Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points

Aller en bas 
+4
Autnagrag
Maximaork
Les_verts_C_lé-meilleurs
Haghar Tripes-de-Feu
8 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:13

Bonjour les Gueulards,


J'ai participé hier à un tournoi amical, de 1000 points, sans aucune restriction organisé par le magasin GW de Paris XIIème. Nous étions au final 8 joueurs, LVCLM pris par ses cours étant arrivés trop tard et le dernier joueur s'étant désisté.

3 Batailles allaient nous départager.

Mes adversaires potentiels : 2 Skavens, 1 Haut-Elfe, 1 Nain, 1 Comte Vampire, 1 Guerrier du Chaos & 1 Bretonnien.

Les Points à engranger :

- 3 points pour une victoire ;
- 1 point pour une égalité (différence de points de victoire < 100 pts.) ;
- 0 point pour une défaite ;
- 0 à 5 points pour la peinture ;
- 0 à 3 points pour le Fair-Play ;

Ma liste :

- Ventre-Feu : niveau 2, PAM, Amulette d'Opale & Icône de Fer Maudit ;
- Ventres-Durs x 7 : EMC avec Étendard de Discipline ;
- Férox : EMC, armure lourde & poing de fer ;
- Croc-de-Sabre ;
- Croc-de-Sabre ;
- Boute-Fer.


Bataille #1 - Attaque à l'Aube (Vs Skavens).

J'affronte donc un skaven, le joueur (Benoit) est un habitué des tournois, très bon joueur et chanceux aux dés... Très bon esprit, on s'est éclatés !!

Son armée est composée de : 1 Technomage sans magie, 1 PGB, 2 régiments de 24 GdC (le premier avec un lance-feu et l'autre avec un mortier à globes toxiques), 25 Esclaves, 25 Moines de la Peste, 8 Encenseurs à Peste et... une Roue Infernale qui porte décidément bien son nom !

Points forts de la bataille :

- La Bannière d'Orage qui dès le premier tour m'empêchera de tirer avec mon BF ;
- La Roue Infernale qui commence sa phase de tir avec un incident qui la fait charger mes Férox !!

Une belle bataille où j'ai appris à manier mon armée au fil de ma défaite cuisante Wink

Victoire : 0
Défaite : 1
Points : 0


Bataille #2 - Lignes de Batailles (Vs Hauts-Elfes).

A croire que j'ai échoué sur l'Ile de Sang... Un adversaire sympathique mais stressé, donc stressant et... disons... large sur les lignes de vue et de charge (LVCLM pourra vous en dire quelque chose;)).

Son armée est composée de : 1 Prince avec l'arc du voyageur, 25 Lanciers, 25 Lions Blancs & 10 Guerriers Fantômes.

Points forts de la bataille :

- Mon VF qui disparaît dans un vortex après une boule de feu puissance max en irrésistible qui tuera 12 lanciers ;
- Le one shot d'un férox par son prince...
- Ma grande difficulté à abattre ses LB à distance Evil or Very Mad
- Le duel entre mon Ventre-Fer et son Prince... qui veut de la pulpe d'elfe?

Une bataille tendue (mon adversaire n'aimant pas perdre visiblement, comme l'a subit un de ses lions blancs jetés sur la table...), mais qui m'a fait affronter pour la premier fois de ma vie les fils d'Ulthuan.

Victoire : 1
Défaite : 1
Points : 3


Bataille #3 - Bataille du Col (Vs Skavens).

Et bah oui, je suis sur l'Ile de Sang ! Troisième et dernier adversaire, une jeune de 12 ans je pense, mais franchement sympa et pas prise de tête. La meilleure des trois (égalité avec la première, mais là j'avais perdu Rire ).

Son armée est composée de : 1 Technomage sans magie, 1 PDG, 30 GdC, 25 GdC, 30 MdlP, 4 Rats-Ogres & 1 Abomination Danse

Points forts de la bataille :

- Vengeance !! Un de mes CdS dévore son PGB (mes deux chatons ayant été tués par des Esclaves lors de la première bataille) ;
- La mort de l'Abomination après qu'elle eut dévoré mes Férox, mon BF, un CdS et deux Ventres-Durs !
- La mort du VF face au dernier Rat-Ogre... les autres s'étant fait tué par un tir de BF et l'impact des VD.

Une superbe bataille, un adversaire jeune et cool. J'ai A-DO-RÉ !!

Victoire : 2
Défaite : 1
Points : 6

Avec 3 points de Fair-Play Embarassed et 4 pour la peinture Embarassed Embarassed , j'obtiens 13 points et décroche la deuxième place derrière les Skavens de Benoit et juste devant les Guerriers du Chaos d'Alexandre.

J'aurai aimé affronter (et perdre Wink) LVCLM, ainsi que les comtes vampires de Tony, encore un gars vraiment sympa !!! Le PAM fut inutile au possible, puisque mes trois adversaires n'avaient pas le moindre sorcier...

Une petite photo des trophées (parce qu'il faut se la péter un peu des fois Razz ) :

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Tropha10

Peinture / 2ème place / Fair-Play
Vous remarquerez que les trophées étaient destinés à un Gueulard ! Laughing

Voilà, et encore un grand merci à LVCLM Wink Zen


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:24

Salut t'as bien restitué les bastons en général, surtout le mauvais caractère du HE :
En gros, il loupe une première charge parce qu'il s'est coincé comme un grand dans un bâtiment. Un peu plus tard, il loupe une seconde charge et pense qu'il fait malgré tout son plein mouvement (et sortir de l'arc de vue des VD), sauf que non, et il se fait astropoutré.... Jet de lion blanc. Mais le plastique c'est fantastique... Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:37

Bien joué Haghar, sympa ce petit rapport.
Bravo pour les trophés! vive le poutrage des pious pious de douze ans Twisted Evil
et mention spéciale pour l' anecdote du lion blanc, un adversaire formidable Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:02

Citation :
mention spéciale pour l' anecdote du lion blanc, un adversaire formidable

Oui je parie qu'il a eu 3 en Fair Play. Non mais vraiment péter une de ses propres figurines, alors qu'on est le seul responsable Shocked . Sinon bravo pour tes rapports, et pour ta 2éme place, c'est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:03

Autnagrag a écrit:
Citation :
mention spéciale pour l' anecdote du lion blanc, un adversaire formidable

Oui je parie qu'il a eu 3 en Fair Play. Non mais vraiment péter une de ses propres figurines, alors qu'on est le seul responsable Shocked . Sinon bravo pour tes rapports, et pour ta 2éme place, c'est pas mal quand même.
Le lion blanc est entier, le plastique, c'est fantastique ! Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:20

Waaaaaagh!


Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
...Le lion blanc est entier, le plastique, c'est fantastique ! Ange

Et le caoutchouc c'est super doux.
C'est une question de réflexe.
Nous sommes adeptes du latex. Laughing

En tous cas, super(s) rapport(s) !

Et la prochaine fois, si on peut être prévenus plus tôt...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:26

Bravo,

Super rapport, et belle seconde place. Après pour le joueur HE, pour en avoir affronté pas mal dans le genre, c'est pas les meilleures parties, mais c'est souvent des parties gagnées.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:37

Grumf
bravo Haghar
très belle deuxième place pour tes ogres
ça fait plaisir Wink
je conclurai comme les autres potes ; les parties gagnées ne sont pas forcément les plus sympas
et puis pour jouer HE il faut être imbu de sa personne Evil or Very Mad (ça se confirme sur ce coup là) Danse

_________________
Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:43

Félicitations ! Grumf

Y a toujours des nazes en tournoi. C'est marrant de voir les gens s'énerver sur un jeu ^^ Rire


Encore bravo pour tes trophées niark niark !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points   Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] pour tournoi amical
» 2000 Points pour tournoi amical
» [750] Tournoi Amical
» Tournoi amical O&G Vs Nains
» tournoi amical à 2800!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: