Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 tournoi amical à 2800!!

Aller en bas 
+7
Pèfe
Vil le Môvé
grumf
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Gnurf
Argoran
schilo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
engra-morte-epee
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:30

Bravo schilo et merci pour ces beaux RdB Smile

es tu sur du classement du tournoi Smile? (encore une fourberie druchii pour gagner des places au classement)

et les nains ne perdent ils pas une petite partie? face a des gros méchants?

Wink

tchuss

Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:35

MDR!!! que fais tu là???

Et j'avais mis le classement AVANT la traîtrise des druchis!!!
Et sur les bâches vs les nains, désolé si je me suis planté, plus trop de souvenirs de tout!!

En tout cas au plaisir de te revoir engra morte épée!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:18

Grumf
Pas facile de s'en sortir avec des peaux vertes dans ce panier de crabes barbu ou noir. Pensif
La dernière partie est digne de MORK et GORK. Wink
A mon avis, ton choix du boss sur vouivre n'est pas là solution, car loin de ses troupes, point d'aide avec son commandement.
Et oui, il te manque certainement un peu de machines pour palier certaines faiblesses de ton armée.
A choisir , je changerais bien les trolls pour quelques plongeurs ou lances rocs; histoire de mettre une pression dès le début des parties.
Pour la magie peau verte, je confirme, c'est tout sauf ultime et les autres armées s'en sortent toujours mieux que nous. Crying or Very sad
Pourtant, j'aime bien ton armée, elle est classe et en jette un max, mais les autres armées sont indéniablement plus optimisées et bourrines dans la mesure ou elles ont certaines combinaisons très efficaces.
J'ai pas de solutions, puisque je les cherche moi même pour la campagne. Ange
amicalement grumf

_________________
tournoi amical à 2800!! - Page 4 80943610
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:50

Citation :
A mon avis, ton choix du boss sur vouivre n'est pas là solution, car loin de ses troupes, point d'aide avec son commandement.
Entièrement d'accord, je pense que je ne le jouerai que très occasionnellement (si je peux mettre un autre GG à pied!!! avec bannière de discipline par exemple)

Citation :
Et oui, il te manque certainement un peu de machines pour palier certaines faiblesses de ton armée.
D'accord également, je pense qu'à partir de 2000 pts tu dois t'attendre à avoir du gros en face et donc on ne doit pas se passer d'une ou plusieurs MdG!! (vu leur coût en plus!!)

Citation :
Pour la magie peau verte, je confirme, c'est tout sauf ultime
Alors, mes adversaires ont peur en général de la magie orque (le pied et de la main de Gork surtout!!) mais j'ai voulu changer un peu!! A croire qu'il faut rester dans le basique pour être efficace..

Citation :
Pourtant, j'aime bien ton armée, elle est classe et en jette un max, mais les autres armées sont indéniablement plus optimisées et bourrines dans la mesure ou elles ont certaines combinaisons très efficaces.
Déjà MERCI BEAUCOUP. Sur le papier, elle me plaisait beaucoup et surtout, j'avais toutes les figurines (pratiquement...). Mais, pour être efficace, j'aurais du réfléchir autrement!!
Les autres tournois (1600 pts) que nous avons fait, je finis premier (ex aequo) et 2nd derrière 2 premiers ex aequo(toujours sur 5). Sur ces 2 tournois, j'ai fais simple et ça a plutôt bien fonctionné.
Il faut juste que je revois un peu tout ça.
J'ai essayé de refaire une armée à 2800 (si ça peut t'aider) et j'ai réussi à faire un truc qui change avec => un GG à pied et bannière de discipline dans des kostos OS avec tete réduite, 1 cham niv 4 et 2 Orque, 2 packs plus petits (mais toujours nombreux) de gobs, que des loups en cav légère, 2 chars gobs, 2 chars orques, 1 pack d'ON (25) avec un héros couronne de commandement, 2 catas plong, 2 lance rocs, 2 squigs broyeurs (au revoir l'arach, les trolls, la vouivre...)

Maintenant, je vais me concentrer sur un tournoi officiel (mon 1er Fete ) afin d'être un peu plus efficace!!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 7:26

Waaaaaaaaaagh!


Un bien beau combat !

Ça fait toujours plaisir de voir un massacre de n'Elfes ! Twisted Evil

Pour ta dernière bataille le général adverse me semble soit très novice, soit placer une trop grande confiance en ses troupes.

En effet, celles-ci me paraissent plus jetées dans la bataille qu'avancées méthodiquement et tactiquement, je me trompe ? confused

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:00

Supers rapports! Bravo

Entièrement d'accord avec tes conclusions et les conseils de Grumf! Mais t'as quand même fait du beau boulot avec cette liste la !

Vivement le rapport de ton tournoi officiel alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:50

Citation :
Ça fait toujours plaisir de voir un massacre de n'Elfes
Tu m'etonnes!!!

Citation :
Pour ta dernière bataille le général adverse me semble soit très novice, soit placer une trop grande confiance en ses troupes.

En effet, celles-ci me paraissent plus jetées dans la bataille qu'avancées méthodiquement et tactiquement, je me trompe ?
Non, il n'est pas très novice mais on lui a fortement conseillé de se mettre un peu dans les tactiques et techniques fourbes de WB!! Il a commencé et a eu ses premiers points dès la bataille suivante!!!

Citation :
Supers rapports!
MERCI!! Ces rapports prennent du temps mais ça fait tellement plaisir à faire (et lire les RdB des autres) que c'est que du bonheur!!

Citation :
Entièrement d'accord avec tes conclusions et les conseils de Grumf! Mais t'as quand même fait du beau boulot avec cette liste la
Pas autant que je pensais mais bon!! A charge de revanche Danse

Citation :
Vivement le rapport de ton tournoi officiel alors
Le tournoi ne se déroule qu'en Mars!! Je pense que je jouerai un peu avant (au moins pour tester notre liste)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:33

Grumf
Pour revenir à la vouivre, il ne faut pas sous estimer la bête non plus.
Je pense qu'il faut la prendre sans y faire gueucher dessus ton boss. ("gueucher" patoi berrichon qui signifie "monter" Siffle )
Tu y mets un seigneur orc sauvage à la place et il s'occupera de tout ce qui n'est pas horde et machines de guerre sans aucun problème, voir le flanc d'une unité d'élite en combat multiple (chose très fréquente lors des combats avec de grosses armées)
amicalement grumf

_________________
tournoi amical à 2800!! - Page 4 80943610
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:25

Citation :
Pour revenir à la vouivre, il ne faut pas sous estimer la bête non plus.
Je suis entièrement d'accord, comme j'ai expliqué dans un post précédent il ne faut juste pas mettre sa vouivre avec son GG dessus!! mais dans tous les autres cas.... c'est que du bonheur (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:47

schilo a écrit:
... Je suis entièrement d'accord, comme j'ai expliqué dans un post précédent il ne faut juste pas mettre sa vouivre avec son GG dessus!! mais dans tous les autres cas.... c'est que du bonheur (enfin je pense)

Pourtant, le fait de pouvoir bénéficier d'un rayon de commandement étendu à 18 pas me semble très intéressant. Surtout lorsqu'on joue une armée à forte composante de cavalerie... Ange

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:50

Je suis parti sur ce principe de cd à 18 pas pour mon armée. Je pensais que ça serait le mieux à partir d'un gros format...mais encore une fois, je dois pas savoir bien la jouer!!!

Il faut que je me perfectionne.... donc des batailles à venir Wyvern BASTONNNN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi amical à 2800!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi amical à 2800!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points
» Tournoi amical O&G Vs Nains
» Petit tournoi amical 1000 pts
» [750] Tournoi Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: