Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor

Aller en bas 
+7
valentinb
sigmarpouet
emilep
christ'l
Kôryu
Haghar Tripes-de-Feu
Manireth
11 participants
AuteurMessage
Manireth
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:39

Bonjour à tous Smile

Je me décide enfin à poster les photographies de mon armée et j'essayerai de l'alimenter régulièrement en fonction de mes avancées !

Voici donc mes travaux, en attendant que vos yeux critiques dictent à vos dix doigts le message à laisser, ou pas ! clown


[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Ventresdurs



[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Ventrefeu


[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Crachesplombs

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Canontitans

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Cognergb


[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Feroxface


[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Feroxct

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Feroxdos




Manir


Dernière édition par Manireth le Jeu 8 Mar 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:43

Bonsoir,


WOW WOW WOW !! J'en ai plein les yeux et c'est très beau !

J'adore ton Ventre-Feu, il est sublime ! +1


PS : va te présenter stp dans la première section du forum, avant que la modération n'arrive ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:45

Référence aux Reds Coats ? Smile


Sinon j'aime beaucoup ton travail sur la flamme du ventre feu ! Ton armée est belle c'est le moins que l'on puisse dire , les effets de rouille sont réussis . Je trouve cependant que les barbes des Ogres ne ressorte pas assez ( Faute à l'appareil ? ) .


Revenir en haut Aller en bas
Manireth
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:07

Merci Smile

@Haghar : présentation faite !

@Kôryu : Il est vrai qu'il serait facile de remettre la faute sur l'appareil mais... en fait j'ai voulu une armée homogène.
Pantalons, cuir, peau, et chevelures ! Je les ai fais blond/châtain et effectivement ça pourrait ressortir plus !

Je ne vois pas quelle couleur je pourrais utiliser confused

J'ai essayé blanc mais ça fait vieillard... couleur fantaisiste (bleu, orange, vert) ça fait clown.. reste blond/châtain et noir!
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:35

Et roux ? Certes tes ogres n'auront pas d'âmes ( Ange ) mais ca rend super bien et ca crée un point de fixation . Qui plus est c'est assez simple à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Manireth
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:50

Oui effectivement et c'est une couleur assez belle à traiter mais j'avais peur de mettre du rouge et de l'orange (roux) sur la même fig. Surtout qu'ici le rouge est dominant !

Je vais essayer sur la prochaine fig, je posterai le résultat Zen
Revenir en haut Aller en bas
christ'l
Gnoblar amuse-gueule
christ'l


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : grenoble et bientot sud de la France
Armées jouées : orques et gobelin en prepa
Date d'inscription : 24/08/2011

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:19

super travail, c'est propre! la flamme est génial Wink

encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: Tactica Gnoblar   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:57

Bonjour,
peut être que c'est mon portable (mes grands parents n'ont pas d'ordinateur et je suis en vacance Razz) mais je trouve les os pas très réussi , à par sa c'est vraiment bien!
+1000 pour la flamme de ton ventre de feu! Shocked

ps: aucun rapport mais je connais l'écriture des Smiley par coeur à force de les voirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:56

De vraiment belles figurines, un très bon traitement. Ca mériterait des photos de qualité supérieurs pour apprécier tous les détails de peinture que tu as réalisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:39

Salut,

Ce sont de très belle figurines mais les photos des cavaliers férox sont de mauvaises qualité peut être à cause du flash!
Mais +100000 pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:18

super! c'est vraiment bien propre et soigné...mais justement trop propre au niveau des pantalons.

shrank Gobelin Fanatique qui chipote^^
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:20

Salut,

Je pense que tu devrais passer un lavis de badad black sur les pantalons!
Revenir en haut Aller en bas
Manireth
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:08

Tout d'abord merci à tous du temps passé sur ce post pour donner vos avis et critiques !


Concernant le traitement des cornes : J'avoue ce n'est pas ma tasse de thé, je mettrai plus de contrastes dans les prochaines.

Pour ce qui est des photographies, elles sont en effet surexposées ! Je vais essayer d'en refaire de meilleurs afin que les détails soient plus lisibles et que les couleurs ne soient pas bouffées par la luminosité !

Les pantalons .... alors en fait j'avais voulu des ogres "propres" (oui oui ça existe.. Content ). Non en fait, j'ai peur des salissures et autres battle dommages, peur de rater bien sur et de rendre la fig moins lisible. Je vais tacher un de ces 4 de me mettre aux pigments.

J'ai débuté cette armée mi-décembre dans le but d'avoir un bon table top jouable rapidement
(je n'ai de tt façon pas les compétences, ni la patience pour faire mieux).

J'ai commencé sur certaines figs à rajouter des détails (champignons sur les socles, équipements à la ceinture, tonneaux, etc..) petit à petit. (je les fais en série)

Pour l'instant j'attend ma commande de chez Scibor miniatures ==> mon boucher Smile je ne manquerai pas de venir vous le soumettre une fois terminé !



Manir

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:48

Grumf
clair dommage pour le flash qui tue tout ton boulot Pensif
tu as de toute façon une très belle armée de jeu Coeur
c'est très propre (peut être un peu trop pour de l'ogre Laughing )
ça sent la victoire quoi !!!

_________________
[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor 80943610
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:23

Bonsoir,

Comme mes camarades, une bien belle armée que voilà Fier , mention au ventre feu Bravo . Perso ça ne me choque pas des ogres propres. Surtout si tu ne veux pas faire de salissures, n'en fait pas. En fait c'est comme le sang, si tu ne sais pas le faire, ça va être moche.
Après effectivement, le flash c'est le mal pour les photos, car ça bouffe tout le travail.

Sinon j'ai l'impression que tu as utilisé de la lasure? Si ce n'est pas le cas, c'est assez proche du résultat à la lasure du moins. Bon ce qui me permet de passer aux choses que tu peux améliorer:
- Dans le dos des ogres sur les férox, il a y de gros "paquets" (même si le terme n'est pas le bon) marrons qui ne sont pas très esthétiques.
- Sur les même férox, la corrosion sur les armures ne peux pas être vert de gris mais de la rouille. Puisque tu as utilisé du métal. Et donc, ça fait bizarre!
- Après pour le rouge des pantalons, j'ai l'impression qu'il n'est pas trop travaillé, peut être à cause du flash?

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Manireth
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:09

Je n'ai pas utilisé de lasure mais bien des lavis et de l'ogryn flesh pour la peau.

Pour les paquets bruns, je vois ce que tu veux dire et à cet endroit là il y a un léger renfoncement dans la peau mais effectivement c'est "trop" tranché. scratch pale

Les pantalons sont travaillés, base de red gore avec travail en plusieurs couches de blood red et creux fait en scorch brown mais les photographies font qu'on dirait qu'il y a un simple applat. Suspect

Il en est de même pour les boucliers, je n'ai utilsié le vert-de-gris que sur des métaux de type bronze/or. Sur le bouclier dont question, les petites parties sont en "bronzes" mais une fois de plus il y a tellement de reflet que l'on ne le voit pas ! Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Manireth
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:29

Me revoici avec un peu de news !

Ne trouvant pas de Boucher à mon goût dans la gamme GW et n'ayant pas reçu le don des Dieux pour sculpter...

J'ai cherché une gamme alternative et je suis tombé sur le Boucher Scibor (que je n'avais encore jamais vu peint auparavant)

Je le trouve bien gros et pas beau à souhait Wink

Bref, le voici en WIP, j'ai des détails à finir (le cuir des ceintures, yeux du pauvres hommes dans le dos, et peut-être qq rajouts GW dans le style crochets, viandes et, je me tâte tjrs).


[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Sdc17075

A vos claviers !

Manir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:42

Grumf
c'est vrai qu'il n'est vraiment pas beau ce boucher Laughing Laughing Laughing Laughing
la figurine bien entendu Wink Fier
tu le croises dans une ruelle tu dois bien flipper affraid Rire
pour la peinture c'est toujours aussi propre et les teintes sont conventionnelles
mais je regrette juste un contraste beaucoup trop brut au niveau de la peau
entre le dark et les derniers roses, ça fait un peu trop violent à mon goût Pensif
je suis tout à fait d'accord avec toi qu'en aux détails GW, ça va finir encore mieux ce beau boucher Wink

_________________
[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor 80943610


Dernière édition par grumf le Jeu 8 Mar 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:27

Sympa cette figurine Wink.
Tant au niveau sculpture que peinture, perso j' aime bien ton style.
La peau est bien "tranchée", ça donne un style bd un peu.
Gros plus pour le tablier, il manque peut-être un peu de sang dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Manireth
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:56

Merci à vous deux pour vos avis !

Alors pour la peau, oui j'ai du mal... enfin disons que vu que je recherche du tabletop, je ne passe pas des heures dessus (là sur toute la figs il doit y avoir 4h de travail).

Le soucis vient aussi du fait que ce sont des grosses surfaces à travailler, j'ai plus de facilité avec des plus petites figurines ! Un jour peut-être j'aurai le courage de reprendre la peau de tout mes zzZzogres ! Fete clown

Concernant le sang, j'attend de trouver une technique qui me convienne pour me lancer, histoire de ne pas "gâcher" la figurine avec des gros paté rouge ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:01

Grumf
les techniques sont multiples en fait!
pour le sang , tu peux essayer le "tapotage" technique GW
mais aussi brosse à dent Pensif
les 2 iraient bien pour le tablier du boucher
test les 2 sur une figurine cobaye et choisi celle qui te convient le mieux Wink

_________________
[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor 80943610
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:41

j'adore ton boucher!
J'ai prévu de l'acheter alors le voir peint c'est super! Green
par contre le mec empaqueter derrière , je ne comprend pas vraiment comment il tient Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Manireth
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/02/2012

[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:07

Pour le sang, je vais faire des tests !

Concernant le ptit bonhomme attaché derrière, il tient sur la sangle en cuir qui passe en diagonale et qui tient une partie du tablier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor   [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scibor
» Figurines Scibor
» La tribu des dents rouges
» Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!
» Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: