation :
- au fait pourquoi 1 fanatique?
Ca la rigueur je comprend mieux, sont tellement rigolo ces p'tit psychopat, sauf quand il rentre dans ton régiment. Pour ce qui est du travail à la chaine, c'est plus que recommandé, mes ogres passent par 3, mes gnoblards par 8. Pour dire avec ce rythme en essayant de peindre environ une bonne heure par jours, j'ai peint 3000 pts plus un plateau de présentation en 2 mois pour un tournois, mais faut dire, ca a été de la peinture en urgence.( si tu veux des photos, c'est le post 3000 pts d'ogre plus plateau de présentation ) Amicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 12 Mai 2006 - 14:25 | |
| c'est même pas du bourrinisme de ma part c'est du calcul il faut faire un 8 minimum sur 1 D6 pour que le fan n'atteigne son objectif donc moins de 50%de chance avec 3 tu es à peu près sûr d'attendre l'unité et de lui faire des pertes encore faut-il que les gobs ou pire les fans comprennent quelque chose en proba et là c'est pas gagné | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 12 Mai 2006 - 17:08 | |
| ben les termes de jeu c'est pas trop mon truc, je ne joue pas trop souvent (dernière bataille avant la noel^^)!!!! et je voulai en faire juste un parce que je m'applique et je suis asser content du résultat (vous aurez des photo demain car aujourdui je suis de sortie et j'ai pas le temp ) bref je vai quand meme me mettre a la peinture a la chaine pour mes prochaine unités ouai j'ai vu tes 3000 points phénix, pas mal du tout l'effet d'ensemble | |
|
| |
Le Messie Orc noir
Nombre de messages : 175 Age : 122 Localisation : Chaville (92) Armées jouées : O&G, CV Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 12 Mai 2006 - 17:15 | |
| - Citation :
- l faut faire un 8 minimum sur 1 D6 pour que le fan n'atteigne son objectif
donc moins de 50%de chance AMHA, avec 1D6, tu as moins de 50% de chance de réussir un 8 ! Le Messie | |
|
| |
| Sujet: Re: premier orque!! Ven 12 Mai 2006 - 17:16 | |
| je comprend beaucoup mieux ton raisonnement si effectivement tu peinds pour le plaisir de la fig ça change tout prend ton temps et éclate toi j'espère néanmoins qu'un jour tu joueras tes peaux vertes ne serai ce pour le fun de cette armée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier orque!! | |
| |
|
| |
| premier orque!! | |
|