Un petit rapport pour une petite bataille qui meme si elle semblait jouée d'avance n'a pas été sans surprise....
pour commencer le contexte:
boutique GW de Paris 12, ca fait tres longtemps que j'ai aps joué et ca doit etre seulement ma 2eme ou 3eme partie ogre et ma premiere partie contre un adversaire qui ne soit pas un de mes amis de ma région d'origine, mais j'avais tellement envie de jouer (et pour une fois ma copine n'etait pas la
) alors jme suis lancé
le magasin me dit qu'un chaotique a créé une page fb et un forum sur des joueurs de battle de la boutique, je m'inscrits je me lance et le lendemain je suis au magasin avec mes figs...
un debutant Elfe-Noir (cool je les aime pas et je devrais pas me faire rouler dessus vu qu'il à l'air de jouer autant que moi
)
passons au choses serieuses, ma liste:
1 cogneur armure du destin general de l'armée 155 pts
7 VD champion etendard banniere en peau de dragon 371 pts (en 4-2 avec cogneur)
4 Mangeurs d'Homme paire de pistolets eclaireurs tenaces champion porte-etendard 284 pts (1 rang de 4)
1 Croc de sabre 21 pts
1 Boute Fer 170 pts
liste que je pense etre classique pour un Ogre et somme toute assez efficace.
et là mon adversaire sort ses figs....
des arbas des corsaires un gonzesse à moitié a poil et il me dit :
"Et j'ai 2 unités
[en plus donc] que tu ne sais pas que j'ai"
ok il a des unités qui arrive en renfort faudra que je fasse gaffe à mes flancs (oui j'ai pas du tout mais alors PAS DU TOUT pensé aux assassins sur le coup...)
donc en fait sa liste:
12 arbaletriers avec arbas a repetition + assassin (2 rangs)
12 arbaletriers avec arbas a repetition + sorciere niveau 3 et livre de Furion (2 rangs)
20 ou 25 corsaires avec assassin arbalete au poignet (4 ou 5 rang de 5 ou 6 je sais plus exactement)
emc dans toutes les unités
la jme dit cool c'est plié d'avance
(oui je pensais toujours pas aux assassins...)
on pose le decor à l'arrache une grosse batisse au centre un peu a ma gauche, une ruine au centre un peu à ma droite (juste de quoi laisser passer un front de 5 VD entre les 2 elements) et une foret au centre collé au bord droit et 4 montagnes chacune dans un coin.
deploiement:
je met mes VD+cogneur plein centre, le boute-fer à leurs droite à quelques ps.
il deploit tout plein centre arbas--corsaire--arbas+sorciere en laissant une 15aine de pas entre ses unités et son bord gauche (ma droite donc), tiens c'est une bonne place pour mettre mes Mangeurs d'Hommes eclaireurs !!
on lance le dés de départ 5-5, on relance 3-2 wouhou je commence mes mangeurs d'Homme se rapproche un peu histoire de pouvoir charger tour 2 et d'etre à courte portée pour le tir. Mes VD avance entre les 2 batiments mon croc de sabre qui je commence à sentir n'aura aucune utilité se cache derriere la ruine toute la partie (voila lui on en parle plus
). Le Boute-Fer bouge pas, je suis pas pressé et plutot confiant.
Pas de magie
Tir: 8 tirs de MdH paire de pistolets = 5 morts dans les arbas (ceux avec sorciere). mon tout premier tir de BF !! deviation 2 ps coll j'arrive a 1.5 ps de l'unité ! rebond 2 puis incident donc 2 cool je touche une fig
Tour EN
mouvement les arbas font face à mes MdH
magie 5 dés (3 dissip) il lance une sort à 2 dés pour gagner 1D3+1 dés de pouvoir je laisse il gagne 2 dés (il a toujours 5 dés quoi). il lance abime de noirceur mais la deviation l'envoie dans les choux, il lance ensuite je sais plus quoi que je dissipe.
tir: 7 arbas restant visent mes MgH: 1 blessure. 12 arbas visent mes VD 6 blessures, aie 25% panique, raté! fuite 10 ps les corsaires peuvent plus tirer.
tour 2 RO
ralliement VD (+ cogneur je rappel) raté! fuite 4 ps reste 8 ps du bord...., MdH chargent les arbas, 11 au dés 1D3 d'impact. le BF bouge pas je veux pas qu'il empeche les VD de revenir dans le centre apres
tir: le BF lob magnifiquement les corsaires !!
cops à corps : je roule sur les arbas+sorciere, charge irresistible dans le flanc des corsaires 4 ou 5 au des donc seulement 4 impact au tour suivant
T2EN
Tir: je crois qu'il me fait un pv sur le bouter fer avec 24 tirs d'arbas
cac: j'ai un assassin ! (ah c'etait ca les unités que je savais aps qu'il avait!!!) poison qui donne F=E(cible)+1 (et il m'a aussi fait passé ca pour de l'attaque empoisonnée... mais bon pas grave) 2 blessures: je perds 1 mangeur lui 7 ou 8 corsaires mais il tient. il se reforme.
T3RO
ralliement VDCogneur raté !! 11ps salut à la prochaine !
le BF avance entre les 2 batiments pour etre sur de pouvoir chargé au prochain tour.
Tir: magnifique 2eme lob du BF !!
cac il me met 4 blessures (de l'assassin), reste donc le champion et le PE à 2pv mais je roule sur l'unité qui fuit cette fois, 12 a la poursuite ! rattrapé et charge irrésistible dans les dernieres arbas. Oh un assassin encore ! 2D3 d'impact, 5-6 = 6 touches = 5 ou 6 morts. Il me finit le PE et enleve 1 pv au champion (encore merci l'assassin). il tient se reforme.
T3EN
il finit mon champion et tente une irré pour sortir de la ligne de vue du BF... 2ps
T4RO
je charge avec le bf, finit son unité à l'impact, rate mes attaques sur l'assassin qui lui doit me faire peut etre 1 pv puis fuit.
fin de partie:
l'assassin se rallie, tiens je vais essayer la mitraille j'ai jamais fait ! 2 tirs, 1 blessure
il me charge me fait 2 pv le rhinox machonne l'herbe, le gob le regarde mais l'ogre s'enerve 3 touches (556) 3 blessures (566) y en a marre maintenant !!!
je pensais rouler dessus mais 3 test de ralliement des vd raté (et bien raté! 10-11-10) et c'est 526 pts qui joueront jamais...
vive les MdH !! dommage pour le bf un mauvais rebond et 2 tirs que j'ai mal estimé (enfin avec 2 dev de 8 et 10 ps).
désolé pas de photos je pensais en prendre avec mon tel mais j'ai oublié