Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon premier orque

Aller en bas 
+3
Argoran
Les_verts_C_lé-meilleurs
belfores
7 participants
AuteurMessage
belfores
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 28
Armées jouées : orques et gobelins (pour l'instant)
Date d'inscription : 09/03/2011

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:45

Salut,
je viens de peindre mon premier orque (qui est aussi ma premiere figurine warhammer). Comme vous le verrez, c'est un orque sauvage et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (please soyez indulgent et honnete a la fois ^^).
Mon premier orque Orque_16
Mon premier orque Orque_17
Mon premier orque Orque_18
Mon premier orque Orque_19

Desole, je sais que la photo est flou, pleignez vous a mon appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:42

Salut !!

Avant de parler de ta fig, va te présenter dans le sujet....présentation. Et évite l'écriture de couleur, réservée aux modos....

Maintenant ta fig. Pour une premier c'est bien ! Très bien même ! Ca déborde pas (ou peu) et les aplats sont bien posé (c'est à dire qu'on ne voit pas le noir en dessous). Maintenant ça manque de contraste ! Je te conseille d'éclairsir les parties saillantes (muscles etc...) en posant un vert plus clair !!! Ou tu peux passer un lavis (nommé devlan Mud) sur toute la figurine !!! Cette peinture ira dans les creux et donnera du contraste !

LVCLM

EDIT Argoran je t'ai doubléééééééé !!! Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Mer 9 Mar 2011 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:46

Salut à toi Belfores !! Et bienvenu (n'hésite pas à aller te présenter dans la section "présentation des membres" !!).

Pour un tout premier orque, je dis bravo Bravo .

La peinture est pas mal posée (sauf creux avant du pied gauche où l'on voit la sous-couche) , pas de débordement ( sauf sur la main droite qui tient l'arme), bon choix de couleur...

N'hésite pas à repasser une couche supplémentaire de peinture en la diluant un peu avec de l'eau (pour éviter la peinture granuleuse) afin de bien couvrir ta fig... Ici on peut encore voir à quelques endroits ta sous-couche noire (sur la peau ou sur les parties osseuse de l'arme et du bouclier).

Ensuite, pour un rendu meilleur, tu peux passer un lavis de Thraka Green ou de Devlan Mud dans les creux de ta fig au niveau des muscles saillants... Cela permettra d'ombrer ta fig et de mieux la faire ressortir...

Idem pour les dents par exemple avec un simple lavis de Devlan Mud parce que les dents d'un orque ne sont blanches ultrabright Rire ...

Au fur et à mesure, tu verras que les lavis, c'est le bonheur assuré pour tes fig...

Et je dépose effectivement une plainte auprès de ton appareil photo Laughing !!

En tout cas, bravo pour cette première figurine et surtout bon courage pour la suite...

Edit : Ah, LVCLM est passé juste avant moi pour dire la même chose Rire Orc Splash

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
belfores
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 28
Armées jouées : orques et gobelins (pour l'instant)
Date d'inscription : 09/03/2011

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:11

Voilà c'est reglé, je me suis presenté ^^ (et désolé pour l'écriture rouge Embarassed )
merci de vos conseils en tout cas j'essayerai d'en faire bon usage pour mes prochaines figurines, que je vous montrerai peut etre lorsque toute l'unité sera fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:18

Comme dit plus haut un petit coup de lavis serait le bienvenue sinon très belle figouz' pour une premiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor195
Gobelin mesquin
victor195


Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : Gradignan
Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels
Date d'inscription : 21/04/2010

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:29

Dans le dos de ta figurine il y a une espèce de bosse, les restes de la grappe je crois. Tu peux le limer sa rendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:43

Les <<ongles>> de pieds de ton orque tu les laisses pas comme ça si? Ange Un petit coup de bleached bone ^^
Revenir en haut Aller en bas
belfores
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 28
Armées jouées : orques et gobelins (pour l'instant)
Date d'inscription : 09/03/2011

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:53

Euh oui, bien sure que j'allais peindre les ongles Siffle humhum merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:32

Grumf
pour une première figurine
c'est vraiment très bon Wink
tu peints avec une très bonne précision et ça c'est l'essentiel pour obtenir de bons résultats Pensif
comme indiqué plus haut, il te faudrait une deuxième couche de vert pour rendre ta couleur de peau plus uniforme
une fois la peau bien verte tu devras encrer au vert foncé ou noir
et tu verras déjà se dessiner les muscles de ton orc Wink
en tout cas, tu as un très bon départ et un sacré potentiel
donc tu vas vite apprendre à parfaire ta méthode
en tout cas bravo Bravo pour des débuts plus que prometteurs

_________________
Mon premier orque 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:53

C' est pas mal du tout, j suis de l' avis des autres gueulards pour la technique, je peux en revanche t' apporter un autre conseil, essaie de peindre tes orques par lots de 5 ou de 10, tu gagneras du temps.
Ca gagne du temps et économise de la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Contenu sponsorisé





Mon premier orque Empty
MessageSujet: Re: Mon premier orque   Mon premier orque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier orque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier orque
» premier orque!!
» Premier orque !
» Conversion orque ---> orque noir
» Premier MNM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: