Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1000pts] Tournoi amical

Aller en bas 
+4
KMO
Dammit
Harg
Math-Mu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 8:45

Salut à tous!

Au programme un petit tournoi à 1000 pts dans un cadre amical.

Héros
1 Cogneur (armure lourde, bouclier enchanté) 114
1 Boucher (arme lourde) 109

Base
7 Ventres-durs (EM, étandard de discipline) 336

Spéciale
1 Croc 21
1 Croc 21
2 Férox (armures lourdes, pdf, M) 150

Rare
1 Boute-fer 170

Je suis donc à 921 points avec ça. Donc la j'hésite un peu quoi rajouter. Les gnoblars ne seront pas très utiles car je compte jouer assez rush. Dans l'idéal je pensais jouer 2 packs au centre histoire de pousser l'adv à bien réfléchir sur quoi tirer et aussi pour mieux tenir le centre pour après rabattre les 2 "chars". Mais à la suite de conseils de harg je me suis décidé pour une belle unité de VD avec l'étendard histoire d'avoir un truc bien solide à 9 cdt.

Le boucher a été choisi histoire déjà de passer tenace sur l'unité. Puis peut-être d'avoir un 2ème sort intéressant pour le CàC.

Donc 2-3 questions:
- Que rajouter?
- Un pack puissant de 9 ou 2 packs? J'ai vu que 5 Ogres + boucher et 5 VD + Cogneur c'est plaçable si j'enlève un croc.

merci d'avance  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:06

L'option alternative et qui me plaît presque plus serait de mettre 4 VD (em, bannière) accompagné donc des 2 héros. et à coté un pack de 6 buffles (EM, pdf). ça me donnerait comme je souhaite 2 packs centraux plutôt solides sur ce format. Et sur un flanc 1 croc + boute-fer et sur l'autre 1 croc + 2 férox. J'ai juste 4 pts en trop faut que je vois ou je peux gagner ça...

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:21

Ca peut etre une idée mais c'est toujours une question de préférence.

Perso je préfère une bonne grosse unité sur laquelle je peux compter plutôt que 2 unités réduites en effectifs et qui sont à mon sens plus fragiles.

Une option qui s'ouvre à toi aussi c'est de passer le boucher niv 2 et de l'équiper.

Comme ça tu chopes suceur de moelle direct en primaire et un autre tiré au hasard + un petit parchemin de dissipation (j'ai pas compté si ça passe).

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:32

En effet ça peut être une bonne option! je vais y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:46

Je peux pas mettre boucher level 2 + pam car je suis à + de 25%... j'ai droit à max 250 pts de héros max... Donc j'aurai 2 héros peu équipés...

Je pense que jouer 2 héros peu équipés est un bon choix dans ce format car ça me permet d'avoir un général très bon au CàC qui donne un commandement de 9 (avec bannière de discipline) et un boucher toujours bien pratique.

Quant au nombre d'unités à aligner au center je suis un peu hésitant. J'avoue que je me sentirais plus à l'aise avec 2 unités pour tenir le centre ce qui permettrait de faire oublier plus facilement mon boute-fer et mes férox sur les flancs!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:00

Je crois avoir trouvé une compo qui me plait d'avantage:

1 Cogneur (armure lourde, bouclier enchanté) 114
1 Boucher (poing de fer) 103

4 Ventres durs (EM, Etandard de discipline) 207
6 Ogres (EM, poing de fer) 212

1 Croc de sabre 21
1 Croc de sabre 21
2 Férox (armures lourdes, poing de fer, M) 150

1 Boute-fer 170

Total: 998 pts

J'avoue que la compo me plaît beaucoup. Certes les héros sont un peu cheap et font pas super mal mais ils seront pas facile à buter (save à 3+/6++ pour le cogneur et 6+/6++ pour le boucher) et j'arrive à aligner un joli nombre de figurines pour un si petit format!
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:39

Pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:55

Merci. mon tournoi amical est pas pour tout de suite donc je testerai la liste d'abord avec un ami histoire d'être sur qu'elle tient la route  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:12

Salut, tout d'abord je te conseille d'éviter les doubles voir triples posts ça fait pas très jolis, tu peux éditer tes messages avec tes nouvelles idées de listes pour éviter de faire des sujets à rallonge  Smile 
Sinon en ce qui concerne ta liste, à 1000 points un sorcier en ogres je suis pas fan, je préfère largement avoir un cogneur bien équipé, couronne dans un bon pack de 11 VD avec 2x2 ferox et un croc, t'arrives pile à 1000 points et là t'as une liste avec un bon gros impact bourrin.  Tyran 

Pour te donner un exemple :
Cogneur Couronne Gemme de Dracocide Armure lourde Arme lourde
11 VD EMC bannière de discipline
2 Ferox PdF Armure lourde Musico
2 Ferox PdF Armure lourde Musico
1 Croc
T'es à 999 points, tu tapes très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 7:32

Dsl pour les multi-posts j'y penserai!

Ta liste a l'air violente mais j'ai peur de me faire canarder mes ventres durs méchamment (tir & magie) et d'avoir rien à côté. Se passer du boute-fer est aussi un choix risqué car il permet mine de rien de dégommer les trucs à grosses saves, les monstres et les machines de guerre... Et n'oublie pas non plus que les férox devront vraisemblablement se farcir une unité à eux seuls car ils risquent d'arriver au CàC en même temps que le pack de VD + cogneur donc seront à coup sur opposé à un pavé adverse. Certes ils déboitent bien en charge mais qu'en est-il du 2ème tour par exemple. Je suis pas sur qu'ils s'imposent face à de gros packs avec une save correcte... Donc si par hasard ils ne tiennent pas je suis sur d'avoir à lutter contre 2 troupes adverses avec mes ventres durs.

Concernant ton cogneur je le trouve pas super équipé pour un général... En gros n'importe quelle troupe à F5 te le déboite un un round avec sa faible save à 5. Donc t'arrives au CàC il a même pas tapé avec son arme lourde qu'il est déjà out... Je l'équiperais plus d'une épée de frappe ou qqchose du style et d'un bouclier magique car je trouve sa F5 pas dégueulasse et n'oublions pas qu'il est accompagné de Ventres-durs.

Donc je vais y penser mais une de mes optiques quand je fais une liste à n'importe quel type de points est d'offrir plusieurs unités qui posent problème à l'adversaire histoire de l'obliger à faire des choix.

Par contre la réflexion de se passer du boucher ne me déplaît pas car je le trouve pas méga utile en level 1... Donc voici ma nouvelle liste:

1 Cogneur (armure lourde, bouclier enchanté, épée de frappe)

5 Ventres-Durs (EM, Etandard de discipline)
8 Ogres (EM, poing de fer)

2 Férox (armures lourdes, poing de fer, M)
1 Croc

1 Boute-fer

Total: 996 pts

Donc j'ai un cogneur général bien protégé qui reste très bon au CàC 4Atq qui toucheront souvent sur du 2+ et blesseront facilement avec la F5, deux pavés solides durs à aller chercher à ce niveau de points et de quoi amener du soutien avec les férox et le boute-fer. Malheureusement j'ai plus qu'un seul croc pour aller faire mumuse... Mais c'est un sacrifice nécessaire je pense. Qu'en dites-vous?

Une dernière option s'offre à moi en mettant 2 férox + 1 croc à la place du boute-fer. Qu'en pensez vous? Le boute-fer est-il indispensable à 1000 pts? D'un côté si je l'ai je m'assure de pouvoir gérer les monstres ou trucs à grosse save... De l'autre avec un "char" et un croc de plus ça peut être cool aussi car ça tape sec!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:37

Bonjour à tous et bonne année!

Je refais appel à vous après 2 matchés joués avec la liste postée en dernier. Je suis assez convaincu par le fait de jouer 2 pavés de base qui je trouve font assez mal et tiennent plutôt bien (8 ogres et 5VD + cogneur pas simple à aller chercher à 1000pts) et qui mettent malgré tout pas mal de pression sur la table car ça fait beaucoup de figs pour un ogre à 1000 pts.

Voici maintenant mes interrogations:

- Nécessité du Boute-fer? Suffisamment de bonnes cibles à 1000pts? Certes il est polyvalent et permet d'ennuyer les MdG adverses également mais 2 férox + 1 croc ne valent-il pas mieux? Ou serai-je trop prévisible? J'aime assez les possibilités qu'il m'offre car j'ai toujours un moyen de contrer les gros trucs mais est-ce vraiment utile à ce format selon-vous?

- Boucher ou Cogneur? Le boucher donne accès à des sorts d'améliorations qui peuvent être très utiles mais ai-je une chance réele de les passer? Sachant qu'à ce format certain peuvent aligner du level 3/4? Dans ce cas dois-je rester dans l'optique CàC en ne jouant pas de mago? N'oublions pas non plus le 9 de commandement du cogneur qui je pense est quasi-indispensable vu que j'ai pas de PGB.

- Equipement du Cogneur: Devrais-je essayer de caler une couronne de commandement sur mon cogneur pour avoir des VD tenaces? Ou vont-ils faire assez de dégâts au CàC pour ne pas avoir à tester? On parle quand même de 15A F6 + 4A F5... (sans compter les piétinements et la charge ogre). L'épée de frappe est-elle un bon choix? C'est quand même 15 pts et un croc 21... votre avis? l'enlever ou en prendre une autre?

- Compo des Férox: Dans l'optique ou je remplacerais mon BF par 2 férox + 1 croc, 2x2 férox ou 1x4? Je me dis qu'en 2x2 ça peut être cool sur chaque flanc et très mobile. le 4x1 m'amène un réel impact qui me permet d'attaquer les packs adverse de front mais est-ce vraiment leur rôle dans ma liste sachant que j'ai déjà un pack de 8 Ogres et un pack de 5 VD + cogneur? Je ne crois pas.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Snotling en rut
KMO


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Armées jouées : Ogres, Haut elfes
Date d'inscription : 26/01/2011

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:51

Mes 2 sous en débutant

Le boutefer: certe le canon servira 1 tour ou 2 mais il reste la mitraille (fo 10) et la puissance de CaC du char
Cogneur ou boucher : cogneur ^^, en petit budget c'est la force brute quo compte
Équipement cogneur : armure lourde, bouclier enchanté (pour la couronne, pourquoi pas mais à voir si pas plus interessant de mettre un ogre de plus, ou 10 gnoblards + étendard pour les scenarii)
Ferox : à ce budjet, c'est un peu tout ou rien, je les laisserais pour 1500pts

Petite proposition de liste à 1000pts pour compléter ta reflexion:

Cogneur 124 pts
Armure lourde, paire de pistolet ogre
Boucliet enchanté

BASE
3 ventres durs 129pts

7 ogres 259pts
Poing d'acier
Porte étendard, mucicien, champion et gnoblard longue vue

10 gnoblards 25pts

10 gnoblards 35 pts
Porte étendard

SPECIAL
6 crache plombs 258 pts

RARE
1 boutefer 170 pts

Liste très orientée tir mais avec 2 gros blocs (oui, un crache plomb reste un ogre ^^), 2 étendards et un perso tank
A toi de voir et de piocher le meilleur de chaque liste ^^

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:38

Merci pour ta réponse. Pas trop tenté par ta liste. les VD par 3 je trouve ça pas génial car pas si solide et paniquera facilement.

Histoire de reprendre concrètement le problème voici donc la partie de ma liste que je ne désire pas changer:

1 Cogneur (armure lourde, bouclier enchanté) 114 pts

5 Ventres-durs (EM, bannière de discipline) 250 pts
8 Ogres (poing d'acier, EM) 276 pts

Total: 640 pts


Il me reste donc 360 pts à dispo. Les options sont les suivantes:

1- 1 Boute-fer (170), 2 Férox avec musicien (150), 1 Croc et quelques point pour OM ou chefs dans les ogres
2- 2x2 Férox + musicien (150 + 150) + 2 Crocs + OM ou chefs dans les ogres
3- 1 Mastauroc + 1 Cannibale
4- 8 ogres supplémentaires (276) + 3 crocs (63) + OM ou chefs dans les ogres


L'option 1 est celle que j'ai joué 2 fois donc. Je la trouve intéressante et polyvalente mais je me demande si dans l'optique Rush je devrais pas priviligier l'option 2 qui me permet en plus de gagner un redirecteur supplémentaire. L'option 3 est un peu plus fantaisie et fun mais assez chiante à gérer pour l'adv également. L'option 4 m'offre un 3ème pack solide mais peu d'options tactiques et donc de possibilité de surprendre mon adversaire ou de sortir du schéma de jeu...

Note: Je n'envisage pas de jouer des craches-plombs car ils ne rentrent pas trop dans l'optique de jeu que j'envisage pour ce tournoi amical (idem pour les gnoblars).

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:48

Bonjour,

j'ai pas mal de petits commentaires...

Cogneur ou boucher ? => Fausse question ! à ce format de point, le boucher est inutile. SI tu veux sortir un mage, c'est le VF qu'il te faut !

Necessité du BF ? => Oui. Une chimère, une abo, un seigneur démon ou n'importe quelle autre crasse de ce genre... le canon fait TOUJOURS son petit effet. Et en plus c'est un excellent soutiens au corps à corps.

Equipement du cogneur ? => Y a-t-il des CV dans ce tournoi ? Veux-tu jouer un mage à côté ? Dans l'optique où tu ne met pas de mage, Epée de frappe, Heaume du dragon et pierre de l'aube en objets magique ça aide bien. Avec Armure lourde et poing de fer.

Compo de ferox ? => 2 Ferox c'est très bien. Mais il faut absolument un porte étendard et un musicien (pas de champion) avec un Oriflamme de lumière. Ca te stabilisera grandement les jets de commandement.



Avec la base à 640 pts que tu propose, je mettrais les choses suivantes :
Boute Fer
Ventre Feu
1VD de plus
1 Croc de sabre

C'est plus polyvalent AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:58

Salut Tarf! Merci pour les commentaires!

Je ne sais pas s'il y'aura du CV mais je pars du principe que je vais pas affronter trop d'éthérés à ce format donc à la limite je pense pouvoir faire sans et donc mettre une bannière avec oriflamme de lumière sur les férox à la place de l'épée de frappe.

Donc en gros je dois réfléchir si je mets un ventre-feu ou les 2 férox. Choix difficile car les férox par 2 m'ont vraiment convaincu lors de mes 2 tests. C'est une unité très mobile, solide et qui fait toujours mal.

La grosse question est de savoir si la magie de mon VF sera vraiment utile face à des armées équipées de level 3/4? D'autre part s'insère-t-il bien dans mon optique de jeu? A savoir d'aller rapidement au CàC ou si 2 férox feraient un meilleur job et mettraient plus de pression. Car avec 2 férox et le BF j'ai de bonnes options de soutien pour mes 2 packs centraux
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:51

Mmmm rare sont les armées avec un mage lvl 4 à 1000 points ^^

Ensuite le VF est là pour pulvériser les unités "fragiles" à la boule de feu majeure, et rien à cirer des fiascos ! Enfin, au cac son souffle de feu (2d6 touches de F4 quand même) assure une victoire facile et rapide. Inconvenient : 1 chance sur 24 de partir dans le chaos à chaque fiasco

Comme je te l'ai dit, je préfère le VF pour la polyvalence : tu as une phase de magie (et mine de rien, ça pique). Après le Férox est surtout là pour attaquer très vite les flancs, c'est une autre optique de stratégie.

Si tu as le temps de faire une partie test avec le VF fais toi plaiz.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:59

Citation :
Mmmm rare sont les armées avec un mage lvl 4 à 1000 points ^^
Oui, si tu le dis.... A 1000 point, j' ai toujours eu un lvl 4 en face de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:33

Okay je vais essayer la version VF sur une partie histoire de comparer.

Bugman je suis dac avec toi y'a souvent du magos niv4 même à 1000pts. Dans pas mal d'armées ces magos ne sont pas trop chers en PA et permettent une bonne emprise sur la magie. D'où mes doutes sur l'efficacité d'un sorcier level 1 style VF (level 2 passerait pas dans les 25% de héros) face à la dissip de level 4. Après comme dit tarf il reste toujours le souffle mais Est-ce que ça vaut vraiment 2 férox? pas convaincu  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:44

Moi, à 1000 pts je sors ça:

-Désosseur lvl 3 à poil
-Cogneur avec GB + couronne de commandement
-10 ogres ETMC avec poing de fer

Ce bloc permet de mettre le désosseur au second rang et de le protéger des attaques. Ce bloc m' a toujours satisfait au caque comme en résistance...

-4 CP
-15 gnoblards avec trappeurs

Je cache des CP derrière les trappeurs. Les trappeurs ne m' ont jamais déçu, ils ont déjà tués en une charge 3 heaumes d' argents puis les faire fuir !!!!

Ca reste une liste que je joue en fun, pasque je préfère rigoler un bon coup plutôt que d' exploser les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:46

sympa ta liste! mais un peu tendue pour un tournoi je pense. Si ton bloc se prend des charges combinées ça peut vite devenir tendu!
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:00

Un lvl4 en magie, même parmi les moins chez du jeu, c'est minimum 200pts, et à poil. Si un type est prêt à mettre plus de 20% de son armée dans un gus qui généralement est en carton, c'est son choix. Mais dans ce cas là la strat c'est "je rush avec tout ce que j'ai sur ton magos yeah !". En gros le gus en question a 50% de chances de perdre, peu importe contre qui il joue (entre les risques de fiasco, et le rush généralisé sur son chausson).

Le lvl 1 n'est pas là pour faire autre chose que lancer un seul sort en irresistible (avec tous les dés possibles : de toute manière tu n'as qu'un seul sort...). Donc peu importe le niveau du type en face. Et il va falloir un sacré bon chausson à son sorcier si tu te met à lui balancer 2 tours de suite des boules de feu à 3d6 touches de F4...

J'adore les gnoblards, mais faire fuire des HdA ? La chance aux dés doit être impressionnante.

Pour moi Bugman ta liste a un défaut : Il suffit à l'armée adverse de concentrer tout ce qu'elle a sur un seul pack. Et si tu tombes sur une liste empire un peu sale, démon sanguinaire + pesteux, et en fait la moitié des LA du jeu (HL, EN, Skav, GdC, HE defensif (baliste + MdE), RdT avec l'arche, voir du nain en full def) ben tu perds. Sans rien pouvoir faire. A un moment ça fait quand même pas mal de LA contre lesquels tu perds, pour un tournoi ça manque d'opti. M'enfin après ce n'est que mon point de vue.

Et de toutes les manières, je ne conçois pas une liste ogre "compétitive" sans BF.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:11

Le BF... Je sais que je débute les ogres, mais vu le papier, y sert à rien à 1000 pts ! Un canon, ça sert à quoi ? Détruire les MDG adverse, les monstre et les chars...

MDG, ben y a pas grande monde qui va te sortir des trucs méchant à 1000 pts.
En monstre, je crois que tu va pas en voir.
En char, ça se gère avec d' autre chose... Une rafale de CP et pis y a plus de chars.

Pour moi, vaut mieux le Lance-Ferraille que le BF.

Après, désolé, mais y a 2 sujets que je surveille parlant d' une partie à 1000 pts donc je me suis planté... L' autre veut jouer avec des sorciers, pour apprendre la magie. Toi c' est du tournoi. M liste c' était pour la liste amicale magie...
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:51

Machines de guerre, monstres et chars sont sortables à 1000 points ne l'oublie pas! Et oui les monstres c'est sortable à 1000 pts. Je pense notamment au terreurrgheist par exemple

Le boute-fer sert tout simplement à gérer tout ce que mes autres unités ne peuvent pas gérer. Au pire je peux toujours balancer du tir de mitraille sur une cavalerie bien blindée.

La palette d'options tactiques offertes par le boute-fer en font pour moi un truc quasi-indispensable même à 1000 pts

et même si au pire je ne trouve aucune cible intéressante on parle quand même d'un char bien costaud qui tape sec!

Concernant le ventre-feu je partage l'avis de pas mal de la majorité des gens à 1000 pts en ogre on joue qu'un héros et pour moi le cogneur offrant le commandement de 9 est indispensable étant donné qu'on a pas de PGB. Sans parler du fait que ça reste un héros avec un rapport qualité/prix exceptionnel!

edit: bugman je voulais dire 1000pts bien sur Wink


Dernière édition par Math-Mu le Dim 5 Jan 2014 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:00

Citation :
Machines de guerre, monstres et chars sont sortables à 2500 points ne l'oublie pas!
Ouais, mais je parle de 1000 pts...

Mais, avec le fait aussi qui a la mitraille et que c' est un char (j' ai du mal à m' y faire que c' est un char...), ok, ça peut être pas mal.

Le cogneur, c' est vrai, étant joueur nain, j' ai du mal à me rendre compte que je risque de rater mes test (chose impossible avant...).
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:28

Tarf a écrit:
Un lvl4 en magie, même parmi les moins chez du jeu, c'est minimum 200pts
140 pts je crois chez les orques et gob'z  Rire Rire Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tournoi amical   [1000pts] Tournoi amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts pour tournoi amical
» [1000pts] Amical.
» Liste à 1000pts amical
» Liste 1000pts Tournoi acimacl
» [750] Tournoi Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: