Voici le rapport de bataille de cette aprés-midi.
La bataille à commence à 14h.
J'ai de la chance au jet pour choisir on bord de table: mon adversaire à fait 1 et moi 5
J'ai pris le bord qui avait 2 colline sur mes flancs, excelent pour ma liste d'armée.
https://lesgueulards.easyforumpro.com/listes-d-armees-f5/waaaaagh-en-lustrie-t2449-10.htmL'autre bord de table avait une foret sur ma gauche et sur ma droite un marais qui chevauchait mon bord de table et le sien.
A ce moment on a commencé à déballer nos troupes.
Vous avez déja vu ma liste, voici celle de mon adversaire:
HéroUn prêtre skink de niveau 2, générale de l'armée.
Un porteur de la grande bannière skinks, monté sur un stégadon( ça on s'en douter un peu
....) équipé de grande sarbacanes capable d'effectuer 4d6 de tir empiossoné ( ça beaucoup moins
)
Base20 saurus avec bouclier, bannière et arme de base.
20 saurus avec bouclier, bannière et lance.
10 skink avec sarbacane
10 skink avec sarbacane
Spéciale8 cavaliers saurus sur sang-foid: bannière, boulier lance.
Voila la horde de sac à main.
Déployement!
Sur ma colline de gauche, mes gobelins sur araignés se postionnent en première ligne, derrière eux ma baliste et à coté ma cataplute plongeur de la mort.
Au centre mes orques avec la grande bannière avec leur flanc gauche protégé par mes chevechaurs de squigs, à coté d'eux se trouve le générale et ses terrifiants kostos leur flanc droit est protégé par des gobelins sur araignés qui compte profiter du marecage.
Sur ma colline de droite se situe une baliste et mon lance-roc, protégé par mes indémoralisables, mes immortels, mes invincibles gobelins de la nuit
( vous allez comprendre plus tard pourquoi je dis ça
).
L'ennemie positionne ses redoutables cavaliers saurus face à mes fragiles araignés
un groupe de skink se planque dans la forêt.
Le régiment de saurus avec arme de base accueille le prêtre skink, à leur droite le régiment de saurus avec lance reçoit la presence du porte bannière avec le stégadon!
(ok c'est une monture, donc il a droit mais admettez que ça fait bizarre...et terrifiant)
A leur droite est seulement protégé par l'autre groupe de skink, qui semble attirer par mes gobelins.....ça sent les fléchettes empoisonnées.
Allez le jet de dé pour savoir qui commence.
Mon adversaire avait un bonus de +1 pour commencer et il fait 2....moi j'ai fais 4.
Je choisi donc le premier tour pour profiter de mes armes de tir.
Alors que les tambours des orques résonnaient dans le ciel, des rugissements reptiliennes s'éleverent parmi les serviteurs des Anciens.
La bataille avait débuté....Je commence mes testes d'animosité:
Mes gobelins sur araignés font 6! et avancent de 6 pas!( trés motivé
)
Mes chevechaurs de squigs font 1( eux beaucoup moins
)
Mes orques font 1.....ouille, la grande bannière n'a pas aimé et 3 pauvres orques rejoignent le paradis des orques
Je sais pas pourquoi mes kostos n'ont pas fait 1 aprés le regard que le chef leur a adressé
.
Les araignés vont avançer normalement ainsi que les gobelins de la nuit.
Mouvement mes araignés de droite se calme en voyant les redoutables cavaliers saurus et préfère les charger aprés.
Les orques avancent le plus vite possible, imité par les kostos.
Les araignés de droite traversent le marais pour atteindre les skinks.
Les gobelins de la nuit avancent tranquillement.
Magie vu que j'avais un seul sort à ma disposition( mais pas le moindre "main de gork"), je le l'ai oublié tant je voulais passé au tir...
TirBombarde! Le lance-roc en ouvrant le bal se prend un accident de tir mais pourra tirer au prochain tour. La catapulte plongeur moqueuse, eut à la fois de la malchance et de la chance car elle subit aussi un accident de tir mais pourra tirer au prochain tour.
La baliste de gauche essaye de transpercer les cavaliers saurus mais loupe son tir.( jusqu'à présent le tir n'est pas trés concluant
)
La baliste de doite sauve l'honneur!: elle parvient à toucher le stégadon et lui retirer 2 points de vie!.
Tour 1 des lézards
ça fonce dans tous les sens!
Les cavalers saurus foncent vers les araignées pui se positonnent vers les orques...des proie plus intéressantes.
Les 2 régiments de sauraus avance de concert, se preparant à tout piétiner.
TIRLe stégadon avec ses sarbacanes géants fire feux avec 8 tirs avec 4 dés( imaginez si c'était des 5 et des 6
) pas de mort chez les kostos.
Les skinks à leur droite tirent sur les araignées et en tuent une.
MagieLe prêtre skink invoque la foudre d'ouranos sur mes kostos mais fait un fiasco qui me permet de jeter automatique un sort er comme j'en ai qu'un....il a préferé cramer un parchemin, un de moins
Le skink spécialisé en effet spéciaux retente un sort: cette fois ci c'est le sort qui permet de donner à une unité une invu.
Evidement j'ai lancé tout mes dés de diisipation (6) pour le contrer. On est j'amais assez prudent.
Tours 2 des orques
c'est repartit pour l'animosité!
Les squigs ne bougent toujours pas et les kostos l'ont payés chère(5 morts)
ChargeEnfin de la baston!
Les araignés chargent les skinks à travers le marais mais ces derniers font tenir& tirer et décime mes pauvres araignées
mais les gobelins qui ont avancés ont largué leur fanatiques sur ses maudits lézards qui perdent 3 des leurs et font un teste de panique (qu'ils réussis de jutesse grâce à leur règle flegme)
Sinon pas d'autres charge.
MagieJe tente une main de Gork qui fus dissipé.
TirLa capulte plongeur de la mort essaye de toucher les cavaliers saurus mais cela dévie tellemnt que c'est hors de table.
Attention messieur mesdames le tir de la partie: le lance-roc parvient à toucher le stégadon avec un hit, le blesse et lui enlève 6 pv!
Le porteur de la grande bannière des anciens ne comprenait pas comment ces pitoyables créatures pouvaient esperer les vaincre alors ses guerriers marchaient fièrement aus pas avec sa puissante monture. Soudain il entend un sifflement et vit une masse sombre tombait sur lui.
Le skink se jeta à terre alors que le rocher s'écrasa sur le stégadon.
Quand le porteur de bannière se releva, la puissant bête était morte.
Un long rugissement retentit chez les orques, ravie de ce spectacle.
Aprés un moment stupéfaction, le skink ordonné aux saurus de continuer d'avançer.Les balistes ont fait du bon boulot: une désarçonne 2 cavalier saurus et l'autre un autre( pour une fois, elle se rentabilisent
32 pts le cavalier saurus)
Tour 2 des Hommes-lézard
ça rigole plus.
Chargeles cavaliers sur saurus chargent les orques de front!
les guerriers saurus se rapprochent avide de se venger de la perte du stégadon.
La suite au prochaun numéro....