Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi amical O&G Vs Nains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Tournoi amical O&G Vs Nains Empty
MessageSujet: Tournoi amical O&G Vs Nains   Tournoi amical O&G Vs Nains Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:24

Oyez toutes les peaux vertes, voici le récit du premier des deux combat (1500) lors de ce dernier tournoi. Le hasard m'a fait jouer contre les Nains en tout premier lieu:

Voici la liste d'armée O&G que j'avais préparée vite vite (sans encore avoir eu le temps de lire le nouveau LA V8 que je venais d'acheter Fete ):
Seigneur
- 245pts - Chamane Orque à pied de niveau 4 avec le Talisman de préservation (svg. invu 4+).

Héros
- 142pts - Grand chef Orque Noir à pied avec bouclier et Hache à Bastonné dé Nabo.
- 130pts - Grand Chef Orque à pied, porteur de la grande bannière avec l'Epée de puissance et le Talisman d'endurance.

Troupes
- 245pts - 30 Guerriers Orques avec Boucliers et état major au complet.
- 190pts - 40 Gobelins de la nuit, musicien et porte-étendard accompagné de deux fanatiques.
- 70pts - 10 Archers Orques.
- 140pts - 2 x 5 loups avec bouclier, lance et état major au complet.
- 85pts - Lance-rocs.
- 80pts - Catapulte à plongeurs de la mort.
- 60pts - Chariots à pompe avec les rouleaux à pointes.
- 135pts - 5 chevaucheurs Orques avec lance, bouclier et état major.

L'armée naine:
Héros
- 1 ingénieur accompagnant une catapulte.
- 1 Thanne porteur de la grande bannière (et de la rune des serments).
- 1 Maîtres des runes.

Troupes
- 29 Longues barbes (armes lourdes) avec le maîtres de runes.
- 29 guerriers nains ( armes lourdes) avec le Thanne.
- 1 catapulte.
- 2 canons.

La tactique naine était simple : en haut d'une colline étaient perchées ses machines de guerres et en bas étaient ancrées son infanterie. Le tout au centre de sa zone de déploiement.

Ma tactique était plus différente: mon épine dorsale était constituée du régiment de Gdn et des geurriers Orques, accompagné par la Grande Bannière, le seigneur chamane et le héros Orque Noir. Le flanc gauche était constitué de mes archers Orques (à la base prévu pour contre carrer les coureurs d’égouts Skavens mais dans ce cas... Autant les faire avancer!) et du Chariot à pompe. Le flanc droit, reprenait toute ma cavalerie (5L, 5L, 5S).

Premier tour:
Nain: Il commence mais ma cavalerie légère se déploie. Les Nains tirent avec leur catapulte (F5... S******) sur le pavé d'Orques (7Guerriers en moins), un canon rate sa cible alors que le second atteint, mais sans détruire, mon lance-roc.
O&G: L'animosité fait avancer mes Gdn, mes archers Orques et le premier régiment de Loups. Déclaration de charge immédiate contre un canon nain alors que toutes mes autres troupes avancent aussi vite que possible. La magie m'a été utile car elle m'a permis et déplacer mes Gdn à proximité des Longues Barbes, qui étaient collé à un canon. Mes trois fanatiques touchent de plein de fouet les L-B et deux d'entre eux détruisent directement le canon située derrière mais trop près des L-B. Les tirs s'acharnent également sur les L-B et font Hit à chaque fois.
Deuxième tour:
Nain: Il ne bouge toujours pas mais tire avec sa catapulte sur mes Orques et en tue 5 ou 6. Son deuxième canon est détruit par mes loups et c'est déjà à moi à jouer.
O&G: L'animosité fait des siennes. Un régiment de loups et de sangliers subissent les effets négatifs et les loups disparaissent (heureusement, j'ai un deuxième régiment de ceux-ci Loup 02 ). Ceci dit, mes Guerriers Orques ainsi que mes archers Orques sont encore plus motivés que jamais et approchent dangereusement des lignes naines. Déclaration de charge des Orque sur les Guerriers Nains et des Gdn sur les L-B alors que les sangliers se trouvent être à portée de charge de flanc des guerriers nains. La magie me permet également de lancer en pouvoir irrésistible la capacité d'amener mes sanglier au CC en échange de quoi, mon seigneur perd un point de vie). Les nains sont submergés.
Le CC est ravageur. Les nains perdent leurs grande bannière ainsi que 21 Guerriers Nain MAIS réussissent un test de CD avec un double 1... Les Gdn gagnent également leurs combats mais sans fuite des Nains.
Troisième tour:
Nain: Il tire sur mon seigneur avec sa catapulte mais le rate. Et le CC est dangereux pour lui, il perd énormément de troupes et ses Guerriers Nains finissent par être détruits provoquant la fuite des L-B, directement suivi de la victoire écrasante de la WAAAAAAAAAAAAAAAAAGH.

Résultat final: 1500 pts perdu par les Nains Vs 70 pts perdu par les O&G (causé par l'animosité et non par les Nains).

Wyvern
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tournoi amical O&G Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical O&G Vs Nains   Tournoi amical O&G Vs Nains Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:55

Félicitation pour se massacre !! Bravo

Mais ton adversaire là... il avait une liste à 1500pts? Parce que pas d'arquebusier, pas d'orgue... étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Tournoi amical O&G Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical O&G Vs Nains   Tournoi amical O&G Vs Nains Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:29

Ben, tout ce que je peux dire, c'est l'armée que je t'ai dite ici^^. D'habitue, il utilise un orgue, mais ici, il l'a remplacé par un 2eme canon...

Sinon, je n'ai joué contre lui avec des arquebusiers Orc 05

Mais sinon, merci merci Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Tournoi amical O&G Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical O&G Vs Nains   Tournoi amical O&G Vs Nains Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:38

Félicitation pour cette victoire! Ca montre encore une fois que "lé orks, cé lé mieux!"
Jouant moi-même les nains c'est vrai que contre les OetG à petit format c'est dûr Geant
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi amical O&G Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical O&G Vs Nains   Tournoi amical O&G Vs Nains Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:38

Grumf
l'armée du nabot n'était pas optimisée c'est clair
il comptait trop sur ses 2 blocs d'infanterie et rien pour rendre son front hermétique
mais ça ne gâche rien à ta victoire
vive les loups et les kikoup's
par contre si toutes les armées de ton tournois sont comme celle ci tu vas gagner Wink

_________________
Tournoi amical O&G Vs Nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Tournoi amical O&G Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical O&G Vs Nains   Tournoi amical O&G Vs Nains Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:38

L'armée des EN ne sera pas beaucoup plus difficile à vaincre.
Mais les Skavens par contre... De ce que j'ai vu:

1 roue infernale
6 Jetzaills
1 canon malfoudre
40 esclaves
30 guerriers des clans
30 guerriers des clans
1 grande bannière
2 technomage
1 héros guerriers
8 coureurs nocturnes

Et il a pulvérisé les EN, comme moi je l'ai fait pour les Nains... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi amical O&G Vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical O&G Vs Nains   Tournoi amical O&G Vs Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi amical O&G Vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)
» Petit tournoi amical 1000 pts
» Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points
» tournoi amical à 2800!!
» [1000pts] Tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: