Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar

Aller en bas 
+16
WILLLOUPING
BlOubLOu
laetitia92
GueuleAGob
Kay
Elthrai
Bullwaï
Korn-Flakes
grumf
phénix 321
Kentino!!!
Vargot
martin
Raven
pampa
Ultimate_fighter
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:28

Bonjour à tous ! Smile
Ainsi ça y'est j peux enfin commencer à m'occuper de mon lance-ferraille gnoblar !
Au programme : conversion et peinture.

Je diviserai mon tuto par étape. La première étape est bien sur le montage du machin. Ainsi je vais voir un peu les possibilité de conversion de la bestiole, et surtout chercher de l'inspiration à travers cette étape.

Alors pour ma part voici le matos que j'utilise le plus souvent quand je me lance dans de tel projet :


[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001161fq6


Caché dans tout ce bazar, vous pouvez y voir de la Green Stuff, du milliput, une perceuse à main (très très utile pour les figurines en métal), les pinceaux et la peinture bien sur, du papier de verre, de la colle à bois (les matériaux pour le flocages apparaitront plus tard), du café, cutter, pince, clé de bagnole, super-glue, de l'acétone, ma boite à rabiot (en haut à droite sous la paperasse) ET ... La boite du lance-ferraille évidement ! Green
Désolé pour tout ce foutoir, mais bon j'en suis sur vous êtes les même ...
(et encore j'ai enlever les trucs choquant) Rire


Bref, maintenant qu'a t'on dans la boi-boite du lance ferraille ...


[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001163bp7



Et bien, plien de choses ! Shocked J'imaginais pas autant de petite pièces.
Voilà des gnoblars, plein ! Du bric à brac, morceaux de bois, ferraille, etc ... Et la bestiole, le rhinox. Le socle aussi quand même. Fier

Avec tout ça, il y a aussi une notice d'assemblage ! En voilà une bonne idée de la part des concepteurs GW. Very Happy A ne pas perdre sinon c'est catastrophe ...

Bon et bien comme d'habitude, l'étape chiante du modélisme : hébarbage des pièces. Et c'est parti cutter et pince, j'enléve les lignes de moulures, les défauts du moulage, et etc ... C'est très long, mais indispensable pour un bon résultat. Chaque pièce une par une. Sleep
En faisant ça, on peut déjà chercher des idées de conversions. J'ai toujours ma boite à rabiots dans le coin pour tester des assemblages, pour m'inspirer surtout. Pour l'instant je ne me souci pas trop de la couleurs, c'est surtout la forme qui m'intéresse.

Bref une fois les pièces passé au crible ... Pas grand chose comme idée. A part qu'il faut que je réhausse la tête du rhinox pour pouvoir lui sculpter une belle crête bon style et lui donné une meilleur pose. Je vais fouiller un peu dans ma boite à rabiot pour trouver des trucs, mais sinon tant pis, je commencerai à monter le truc et ça viendra en même temps.

En cette période de grand laxisme et de repos, j'attaquerai bientôt le rhinox ! Fier

@++
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:03

Bon courage !!! Pour y être passé la préparation est longue et chiante La multitude de minuscules pièces est impressionnantes… Sleep
Et que dire de la peinture !!!!! Green
Quand à ton insinuation que le bordelisme serait la plaie de nous tous, tu te trompes, je suis un modèle de rangement ..... à ma manière certes Rire
J'attends la suite avec impatience !!!
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:04

Merci Pampa. Smile

Donc j'ai trouvé le temps de retoucher un peu mon rhinox, et réfléchir a des idées de convertion.
Alors en ce qui concerne le rhinox, voilà comment je m'y suis pris pour redresser la tête du bestio. Ma méthode n'est pas la même que celle de Pampa, qui au passage rend très bien, tout dépend de comment on se sent le plus à l'aise pour le choix de la méthode.

Préparation :

Voilà la pose du rhinox de base, je regarde juste ce que ça donne sans rien coller.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001174fo0


Ce qui m'interresse surtout c'est de redresser la tête pour qu'une fois une belle crête taillé, on puisse toujours la voir. En gros je voudrais avoir ce résultat :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001175et3


Il va falloir que j'enléve la petite corne sur le dessus de sa tête, et que je taille une bréche en haut pour pouvoir insérer cette tête plus haut afin de la redresser.
Donc je coupe la partie supérieur du cou pour laisser la place. J'utilise ma perceuse à main en changeant la méche pour avoir un petit disque, bien sur je ne vais pas pouvoir couper net le métal en 2 avec ça, mais c'est bien utile et je finirai le boulot avec un cutter et une pince coupante :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001178hh7


Je rechange la méche et utilise un accesoire avec du papier de verre, je poli la surface que je viens de couper. Pour faire propre et bien aplanir la surface quand je vais coller.
Je retaille dans la fente qui va resevoir la tête pour qu'elle soit le plus haut possible :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001180ed4


Une fois fini, je regarde ce que ça va donner. Je réajuste au possible pour avoir le meilleur résultat. C'est à dire, je recoupe un peu au cutter, et frotte avec le papier de verre encore :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001181if0


La tête n'étant pas bien lourde, je décide de ne pas contre-percer. De tout façon elle sera aussi scellé dans la green stuff autour. Bon le résultat m'a l'air convaincant, je colle le tout ! Smile

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001183bk4


Je resculpterai le bas du coup, et les défauts en green stuff. Je vais aussi coller les cornes sur la tête. Ensuite j'attaquerai le montage du bordel à l'arrière ...

Pour le côté convertion, vraiment aucune idée. La figurine est assez complexe en elle même. Puis j'ai beau regarder dans mes boites à rabiots je ne trouve rien qui fera l'affaire. Pas grave, des crêtes de punk et la couleur feront que la pièce s'intégrera bien à l'armée, de plus le géant asservi est une pièce encore plus imposante donc le premier coup d'oeil ne se figera pas sur le lance-ferraille.

Voilà, la suite bientôt puisque je n'aime pas m'interrompre entre chaque unité que je peint. Smile

Ultimate


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:26

Précis, clair et net.
Très bon tuto pour l'instant.
Et la pose rend mieux comme un rhino ou un buffle (les animaux hein) qui se relève pour voir son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:28

J'aime bien l'idée, j'avais presque jamais vu quelqu'un faire ça, a part a un gd un mec avait fait ça et avait penché la téte du rhinox pour simuler la charge et un bon coup de corne.
Pour les conversions, comme les punks riment avec l'anarchie ben je dirais que comme ça c'est bien mais en pire ça serait mieu!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:20

Je continue :

Conversion rhinox :


Alors je comble le creux autour du cou avec de la green stuff :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001186lw2


Pas la peine d'attendre que sa séche, je me lance dans la sculpture de fourrure. J'ai essayé de me servir du tuto de Kay et des autres conseils sur le sujet. Malheuresement je ne suis pas très bon en sculpture donc j'ai fait comme j'ai pu ... Je colle d'abord un petit peu de green stuff.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001190sq6


Puis je sculpte un semblant de poil :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001192jn1[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001188yh6


Puis je prépare la crête, je préfére la faire en 2 fois parce que c'est plus simple. Donc je sculpte une embase, dedans je taille une fente pour faire comme un ancrage pour la vrai crête.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001196fe4


Là par contre, il faut attendre que l'embase séche bien. Ensuite on peut faire le dessus de la crête, commencement comme pour la fourrure :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001225bq7


Je paufine donc pour avoir la forme :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001226bl4


Et donc ensuite je scultpe doucement les traits des poils formant la crête :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001231co8


Par la même ocasion, je n'ai profité pour rembourer les creux de la figurines. Les interstices entre 2 morceaux.
Le rhinox est pret ! Smile
Reste donc à coller le bric à brac qu'il va tirer. Je l'ai fait pendant que la green stuff séchait. Very Happy


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:53

Coller le chassis et la structure :

Avant tout, je met en garde ! Se jeter en premier sur la colle sera un mauvais réflexe pour cette pièce.
Le lance-ferraille est une abomination à coller ... Evil or Very Mad
Le petit guide fourni avec n'est pas très clair en plus, il faut savoir le décoder car les petits traits de liaison portent à confusion.
Bref, voici comment j'ai réussi à monter le machin. Les photos sont dans l'ordre.

Tout d'abord, tester les pièces, voir si elles vont bien ensemble, en cas retailler les un peu. N'hésitez surtout pas à tordre doucement les pièces si elles ne rentrent pas ensemble. Pour ma part j'ai due presque toutes les tordres pour qu'elles coïncident ...
Mais surtout, surtout, essayez les pièces sans les coller. Puis une fois les réglages effectué et vérifier, collez en serrant les pièces mais pas trop fort sinon tout va éclater.


Pour la structure principal :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001202pa5
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001204pc7
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001206rn8


Cette étape fait, on peu coller les patins. Il ne fallait pas les coller avant, car on ne connais pas leurs inclinaisons.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001207xc0


On attaque les accesoires, je vous conseille de coller les gardes-corps d'abord. Sinon ça va être très dur.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001210rv1
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001212vl0


[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001213ad2
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001214wc1


La planche qui va à l'arrière du bordel (oui quand on voit le truc, on peut se le dire, c'est du bricolage gnoblars quand même ! Rire ). Bon elle rentre un peu comme on peut ... Pour ma part j'ai réussi à la caller sur la hache d'un côté et au fond sur l'autre côté.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001217mj6


Les chaines ... Bon pareille, faut tordre. Bien les régler avant de mettre la colle ...

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001220fx4


Puis ensuite, le gros truc du dessus. Il tient sur 4 points. Les 2 pivots sur les côtés, au bout de la corde et sur l'éspéce de roue.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001221qc0


Puis, un petit truc à moi : Pour rajouter de la stabilité à la figurine je tapisse le socle de miliput. Ceci fera du poid en plus, rajoutera un peu de dynamisme, mais surtout pourra sauver votre figurine de chute violente en pleine partie quand elle est sur une pente de coline par exemple.
Le rhinox n'est pas encore collé au machin qu'il tire !

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001232fn6


Et pour finir, ne vous inquiétez pas si rien n'est droit, si vous collez un peu à l'arrache, si c'est un peu bancal, pas au niveau ... Après tout c'est une fabrication gnoblarde ! Fier

Bon maintenant sous couchage et peinture. Je préfére peindre le rhinox, le chassis en bois et les gnoblars à part. Puis coller le tout une fois fini. Ca sera plus simple. Par contre, il faut faire très attention durant ces étapes, être délicat ... Parait que les pièces se décolle facile sur l'engin Siffle et ça m'étonne pas vu comment il est assemblé. Bref faut prier ... Fier

D'ailleur pour la peinture, je vais vous faire les étapes des couches mais par contre ... Je peint souvent la nuit, donc les photos vont être minables. Désolé. Neutral

Ultimate


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:10

Nous avons donc tous la même perceuse ? Rire

Bon tuto, on y voit clair dans l'esprit du gnoblar (ça me fait bizarre de dire ça Suspect) qui a inventé la bêêêêête.
Et la crête du rhinox rend super bien. Pas très bon en sculpture ? Tu te fous de nous là Razz


(Ahahah maintenant j'ai tes empreintes digitales héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 8:22

Félicitation pour ton TUTO, il est très réussit, pour dire même moi qui ne joue pas RO je le lie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 9:38

La sculture est plutot réussi !!! Wink
Tu as fait la moitié du boulot reste la peinture qui va vite sur le rhinox mais alors sur l'engin Green
Il y a des recoins partout avec une accecibilité pour certaines parties qui est je dirais incertaines. (Fait comme moi, j'ai fermé les yeux ) Rire
Bon tuto et vivement la peinture !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:00

Très bon tuto en effet.
Mais j'aurais bien vu une crête plus imposante.
Sinon les contre perçage sont-ils faciles à faire pour ceux qui voudraient?

Et moi je n'ai que la perceuse à main de chez GW
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:18

Aprés avoir sous-couhé en noir séparement le rhinox, les ferrailleurs gnobs, et le chassis. Mise en peinture !

En ce qui concerne le choix des couleurs, j'ai naturellement choisi de rester dans le même schéma que pour mon armée. A savoir donc, la fourrure du rhinox comme celle des yétis, les tissus en violet, du turquoise en secondaires, le cuir en noir, et la peau de la bestiole pareille que les yétis.
Ainsi je garde le même rendu visuel et la cohérence dans mon armée. Fier

Peindre le rhinox :

La fourrure :

Essentiellement du brossages, normal. J'ai utilisé les couleurs suivantes, de gauche à droite :
Graveyard Earth, Desert Yellow, Bleached Bone et Skull White.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001249hs1


Ensuite j'effectue des lavis succesifs (3) de Graveyard Earth mélangé à de l'eau :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001236el2

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001247xm1


Puis je commence le brossage à sec avec le Desert Yellow. Un brossage assez grossier, mais doucement quand même.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001250ef8


Puis le Bleached Bone, mais un peu plus délicatement :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001251xu9


Et enfin, un léger brossage de Skull White de partout, puis un autre un peu plus prononcé aux endroit qui resortent plus :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001253tl0


Voilà pour la fourrure, désolé mais la couleur ne ressort pas très bien sur les photos ... Il y a une bonne différence entre le bleached et le skull white en vrai.

Maintenant je peux peindre le reste. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:54

Vraiment sympa pour l'instant.
Moi qui n'en est jamais voulu à cause de ces règles, content de pas l'avoir acheté vu les tonnes de p'tites pièces de %ùµ¤ (censure).
J'avoue que j'adore l'idée de déplacer la tête du rinhox, décu maintenant que les miens sont tous fait, c'est trop tard Crying or Very sad
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:10

Grumf
bravo mon petit marseillais
j'adore les rhinox plus longs que celui d'origine Rire
bravo pour le crête cela en devient une maladie peliculaire Pensif
(pas ce problème moi scratch )
le coté très me plait beaucoup pour mon rhinox suivant si je me remet un jour à la peinture Twisted Evil
continue mon petit Wink Coeur

_________________
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:34

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Savageorcs27anlv6
Super tuto ! Bravo
C'est clair et bien expliqué. Par contre, j'aurais vu la crête du rhinox un peu plus en avant sur son crâne.
Heureux de ne pas jouer de lance-feraille, au vu de l'assemblage, ça doit être très galère. pale
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:58

BON TUTO même si je l'ai déjà dit Wink
LA SUITE, LA SUITE....
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:21

alors la suite de ce super tuto se fait attendre !!!!

vraiment bien Bravo

Bullwaï Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:55

Merci beaucoup pour vos encouragements ! Smile C'est très sympa et très motivant !

J'ai donc fini de peindre le rhinox aujourd'hui ! Donc voilà la suite :

Alors suite au brossage de la fourrure, je peut peindre le reste. Et comme j'aime bien voir mon travail avancé, je pose toute les couches de base avec le même schéma de couleur que le reste de l'armée.
Liche Purple, Elf Flesh, Hawk Turquoise et Desert Yellow.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001260ww2


Ensuite j'assombri les couleurs avec des lavis.
Pour la peau : Elf Flesh + Tanned Flesh + eau
Pour la crête : Hawk Turquoise + Chaos Black + eau

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001261do6


Traitement de la peau :
Je reprend ma couleur de base Elf Flesh et j'en repasse sur les parties où le lavis n'a pas bien pris. En faites le lavis sert à bien repérer les zones d'ombres et par l'occassion les assombrir.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001264fs9


Ensuite, j'éclairci la couleur de base. Je laisse paraitre un peu la couleur de base.
Elf Flesh + Bleached Bone

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001265um1


Puis je continue, avec le même mélange que le précédent mais en rajoutant encore du Bleached Bone.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001266xz9


Noté que à chaque fois, je déborde sur les cornes. Ce procédé va me servir à mieux "lier" les couleurs ensemble. Ainsi on aura mieux l'impression que les cornes sortent de la peau sans faire de déchirure.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001268em3
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:38

Ensuite je vais passer au premier éclarcissement des ossements (cornes, griffes, etc ...) avec du Bleached Bone pure.
Je repasse sur les débordements de la couleur de la peau sur les cornes.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001270ya3


Je reviens sur la peau. Je passe du Skull White bien dilué avec de l'eau sur les parties bien saillante de la peau.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001271or3


Je garde le Skull White et j'en profite pour faire le dernier éclaircissement des ossements. Je fais attention à bien lier la peau et les cornes ensemble grace au léger éclaircessement fait avant.
Avec le Skull White, j'en profite pour en mettre au fond des yeux, ça me servira plus tard ...

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001273ui1
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001274rc3


La peau est fini ! Very Happy
J'attaque la crête. Je fait un petit brossage avec du Hawk Turquoise pure. Puis dans la foulée un autre brossage avec du Hawk Turquoise mélangé à du Skull White

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001277vj3


Me reste donc le drap sur le dos du rhinox.
J'éclairci avec un mélange de Liche Purple et de Bleached Bone :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001278jy4


Je continue toujours pareille en éclaircissement. Même mélange que précédement mais avec encore du Bleached Bone en plus. Je repasse sur mon mélange précédent en laissant quelques traces de celui ci afin de faire comme un dégradé.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001280mq8


Et pour finir, je garde encore le mélange précédent, et je rajoute du Skull White et de l'eau. Il faut que le mélange soit bien liquide ! Puis je passe des très fine couches sur le drap.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001281qg6


Enfin je termine par faire les yeux du bestiaux :
Dans l'ordre, Red Blood, Blazing Orange et Bad Moon Yellow
Le rouge au fond qui couvre de partout le blanc déjà posé. Du orange au milieu en laissant des bords rouge, et une pointe de jaune bien au milieu :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001282og1


Voilà, le rhinox est enfin fini !

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001284xp6
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar S6001283fp7


Si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai tapé cette partie assez vite en faisant plein d'autre truc en même temps ...
J'éspére avoir été assez précis tout de même.
Désolé toujours le probléme des bonnes couleurs sur les photos ...

Bref, j'attaque le chassis bois bientôt ! Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:56

Tu me scieras à chaque fois que tu peindras un truc, c'est tellement beau Ouch Shocked affraid
Et quand tu expliques, on a l'impression que c'est d'une simplicitée évidente, naturel. Vraiment Bravo Bravo Bravo

Et merci au passage, j'ai jamais réussi à faire une peau couleur chair, mais vu le rendu de celle du rhinox, je vais fortement m'en inspirer Wink

Et encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:31

Héhé, il est marrant ce Rhinox punk Fier .

Maintenant il te reste plus qu'à attaquer la machine.
Allé, bon courage Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:59

En plus d'être un bon tuto de montage c'est un exemple de peinture.
Un tuto à double emploi très bien. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:50

Super! Bravo

Comme le dit Marius, ce tuto est vraiment à double-emploi, d'un côté il est très utile pour s'en sortir de ce casse-tête qu'est le lance-ferraille, et en plus, c'est vraiment très plaisant à regarder! Ton Rhinox est vraiment beau! Et c'est sûr qu'il va s'intégrer à merveille dans ton armée!

La suite, la suite! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:14

Toujours aussi bon ce tuto, félicitation Bravo , et la peinture qui suit, on peut pas mieux faire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:55

Personnellement, je me retrouve sur le derrière pour rester poli.

Quel talent et quelle précision !

Bravo ! Vraiment superbe travail, et excellent tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir par dessus des Gnoblar ???
» 2000 points des panses affamés
» [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor
» Création d'un club, besoin de conseils
» Ordre de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: