Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Liste 1000pts Tournoi acimacl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
MessageSujet: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:51

Royaumes Ogres : Les Ventres Rouges (Tournoi amical 1000pts)

Seigneurs
  • Désosseur - "Garngrag Grande Gueule" (250 pts)
      Bon mon Général, sorcier, etc... A poil mais ça marche plutôt bien quand même vu que c'est un Ogre.

    1 unité | 250 points | 25 %

    Unités de base
    • Ventres-durs ( 8 ) - "Les Broyeurs de Crânes" (379 pts)
      • Musicien
      • Porte-étendard : Etendard de Discipline
      Mon unité de choc celle qui va tout faire. Bannière de Discipline pour avoir un CD9, elle va donc accueillir mon Général. Bon 8Ventres Durs ça fait mal surtout en 1000pts, donc j'ai pas trop peur pour eux surtout que si tout se passe bien T2 ils sont au CaC...

    1 unité | 379 points | 38 %

    Unités spéciales
    • Cavalerie férox (3) - "Les Cavaliers Sauvages" (230 pts)
      • Armure Lourde, Poing de Fer
      • Musicien
      • Porte-étendard
      Une autre unité de choc. Elle sert à aller vite, mais surtout à poser un dilemme à l'adversaire. Normalement T2 tous mes Ogres sont au CaC, donc il n'aura le temps de tirer que sur une seule unité, alors les Férox ou les VD?

    • Crache-Plomb (3) - "Les Ventres-Foudres" (139 pts)
      • Musicien
      Une unité qui apporte un peu de tir. Elle servira à apporter un peu de polyvalence à l'armée. Et puis au pire ça reste des Ogres, donc même à 3 ils peuvent faire mal. Mais j'hésite à revenir à mon idée de départ qui est de mettre 11 VD et 0 CP...

    2 unités | 369 points | 37 %
    Total : 998 points - 15 figurines - 4 unités
    Une liste que je compte jouer à un tournoi en double à 1000pts (1000chacun, vous aviez compris mais deux précautions valent mieux qu'une). Ce sera un tournoi en amical normalement mais bon c'est quand même du no-limit.

    Bon je joue surtout magie donc j'ai envie de garder le Désosseur, parce que je peux pas jouer de magie avec mes Nains alors je rattrape Smile

    PS: Si vous voulez pouvoir vous inscrire sur l'éditeur d'armée un petit mp et je vous invite (envoyer votre mail).
    Revenir en haut Aller en bas
    LE MOhdi
    Géant ventripotent
    LE MOhdi


    Nombre de messages : 1905
    Age : 31
    Localisation : Toulouse (31)
    Armées jouées : O&G // ES // HL
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
    MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:04

    8 Ventres-Durs, ça ne sera inquiéter par pass grande chose à ce format c'est sure. Mais deux vieilles balistes, un canon ou des catapultes... Attention quand même :/
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lesgueulards.fr
    chuck
    Modérateur Ogre
    chuck


    Nombre de messages : 932
    Age : 42
    Localisation : partout où l'on a besoin de moi
    Armées jouées : Royaumes Ogres
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
    MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:10

    Bonjour,

    Perso, ce que je vois, c'est que tu n'as que 3 unités, et avec des redirections, je vois pas comment tu peux espérer charger. Car même avec tes CP, tu ne pourra pas toutes les tuer.
    Pour moi, tu devrais enlever le désosseur, mettre un cogneur équipé et d'autres petites unités comme des crocs ou des gnoblars.

    Cordialement Chuck Smile.

    _________________
    Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
    http://lesfigsdechuck.over-blog.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Autnagrag
    Ogre affamé
    Autnagrag


    Nombre de messages : 329
    Age : 27
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
    MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:31

    Citation :
    Perso, ce que je vois, c'est que tu n'as que 3 unités, et avec des redirections, je vois pas comment tu peux espérer charger. Car même avec tes CP, tu ne pourra pas toutes les tuer.

    Ben l'ennui c'est que j’ai pas de redirecteurs (enfin si des Gnoblards mais je les aime pas et ils sont trop lents). Le truc classe c'est que mes adversaire n'en jouent jamais, en gros on aligne les figs et on fonce dans le plus pur style Ogre.

    Citation :
    Pour moi, tu devrais enlever le désosseur, mettre un cogneur équipé et d'autres petites unités comme des crocs ou des gnoblars.

    J'aime vraiment le Désosseur.

    Citation :
    8 Ventres-Durs, ça ne sera inquiéter par pass grande chose à ce format c'est sure. Mais deux vieilles balistes, un canon ou des catapultes... Attention quand même :/

    J'ai joué cette liste une fois pour l'instant contre des Nains (sans CP avec 11VD) et j'ai perdu (il avait un Canon et un Canon Orgue plus une Catapulte je crois) 2-3VD et 2Férox avant de faire table rase. J'ai eu de la chance (ou plutôt il n'en a pas eu au vu de ses misfire), mais mon plus grand atout est d'être au CaC T2 (sauf pas d'pot comme des Férox qui ratent une charge) et qu'il n'y ait pas grand chose à 1000pts en face.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mhean
    Snotling en rut
    Mhean


    Nombre de messages : 20
    Age : 32
    Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
    MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:56

    La liste peut être bonne (à part le désosseur à poil, mais si tu veux le garder ...)
    Mais si c'est un tournoi en double, que va jouer ton allié ?
    Mais attention en mettant tout tes oeufs dans le même panier : un crackage sur un test de CD et la partie est terminée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Autnagrag
    Ogre affamé
    Autnagrag


    Nombre de messages : 329
    Age : 27
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
    MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:48

    Mon allié jouera... une armée dont j'ignore encore le nom puisqu'on tire les alliés au sort le jour du tournoi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Autnagrag
    Ogre affamé
    Autnagrag


    Nombre de messages : 329
    Age : 27
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
    MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:17

    Royaumes Ogres : Les Ventres Rouges (TA 1000pts bis)

    Héros
    • Boucher (194 pts)
      • Arme Lourde, Sorcier Niveau 2, Anneau Rubis de Ruine, Parchemin de Dissipation

    1 unité | 194 points | 19 %

    Unités de base
    • Ventres-durs (7) (336 pts)
      • Musicien
      • Porte-étendard : Etendard de Discipline

    1 unité | 336 points | 34 %

    Unités spéciales
    • Cavalerie férox (3) (245 pts)
      • Armure Lourde, Poing de Fer
      • Musicien
      • Porte-étendard : Bannière de Rapidité

    • Crache-Plomb (4) (182 pts)
      • Musicien

    • Meute de Crocs de Sabre (21 pts)

      • Meute de Crocs de Sabre (21 pts)

        4 unités | 469 points | 47 %
        Total : 999 points - 17 figurines - 6 unités

        Nouvelle version de ma liste, j'ai viré le Désosseur et l'ai remplacé par plus d'unités.
        Revenir en haut Aller en bas
        chuck
        Modérateur Ogre
        chuck


        Nombre de messages : 932
        Age : 42
        Localisation : partout où l'on a besoin de moi
        Armées jouées : Royaumes Ogres
        Date d'inscription : 13/09/2010

        Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
        MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:24

        Bonsoir,

        C'est beaucoup mieux. Largement meilleur que la première liste... Après si on veut chippoter:
        - je remplacerai le boucher par un cogneur, équipé close, car pour le format, la magie ne te devrai pas faire trop mal. De, plus, même sans connaître ton partenaire, peu d'armée se passeront d'un magicien...

        Mais bon, c'est vraiment pour chippoter Razz ...

        Cordialement Chuck Smile.

        _________________
        Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
        http://lesfigsdechuck.over-blog.com
        Revenir en haut Aller en bas
        Autnagrag
        Ogre affamé
        Autnagrag


        Nombre de messages : 329
        Age : 27
        Date d'inscription : 22/03/2012

        Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
        MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:24

        Ben j'hésite vraiment, je sais qu'un Cogneur serait plus utile pour avoir un minimum de CD, mais je n'ai pas envie de me passer de magie.
        Revenir en haut Aller en bas
        LE MOhdi
        Géant ventripotent
        LE MOhdi


        Nombre de messages : 1905
        Age : 31
        Localisation : Toulouse (31)
        Armées jouées : O&G // ES // HL
        Date d'inscription : 07/02/2008

        Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
        MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:30

        Je rejoins Chuck, ton allié aura un magicien à coup sur, et un Cogneur est bien plus rentable qu'un boucher à ce format. Après, on joue souvent à WHB pour la magie, c'est le côté super sympa, donc je comprend que tu veuille en garder ^^

        Après, la liste est mieux comme ça, je rejoins l'avis général. Plus polyvalente et tu es pas en all in. A voir maintenant ,)
        Revenir en haut Aller en bas
        http://lesgueulards.fr
        Contenu sponsorisé





        Liste 1000pts Tournoi acimacl Empty
        MessageSujet: Re: Liste 1000pts Tournoi acimacl   Liste 1000pts Tournoi acimacl Icon_minitime

        Revenir en haut Aller en bas
         
        Liste 1000pts Tournoi acimacl
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1
         Sujets similaires
        -
        » Liste 1000pts pour tournoi amical
        » Liste 1000pts
        » tournoi 1000pts
        » [1000pts] Tournoi amical
        » [1000pts] liste a tester

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
        Sauter vers: