Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste 1000pts pour tournoi amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:46

Bonjour à tous,

J'ai préparé cette liste d'armée pour un tournoi amical entre amis ce samedi et je sollicite vos conseils car ce sera ma première partie avec des ogres, les armées que je vais rencontrer sont les Skavens, les CV, les HE, les GdC, les EN et/ou les Démons...

Donc voilà ce que j'ai sélectionné :

Personnages :

1 ventre Feu 160pts
Niveau 2
Potion de célérité

Unités de base :

3 Ventre durs 129pts
Champion
Equipement : Arme lourde, Armure lourde

5 Ogres 190pts
EMC
Equipement : Arme de base, Armure lègère, poing de fer

Unités Spéciales :

3 Craches plombs 129pts

3 Yétis 142pts

Unités Rares :

Mégastodonte 250pts

J'arrive à 1000pts exactement !

Et maintenant la tactique :

Le ventre feu est dans les ogres, souffle pour gérer les pacs (2D6 touches) et potion d'initiative pour lancer son souffle avant l'adversaire, le domaine du feu contre les troupes régens est très interessante (genre abo)

Les craches plombs pour dégrossir les rangs ennemis (hordes, troupes spéciales, volants) en soutien avec les ogres pour accompagner leur progression

Les yétis ont des armes magiques, ils sont rapides et ont une bonne initiative, idéal pour gérer les éthérés ou venir charger de flanc des unités en soutien des ogres.

Les ogres accompagnent le ventre feu, pour enfoncer les rangs ennemis, ils sont au centre avec le megastodonte pour taper en premiers et gêner les Hauts elfes par exemple...

Les VD sont en appui des ogres pour taper les créatures solides ou l'infanterie lourde, peuvent gérer la cavalerie également.

Le megastodonte est au centre du dispositif, avec la Cata pour exploser les pacs adverses, lance harpon et croque monsieur pour sniper les persos adverses, sans aprler de l'aura pour permettre aux troupes ogres de frapper en premier + l'impact au CaC


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:48

Ayant fait des parties à 1000 points récemment en tournoi. Je peux te dire que au centre tu vas te faire rouler dessus. Certes tu vas pouvoir gérer le skaven par exemple en mettant des pack raisonnables au centre et des unités fortes sur les flancs mais le reste tu vas pleurer.

Tu ne pourras jamais prendre un pack de 30 GDC de khorne avec bouclier par exemple ou 20 Maitre des épées avec le peu que tu as.

La tactique du Megastodonte est à essayer en effet, mais à ce format mettre 250 points dans un monstre qui va n'avoir d'utilité que de donner frappe en premier et une petite catapulte c'est très limité. Autant mettre un mastauroc au moins il enfoncera les lignes. De plus au cac le Megastodonte se fera découper direct !

Un ou deux crocs de sabre sont pour moi indispensable à ce format
Quitte à vouloir faire taper en dernier tes adversaire, optimise ta charge avec les crocs de sabre et prendre la bannière en peau de dragon, avec le souffle en plus ça pique sevère.

Enfin un général avec 7 de commandement, sans protection est un mauvais général. Met lui une invu 4+, il sera parfait et met une bannière de discipline dans l'unité de ton VF.

Je te conseille donc de prendre des gros pack d'ogre et de ventre dur qui ne pourront pas être pris aussi facilement que 3VD en maraude.


Voilou
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:29

Ok, Merci pour ton retour !

En gros :
- renforcer la taille des unités de base (en supprimant le megastodonte) et inclure des bannières magiques pour ces unités (mais il me semble que les ogres n'ont pas d'accès à une bannière magique, seulement les VD)
- Rajouter des crocs de sabre
- Protéger le ventre Feu avec une svg Invu 4+

Je revois ma liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:45

A 1000pts, le mégastodonte n'est pas une mauvaise idée dans la mesure ou les moyens habituellement employés pour l'abattre à distance sont rares (canon, catapulte) et que les gros magos sont moins présents. Et puis c'est thématique avec les yétis qui utilisent ce frigo géant pour tolérer les températures des différents champs de bataille ^^

Par contre, c'est vrai que tes pavés n'encaissent pas, je virerais les crache-plomb pour caser 2 ventres-durs, 1 ogre et un yéti: il suffit de virer des éléments d'état-major et peut être descendre le ventre-feu au niveau1.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:28

Ok merci,

J'essaie d'optimiser ce soir au niveau point car j'en ai 47 en trop pour le moment...
J'ai augmenté la taille des unités, diminuer le niv du ventre feu et supprimer les crache-plombs..
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:29

Simple, tellement que je t'édite ça pour une fois ^^
ROYAUMES OGRES
1000PTS



HEROS:
-Ventre-feu avec arme de base additionnelle et potion de célérité. 127pts


UNITES SPECIALES:
-4 Yétis. 176pts


UNITES DE BASE:
-5 Ventres-durs avec étendard de discipline et gnoblar longue-vue. 245pts

-6 Ogres avec armure légère et poing de fer, bannière. 202pts


UNITE RARE:
-Mégastodonte. 250pts

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:32

Une liste fun et très fluff que j'apprécie pour ce qu'elle est. Le challenge de jouer une liste fluff me passionne même si je préfere me consacrer à des listes compétitives et y ajouter mon fluff.

Du coup avec cette liste je pense que contre une armée basé sur le tir, il se peut qu'elle ait du mal. Parce que les yétis vont prendre directement tout dans la tronche et arriveront pas vraiment au cac AMHA. Le megastodonte également contre un canon, il fera deux tours.

Contre le reste, je pense que ça a des chances de piquer.
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:39

Ah ça c'est sympa Smile Merci beaucoup !
je vais mettre à jour de ce pas, c'est vrai que contre du tir ça va faire léger mais bon...la chance sourit aux audacieux !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:46

Pas forcément, c'est du 1000pts!
Les armes capables d'abattre à distance le mégastodonte et tes régiments ne seront pas légions et tu auras toujours le souffle et les projos du ventre-feu ainsi que les tirs du mégastodonte pour gérer. Et puis honnêtement, à part contre un nain ou un impérial (et éventuellement un breto avec catapulte et archers enflammés), le tir sera franchement pas très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 7:44

Oui il y aura sûrement les armes régimentaires pour les skavens + jezzails + roue infernale. De l arbalète EN, des archers HE, de la balliste et du canon apo... Je connais assez bien mes adversaires ... À l'exception des skavens pt que je n au pas bcp joué...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:14

Ha ba c'est sur que contre un adversaire avec un ptit canon tu risques de morfler, mais si tu te débrouilles bien tu peux le gérer avec un croc de sabre ( à part un canon apo).

Je pense que c'est jouable ta liste en tournoi mais il faut que tu développe une bonne stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: BCE   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:41

Oui je pense que compte tenu de ma liste il faut mieux une tactique de rupture afin de bénéficier de l aura et de la force d'impact des ogres et ventre dur. l objectif est le centre pour la rupture et de couvrir les Flancs par Les yetis
Revenir en haut Aller en bas
GreenPower
Snotling en rut



Nombre de messages : 26
Localisation : Auvers sur Oise
Armées jouées : Orques et Gobelins, Haut elfes, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 31/01/2012

Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:34

Merci à tous pour votre aide ! Cela a porté ses fruits sur l'ensemble de la journée=1 Défaite contre les CV (erreur de déployement) ; J'ai modifié les objects magiques du Ventre Feu pour l'autre badine du trompeur et une épée de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi amical   Liste 1000pts pour tournoi amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts pour tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts pour tournoi amical
» Liste à 1200 pour un tournoi amical
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» Liste 1000pts Tournoi acimacl
» [1000pts] Tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: