Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OS des terres du Sud [sujet à lg terme]

Aller en bas 
+11
divadees
gnognoblar
Guillebert
vae victis
phénix 321
Korn-Flakes
JAKO
juju54630
Ultimate_fighter
Raven
crn
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:07

Bjr amis Gueulards!

Après avoir posté ma liste, je poste les 1eres figurines composant ma force. J'ai commencé par l'EMC OS Coeur .
Au passage petit accident de peinture! Au mmt de vernir je trouvais l'effet bizarre... je m'étais planté de bombe affraid ! C'était la bombe de peinture blanche! Donc après qqs retouches ils attendent votre verdict!

Alors on commence par une vision d'ensemble:

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos001gb0.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos002mh7.th

Ensuite le musicien:

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos008zj8.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos010wx7.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos009hh2.th

Le Champion:

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos004dz1.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos003qd9.th

Et enfin le Porte-étendard:

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos005vg2.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos006ro0.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos007to9.th

Voilà donc je suis un débutant en peinture (ce sont mes 15, 16 et 17ème figurines peintes pour être exacte!) donc n'hésitez à me donner des conseils!
Je me suis inspiré trés largement des socles d'Ultimate_fighter (les punks!) pour donner de la cohésion à l'ensemble... Fier

J'en profite de l'ouverture de mon sujet pour vous demandez qu'est que veut dire peint en "wip" pale ?

La prochaine fournée sera surment des OS ou des ON selon mon envie du mmt.

Merci et bonne journée.

Ps: super le lien pour poster les photos, j'ai enfin compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:16

wip: work in progress: travail en cours, si je dis pas de bêtises ^^

Sinon malgrès l'incident, c'est joli, suffisant pour du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:07

Pour un débutant en peinture, franchement c'est prometteur ! Wink

Bravo ! Bravo

Ça manque juste légérement d'éclaircissement et d'assombrissement par endroit, mais ne t'en fais pas c'est très bien déjà. Smile

Hâte de voir le régiment complet. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
juju54630
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2008

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:11

c'est franchement pas mal
belle première figurine
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:29

Bon début,

mais les photo c'est pas top (il va falloir un tuto),

il faut plus de points lumineux (3),

ou un logiciel pour éclaircir (trop de jaune),

si tu n'as rien de tout ça, prend tes photos dehors et sur un fond bleu clair.

Après avoir retravaillé ta photo, je pense que les éclaircissements sont un peu fait à la truelle, et il faudrait un jus plus foncé dans les creux.

Voilà, le vieux à fini de t'ennuyer, courage, un jus et une bonne photo et je serais ravi !

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Nouveau1yk1
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:37

Des orques sauvages ! Coeur
Hmm, bref, passons. Green
Pour un début, je trouve que c'est carrément super prometteur ! Wink Personnellement, c'est à partir d'une cinquantaine de figs plutôt que j'ai commencé à éclaircir et tout et tout. S'essayer si tôt aux techniques est vraiment bien. J'aime beaucoup les peintures de guerre, mais je trouve l'éclaircissement de la peau un peu brutal. Peut-être devrais-tu trouver une couleur un peu moins "jaune" et plus "verte" pour tes dégradés. Pensif

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:52

Merci à tous pour vos critiques!

Alors voilà j'ai essayé de suivre vos conseils en essayant d'adoucir mes éclaircissements et accentuer mes ombrages. Alors j'expose ici ma méthode:
-sous couche noire
-1er couche gobelin green
-2eme couche de gobelin green
-un lavis composé de 1/2 de snot green et 1/2 de dark angel green + une petite goute de colle PVA
-3eme couche de gobelin green en laissant apparaitre le lavis ds les creux
-j'éclaircis avec 1/2 de gobelin green et 1/2 de golden yellow
-et je termine (enfin!) par quelques touches de golden yellow trés diluées pr éclairer certains pts!

Les photos ont cette fois ci étaient prises en exterieur! J'éspère que le résultat sera meilleur qu'en suivant le tuto GW!

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos012at7.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Crnos011cz8.th

Merci de votre aide! Razz
Crn toujours sous le charme des OS... Coeur


Dernière édition par crn le Lun 26 Mai 2008 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:57

que dire, mis à part simple, net et efficace...
C'est bien le rendu est bien pour du jeu, même très bien.
J'avoue que je trouve ca bien mieux que ce qu'il y avait avant.

si, juste une remarque:
Citation :
et je termine (enfin!) par quelques touches de golden green trés diluées pr éclairer certains pts!

C'est quoi le golden green?, je suppose que tu fini par du golden pur Pensif , je peux pas trop commenter en cas de doute, mais je suis pas sur que finir avec du jaune pur sois la meilleur idée. En tout cas, si c'est ce que tu a fait, alors c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:04

Citation :
C'est quoi le golden green?, je suppose que tu fini par du golden pur

J'ai édité! C'est bien du golden yellow pur mais trés trés dilué et sur te trés petites surfaces comme les lèvres ou les pommettes!

Citation :
J'avoue que je trouve ca bien mieux que ce qu'il y avait avant.

Merci Rouge ! C'est un peu grace à vos conseils! Zen
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:10

la photo est très bien réussie.
Par contre le fait de finir par du jaune, ça va mais faudrait voir avec une couleur plus verte: scorpion green par ex.
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:32

On voit tout de suite la difference.
Tres beau rendu sur ton dernier orque.

Bon amusement pour la suite et ton theme est tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:24

C'est très propre ça ! Bravo ! Bravo

J'aime bien comment tu a posé tes couleurs, ça rend vraiment super bien. Wink

Je suis moins fan de l'éclaircissement du vert par le jaune, mais ça c'est qu'une question de gout et c'est pour faire mon chipoteur à 2 balles et trouver un truc de négatif. Razz

Bon courage pour la suite !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:58

Pour un "arpet'" tu te débrouilles super bien Danse

C'est vraiment bien posé, sans passer par du brossage-ki-fé-dé-grumo, d'une manière précise et le rendu est bien sympathique.

Pour moi l'éclaircissement par le jaune ne rend pas si mal que ça et, pour ceux qui ne l'aiment pas, il a au moins le mérite d'être original Razz

Repasse un dernier lavis de vert très très dilué au pire ... et fais des éclaircissements avec du bleached bone pour faire taire les pinailleurs la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:09

Bravo La peau est vraiment très bien faite !
Ton armée va avoir un sacré rendu avec ça. Fier
A l'instar de plusieurs autres Gueulards, je préfère personnellement finir mes éclaircissement au "simple" scorpion green, mais c'est un question de goût. Wink

La suite ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:34

La tribu du soleil sanglant vu l'une des premières qui tomba sous le commandement de Grimbor quand il sorti du désert. Très vite l'ensemble de la horde "accepta" de le suivre dans sa folie guerrière.
Mais alors que Grimgor avancé en plein blizzard sur les pleines de Kislev, la tribu fut séparée.
Kass tête, l'ancien chef des Kramés (population de la tribu du soleil sanglant) décida de rebrousser chemin et de retrouver la chaleur de son dessert. Pour cela il décida de suivre "son" soleil. Mais au bout de quelques jours l'ensemble de la horde se retrouva perdue au milieu des montagnes. Alors que la pluie tombait par rafales, Kass tête proposa de se réfugier à l'intérieur d’une profonde caverne...
"Chef! Chef! Ecoutez..." Le snot pointait du doigt le fond de la caverne d'où émaner un bruit sourd.
Une lueur illumina le regard du puissant orque, une odeur de sang provenait des bas fonds des tunnels lointains.
"On y va! Waaaaaaaaaaagh..."
L'ensemble de la tribu se jeta dans la peine ombre et percuta violemment le flanc d'un tronc nain qui repoussé une horde de gobelins de la nuit.
En quelques minutes tous les nabots étaient exterminés. Kass tête agrippa un des gobelins encapuchonnés et beugla:
"Ou é ton chef nabot?"
"Je suis là mon gros! Belle intervention! Pour te remercier de ton aide voici 2 magnifiques présents. Un énorme sac fut déposé aux pieds du Chef orque. "Ils sont vieux mais..."
Impatient, Kass tête détacha le noeud du sac et 2 énormes squigs se jetèrent sa gorge. Le temps de s'en défaire les cyniques gobelins avaient disparus. Fou de rage, celui-ci ce jeta avec quelques puissants lieutenants à la poursuite des ces êtres fourbes tout de noir vêtu...!

Cégété, un des leaders snotling approcha doucement des squigs blessés. Au bout de quelques jours, alors que Kass tête et ses hommes n'étaient toujours pas revenus, une relation toute particulière s'établie entre les puissantes bêtes et les minables snots! Cégété, eu une brillante idée!
"Lé gas, rassemblé vous! J'é un plan..."
Un inhabituel va et viens agita le campement...


Depuis quelques temps, je cherchais une idée intéressante de conversion pour personnaliser ma Waaagh ! Avec quelques allumettes, un peu de green stuff, de la super glue, 1 blister de snots et 2 vieux squigs voici le résultat !

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Snot1ze5.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Snot2jm0.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Snot3wi3.th

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Snot4rk5.th

La vue de l'énnemie se faisant charger!
OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Snot5qq5.th

J'espère que vous l'avez deviné, il s'agit d'un chariot a pompe snotling Rouge

PS: petite dédicace à JAKO qui m'a inspiré avec ses magnifiques TAV (voir ses oeuvres m'a donné envi de faire mes propres conversions!) Siffle
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:48

Super travail, bravo Bravo

Citation :
J'espère que vous l'avez deviné, il s'agit d'un chariot a pompe snotling
J'hésitait entre un chariot à pompe et un char à loup converti en char à squigs scratch ,encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 4:16

Bravo Bravo Est ce qu'il serait possible d'avoir un tuto, car j'ai bien envie de m'en faire un histoire d'avoir un chatiot à pompe gratuit. Enfin deux squigs+ des snotlings.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 6:53

Vraiment très jolie Coeur .

Manque juste de sculpture au niveau de la green stuff des roues et du tonneau à mon avis, ou alors il va falloir que tu gères nieavu peinture.
En tout cas félécitations Wink .


Et l'accompagnement avec l'histoire est plaisant à lire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 7:43

Jolie conversion, cepandant la green stuff au niveau des grosses roues n'est pas corectement travaillée pour le cerclage en fer.
Sinon le reste est bien fait.

On attend de voir avec la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:56

Smile Ça faisait longtemps qu'on avais pas eu de nouvel de ton armée ! (ou est ce moi qui ai loupé des épisodes Fier )

Bravo Chapeau ta conversion est très sympa ! Wink

J'aime bien le chassis en bois tracté par les squigs, de plus avec les snots dessus c'est très drôle ! Smile

peaufine un peu plus ta green stuff par contre, tu peux encore la travailler même si elle est devenu dure. Il faut faire précautionneusement avec un cutter, juste enlevé le surplus ou retaillé quelques endroits. Wink

Vivement la peinture !
Bon courage !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:30

Ça en jette vraiment Wink , comme l'ont dit les autres , la GS est un peu mal appliqué mais tu peux y remédier en rendant la roue un peu faite à la va vite.

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:33

affraid jolie!!!!

mais c'est vrai que la GS fais un peu louche Suspect

mais c'est vraiment cool Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:26

Je pense que tout a déjà été dit, cependant je me permets de poster pour saluer l'initiative d'un chariot à pompe scratchbuild. Wink

Faut toujours récupérer, vu le prix des figouses. Rolling Eyes L'idée des squigs et du tonneau est très bonne, j'aime beaucoup !

Par contre, je trouve que ça manque vraiment de rivets/bouts de ficelles/renforts de métal rouillé : on se demande comment tiennent les différentes pièces de bois du char. Pensif
Pour les rivets, pense à découper en tout petits tronçons des trombones en fer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burgrot
Gnoblar amuse-gueule
Burgrot


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Espagne
Armées jouées : Toutes
Date d'inscription : 06/12/2006

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:14

Et bien oui, c'est très jolie en effet Fier ...mais c'est peut être la le problème Rire le cahriot est bien fait, trop même pour de simple snotlings, a ta place, je rajouterais des petits morceaux de balsa, como tu la fait sur es roues, mais sur divers endroits du chariot, pour donner un aspect plus de un essaie de renforcer le chariot par des petites mains grifues, que par les mains d'un ingénieur nain Rire

Sinon ba ont attend la peinture Smile

Bonne peinture

Burgrot, qu'il est de r'tour Cool
Revenir en haut Aller en bas
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:25

Merci pr tous ces compliments Razz
Pour le moment j'ai pas trop le temps de travailler dessus mais j'ai un peu retouché les roues. C'est vrai que le résultat étrange! C'est ma 1er conversion et je maitrise difficillement le Green Stuff (GS). Ca colle à ma spatule, il y a mes empreintes de partout... Siffle !
Du coup je me demande si je vais pas les remplacer par des roues de char orque ou même de canon imperial!

Pour le tuto alors c'est pas tellement compliqué. J'ai acheté de la super glue et une boite d'allumettes:
- j'ai commencé par la plate forme en collant les unes aux autres des allumettes de tailles différentes à peu près de la taille de la plate forme du char orque!
- j'ai ensuite fait l'essieu pour tenir les roues:
- j'ai placé les allumettes pour que la plate forme ressemble à une brouette, en laissant juste la place pour le tonneau:
- pour la protection du char j'ai monté un petit "murette" à la manière d'un mur de briques: http://www.lunerouge.org/textures/wall/LRwall0012.jpg
Là, tu mets un peu de musique toujours en rapport avec ton mur pour te donner du courage Razz
https://www.dailymotion.com/relevance/search/the%2Bwall%2Bpink/video/x1440d_pink-floyd-another-brick-in-the-wal_events
- le + difficile reste les roues. J'ai d'abord collé 2 allumettes ensembles qui seront le diamètre de ma roue; puis de chaque coté j'ai collé des allumettes de + en + courtes pour former le cercle. J'ai ensuite recouvert de GS pr un résultat mitigé on dira!
Petite précision j'ai bien passé une semaine (mais j'avance par petites touches) pour réaliser la structure. Décompose bien les étapes pour bien que la colle sèche.
Pour les squigs j'ai découpé de vielles boucles d'oreilles. Le gros anneau que j'ai relié à la bète puis recouvert de GS pour que ça ressemble à un piercing, et la chaine je l'ai reliée à un snot.
Pour j'ai essayé d'etre claire mais... scratch
Bon courage... Fier

Citation :
Ça faisait longtemps qu'on avais pas eu de nouvel de ton armée ! (ou est ce moi qui ai loupé des épisodes)

Non c'est moi qui peint vraiment comme un lent et qui me disperse! Pour le moment je travaille sur mon chariot, je colle 19 orques en plastique, je commence à peindre mon char orque, je suis aussi sur 2 OS et 3 ON et encore je ne parle pas de mon armée imperiale... Evil or Very Mad
Et puis cette armée O&G je tiens à la chouchouter Coeur alors je préfère prendre mon temps quitte à vous faire patienté un peu + longtemps.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Empty
MessageSujet: Re: OS des terres du Sud [sujet à lg terme]   OS des terres du Sud [sujet à lg terme] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS des terres du Sud [sujet à lg terme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tribu des Dents d'Or, sujet à long terme
» [sujet a long terme] la Waaagh ! des z'éclat'krâne!
» Grimgor converti(sujet qui je l'esspere sera à long terme)
» BD à long terme.
» [WIP] projet à long terme : une armée à 1000 pts pas-à-pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: