Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar

Aller en bas 
+16
WILLLOUPING
BlOubLOu
laetitia92
GueuleAGob
Kay
Elthrai
Bullwaï
Korn-Flakes
grumf
phénix 321
Kentino!!!
Vargot
martin
Raven
pampa
Ultimate_fighter
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:54

Enfin le temps de me poser. Smile
Allez je continue parce que ça fait un moment qu'il est fini ce lance-ferraille et je n'est plus rien a peindre d'urgent.


Viens le moment de peindre le châssis du bidule :
Je commence par le plus gros comme d'hab, le bois donc. Pour ne pas faire monotone et triste malgré les petits ferrailleurs dessus, je le sépare en 2 catégories :
- le bois taillé, travaillé, sans écorce :

Scorched Brown, Graveyard Earth, Kommando Khaki

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001499lz3

- le bois brut, planches, avec écorce :

Scorched Brown, Snakebite Leather :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001500aj1

La pièce comporte aussi beaucoup de petites parties métallique, j'utilise ces couleurs pour mon armée :
Tin Bitz, Brazen Brass, Mithril Silver :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001501yc6


Même base pour les deux cas du bois. On revient à notre bric à brac monté par les gnoblars bricoleurs sous couché en noir :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001286mh8

Et on passe le Scorched Brown sur toutes les parties bois. Il est nécessaire de dilué un peu cette peinture avec de l'eau, mais très peu juste pour qu'elle s'insinue bien dans les creux.
Recommencez l'opération si vous avez trop dilué votre peinture.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001287cy3

Je continue mes couches de bases (j'aime bien voir mon travail avancé à vue d'œil). Donc toutes les parties métalliques sans exception sont recouvert de Tin Bitz. Il reste la corde, que je passe en Bleached Bone.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001288jj1

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001290sr7

Ensuite je prend le temps d'appliquer le Graveyard Earth sur les parties taillés du bois. Désolé la couleur ne resort pas très bien à cause de la source de lumière. De plus entre temps j'ai aussi tenté de passer du Bubonic Brown en lavis sur la corde, le résultat ne me plaisait pas, ne prêtait pas attention à ça, je reviendrai sur la corde plus tard.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001294iw6

Je passe ensuite le Snakebite Leather sur les autres parties, qui sont majoritaires je vous l'avoue. Je reprend les corde avec un lavis de Graveyard Earth, plus convaincant.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001343ok5

La différence se voit un peu.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001346qh0

Par contre, gros détail, Je n'ai pas effectué de brossage à sec ! Avec un brossage, vous aurez un résultat grossier et pas très propre. Je préfére prendre le temps de bien poser mes couleurs, de plus elles se voient mieux ainsi.

Même opération avec le Kommando Khaki, je laisse apparaitre par endroit le Graveyard Earth. L'éclaircissement est assez brutal, mais à un bon rendu pour du bois puisqu'on imagine bien l'intérieur du bois sombre et la peau sans écorces.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001351xh4

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001352kh3

Ces étapes sont très longues, les plus longues pour la pièce, mais assure un très bon rendu je trouve.

Ensuite en regardant globalement le châssis, je me suis aperçu qu'il était encore un peu monotone malgré tout. Je décide de faire un motif de la Gueule sur le bouclier, ça suffira, les ferrailleurs formeront l'aspect final.

Avec un pinceau fin, et une peinture légèrement dilué avec de l'eau, et en s'appliquant beaucoup on forme un cercle avec des triangles bien difforme. Gardé le cercle en tête, les dents peuvent être bien difforme ce sera sans gravité seul les pointes doivent bien se diriger vers le centre.
J'ai utilisé du Hawk Turquoise.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001357td7

Je passe un lavis de cette même couleur mélangé avec un peu de noir pour ombrer dans les nervures du bois. Puis je laisse sécher et je repasse du Hawk Turquoise pure partout sauf dans les creux bien sur.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001362gi5

Et pour finir un dernier éclaircissement de la même couleur mélangé avec du blanc. Je laisse apparaitre un peu la couche d'avant pour l'effet dégradé.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001364om1



Bon voilà pour aujourd'hui. Fier
Des questions, des critiques n'hésitez pas.

La suite plus tard ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:38

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
BlOubLOu


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:48

J'ai juste une petite question...
T'as mis combien de temps pour peindre les planches, sans faire de brossage, c'est pas un peu beaucoup long ?

Le lance ferraille est très zoulie pour le moment.
La fin du peinturlurge ne risque pas d'être affreux, d'après ce que j'ai vu de tes autres figouz.
Ce sera impec' j'en suis sûr, comme d'hab' quoi.

Bonne chance pour finir de peindre le lance ferraille, même si t'as déjà finit. Rolling Eyes (je sais, c'est pas drôle)
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:21

ouillooo a y ai je suis aveugle, je viens de voir un truc trop beau...

Marseillais c'est vraiment superbe encore bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:13

On voit que là-bas en bas de la france ils ont du temps Siffle

Blague mise à part, c'est très beau, peindre sans brossage rien vraiment mieux mais faut pouvoir le faire.

Sinon moi aussi je me demande combien de temps tu y a passé, histoire d'être découragé Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:47

Oui comme annoncé, peindre les nervures de cette façon c'est extrêmement long. Je ne saurai vous dire combien de temps, mais c'est le plus long sur la figurine, et ça se fait pas en une journée.

Allez je reviens sur le châssis :

Maintenant que le bois est fini, on s'attaque au parties métalliques !
Effet rouille, pour cela je passe du Brazen Brass par dessus le Tin Bitz de manière un peu aléatoire avec des passages droits, laissant volontairement des zones de Tin Bitz. Les zones pointus ou les bords seront bien sur plus clair et n'auront pas de rouilles.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001353gd7

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001370ww6

Pareille opération très longue, (mais moins qu'avec le bois). Il faut bien faire attention à ne pas oublier d'endroit.
Ensuite dans la lancée, j'ai continuer avec le Brazen Brass, mais cette fois mélangé moitié moitié avec du Mithril Silver. Un peu d'eau pour pas faire pâteux et c'est reparti :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001373vm0

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001374ma1

Et pour finir la rouille (vous pouvez vous arretez à cette étape si elle vous satisfait) je passe une ultime couche de Mthril Silver. Mais attention je dilue énormément cette peinture afin de la rendre bien liquide et un peu transparent. Technique assez dur à maitriser, mais cela se tente. Je trempe la pointe du pinceau dans le mélange enlève le surplus avec un essuie-tout ou un mouchoir, et je passe délicatement sur les parties qui doivent ressortir moins rouillé.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001375ov7

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001376uv1

Pour les cordes et autres ficelles, j'ai simplement traité les zones après le lavis de Graveyard Earth avec du Kommando Khaki puis du Bleached Bone par dessus. Pareille aucun brossage à sec.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001378gg1

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001379au3

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001380jr2

Voilà le châssis est enfin fini ! Smile
On peut enfin le coller sur le dos du Rhinox ! Le draps sur son dos comporte 2 réservations prévue à cette effet.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001381tg1

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001382xs9

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001384fm5

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001385qz5


Et voilà, reste donc les fameux gnoblars !! Mais avant de nous attardé sur eux, une étape importante reste à faire ! Fier Question pratique.
Plus tard pour la suite !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:26

Le travail de peinture minutieux sans brossage à sec prend beaucoup de temps mais vaut largement la peine au vu des résultats ! Wink

J'aime bien l'idée de varier les teintes des différentes pièces pour rompre la monotonie. Peut-être quelques lavis pour encore nuancer ? M'enfin c'est qu'une idée, le résultat est déjà très bon.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:38

Avant de s'attarder sur les gnoblars, je préfére floquer le socle de mon lance ferraille. Il est déjà bien difficile de coller les pièces, donc socler le dés que possible afin d'éviter une manutention compliqué une fois tout peint tout coller. Wink

Je prend donc ma green stuff, juste de quoi faire quelques pavé de pierre. Il n'en faut pas énormément. Je mélange les 2 pâtes et je les sépare en plusieurs toute petites boules que je vais aplatir sur le socle à divers endroits. Attention à ne pas les aplatir avec vos doigts sinon vous allez laisser vos empreintes Rire
Une autre petite astuce pour donner de l'effet réaliste : Penser à laisser les traces de passages du lance ferraille ! Vous pouvez faire comme sur la photo et par la suite rajouter de la green stuff pour donner un effet labouré à la terre.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001396ve5


Maintenant les ferrailleurs gnoblars. Ici il s'agit de mon schéma de couleurs que j'ai adopté pour toutes mon armée y compris mes autres gnoblars guerriers ou trappeurs. Je vous conseil d'opter pour votre schéma afin de donner plus de cohésion à votre armée. Néanmoins vous pouvez vous inspirer du miens sans problème que se soit pour la couleur de la peau etc ...
Il y a 8 ferrailleurs dans la boites, en quêtes de trappeurs pas cher, j'ai choisi d'en mettre 2 de côté. Et ce afin de ne encombrer mon socle avec les ferrailleurs au sol, et surtout d'en laisser 6 sur la machine. Pourquoi 6 ? Parce ce que c'est le nombre d'attaque de gnoblars sur le profil, comme ça je passe sans difficulté les contrôles Wysiwyg des tournois (sans prise de tête pour personne). Certes un détail mais il vaut mieux être prévoyant.

Voici donc mon schéma de couleur pour les gnoblars :

- Les peaux-vertes :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001503jr1

Snakebite Leather, Goblin green, Rotting Flesh

- Les vêtements : 2 teintes

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001502lf8

Chaos Black, Hawk Turquoise, Skull White


[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001504ui6

Liche Purple, Bleached Bone

- Les cuirs et autres accessoires :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001505xv4

Chaos Black, Bleached Bone

- Les métaux :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001501un5

Tin Bitz, Brazen Brass, Mithril Silver

---------------------------------------------------------------------------------


Je commence par passer la couche de base verte :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001296dk4

Puis je vais faire un lavis par dessus cette couche de base de ces couleurs : Goblin Green et Snakebite Leather environ moitié/moitié pour avoir ma teinte sombre. Un petit peu d'eau pour que les creux soient bien pris par le mélange et je passe :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001300vs9

Maintenant que j'ai fait cette étape en me laissant déborder par endroits, je passe toute mes couches de base. A savoir, du Liche Purple, Hawk Turquoise, Chaos Black (j'en repasse sur la sous couche, toujours) Scorched Brown et Tin Bitz :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001305qe1


Suite et fin ce soir. Sleep C'est l'heure de la sieste Green .

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:40

J'aime vraiment beaucoup la manière dont tu peins Ulti Coeur
Surtout en ce qui concerne le bois, ça rend Coeur

Continue comme ça, nous on adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:08

Hop hop hop, les ferrailleurs sont impatients de se mettre au boulot (si on peut dire ça comme ça ...) Rire .

Après toute les couches de base, je commence mon premier éclaircissement de la peau :
Même mélange que pour le lavis servant à ombrer, sauf que beaucoup moins d'eau, et du Rotting Flesh en plus. Je ne sais pas trop les quantité, le mieux est d'y aller petit à petit jusqu'à obtention de la teinte désirée.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001307qk8

Et je ne lâche pas mon mélange, je rajoute un peu de Rotting Flesh encore pour avoir mon dernier éclaircissement et je recommence. Petite astuce, n'hésitait pas à mettre une petite goutte d'eau dans le mélange afin qu'il ne sèche pas trop vite.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001308qh1

Pour les tissus turquoise, j'opère de la même façon que d'habitude. Un mélange de ma couleur de base, Hawk Turquoise ici avec une couleur sombre, noir dans ce cas. Le tout avec de l'eau, et je passe mon lavis de partout sur les tissus turquoise.
Ensuite je repasse ma couleur de base une fois le lavis sec. Je laisse les ombrages dans les creux.
Avant de prendre une photo j'en ai profité pour passé le Brazen Brass sur les parties métalliques de la même façon que pour celle du lance-ferraille.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001310ta2

J'attaque le reste des tissus, ceux en violet. Le Liche Purple est assez sombre à mon gout comme ça, je préfère juste l'éclaircir en 2 fois. Je vais le mélangé avec du Bleached Bone pour avoir un teint un peu usé.
Premier éclaircissement :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001311ff7

Et enfin les dernières étapes !
Dernier éclaircissement pour le violet, je reprend mon mélange dans la foulée, je rajoute du Bleached Bone, et je ré-éclairci.
Pour le turquoise, je rajoute du Skull White pour bien contraster, et pareille j'en passe sur les zones bien dégagées.
Les métaux tout comme ceux du chassis. Brazen Brass + Mithril Silver et Mithril pure bien bien dilué.
Les morceaux de bois avec du Scorched Brown puis du Snakebite Leather.
Les cuirs et autres, en Noir éclairci au Bleached Bone.
Petite touche final, une pointe de blanc dans les yeux, recouvert ensuite de Bad Moon Yellow. Ca va bien avec la peau et je gagne du temps précieux. Mais ce n'est certainement pas une technique superbe.

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001342ee8

Désolé pour le manque de photos lors des dernières étapes et la qualité de photos...

Il me restera enfin de les coller sur le chassis et de peindre mon flocage ! Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:19

Les ferrailleurs enfin peint, je préfère tout de même peindre mon flocage avant de les coller. Donc je reviens sur le socle. La colle à bois et les pavés de Green Stuff ont bien eu le temps de séchés.

Voici mes couleurs de pour la terre :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001506ei2

Scorched Brown, Snakebite Leather, Bubonic Brown, Bleached Bone.

Je passe un gros jus de Scorched Brown par dessus le tout. Attention à ne pas déborder sur les pieds des figurines sinon c'est pale .

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001397un5

Après ça, il faut encore attendre que ça sèche ...
Bref, ensuite place au brossage à sec ! Oui cette fois ci, on va pas peindre chaque grains séparé. Fier
Premier brossage assez gras de Snakebite Leather :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001398pe8

Deuxième brossage, du Bubonic Brown :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001399ow6

Et pour finir, un dernier brossage de Bleached Bone, très doucement celui là par contre :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001400rp1

Ensuite les pavés en pierres. D'abord tu Codex Grey, puis du Fortress Grey par endroit, et enfin du Skull White bien dilué avec de l'eau pour pouvoir jouer avec sa transparence :

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001403fp6


Pour finir, il suffit de coller les gnoblars sur le tout ... Encore une problématique. Les ferrailleurs sont assez complexe à positionner, faites comme bon vous semble après tout c'est des gnoblars ...

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001407oi7.th[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001406nq9.th[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001408np2.th[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001411bo4.th[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001412ip1.th

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001413ft3.th[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001415gy6.th[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001416xb7.th[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001417ww0.th[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 S6001418br7.th

C'est pas trop tôt ! Fier
Des questions ? Des critiques ? N'hésitez pas.
Et si messieurs les modos peuvent déplacer le topic dans l'épinglé. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:21

Très bon tuto, avec des photos qui montrent bien la progression, des explications claires.
En somme en image: Bravo
Revenir en haut Aller en bas
LaurentBTL
Snotling en rut
LaurentBTL


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Clichy 92
Armées jouées : Skaven
Date d'inscription : 18/02/2008

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 5:55

Citation :
Oui cette fois ci, on va pas peindre chaque grains séparé
J'suis déçu... C'est la fin d'un mythe ! Shocked Laughing

Sérieusement, c'est du grand art. Bravo
Ta peinture est magnifique et le tutorial bien décomposé et très instructif avec plein de photos. Wink

PS : Dédé, le dieu des dés m'a même permis de faire un tour de ce Lance-Feraille à Cannes.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:42

C'est magnifique (comme d'habitude en gros Very Happy ), du rhinox, au bois ( Coeur ), en passant par le socle et l'équipage Bravo félicitation.

De plus c'est un très bon tuto Smile .
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:57

Grumf
toutes mes félicitations pour ce chef d'oeuvre Bravo
du grand art Coeur
rien n'est laissé de coté et c'est ça qui rend ta pièce vraiment magnifique
rien à redire
chapeau bas messire et ENCORE Green
t'as jamais pensé pendre un orc ?? juste pour voir ce que cela peut donner entre tes mains

_________________
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:44

J'aime pas trop juger en cours de route, maintenant que c'est fini... Chapeau bas.
Avec une mention spéciale pour le bois dont j'adore le rendu.
Vraiment sympas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:06

Merci à tous pour vos critiques. Smile
C'est très motivant pour la suite.
Je ferai d'autre tuto, mais cette fois ci, ça sera place aux peaux-vertes ! Orc

Vous pouvez rajouter le lien du topic dans la base de données en épinglé ? confused

@++

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:48

Citation :
Vous pouvez rajouter le lien du topic dans la base de données en épinglé ?
oui, mais encore faut-il le mériter... Siffle
C'est bien parceque tu es pistonné ici Green
J'm'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
HyVyH
Snotling en rut
HyVyH


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Dans ma hutte en peau d'rihnox tavu !!
Armées jouées : Ogre/Lizardmen
Date d'inscription : 09/11/2010

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:34

J'aime beaucoup !!!

Je vais pas tarder à peindre le mien que j'ai tellement galéré à monté Oo, je pense que c'est la pire figs de tout GW :-D

J'adore la catapulte ! trés jolie, surtout l'effet sur les chaînes, trés réussit.
Le seul truc qui me dérange, si je peux me permettre, c'est le côté flashy du rhinox, ptetre qu'avec juste un petit lavi general à la fin, ca aurait fondu les couleurs les unes dans les autres
Mais sinon chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:11

Dans ce dépotoir forum, on aime pas les nécrophages.
Merci de ne pas ressusciter les vieux sujets.... Smile

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar   [Tuto] : Lance-ferraille gnoblar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] : Lance-ferraille gnoblar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Redirection Gnoblar
» Tir par dessus des Gnoblar ???
» 2000 points des panses affamés
» [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor
» Création d'un club, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: