Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges

Aller en bas 
+5
Argoran
grumf
thomasking
Block le saigneur
KitKolûnbaf'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 19:18

@ Argoran:

Concernant le rouge des pierres, en fait je voulais reprendre l'idée du personnage Orc Sauvage avec sa hache mais en donnant un côté plus "profond", plus sombre par rapport à mes araignées (inspiration directement issue de la hache de Daïn Iron Foot dans les Art Books de Bilbo).

Si tu regardes la première unité de Gobelins des Forêts sur araignées (celles en bleu), j'avais repris les couleurs des araignées sur les lames de leurs lances, l'idée est la même...

Pour l'étendard j'avoue que j'ai hésité entre cette couleur et le bleu (genre trophée de guerre de ceux de l'autre clan), mais cela aurait été le seul point bleu de l'unité donc option sur le rouge du coup... Green Green Green


Concernant les plumes le violet est loin d'être fini comme tu l'as deviné, pour la pointe je voulais faire un bleu profond, maintenant l'idée du blanc est pas mal aussi...

Je fini d'abord mon violet et en fonction je vois si je conserve l'idée première ou bascule sur ta proposition (sachant qu'il y a aussi à faire les marques de guerre sur les plumes)...
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 20:24

Vert les Gobz!!!

Bon, cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le fofo, mais je ne suis pas resté inactif, loin de là!!!

Voici quelques photos pour preuve:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Img_1014

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Img_1015

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Img_1016



Nous sommes clairement sur une couleur dominante, le rouge, l'unité accroche peut-être moins visuellement que celle avec les araignées bleues, mais comme je suis satisfait du résultat je m'arrête là les concernant...
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 20:40

Double post, désolé les modos... Mais c'est pour la bonne cause, voici des photos des araignées bleues pour rappel:

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Img_1017

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Img_1019

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Img_1018

En y réfléchissant bien il aurait peut-être mieux valu faire des peintures de guerre en rouge sur ceux aux araignées bleues, et en bleu pour ceux sur les araignées rouges...

Je conserverai l'idée de distinguer l'état-major des autres unités en inversant les codes couleurs, ils sont ainsi plus facilement identifiables...

Pour la prochaine unité nous resterons sur du Gob, mais Chuuutttt!!!! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 9:02

Salut,

Ton thème est propre tes gobs ont une couleur qui change c'est toujours sympa!

Moi j'aime bien une couleur dominante par unité.
Faut voir en groupe ce que ça donne pour la cohérence de l'ensemble.

Mais une unité une tribue c est fluf!

L'idée d'inverser le shéma entre l'EMC et la troupe est très bonne Green

Bon courage pour la peinture.
(Même si c'est du gob Ange . ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges   Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Gobelins des forêts V5
» Gobelins des forêts sur araignées
» Les roublards des bois
» [Achat] Gobelins des Forêts - Equipage Arachnarok
» [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: