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 Ordre de combat

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moro
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MessageSujet: Ordre de combat    Sam 25 Fév 2012 - 13:37

J'ai une question bête à vous poser : pendant la phase de corps à corps, par quel combat commencer. Il y a t-il un ordre de corps à corps à faire : de gauche à droite, comme on veut ...
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emilep
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MessageSujet: Re: Tactica Gnoblar   Sam 25 Fév 2012 - 13:58

La réponse est toute bête Green
tu fais comme tu veux ! Et même si il y avait un ordre, en quoi cela changerait la bataille de commencer par la droite ou la gauche?
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sarhantai
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MessageSujet: Re: Ordre de combat    Sam 25 Fév 2012 - 15:37

Ben si ça a son importance, parce que justement certains combats peuvent influencer sur les autres justement Wink

L'exemple le plus parlant est de faire le combat impliquant le général ou la GB en tout dernier, de façon à se que les autres unités autour puissent utiliser le Cd du général et la relance de la GB pour leur résultat de combat.
Si tu fais le combat du général ou GB avant et qu'ils fuient, alors tu ne pourras pas utiliser leur capacité pour les autres combats ...

Après tu peux aussi prévoir des coups en avance, comme faire fuir une unité avec un combat puis en en gagnant un autre faire une charge irrésistible sur l'unité précédemment mise en fuite, l'obligeant à fuir à nouveau !

Ou encore le cas le plus souvent utilisé, si une unité qui as livré un round de combat se retrouve après la poursuite engagée avec un nouvel ennemi alors elle pourra refaire une nouvelle séquence de combat (mais pas de poursuite) si la nouvelle unité engagée était déjà engagée, mais que le round de combat n'était pas encore résolu. Ça te fait quand même 2 phases de frappe pour une seule unité, c'est pas rien Wink
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grumf
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MessageSujet: Re: Ordre de combat    Sam 25 Fév 2012 - 16:47

Grumf
je rejoints sans retenu sarhantai
l'ordre des combats est hyper important
le dernier exemple avancé est le plus important
tu peux techniquement faire combattre une unité plusieurs fois et lui permettre de remonter une ligne de combat
j'en use et abuse
une unité d"orcs sauvages kostos monté sur cochons qui tape de flanc plusieurs unités ennemis de suite c'est que du bonheur
alors que ces mêmes unités n'étaient en contact qu'avec des loups de 5 figurines et étaient sûres de gagner le combats
comme l'ennemi vaincu fuit à l'opposé de la plus grosse unité imaginez le plaisir que prennent les 10 kostos orcs
à méditer !!!! cochon 01 cochon 02 :cochon3: cochon 04 cochon 01

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moro
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MessageSujet: Re: Ordre de combat    Sam 25 Fév 2012 - 17:31

sarhantai a écrit:


Ou encore le cas le plus souvent utilisé, si une unité qui as livré un round de combat se retrouve après la poursuite engagée avec un nouvel ennemi alors elle pourra refaire une nouvelle séquence de combat (mais pas de poursuite) si la nouvelle unité engagée était déjà engagée, mais que le round de combat n'était pas encore résolu. Ça te fait quand même 2 phases de frappe pour une seule unité, c'est pas rien Wink

Justement, qui est ce qui choisit ? Car dans ce cas de figure, mon adversaire voudrait commencer par le combat qu'il est sûr de remporter .
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MessageSujet: Re: Ordre de combat    Sam 25 Fév 2012 - 18:15

l'ordre est tout simplement donné par le joueur a qui appartient le tour !

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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Ordre de combat    Sam 25 Fév 2012 - 19:55

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moro
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MessageSujet: Re: Ordre de combat    Sam 25 Fév 2012 - 20:01

Far2Casual a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=kbVHlxz3Nno&list=PL4F559C9FA82C5517#t=8m37s

C'est justement suite à ce cast que je me suis poser la question si le joueur empire voulait résoudre le combat du crocs de sabre et de la petite unité d'infanterie, est'ce qu'il pourrait ?
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emilep
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MessageSujet: Re: Ordre de combat    Sam 25 Fév 2012 - 23:23

Je m'excuse pour l'idiotie que j'ai posté tout à l'heure, le pire est que j'utilise ces techniques Green
je profite de ce sujet pour poser cette question: dans un combat multiple opposant, par exemple, une horde de 18 ogres à une horde de 40 guerriers du chaos et une horde de 40 gobelins (alliance peaux vertes et chaos contre ventrus), en tant que joueur ogre, vaut il mieux mettre le paquet contre le chaos ou se débarrasser des gobz et se réserver le chaos pour le tour suivant? Si je me fait les gobz en premier et que au tour suivant j'arrive à faire fuir le chaos, je pourrais les poursuivre tandis que dans l'autre cas... Mais dans l'autre cas je risquerai moins pour mes nonogres Pensif
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sigmarpouet
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MessageSujet: Re: Ordre de combat    Sam 25 Fév 2012 - 23:54

Euh la ça dépend quand même vachement de la configuration.

A mon avis une horde de GDC, tu as peu de chance de te les faire direct au premier tour.
Calculons rapidement. 18 ogres en horde sur un front de 6 donc, disons qu'ils touchent tous...Les gobs en horde de 10 et les gdc pareil. Donc 4 rangs pour les gobelins et les GDC et 3 pour les ogres.

Combat gobelins :
- 30 attaques, 15 touches, 5 blessures, 3 PV en moins, hop un ogre qui saute
- 51 attaques, 25 touches, 17 blessures, 17 morts, hop deux rangs qui sautent. + 4 morts par piétinement

Et je compte pas la charge ogre Wink

Bilan : Les ogres ont plus de rangs, pas de gobelins tenace, ils doivent faire double 1 sinon fuir. Combat gagné.

Combat GDC :

- 40 attaques, 26 touches, 13 blessures, 11 morts, hop 3 ogres qui sautent
- 45 attaques, 27 touches, 13 blessures, 6 morts, + 2 morts piétinement. Un rang en moins.

Bilan : Les ogres perdent d'un paquet, ont moins de rang, aie !
Tu as donc peu de chance de gagner contre eux.


En conclusion, évite la horde de GDC (qui coute une blinde soit dit en passant) et favorise le gobs, parce que passer juste à coté des GDC ça leur ferait mal XD
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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Ordre de combat    Dim 26 Fév 2012 - 8:36

moro a écrit:

C'est justement suite à ce cast que je me suis poser la question si le joueur empire voulait résoudre le combat du crocs de sabre et de la petite unité d'infanterie, est'ce qu'il pourrait ?

La toute première page de la section corps-à-corps du livre de règles dit au moins deux fois que c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit l'ordre de résolution des combats. L'adversaire n'a rien à dire.
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