Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges

Aller en bas 
+5
Argoran
grumf
thomasking
Block le saigneur
KitKolûnbaf'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 11:30

Bonjour à toutes et tous,


Je profite de l'avancée de ma nouvelle unité de chevaucheurs d'araignées pour expliquer l'avancée de mes travaux, ce qui permettra à tout le monde de comprendre pourquoi je suis si lent... Green Green Green


Pour le fluff de cette unité je vous renvoie à la présentation de mon armée, centrons-nous sur sa création...


Pourquoi des araignées rouges? Tout simplement à cause de ceci:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0211

Elle était dans mon garage l'été dernier... Outre le fait de l'avoir prise en photo je l'ai aussi laissée tranquille, une si jolie bête...



Du coup je me suis inspiré de la charmante bestiole pour peindre ma seconde unité de chevaucheurs d'araignées, ce qui donne cela pour les montures:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0442



Pour information, celles avec la tête de mort en rouge sont pour l'état-major de l'unité...



Actuellement je peins les cavaliers, lesquels auront droit à des peintures de guerre et de belles plumes, façon amérindiens.

Il faut savoir, à ce sujet, que les peintures de guerre ont toutes une signification pour ceux-ci, permettant une identification rapide de son vis à vis (rang social/militaire, expérience etc...) d'où les fiches suivantes:


- Là des exemples de peintures de guerre:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges 01af6510

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges 40926e10


- Ici les plumes et leurs significations:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges 0308cb10
Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges 0308cb10




Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la signification des peintures corporelles, toutes cultures confondues, voici un lien qui va bien:

http://thestorybehindthefaces.com/tag/face-painting/page/22/




Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre qu'entre la préparation des pièces, les recherches multiples pour les peintures de guerre etc... cela m'ai pris environ une bonne grosse année après la sortie des figurines des cartons... Green Green Green
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:43

Vert !!

J'aime bcp ce que tu présente là.
L'idée, le fluff, même partiel et le travail des ptites bébêtes !

Les arachnophobes vont éviter ta page !

J'attends les cavaliers avec impatience pour savoir qu'els sont leurs pédigrés !

Une plume bleu, un elfe de tué, 2 plumes bleus, 2 elfes, une blanche pour les humains, etc, etc. Et je suis sûr que y'en a pas pour les nains !! Trop fort pour un gob Ange
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:06

Raaah purée, les figs ça va, mais la moindre photo d'une véritable araignée, ça me met vraiment mal à l'aise ...-_-

Les figs sont très sympas même si un peu "trop rouges" à mon goût ^^
Sur le modèle d'origine, ya un dégradé orange sur les pattes qui tire ensuite sur le noir (idem pour les chélicères?)
Mais je pense que tu n'y retoucheras pas donc c'est vraiment histoire de t'emmer**r un coup Razz

Bon courage pour les chevaucheurs!
(Vil, te laisse pas avoir, mets le paquet sur les tiennes!! )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 22:10

Grumf
J'adore le concept de l'araignée rouge ; c'est TOP effrayant et plausible.
Par contre ce qui me fait le plus kiffer c'est les recherches antérieures au travail de peinture; c'est là qu'on reconnait les vrais. Danse
Bon ok 1 an de recherche c'est un poil abusé quand même. Rire Rire Rire
amicalement grumf

_________________
Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 7:33

Waaagh ! Lé snots !

Ah des gobz enfin Acclamation
Elles sont sympa tes araignées rouges.
Je pousserai peut-être l'éclaircissement du orange encore un peu plus, mais j'ai l'impression que t'as photo bouffe les couleurs.

C'est coll ce partage sur les peintures de guerre et la signification des plumes J'aime

Eul' Nabot a écrit:
Une plume bleu, un elfe de tué, 2 plumes bleus, 2 elfes, une blanche pour les humains, etc, etc. Et je suis sûr que y'en a pas pour les nains !! Trop fort pour un gob

Nain porte quoi ! Rire

Ton socle manque de contraste je trouve avec les bestioles, des rebords noirs seraient peut-être la solution la plus simple ?

Plus qu'à attaquer les vrais guerriers maintenant Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:51

@ Argoran: Après les chevaucheurs d'araignées viendront ceux sur loups!!!! Une bonne armée de Peaux-vertes se doit d'avoir de la cavalerie légère pour prendre les machines de guerre à revers (en traitre quoi!!! Green Green Green ), mais aussi pour éclairer l'armée et harceler les troupes adverses (les loups quoi!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

J'ai déjà pas mal amassé de photos et autres références sur les différentes espèces de loup, bref les recherches avancent!!! Very Happy Very Happy Very Happy


@ Grumpf: Merci beaucoup!!! A la lecture de tes propos je reconnais un autre "bibliothécaire vert!!!" Coeur Coeur Coeur

@ Block le Saigneur : Merci beaucoup!!! Et promis, je te ferai des photos des p'tits gars avant de les coller sur leurs montures... Very Happy Very Happy

@Thomasking: Désolé... Mais reconnais qu'elle est belle non!!!???... Green Green Green
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 19:33

Bon, les p'tits gars avancent bien en peinture, ne restent que les armes, plumes, yeux et peintures de guerre à faire...

Comme ceux-ci vénèrent la Grande Rouge qui va plus vite, leur peau est un rappel (plus nuancé) des araignées...

Pardon pour les puristes, mais je ne considère pas comme une vérité absolue une armée d'Orques et de Gobelins" tous verts... Les territoires où vivent les différentes tribus influencent forcément leur manière de vivre au quotidien, tout autant que leur couleur de peau...

Du coup, bien entendu il y aura du vert, vous avez déjà pu le constater, mais pas que...

Pour m'inspirer quant aux tonalités chromatiques réalisables j'utilise le magasine Cry Havoc n°11 (de feu Rackham) où sont proposées différentes carnations pour les Gobelins:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Peaux_13


Pour mes p'tits gars je suis parti sur une base de chaire putréfiée, encrage d'une goutte de Parme diluée (Pébéo), et de deux gouttes de chartreuse, puis reprise avec la base et éclaircissements avec un ajout de couleur chaire rosée en acrylique.

Pourquoi suis-je "hérétique" quant au vert??? Ben avant tout parce que je suis un fan de l'univers de Tolkien, et que dans celui-ci les Orques et autres Gobelins sont décrits comme étant de peau sombre, voire olive, mais nullement comme étant tous verts de peau... C'est même GW qui fixa ce code chromatique les concernant...


Autre grande source d'inspiration, pour le côté graphique cette fois, Paul Bonner, grand créateur des standards Orques et Gobelins à la grande période de GW, a peint des Orques d'une tout autre carnation:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Orcs-of-Bran-O-Kor-confrontation-300x336



Pour ceux que cela surprendrait, les Orques ci-dessus sont issus de l'univers d'Arklash, pour le jeu Confrontation de feu Rackham, et oui Monsieur PB a travaillé pour eux... drunken drunken drunken



Voici en lien, pour les petits curieux, un site où l'on peut trouver une partie des illustrations réalisées par ce Monsieur pour GW.

https://www.theartofpaulbonner.com/



Les plus anciens apprécieront drunken  drunken  drunken ....
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:38

Voici les p'tits gars avec leur texture peau terminée:


Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0514

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0515


Personnellement l'effet obtenu me plait, mais ne nous emballons pas, il y a encore beaucoup de travail à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:42

Salut kiktolunbaf !!

Ton sujet est vraiment intéressant Wink
Autant je connaissais les plumes mais les peintures amérindiennes sur le visage, wow Bravo tu te documentes et pousse à fond ton sujet, j'adore ton approche Wink
Pour le vert, il faut reconnaître que nos boyz sont des pros de l'adaptation, aucun écosystéme ne leur résiste, alors que leur peau cahnge et s'adapte c'est logique, je ne reste pas non plus figé sur une couleur.

J'ai vu tes gobz, la peau est bien réussie, par contre tu vas faire des peintures différentes sur chaque fig?
si c'est ça c'est énorme !!

@ bientôt, au plaisir de te relire

et merci pour ton lien sur l'illustrateur
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:45

@ Trotar le Vif: Merci beaucoup!!! La partie recherche est peut-être ce que j'apprécie le plus dans notre passion commune.

Quelque soit l'unité qui sera peinte je vais toujours me renseigner sur un ou plusieurs points plus ou moins importants la concernant, histoire d'obtenir le résultat le plus "réaliste" possible, ici les montures et les peintures et plumes...

Comme je suis naturellement curieux, il m'est tout naturel de me documenter sur le "pourquoi" des peintures de guerres amérindiennes, leurs signification, du coup idem pour les plumes...

Il est vrai que je suis passionné d'Histoire, de Civilisations et d'Histoire militaire, cela aide forcément... Very Happy Very Happy Very Happy


Je mets en lien le sujet développé dans le forum des Bretonniens pour la milice de Haarleem, cela permettra à toutes et ous de voir combien:

1 - Je suis un gros maniaque... Green  Green  Green

2 - Les discussions intéressantes qui peuvent découler de telles recherches... Very Happy Very Happy Very Happy

https://labretonnie.forumactif.com/t7710-ost-de-bourgoygne-la-milice-d-har-leem-levee-paysanne

3- Pourquoi cela avance si lentement...Green Green Green




C'est ce qui me plait le plus en fait, l'échange, la discussion... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:41

Vert !!

Bien tout çà ! Wink

Et c'est vrai que la couleur de peaux changent agréablement du vert GW....

Si tu creuses autant les recherches j'imagine pas ta bibliothèque.

Afin de dynamiser un peu le fofo, tu pourrais nous proposer un sujet détaillé sur tes recherches peaux vertes qui pourrait découler sur des conversations/échanges plus que passionnants.

L'idée d'adapter des "coutumes terriennes" à nos passions modélistes est totalement géniale !
LA suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:50

KKLNBF consonne a écrit:
les Orques ci-dessus sont issus de l'univers d'Arklash, pour le jeu Confrontation de feu Rackham, et oui Monsieur PB a travaillé pour eux... drunken drunken drunken
de belles références mais je préférais les nains Embarassed

IOUA voyelle a écrit:
Pour mes p'tits gars je suis parti sur une base de chaire putréfiée, encrage d'une goutte de Parme diluée (Pébéo), et de deux gouttes de chartreuse, puis reprise avec la base et éclaircissements avec un ajout de couleur chaire rosée en acrylique.

Pourquoi suis-je "hérétique" quant au vert??? Ben avant tout parce que je suis un fan de l'univers de Tolkien, et que dans celui-ci les Orques et autres Gobelins sont décrits comme étant de peau sombre, voire olive, mais nullement comme étant tous verts de peau... C'est même GW qui fixa ce code chromatique les concernant...
là ça ne respire pas la lavande mais la poussière Coeur Coeur Coeur
au passage merci pour le scan ...

eul'rebel a écrit:
Du coup, bien entendu il y aura du vert, vous avez déjà pu le constater, mais pas que...
oh là fé gaff ya dé ouf ici

le compte est bon a écrit:
Il est vrai que je suis passionné d'Histoire, de Civilisations et d'Histoire militaire, cela aide forcément... Very Happy Very Happy
tu devrais retrouver des copains ici Grumf Ancien Vil le Môvé

eul'vieu nabo a écrit:
Afin de dynamiser un peu le fofo, tu pourrais nous proposer un sujet détaillé sur tes recherches peaux vertes
autant appeler Me pliz pour essuyer la poussière sur la table ... PT un truc de Censuré

bon pour finir Mr KitKolûnbaf' ( ça c’est le mot de passe de la banque de France ) bienvenu parmi nous .... faire du neuf avec du vieux, la mode est un éternel recommencement ...

PS: attention à tes propos il y a des jeunes derrière cet écran Exclamation Santé Oops

@+
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:54

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Index10
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 15:56

@ Block le Saigneur: J'ai effectivement une bibliothèque variée!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais j'ai un secret pour cela, je hante les boutiques de bouquinistes à la recherche du livre pas cher sur le sujet qui m'intéresse, et je me fait offrir certain d'entre eux à l'occasion des fêtes des pères, anniversaires etc... Green Green Green

Madame n'y voit aucun inconvénient, bien au contraire, c'est la certitude d'un cadeau qui me fera plaisir!!! Fete Fete Fete


@ Socara: Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci vieux (par le temps de présence sur le forum) jeune (par l'âge) pour la bienvenue!!!!

Effectivement les Nains de Rackham étaient magnifiques (leurs bougres et autres guerriers Khôrs), mais pas que!!!

Leur armée de Morts-vivants était la seule à intégrer dans ses troupes les "pertes" de toutes les autres factions, ce qui en faisait une armée véritablement typée, tous systèmes de jeux confondus!!!

Les Keltois (mon armée de prédilection, même si j'ai des Nains) ainsi que leurs cousins Drunes étaient, eux aussi une véritable réussite!!! Sans parler des Gobelins japonisants, des Wolfen etc... drunken drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 12:10

Allez hop hop hop! Ils en sont où tes petits gob??
Présente ton Etat major pour le concours si ça peut te motiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 19:54

Grumf
En regardant le post depuis le début je me suis rendu compte que la peau brune rose des gobs n'était pas forcement la meilleure combo pour aller avec les 8 pattes rouges .
Peut être qu'un vert voir kaki aurait été plus judicieux pour apporter un contraste intéressant entre cavaliers et montures.
Mais j'attend de voir le résultat pour me confondre en excuses si j'ai tord.
amicalement grumf qui adore tes recherches vraiment tops.

_________________
Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 19:59

Waaagh !

Comme eu'l Boss en fait.
La carnation rosée des gobz et le rouge des araignées risquent de faire ton sur ton ou de manquait de contraste entre le cavalier et la monture Hein?

Sinon, la peinture est réussi. Ca change ce type de peau pour des gobz.

T'as plus qu'nous faire une petite photo des 2 figouz réunies Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 13:42

@ Thomasking: Concernant le concours, se serait franchement de la "triche" de présenter mon état-major de Gobs des Forêts sur araignées, les autres font l'effort de commencer quelque chose alors que de mon côté c'est déjà bien avancé....

Par contre je peux peut-être proposer autre chose... Green Green Green Wouait and seeee... Rire Rire Rire

@ Grumf et Argoran: C'est en effet un risque j'en conviens, cependant, si vous prenez le temps de regarder ceux déjà peints montés sur les araignées bleues, vous constaterez que l'on perçoit pas si bien que cela leurs peintures de guerre alors qu'ils sont verts...

Du coup, je le reconnais volontiers, j'ai pris un pari chromatique, faire une peau plus clair qui permette une meilleur mise en valeur des peintures pré-citées, en espérant que celui-ci soit juste... Green Green Green
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:17

Bon... Il y a des fois, il vaudrait mieux ne pas toucher à ses pinceaux... A ses pots plus précisément...

L'autre jour j'ai commencé les peintures de guerre, le noir était posé tout allait bien... Puis j'ai voulu attaquer le jaune, la peinture ne voulait pas sortir du pot, donc j'ai appuyé plus fort...

Le résultat fût magnifique... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Le goulot a sauté, la peinture s'est répandue partout sur l'établi, donc sur les gobs...  Shocked  Shocked  Shocked


Ni une, ni deux, passage en urgence sous l'eau de tout ce petit monde, avec, pour certains, nécessité de frotter...

Au final cela donne ça:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0616


Les cuirs n'ont pas souffert, par contre la peau, dans son ensemble, est à reprendre, idem pour les crânes et autres colifichets à base d'os ou de dents... pale  pale  pale



Ici le coupable (après nettoyage)...:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0615




Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...   Ancien  Ancien  Ancien



Voici donc les étapes d'encrage de mes p'tits gars:

- Ici le pot et l'encre sur sa "palette":


Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0617

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0618



Pour information, je n'ai pas rajouté d'eau, et j'ai effectué du coup plusieurs passages sur une base de chair putréfiée de la gamme Prince August.


Au final j'obtiens ceci: Danse  Danse  Danse

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0619

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0620



Prochaine étape, passage de l'encre Carmin ou Magenta, ce n'est pas encore défini, faut reconnaître que je ne me souviens plus de celui que j'avais utilisé... Green Green Green
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 20:31

La peinture qui éclabousse partout , faut avouer que c bien la chiasse Evil or Very Mad
Tu as l'air d'obtenir un rendu intéressant mais les photos a 320 pixels c'est un chouille petit pour kritiker .

Courage pour la suite
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 19:00

Grumf
Le choix des gammes de peinture est tout un art: soit tu galères à sortir la peinture (prince august) soit tu vois tes pots sécher prématurément (surtout les anciens GW) . Laughing Laughing Laughing
Pour les gobs , on ne voit pas vraiment même si on constate un passage au vert. Pensif
Sympa les peintures de guerre noires qui forment des sortes de masques très amérindiens dignes des hurons. Coeur
amicalement grumf

_________________
Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 8:29

Waaagh !

Ca va je trouve, tu as su bien rattraper la peinture.
Bon après comme dit eul' Kouzin, c'est un peu loin... Mais en tout cas, de loin, ça me semble très bien clindoeil Acclamation

Citation :
faut reconnaître que je ne me souviens plus de celui que j'avais utilisé...

Toujours noter quelque part le schéma de couleur utilisé. Ca t'évite 4 ans plus tard quand tu attaques une 2e unité de te souvenir des gammes/teintes utilisées...


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 16:45

Pour l'encrage j'ai tranché!!!

Se sera Parme!!!!


Cette couleur quoi!!!:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Encre_10



Comme d'habitude issu de la gamme Encres de Pébéo...

Si vous êtes sages, photos du résultat ce week-end, avec les éclaircissement bien sûr!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 15:32

Bon... Je m'excuse pour la Nécromancie car plus d'une semaines ont passées... Que voulez-vous, la vie... Green  Green  Green

Mais je n'ai pas chaumé pour autant, la preuve!!!


Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0722

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0724

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Img_0723



Première constatation, la peau est beaucoup moins rouge ainsi, ce qui personnellement, me convient, les figurines seront ainsi plus facilement "lisibles "sur leurs montures...

Comme quoi les avis éclairés des "forumeux" sont toujours bons à écouter... Finalement il a eu du bon cet incident de peinture!!! Rire Rire Rire

Deuxième constatation, l'encre chartreuse "verdi" mes passages de peinture jaune pour les peintures de guerre, donnant à celles-ci un côté peaux de Gobs(un message de Gork ou de Mork??? confused  confused  confused  Suspect  Suspect  Suspect )...


Comme le rendu n'est pas si mal je conserve le tout en l'état... Smile Smile Smile

L'étendard et les pointes des lances sont finis, l'effet pierre me convient, idem pour le bois des boucliers...


Il me reste encore à travailler les plumes, quelques lanières et autres effets, quelques pierres colifichets, les yeux puis montage des cavaliers sur leurs montures!!!

Bref, nous touchons au but!!!!Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 18:48

Waaagh !

Citation :
Bon... Je m'excuse pour la Nécromancie car plus d'une semaines ont passées... Que voulez-vous, la vie...

Je te rassure, on est tous dans le même cas Acclamation

Citation :
Mais je n'ai pas chaumé pour autant, la preuve!!!

Là par contre, il y a bien des cas différents... Rire
Parce qu'en termes de chômage peinturluresque, j'ai un peu fait fort ces dernières semaines Siffle

Citation :
Première constatation, la peau est beaucoup moins rouge ainsi, ce qui personnellement, me convient, les figurines seront ainsi plus facilement "lisibles "sur leurs montures...

Je te confirme, c'est bien mieux comme cela Acclamation
J'aime beaucoup cette teinte.

2 p'tits remarques par contre :
- trop de rouge... tue le rouge^^
Tu devrais passer un léger brossage pour atténuer cet effet sang/rouille je pense (la photo est un poil sombre et on ne voit pas bien ce que tu as voulu réaliser).

- le violet manque de profondeur (mais comme c'est en wip, reste à voir la suite) et je finirai plus sur du blanc la pointe de la plume plutôt que sur du noir.

Bon courage pour la suite mais tu arrives au bout ! Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Gobelins des forêts V5
» Gobelins des forêts sur araignées
» Les roublards des bois
» [Achat] Gobelins des Forêts - Equipage Arachnarok
» [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: