Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La tribu des dents rouges

Aller en bas 
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: La tribu des dents rouges   Dim 16 Déc 2012 - 0:47

Alors voilà, je commence mon armée ogres qui sera la tribu des dents rouges tout simplement.
Je vais vous raconter l'histoire de cette tribu, ses aventures...
Pour commencer celle de son chef : Tarak Masse Rouge

Tarak était à l'époque un ventre dur de l'armée de graisses dent d'or, durant des années il suivi et accompli les ordres de l'archityran au sein de son unité mais toujours avec un sentiment de réticence et d'hésitation qu'il ne savait expliqué. Il avait sans cesse et comme de nombreux ogres une envi de partir, de quitter l'armée sans aucune raison.
C'est au cours d'un récit de mangeurs d'hommes autour d'un festin qu'il appris qu'un périple vers la gueule était possible, il imagina dès lors que ces angoisses disparaitrait s'il effectuait ce voyage.
Le problème était que graissus n'acceptait guère les déserteurs, même pour des raisons aussi noble que d'honorer leur dieu en effectuant un tel voyage. Tarak devait donc quitter l'armée discrètement et sans un mot, chose qui ne lui déplaisait pas car les conditions de vie sous le règne de l'archityran étaient bien difficile même pour des ventres durs qualifiés que représentaient Tarak et son unité.

Il quitta donc l'armée une nuit de pleine lune et se mit à suivre son instinct d'ogre pour trouvé la gueule. Durant des semaines il parcouru terres et terres sans manger ni se battre, chose très peu courante et bien difficile pour un ogre. Il fini par trouver ce qu'il cherchait mais ceci reste encore aujourd'hui très vague pour Tarak, car l'intensité de ce qu'il vu lui fit perdre la mémoire.
La seule chose dont il pu se souvenir fut un réveil douloureux dans la terre des anciens géants.

Mais Tarak savait désormais ce qui l'avait pendant temps d'année tourmenté. Une simple soif de pouvoir qu'il ne pouvait assouvir sous le règne de Graissus, et cette soif de pouvoir l'avait empli de haine pendant des années, une haine refoulé qui avait été découverte par Tarak lors de son voyage.

Il revenait donc parmis le domaine des ogres, libéré d'un poids, celui de ne pas être gouverné. Il savait cependant deux choses, la première était que sa disparition était forcément remontée jusqu'à graissus, la seconde était que même avec toute la volonté et la haine qu'il avait, Tarak n'était pas en mesure de vaincre l'archityran. Il décida donc de forger sa propre armée.

Il trouva rapidement un campement Ogres à proximité de la route de l'os. Il y défia la tyran et gagna sans trop de problème par un coup de son énorme massue qu'il possédait depuis son entrée parmis les ventres durs de graissus. Il se tenait donc face à une petite armée d'ogres annexés devant lui.
Mais il se produisit dès lors un phénomène inattendu, une partie des ogres de l'armée fit honneur à Tarak en se soumettant à lui comme le veut la coutume en cas de mort du tyran précédent mais une autre partie se souleva contre Tarak en vengeance du défunt tyran. S'en suivi une lutte entre ogres.

Le combat terminé, très peu d'ogres tenait encore debout mais ce fut le camp de Tarak qui l'emporta.
Vient alors une idée au nouveau tyran, il décida d'annexer d'autres armées pour agrandir la sienne comme tout tyran qui se respecte le ferait mais pris aussi la décision de ne garder que les meilleures combattants dans ses rangs.

Tarak et sa petite armée remontèrent la route de l'os vers l'ouest et détruire tout sur leur passage, que ce soit les vermines Orques et gobelins qui s'y trouvaient ou les autres unité ogres. Il ne garda que les meilleurs combattants ogres s'étant montré digne de rester parmis les siens. Ils étaient cependant rares et bon nombres de buffles, ventres durs ou mangeurs d'hommes périrent sous les coups de la masse de Tarak. Une masse que les autres ogres de son armée ne voyait plus que rouge, maculée par le sang en permanence renouvelé par les coups du tyran. C'est ainsi que le tyran fut surnommé par les siens
Tarak Masse Rouge.

Les objectifs de Tarak se voyait réaliser, il dirigeait son armée et avait le pouvoir temps recherché mais il n'oubliait pas la haine qu'il portait à graissus dent d'or.

Voilà la suite une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amrael
Snotling en rut


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Amiens
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: La tribu des dents rouges   Lun 17 Déc 2012 - 9:16

Sympa l'histoire, c'est toujours cool de commencer une armée avec un bon background !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 8225
Age : 47
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: La tribu des dents rouges   Lun 17 Déc 2012 - 14:14

Grumf
tu sais ce quelles te disent les vermines orques et gobelines ?????? Twisted Evil
non mais ! Green
ton background est assez bon !! Wink
le style est léger sans répétitions , j'aime bien Coeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peau-verte
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Linak Fine Dent    Lun 14 Jan 2013 - 21:10

Dans les premières annexions que fit Tarak parmis les tribus ogres rencontrées, un ogre, plus précisément un chasseur, fit bonne impression au tyran, son nom : Linak.

Linak était un chasseur assez particulier, proche des bêtes que ce soit des crocs de sabres, des vautour de sang ou des terribles mastauroc il était aussi un fin connaisseur de la nature et avait une intelligence assez rare chez les ogres que remarqua rapidement Tarak.
Il faisait à l'époque partit de la tribu des crânes de pierre. Cette tribu que Tarak affronta et vaincu ne comptait que très peu de survivant à la fin de la bataille. C'est parmis ces survivants que se trouvait Linak, au bord de la mort et écrasé par un mastauroc tué au combat.

Il fut dégagé de sous l'énorme bête et immédiatement testé par les ogres de Tarak, pour observer s'il avait les qualités requise et nécessaire que chercher le tyran pour intégrer l'armée en formation.
Pour ce test il du affronter un cogneur, mais très affaibli le combat commença très mal pour Linak, un puissant coup d'une arme lourde l'envoya droit au sol. C'est a ce moment la que Linak réalisa que sa vie n'était plus qu'une question de seconde s'il ne réagissait pas. Sans arme il n'eu d'autre choix que d'user de son intelligence pour vaincre son ennemi. Il prit ainsi une poignée de sable et aveugla son ennemi d'un jet de ce sable. Il se releva ensuite d'une traite chargea le cogneur le plaquant au sol par la même action. Il essaya ensuite d'arracher l'arme des mains de son ennemi, mais la tâche s'avéra plus compliqué qu'il le pensait car le cogneur n'avait aucune intention de relâcher sa masse.
Linak aperçu alors un vautour, qu'il avait jadis entraîner voler au dessus du champ de bataille dévasté. Il lui ordonna d'un geste de main d'attaquer le cogneur, la vautour piqua alors sur l'ogre et le distrait quelques secondes. Un temps cependant suffisamment long pour permettre à Linak une nouvelle tentative pour obtenir l'arme lourde, avec réussite cette fois.
Le cogneur se retourna vers le chasseur avec rage mais il prit dans le même temps un coup de masse fatal dans la tête.

Linak se retourna alors vers Tarak, qui regardait le combat à distance, et le regarda droit dans les yeux et c'est à ce moment précis que le Tyran compris que Linak serait le chasseur de la Tribu des Dents Rouges.

Linak est encore aujourd'hui un membre à part entière et ayant une grande influence dans l'armée, c'est aussi le plus vieil ami de Tarak encore en vie à ce jour.

Le chasseur prouva à plusieurs reprise son importance dans la tribu comme le jour ou il réussi à sauver Tarak : ce dernier avait été enlevé par un groupe de minotaure suite à une bataille perdu contre les hommes bêtes, il était au bord de la mort, très affaibli et incapable de se défendre seul mais était aussi retenu dans un endroit reculer des forêts très difficile à localiser.
C'est grâce à Linak et le flair de ses crocs de sabre qu'il fut localiser, et également grâce aux mastauroc lâché par le chasseur qu'il fut délivrer.

Aujourd'hui Linak occupe le rôle d'éclaireur, de renfort et de dresseur pour les bêtes qu'il connait si bien, excepté les mégastodontes dont il laisse le soin au Yéti d'accompagner ces derniers.

Il est respecté par les autres ogres de la tribu, même par Tarak et à toujours son mot à dire dans les rares stratégies élaborées par la tribu. Il est également considéré comme représentant de la sagesse pour la Tribu des Dents Rouges.

Suite à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peau-verte
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La tribu des dents rouges   Sam 8 Fév 2014 - 9:30

Dans l'ordre chronologique de l'histoire de de la Tribu des Dents Rouges on voit donc apparaître Linak peu de temps après la création de la tribu par Tarak. S'en suit ensuite de nombreuses années de guerre, de lutte pour un territoire, de l'or et du sang. Des batailles non victorieuses à chaque fois, bien au contraire, les débuts de la tribu sont plutôt difficiles malgré la sélection imposée par le tyran lors du recrutement de nouvelles troupes.
Durant plusieurs années Tarak et Linak voit leur armée recevoir et perdre toujours plus de membres et leur territoire grandir puis rétrécir à nouveau pour finalement ne pas bouger.

La frustration du tyran se fait sentir, il manque quelque chose dans cette armée et Tarak sait exactement quoi : la magie.
En effet sur de nombreux champs de bataille il voit se tenir chez l'ennemi des mages, chamans et sorciers en tout genre et reste de marbre face à cette menace. Le fait que la tribu n'est longtemps pas eu de magie s'explique par le simple fait qu'il n'est pas des plus facile de trouver un boucher ou désosseur des plus compétent en quelques batailles seulement. Bien heureusement ce jour arriva, c'est l'histoire du déssoseur Bomur Tête Blanche.

Bomur fut annexé à l'armée après la bataille du col de Long Croc, une bataille mémorable pour tout les ogres présent ce jour là et toujours en vie en particulier pour Tarak.
La première chose à mentionner et simplement le fait que ce col se situ sur le territoire de Graissus Dent d'or, un retour dans le passé plutôt déplaisant pour Tarak.
A l'origine de cette bataille : une simple erreur de la part de Linak quand à la direction à prendre, qui les mena droit sur la route de l'ivoire puis dans le col.
Pour l'anecdote, cette erreur n'en était pas réellement une, ce fut simplement l'odeur anormalement forte de chair fraiche près du territoire de l'archityran qui attira les crocs de sabres du chasseur.

Le retour en arrière n'était plus possible, il fallait maintenant franchir ce col et Tarak le savait, il prier juste pour ne pas être repérer par Graissus car il savait qu'il n'était pas encore suffisamment fort pour le vaincre. Mais autre chose tourmenté le tyran, un mauvais pressentiment, comme une présence, une sensation qu'il connaissait déjà mais qu'il ne remémorait pas.

Pas le temps de réfléchir, la tribu pénétra dans le col, ce fut là qu'il apparurent : une tribu inconnue, elle ne provenait pas de l'armée de Graissus, ni d'une autre connue par Tarak ou Linak. Et la le tyran compris son sentiment de malaise en voyant le désosseur Bomur au milieu de la tribu ennemie, la présence de la gueule était si forte.
Le tyran compris que le lien de ce désosseur avec la gueule était suffisamment puissant, il le voulait dans son armée, il en fit une affaire personnelle.

L'assaut fut lancé, l'impact entre ogre violent, les mastaurocs de Linak faisait rage, rarement la Tribu des Dents Rouges s'était aussi bien battu mais pourtant elle se faisait dominer. La magie trop puissante des ennemies empêchait aux Dents Rouges de prendre le dessus. Tarak compris qu'il fallait s'occuper de ce Bomur.
Il ordonna à Linak de lui frayer un chemin jusqu'au désosseur. Alors Linak d'un grognement fit venir à mastauroc sur lequel il monta immédiatement, il chargea de flanc la tribu ennemies et arriva jusqu'au désosseur. Mais ce dernier ne se laissa pas faire, il sacrifia devant Linak deux mangeurs d'hommes en un coup de hachoir et dans les secondes qui suivirent un puissant poison pris le mastauroc de l'intérieur qui s'écroula sous les pieds de Linak.

Tarak arriva de suite, et accusa un violent coup de sa masse dans la tête de Bomur.
Le désosseur tomba à terre, il ne pouvait décemment pas rivaliser avec un tyran au corps à corps mais il souriait, il était à terre presque assommé et commencer à rire. Tarak entra alors dans une violente colère et le frappa encore et encore. Linak témoin de la scène put observer une phénomène intéressant : pour chaque coup du tyran sur le désosseur, les Dents Rouges gagnaient quelques mètres.
Lorsque Tarak s'arrêta de frapper la tribu fut victorieuse. Il le réalisa en levant les yeux de Bomur qu'il croyait mort. Mais ce fut à ce moment la que le désosseur se releva et que toute la tribu le vit dans sa grandeur, un désosseur énorme, dont le corps était entièrement recouvert d'os et de crâne en tout genre, mais le crâne qui attira l'oeil de tout les ogres fut celui même du désosseur, mis à nu par les coups de Tarak.
C'est ainsi qu'il fut intégrer à l'armée et surnommer Bomur Tête Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tribu des dents rouges   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu des dents rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 led rouges
» [Warhammer 40K] Les spaces wolf croustillent-ils sous les dents des genestealer ?
» Seigneurie issue de mérite de Pérouges (Montluel)
» Première configuration : 4 Leds Rouges
» Les dents de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: