Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Empty
MessageSujet: [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs   [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:01

Un petit rapport pour une petite bataille qui meme si elle semblait jouée d'avance n'a pas été sans surprise....
pour commencer le contexte:
boutique GW de Paris 12, ca fait tres longtemps que j'ai aps joué et ca doit etre seulement ma 2eme ou 3eme partie ogre et ma premiere partie contre un adversaire qui ne soit pas un de mes amis de ma région d'origine, mais j'avais tellement envie de jouer (et pour une fois ma copine n'etait pas la Ange ) alors jme suis lancé

le magasin me dit qu'un chaotique a créé une page fb et un forum sur des joueurs de battle de la boutique, je m'inscrits je me lance et le lendemain je suis au magasin avec mes figs...

un debutant Elfe-Noir (cool je les aime pas et je devrais pas me faire rouler dessus vu qu'il à l'air de jouer autant que moi Rire )

passons au choses serieuses, ma liste:
1 cogneur armure du destin general de l'armée 155 pts
7 VD champion etendard banniere en peau de dragon 371 pts (en 4-2 avec cogneur)
4 Mangeurs d'Homme paire de pistolets eclaireurs tenaces champion porte-etendard 284 pts (1 rang de 4)
1 Croc de sabre 21 pts
1 Boute Fer 170 pts

liste que je pense etre classique pour un Ogre et somme toute assez efficace.

et là mon adversaire sort ses figs....
des arbas des corsaires un gonzesse à moitié a poil et il me dit :
"Et j'ai 2 unités [en plus donc] que tu ne sais pas que j'ai"

ok il a des unités qui arrive en renfort faudra que je fasse gaffe à mes flancs (oui j'ai pas du tout mais alors PAS DU TOUT pensé aux assassins sur le coup...)

donc en fait sa liste:
12 arbaletriers avec arbas a repetition + assassin (2 rangs)
12 arbaletriers avec arbas a repetition + sorciere niveau 3 et livre de Furion (2 rangs)
20 ou 25 corsaires avec assassin arbalete au poignet (4 ou 5 rang de 5 ou 6 je sais plus exactement)
emc dans toutes les unités

la jme dit cool c'est plié d'avance Danse (oui je pensais toujours pas aux assassins...)

on pose le decor à l'arrache une grosse batisse au centre un peu a ma gauche, une ruine au centre un peu à ma droite (juste de quoi laisser passer un front de 5 VD entre les 2 elements) et une foret au centre collé au bord droit et 4 montagnes chacune dans un coin.

deploiement:
je met mes VD+cogneur plein centre, le boute-fer à leurs droite à quelques ps.
il deploit tout plein centre arbas--corsaire--arbas+sorciere en laissant une 15aine de pas entre ses unités et son bord gauche (ma droite donc), tiens c'est une bonne place pour mettre mes Mangeurs d'Hommes eclaireurs !! Twisted Evil 

on lance le dés de départ 5-5, on relance 3-2 wouhou je commence mes mangeurs d'Homme se rapproche un peu histoire de pouvoir charger tour 2 et d'etre à courte portée pour le tir. Mes VD avance entre les 2 batiments mon croc de sabre qui je commence à sentir n'aura aucune utilité se cache derriere la ruine toute la partie (voila lui on en parle plus Suspect ). Le Boute-Fer bouge pas, je suis pas pressé et plutot confiant.
Pas de magie
Tir: 8 tirs de MdH paire de pistolets = 5 morts dans les arbas (ceux avec sorciere). mon tout premier tir de BF !! deviation 2 ps coll j'arrive a 1.5 ps de l'unité ! rebond 2 puis incident donc 2 cool je touche une fig Bag 

Tour EN
mouvement les arbas font face à mes MdH
magie 5 dés (3 dissip) il lance une sort à 2 dés pour gagner 1D3+1 dés de pouvoir je laisse il gagne 2 dés (il a toujours 5 dés quoi). il lance abime de noirceur mais la deviation l'envoie dans les choux, il lance ensuite je sais plus quoi que je dissipe.
tir: 7 arbas restant visent mes MgH: 1 blessure. 12 arbas visent mes VD 6 blessures, aie 25% panique, raté! fuite 10 ps les corsaires peuvent plus tirer.

