Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Ogres à 1000pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Otariman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Ogres à 1000pts Dim 31 Aoû 2008 - 19:52 | |
| Alors cette après-midi on a essayé de finir un mini-tournoi amical en 1000pts. On a chacun fait environ 2 combats...
1er combat contre un joueur CV (le méchant que j'arrive jamais à battre) mais cette fois-ci il a tenté une liste corps à corps... j'ai fait un massacre avec plus de 1000pts de victoire.
2ème contre un joueur HdC dédié à Nurgle... égalité.
Donc je m'en sort pas trop mal en arrivant 2ème en comptant les points marqués.
Voici donc la liste :
Cogneur Arme de base sup 138pts
Boucher Bâton de feu 155pts
5 Buffles étendard + beugleur 205pts.
Le cogneur rejoint cette unité, et elle se met en 2 rangs de 3
3 Buffles beugleur 115pts
3 buffles beugleur 2 armes de base 127pts
2 CP 110pts
2 CP 110pts
8 Trappeurs gnoblars 48pts
Total 1008pts.
Tout d'abord je suis très content d'une unité de 2 CP qui ont détruit 4 chevaliers du chaos ainsi que le sorcier du chaos ^^
Et pour la toute première sortie de mes trappeurs je suis aussi très satisfait ! 48 pts qui m'ont rapporté à chaque fois un quart de table, et qui ont tué 2 guerriers du chaos au tir ! (monstrueux) Moi qui était sceptique sur ces "faibles" tirailleurs, j'en sortirai plus souvent ! | |
| | | Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Ogres à 1000pts Lun 1 Sep 2008 - 15:09 | |
| - Citation :
- Cogneur
Arme de base sup 138pts Clairement, à 1000 points on a pas vraimen trop de points à foutre dans les personnages. néanmoins ceci sont tout de même un gros point fort de notre armée. Je pense que lui mettre une arme lourde (plus de polyvalence, contre grosse armure et char) ainsi que le collier de pierre précieuse. Il reste peu onéreux mais bien plus performant. - Citation :
- Boucher
Bâton de feu 155pts Ici aussi, je rajouterai un PAM, c'est toujours important dans avoir un sous le coude. Tu devrais tourner autour des 350 point de perso, sur 1000 c'est énorme, mais je pense qu'il le faut. - Citation :
- 5 Buffles
étendard + beugleur 205pts.
Le cogneur rejoint cette unité, et elle se met en 2 rangs de 3
3 Buffles beugleur 115pts
3 buffles beugleur 2 armes de base 127pts Bon déjà, toi, on peut le dire, tu aimes les bluffes ! Certains aiment bien le principe des grosses unité de buffle, déjà ce n'est pas mon cas, donc je vais forcément aller dans le sens ou cette unité n'utilise pas au mieux le potentielle des buffles. Si cette unité peut être intéressante, je pense que dans ce genre de format, elle cout trop chère, mais surtout rapport bien trop à l'adversaire. S'il prend cette unité il se fait : - 205 de l'unité - 138 points du tyran - 100 points de bannière - 100 points de général en gros, si tu perds cette unité, tu as perdu la partie, bref, comme on dit, mettre tout ses oeufs dans le même panier, oui, à condition qu'il ne soit pas troué ! Hors les buffles sont loin d'être indestructible même par gros nombre, des chevaliers noirs qui te chargent de flanc grâce à la magie et tu dit au revoir à tous le monde. En "supprimant cette unité" tu as plein de possibilités : - avec 205 points => mettre 3 ventre dur + beugleur, 154 points, de donne de l'impact, un peu de résistance, et du commandement 8 qui pourra rester hors des 12 ps du cogneur. => mettre les OMs dont je t'ai parlé sur tes persos - avec 205 points => toujours les 3 VDs => des guerriers gnobs qui t' apporteront aussi beaucoup, du nombre, des rangs, de la PU, une unité sacrifiable à ce format, un peu de tir vite fait. Te permettrons de camoufler ton déploiement, de tendre des pièges etc... Concernant le reste de la liste, c'est très bien. A mon avis, si tu veux l'améliorer, il faut surtout voir autour de cette grosse unité de buffles sac à point pour mettre des VDs + OM ou des VDs + gnoblars. Bon amusement ! | |
| | | Otariman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Ogres à 1000pts Lun 1 Sep 2008 - 16:06 | |
| Disons que nous étions en 1000pts... je risquais de tomber sur du skaven, de l'elfe sylvain, chaos, CV... donc quelques endurances 4 mais essentiellement de l'E3. Donc l'arme lourde sur le tyran... (je sais que mes amis n'ont pas de char donc arme lourde on oublie, certes je touche sur du 3+ sur le chaos mais bon c'est amical ^^ on a été assez soft dans nos listes)
Certes j'ai une grosse unité qui rapporte bcp de points, mais c'est la seule.
Le joueur chaos me l'a prise, mais je lui ai pris 3 bannières, son général, un quart de table... son champion je sais plus trop quoi tout seul ne pouvait plus rien contester au bout de 6 tours ^^
Et le joueur CV me l'a à peine entamé, faut dire qu'une fois que casse-dents est passé sur eux ^^ le squelette fait plus grand chose !
Un PAM aurait été utile je te l'accorde mais il ne rentrait pas dans ma liste ^^
Les VD et leurs F6... idem arme lourde du gégé... des buffles avec festin de buffle font très bien le même boulot en 1000pts. | |
| | | Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Ogres à 1000pts Lun 1 Sep 2008 - 17:50 | |
| - Citation :
- Disons que nous étions en 1000pts... je risquais de tomber sur du skaven, de l'elfe sylvain, chaos, CV... donc quelques endurances 4 mais essentiellement de l'E3. Donc l'arme lourde sur le tyran... (je sais que mes amis n'ont pas de char donc arme lourde on oublie, certes je touche sur du 3+ sur le chaos mais bon c'est amical ^^ on a été assez soft dans nos listes)
Skaven => ici effectivement, avoir de la F6-7 n'est pas forcément utile aux premiers abords, tu dis que vous jouez assez solft, donc rat ogre ? Donc utile, peu mais tout de même. ES => alors ici, je comprends pas comment tu fais pour te passer de cette F6-7, entre les dryades ultra rependues qui ne craignent en rien du tout les buffles (touchent sur du 4, blessent sur du 4 et invu 5, 3 buffles font alors 1.5 morts, et la riposte est ultra sévère, en gros, 4.5 dryades qui ripostes, 9 attaques, 3 pv en moins dans du buffles ! Je ne parle même pas des lémures, qui dans un milieu mou sont tout à fait envisageables, l'homme arbre on l'oublie en milieu mou à 1000 points dirons nous. Contre du chaos => de la F6-7 pas intéressante, on doit pas jouer au même jeu, tout ce qui est pas maraudeurs est ultra résistant (guerrier à pieds ou montés avec bonne sauvegarde + E4, chars (miam F7), enfant du chaos à E5 et des persos bien méchant qu'il vaut mieux rétamer vite la tronche pat terre, ici aussi une force élevée est intéressante puis qu'ils sont bien protégés, enfin, après si tes adversaires ne jouent que des chiens et des packs de maraudeurs hein CV =>, on recommence ? Goules, GdC, chevaliers noirs, chevaliers de sang, carrosse, vampire, wargulf... F6-7 inutile ? pas du tout d'accord... Nous franchement, dire que les buffles sont compet bof.. pour ma part il ne me servent que dans une tactique de MSU et pour prendre des gnoblars mais bon, les tiens sont peut être bénis par la gueule ! - Citation :
Certes j'ai une grosse unité qui rapporte bcp de points, mais c'est la seule. J'aurai presque envie de dire "encore heureux pour toi", mais si c'est ton choix, garde ton unité sac à point rouleau compresseur qui se fait rétamer dès que tes adversaires seront dévier une charge correctement (5 cavaliers sylvains devant toi en biais, qu'est-ce que tu fais ? ah tu charges pas pour pas exposer ton flanc ? Flan 10 tirs d'archers à courte ! Les unités dites sac à points sont possibles, mais dans la plupart des cas elles doivent être : - défensive est imprenable (JE avec PGB icone de magus) (GdT) (marteliers nains) souvent en vérouillage d'un flanc refusé - offensive, dans ce cas, rapide, puissante et résistante (chevalier de sang ou chevalier noir avec PGB bannière régénartion) (dragon) (autobus bretonniens).. Hors les buffles part 5 + tyran ou part 6 sont - pas rapide, l'infanterie est vraiment pas ce qui fait peur dans la plupart des situations, et les cav ont toutes au moins M7 - Pas résistante, CC3 E4 et à poils, y'a que la peur qui les protège d'une charge puissante (si l'unité n'y est pas immunisée) - Puissante, non plus, contre un bon joueur, tu n'auras pas ta charge buffle (il avance vers toi pour éviter que tu n'ais les 6 ps), en gros y'a le cogneur qui frappe bien, c'est tout, si on te prend de flanc, tu perds Bref, c'est pas vraiment l'unité de prédilection en mode buildozer ! Après tu n'ais pas obligé de m'écouter hein, chacun pense ce qu'il veut, je t'explique juste la réalité des choses. - Citation :
- Et le joueur CV me l'a à peine entamé, faut dire qu'une fois que casse-dents est passé sur eux ^^ le squelette fait plus grand chose !
Bah, il te la charge à son tour, te vires casse dent à sa phase de magie (tu ne peux rien faire) et t'exploses ton unité ? - Citation :
- Les VD et leurs F6... idem arme lourde du gégé... des buffles avec festin de buffle font très bien le même boulot en 1000pts.
Ils ont juste un commandement 7 qui les obligent à rester proche du cogneur, une armure inexistante leur interdisant d'avancer vers une simple ligne d'archer bretonniens, et pour finir néccésistant un boost magique de ton boucher, qui pourra de plus être dissiper sans que tu n'y peuvent rien au tour de l'adversaire... effectivement, vu comme ça, ils n'ont rien à envier au VDs Je n'ai aucune expérience du 1000 points, mais je joue à battle depuis un moment, en club/tournoi/ou entre pote ou tout en même temps, je joue également RO, et je pense que tu sur évalues nettement les buffles et les grosses unités RO, après chacun sont niveau, je ne vous connais pas et peut être qu'entre vous ce genre d'unité est vraiment "trotrofort", j'étais moi aussi persuadé que 5 chevaliers du chaos élus de khornes étaient juste indestructible et inarrétables, qu'archaon était un erreur d'impression tellement il déboite tout, puis j'ai commencé à sortir de mon club de potes et aller voir ailleurs, club, tournoi, forum.... là j'ai appris. Tu viens nous voir en posant ta liste, tu ne nous demandes pas notre avis, ne nous expliques pas le but que tu recherches en postant ta liste ici, ne nous expliques pas ta stratégie, ton déploiement ou comment tu joues ton armée. Tu viens en nous disans en caricaturant : - voici l'armée que j'ai joué, j'ai tous niqué avec C'est bien sur amplifié, mais le message passe mieux ainsi. A bon entendeur, écoutes, essayes, comprends... Bon jeu et bon amusement l'ami Ogre Dudu | |
| | | Otariman Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Ogres à 1000pts Mar 2 Sep 2008 - 9:19 | |
| Tu dit ce que tu penses, j'en prends note.
Ensuite pour ce qui est des listes, je ne suis pas tombé sur la sylvaine, ni sur le skaven (ni lémures, ni rat ogres dans leur liste)
Le joueur Nurgle avait un sorcier sur monture démoniaque, 5 chevaliers, 2x10 guerriers... et laisse moi te dire que 3 Buffles avec festin de buffle qui chargent ça ramone sévère...j'ai été chanceux mais 7 morts en tout sur le pack de 10. Le joueur chaos était trop occupé a lancer des pestilens et il gardait ces dés de dissip' pour broyeur d'os.
Le joueur CV a tenté une liste CaC, avec 4 dés de pouvoir il préférait lancer des invoc... donc j'ai gardé Casse dent toute la partie.
Le joueur CV avait un vampire avec 25 squelettes, 25 zombies et 6 chevaliers noirs avec 2 rois revenant dans l'unité. Il trouve que sortir des GdC ou un carosse en 1000 pts c'est trop sac à point (en même temps il ne sort ses GdC que par 30 avec bannière de régénération sur le GB...)
Ensuite pour le reste, non 5 Buffles c'est pas l'unité "trotrofort", on ne fait pas trop d'optimisation, on veut juste jouer pour s'amuser. Le joueur CV fait des listes très méchantes quand il veut, et se prendre un massacre en 40min dans une partie à 2000pts je vois pas l'intérêt. Je ne me destine pas à "tournoyer", trouver la liste imbuvable avec laquelle personne ne me résiste et ou tout le monde est dégouté de jouer avec moi.
Le but principal de ce jeu est de s'amuser avec ses potes ou d'autres personnes. Si certaines personnes trouvent que tout le temps gagner, montrer qu'on est trotrofort, c'est la classe, le but ultime de ce jeu, tant mieux pour elles, mais ce n'est pas avec elles que je joueraient. | |
| | | Dudu Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogres à 1000pts Mar 2 Sep 2008 - 9:55 | |
| Justement,
Les Ogres sont désormais (les ENs étant été refait) le livre le moins "puissant" de tous les LAs actuel). En gros on se bat avec des rouleaux à pâtisserie quand certains armées en sont déjà aux épées à deux mains.
On est désavantagé, c'est pas pessimiste, pas défaitiste, juste réaliste, et peu de personne connaissant la totalité des LAs te diront l'inverse.
Je comprends très bien que jouer mou est envisageable, je joue mou aussi de temps en temps et aime de moins en moins le no limit (je ne joue pourtant pas que Ogre), pour autant, en quoi mettre une unité de VDs te répugne, pourquoi une arme lourde sur un cogneur n'est pas envisageable ?
Dans ton deuxième message tu dis que tu n'en trouve pas l'intérêt, hors je m'acharne a te faire comprendre que si, la grande majorité des listes ni limits n'utilises que très peu de référence de leur livre et sont pas du tout polyvalent, comme t'as liste, full buffle (bon ici c'est juste pour montrer la ressemblance, ce n'est en rien comparable). Ainsi en mettant des VDs/arme lourde au cogneur, tu diversifies ta liste, ce qui est :
- premièrement : loin d'être méchant, je viens de t'expliquer que les listes porcines se concentrent sur le très peu de choix de leur LA - deuxièmement : ça t'apporte de la polyvalence, et c'est toujours bon a prendre, 3 buffles chargent les chevaliers du chaos. Phase de magie, si ton adversaire réfléchis, il ne t'entera que de dissiper le festin du buffle dessus (d'ailleurs festin du buffle qui à 1 chance sur 3 de rater même quand le sort passe à cause du test de force), le broyeur d'os est surtout immonde sur les chevaliers, ils sont au CaC, donc tu ne peux les cibler, donc il peut dissiper Festin du buffle... En mettant des VDs à place, tu gagnes en flexibilité, tu peux t'éloigner du général, ne pas nécessiter le soutient magique indispensable au buffle, et tu es plus résistant. Bref, ce sont des ouvres boites, et ça permet de gérer ce que les buffles ne gèrent pas, les trucs résistant, déjà pour charger des chevaliers, faut être doué, puis qu'ils courent plus loin que toi, que tu ne peux pas de permettre de fuir avec grand chose (CPs sans beugleur, bon à 1000 points c'est pas évident, buffles qui ne se rallieront que sur du 8 (c'est déjà pas mal !) mais très peu d'unité car un sac à points.
Clairement, toutes les options que je te propose ne rendront jamais ta liste "trotrofort" "porcinnes," c'est impossible de faire du porc avec de l'ogre, l'armée ne le permet pas. Sauf perso spé skrag 8 cannibales et 3 bouchers. Je pense qu'a part ça, même quand à 2000+ on prend 3 bouchers, on est juste compétitif, mais loin d'être porcasse, on a pas la capacité à arrêter quoique ce soit qui vole, surtout les gros trucs, si on est charger on est mort, hors toutes les cavs chargent plus loin que nous, et on a bien du mal à passer de face sur de l'infanterie qui par à +5 (3 rangs pu bannière).
Bref, tu nous monstres ta liste je la commente, mais je m'arrête là, je pense que si tu n'as pas compris que : je ne cherche pas à rendre ta liste full pute, que de toute façon c'est impossible, que la polyvalence est importante et que festin du buffle est : dissipable, dissipable pendant le tour de l'adversaire sans aucun moyen de contrer, qu'une chance sur 3 de foirer même s'il passe etc... c'est un bon sort, loin d'être néanmoins ultime.
Bonne continuation.
Dudu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ogres à 1000pts | |
| |
| | | | Ogres à 1000pts | |
|