tour 2 RO
ralliement VD (+ cogneur je rappel) raté! fuite 4 ps reste 8 ps du bord...., MdH chargent les arbas, 11 au dés 1D3 d'impact. le BF bouge pas je veux pas qu'il empeche les VD de revenir dans le centre apres
tir: le BF lob magnifiquement les corsaires !!
cops à corps : je roule sur les arbas+sorciere, charge irresistible dans le flanc des corsaires 4 ou 5 au des donc seulement 4 impact au tour suivant

T2EN
Tir: je crois qu'il me fait un pv sur le bouter fer avec 24 tirs d'arbas
cac: j'ai un assassin ! (ah c'etait ca les unités que je savais aps qu'il avait!!!) poison qui donne F=E(cible)+1 (et il m'a aussi fait passé ca pour de l'attaque empoisonnée... mais bon pas grave) 2 blessures: je perds 1 mangeur lui 7 ou 8 corsaires mais il tient. il se reforme.

T3RO
ralliement VDCogneur raté !! 11ps salut à la prochaine ! affraid Bag 
le BF avance entre les 2 batiments pour etre sur de pouvoir chargé au prochain tour.
Tir: magnifique 2eme lob du BF !!
cac il me met 4 blessures (de l'assassin), reste donc le champion et le PE à 2pv mais je roule sur l'unité qui fuit cette fois, 12 a la poursuite ! rattrapé et charge irrésistible dans les dernieres arbas. Oh un assassin encore ! 2D3 d'impact, 5-6 = 6 touches = 5 ou 6 morts. Il me finit le PE et enleve 1 pv au champion (encore merci l'assassin). il tient se reforme.

T3EN
il finit mon champion et tente une irré pour sortir de la ligne de vue du BF... 2ps Rouge 

T4RO
je charge avec le bf, finit son unité à l'impact, rate mes attaques sur l'assassin qui lui doit me faire peut etre 1 pv puis fuit.

fin de partie:
l'assassin se rallie, tiens je vais essayer la mitraille j'ai jamais fait ! 2 tirs, 1 blessure scratch il me charge me fait 2 pv le rhinox machonne l'herbe, le gob le regarde mais l'ogre s'enerve 3 touches (556) 3 blessures (566) y en a marre maintenant !!!

je pensais rouler dessus mais 3 test de ralliement des vd raté (et bien raté! 10-11-10) et c'est 526 pts qui joueront jamais... Crying or Very sad vive les MdH !! dommage pour le bf un mauvais rebond et 2 tirs que j'ai mal estimé (enfin avec 2 dev de 8 et 10 ps).
désolé pas de photos je pensais en prendre avec mon tel mais j'ai oublié geek 

Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs   [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:48

C'est dommage, mais pourquoi ne pas mettre une grande bannière Siffle ?
T'aurais pu en sauver un sacré morceau :/
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs   [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:12

une grande banniere ca veut dire mettre un 2eme personnage c'est compliqué en 1000pts... ca reduit sacrément la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs   [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:57

C'est vrai mais c'est tout a fait faisable.
Bon après, c'est pas évident si tu veux garder un semblant d'armée avec un peu de patate.

Mais bon, 2 assassins, c'est beaucoup quand même en face...
Après tu as choisi un boutefer et 4 mangeurs d'hommes ^^ C'est sale aussi et ça prend pas mal de point Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs   [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:58

faisable oui mais vu le prix... 130 la gb a poil ca veut dire que je rangeais au moins le BF de mon point de vue ca vaut pas le coup de perdre le canon, le char les attaques rhinox+ogre pour gagner la relance qui profite qu'aux VD et 4A F5. Mais bon ca c'est un point de vue chacun son avis la dessus, c'est discutable les faits le montrent. Maintenant 2 ralliement +1 panique raté à la suite sur un cd8 c'est aussi un beau coup de pas d'bol.

maintenant concernant ma liste 1 cogneur (17%) 7 VD(36%) 1 BF(17%) et 4 MdH(30%) c'est une liste forte certes mais qui n'a pas envie d'aligner des trucs qui gagnent ? et raisonnable niveau construction de liste j'ai aps 25% de rare ou 50% de spé. et puis tu l'as dit 2 Ass en face c'est sale aussi ^^ une liste facile avec des test de cd de cette trempe et je me fais rouler dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs   [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:24

Bonjour,

Dommage pour la défaite, c'est sûr que rater 3 tests de commandement, c'est tout de suite plus difficile. Cependant, je trouve que ta liste peut être améliorée, enfin c'est surtout sur des détailles, mais ils auraient pu largement faire la différence selon moi...
Ainsi pour moi:

- il manque les musiciens dans tes unités, meilleurs que les champions.
- la bannière en peau de dragon est pas mal, mais vraiment chère pour le format, avec la bannière de discipline, tu aurais eu un cogneur à 9 de commandement et avec le musicien, 10 (en fuite) de quoi te ralier même avec des jets moisis...
- Après le croc de sabre, c'est dommage de ne pas avoir jouer avec, même avec des arba devant, d'autant que pendant les premiers tours, tu les arraches...
- Ton cogneur (même s'il n'a rien fait Evil or Very Mad ) peut être mieux équiper pour pas forcemement plus cher. Tu peux lui donner l'amullette qui donne une invu à 5+, le bouclier magique, l'épée de force, et une armure lourde. Ainsi tu as un cogneur bien solide avec 4 attaques de force 6, une 3+/5+.
- Pour les MdH, le capitaine est pas forcement utile, mieux vaut un musicien. La bannière pourquoi pas, mais dans ce cas il faut payer une bannière magique pour la rentabiliser, sinon elle n'est pas indispensable (sauf si tu joues en scénario). Ainsi la bannière de la flamme éternelle pour les monstre à regen. Et enfin avec les flingues, l'attaques empoisonées est un sacré must. Personnellement je les joues éclaireurs/attaques empoisonnées...

Voilà pour moi...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs   [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:30

nan mais j'ai gagné oh !!!
table rase contre 191 pts !!
ps edit en cours pour repondre a tes suggestions chuck ^^

oui les musiciens auraient pas fait de mal plutot que les champions faut dire que je m'attendais pas a fuir sur du tir (et du cac encore moins bien sur) ne connaissant pas mon adversaire à l'avance j'ai fait une liste polyvalente mais effectivement la prochaine fois je mettrai le musicos plutot que le champion.

concernant le cogneur je vais me pencher sur ta combo plus tard mais si tu dis que c'est mieux c'est que c'est sans doute le cas Ange 

et pour les attaques empoisonnées j'ai préféré le tenace le tir de MdH n'est qu'une petite mise en bouche pour moi je comptais faire exactement ce que j'ai fait un tir puis charge, ou au pire tir de contre-charge si jamais j'avais fait une connerie de placement. Et puis j'avais un peu peur de me faire bloquer par une grosse unité et je voulais pas voir 30% de mon armée fuir au 1er cac.... mais je suis d'accord paire de pistolets + poison c'est une super combo ^^

enfin concernant le croc de sabre vu qu'il y avait 2 unités de tir en face, meme 3 vu que les corsaires etaient equipés d'arba de poignet, je sentais que l'EN n'allait pas charger, en plus la position de flanc des mes mangeurs rendait impossible toute manoeuvre pour venir faire une charge de flanc avec ses corsaires donc tout ce qu'il aurait pu faire c'était tiré sur mon croc. ci dessous un schema vite fait (pas a l'echelle mais j y ai reporté les distances importantes).

[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Nouvel10

etant donné que mes vd etaient en fuite apres sa phase de tir si j'avais sorti le croc de sa planque il n'aurait servi qu'a jouer les herissons et je voyais pas trop l'interet....

autant pour moi j'avais pas de champion VD juste chez les mangeurs (j'ai viré pour mettre un musicien chez les vd pour la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs   [RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RO 1000pts] Ogres vs Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» Haut elfes VS Royaume Ogres 1000pts
» 1000 points : Ogres contre Elfes noirs
» Bataille Ogres vs Elfes Noirs à 2000 points
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: