Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 1000pts

Aller en bas 
+5
dromar
chuck
sigmarpouet
Gradubid la Ripaille
moro
9 participants
AuteurMessage
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:19

Voilà après avoir réfléchis (en cours j'avoue) je vous poste ma liste 1000pts qui me semble assez pas mal .

Ventre Feu: Nv 2, arme lourde, Talisman d'endurance: 194 pts


6 ogres,EMC, poings de fer : 222pts

6VD, EMC, étendard de discipline : 303 pts

3 craches plomb :129 pts

2 férox, poings de fer: 130 pts

1 crocs de sabre :21 pts


Bon vous l'avez compris le VF rejoins les ogres, et avec les VD forment le centre de la table, les férox sur un flanc et les les craches plomb sur l'autre et le crocs de sabre là où on a besoin de lui !

A vos claviers !!

Ludiquement, moro
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:17

Salut Moro!!!

La liste est pas mal!
Pour ce qui est du général dans les ogres je pense qu'il serait mieux parmi les VD, il gagnerait alors un Cd de 8 (alors que son unité aurait 9) qu'il transmettrait aux ogres classiques dans son rayon de 12pcs de "présence charismatique".

Le Champion de l'unité d'ogres basique n'est pas des plus utile je pense (si tu ne met pas le général avec eux), et il serait plus intéressant de donner à la place un beugleur à tes crache plombs (pour les reformations rapide)

Facultatif :
Après pour donner une idée qui pourrait être intéressante, tu pourrais enlever l'arme lourde du Ventre Feu, il te resterait 10 pts pour donner une malédiction du guerrier (si tu as besoin d'attaque magique, face à de l'éthéré par exemple, et encore une autre babiole à 5pts ou même un gnoblar langue vue sur l'unité du boss si jamais tu affronte de l'artillerie naine ou impériale)

Voila frère ventru! ^^
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:32

Sinon j'avais pensé à enlever le chef des ores et mettre a la place armure lourde sur les férox.Et aussi je pensais faite une autre liste avec un boucher ou un cogneur car le VF est super mais il coute presque 1/5 de mon armée ...

Qu'en pensez vous ?

Ludiquement, moro
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:26

Je trouve que dans cette liste il y a du bon et du mauvais. Considère que tout est bon et je vais m'atteler au mauvais.

AMHA mettre à 1000 points un mago lvl 2 en général même un ventre-feu peut être quand même dangereux. La bulle de CD est pas énorme.

Deuxième point, les ferox à ce format sont du quitte au double. Si ils arrivent au cac contre des unités pas trop volumineuse ça peut le faire. Par contre si ils prennent un tir de canon ils dégagent direct.
Moi je pense pas que ça soit une bonne unité pour du 1000 points. ils prennent vraiment toute leur efficacité sur un flanc, loin des gros tirs avec une bannière et l'oriflamme ou la bannière du dragon et par 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:31

sigmarpouet a écrit:
AMHA mettre à 1000 points un mago lvl 2 en général même un ventre-feu peut être quand même dangereux. La bulle de CD est pas énorme.

C'est pour cela, qu'il a mis la bannière de discipline, pour un commandement 8. Ce qui est tout a fait jouable pour le format...

Citation :
Deuxième point, les ferox à ce format sont du quitte au double. Si ils arrivent au cac contre des unités pas trop volumineuse ça peut le faire. Par contre si ils prennent un tir de canon ils dégagent direct.
Moi je pense pas que ça soit une bonne unité pour du 1000 points. ils prennent vraiment toute leur efficacité sur un flanc, loin des gros tirs avec une bannière et l'oriflamme ou la bannière du dragon et par 3 ou 4.

Je suis pas vraiment d'accord, certes un canon et tu en retires un. Mais toutes les armées n'ont pas des canons, qu'on ne joue pas en plaine, qu'il y a des moyens pour éviter de se prendre un boulet de canon.

Alors sinon, effectivement, il y a du bon est du moins bon. Selon moi:
- j'enlèverai les buffles, qui par 6, vont pas avoir un impact de dingue. Avec les points, j'ajouterai 2 VD. Par 8, tu as une unité de close super top, surtout si tu tires l'épée de ruine.
- Ensuite, je donnerai un musicien aux CP. J'en ajouterai 1, par 4 et à ce format, ils vont faire mal.
- J'enleverai le champion dans les VD pour donner un musicien au Férox, auquel j'ajouterai l'armure lourde, pour un total de 150 PA.
- Avec le reste des points, je prendrai une petite unité de 12 Gnoblars à utiliser comme unité de redirection, pour jouer en coordination avec les VD. Et bien sûr je prendrai un second croc de sabre pour les machines et les redirections.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:50

Merci a tous pour vos réponses, alors l'idée d'enlever l'unité d'ogre me tente pas beaucoup car je ne me vois pas avec juste une unité en milieu de table je trouve ça un peu risqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:33

Tout dépend, en fait. Avec une unité de 8 VD, tu as une unité hyper balèze qui peut se faire quasi n'importe quoi. De plus avec 2 Férox, ils ne se retrouvent pas seul sur la table, et il y a aussi les CP, qui sont des buffles au final. Après c'est toi qui vois.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:32

Comme je ne peint pas vite, et que j'ai déjà peint une unité d ogres, j'aimerais la jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 6:27

Ventre Feu: Nv 2, arme lourde, Talisman d'endurance: 194 pts
Moi je lui mettrais plutôt une arme additionnelle et une potion de célérité, cela lui ferait 5A de F4 à I5 et lui permettrait d'utiliser son souffle à la même vitesse. Tu as tous les autres ventres-durs pour envoyer des tatanes d'armes lourdes et quelques attaques frappant avant l'ennemi ne pourront que réduire les blessures subies par l'unité Je virerais la talisman pour gagner des points, ton mago est déjà très résistant de base.


6 ogres,EMC, poings de fer : 222pts
Très bien, ils sont bons comme ça, surtout si tu lances l'épée ardente de rhuin sur eux.

6VD, EMC, étendard de discipline : 303 pts
Un gros impact mais si tu prévois de les jouer en 3x2, vires le beugleur pour que ton général puisse se placer au premier rang avec les figs de son état-major. L'ennemi devra alors répartir ses attaques entre ton ventre-feu, ton champion et le reste de l'unité ce qui lui fera perdre des occasions de blesser!

3 craches plomb :129 pts
Bien, il faudrait juste rajouter un beugleur... Ca tombe bien, t'as 30pts en rab! Le musicien te permettrait de te reformer puis de bouger et de tirer ce qui est utile pour une telle escouade.

2 férox, poings de fer: 130 pts
Faudrait rajouter des armures lourdes et un musicien ou un étendard.
Et oh surprise! ces options coûtent 20pts et il te reste 20pts pile! Magie!


1 crocs de sabre :21 pts
Toujours utile même si il est plus efficace de les utiliser par paires.
Peut-être en virant un ventre-dur?
Pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:57

Citation :
6VD, EMC, étendard de discipline : 303 pts
Un gros impact mais si tu prévois de les jouer en 3x2, vires le beugleur pour que ton général puisse se placer au premier rang avec les figs de son état-major. L'ennemi devra alors répartir ses attaques entre ton ventre-feu, ton champion et le reste de l'unité ce qui lui fera perdre des occasions de blesser!

Aucun soucis la règle "faites place" est là pour éviter se désagrément. Pas besoin de virer le musico
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:26

non, on ne peut pas déplacer une figurine d'état-major avec la règle "faites place" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:38

Si, si. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:22

Je pensais mettre le VF au 2éme rang, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:01

Histoire de confirmé parce que Dromar m'a fait un peu douter :

EBR p 100 :
Citation :
Vous pouvez échanger sa position avec celle d'un soldat ordinaire ou d'un membre de l'état major en contact avec l'ennemi.

Ben si tu laisses l'EMC et que tu fais des rangs de 3 ogres alors ton VF est au deuxième rang, mais au CaC tu peux choisir de le déplacer pour lui faire remplacer un membre de l'état major et ainsi faire en sorte que ton adversaire doive choisir ces cibles (voir pousser en lançant un défi etc etc cf ogrecastS de Far2)

Si tu retires le musicos ou que tu fais des rangs de 4 ogres alors ton VF seras au premier rang.

Attention aussi, pour le placement de ton VF, il faut que le VF soit au contact de l'unité ennemi pour utiliser son souffle dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:11

Etre au deuxième rang n'est pas être en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 7:42

moro a écrit:
Etre au deuxième rang n'est pas être en contact ?

Non. Tu ne peut que lancer des attaques de soutiens, mais pas d'écrasement, de touches d'impact ou autres qui impliquerait d'être au contact (soit socle à socle) avec l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:56

[quote="dromar"]Ventre Feu: Nv 2, arme lourde, Talisman d'endurance: 194 pts
Moi je lui mettrais plutôt une arme additionnelle et une potion de célérité, cela lui ferait 5A de F4 à I5 et lui permettrait d'utiliser son souffle à la même vitesse. Tu as tous les autres ventres-durs pour envoyer des tatanes d'armes lourdes et quelques attaques frappant avant l'ennemi ne pourront que réduire les blessures subies par l'unité Je virerais la talisman pour gagner des points, ton mago est déjà très résistant de base.


En quoi est-il résistant ? Il n'a aucune armure à moins que je me trompe...
Merci de m'éclaircir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:17

Ton sorcier est résistant avec ses 4pv, son E5 et l'attribution de domaine.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 8:21

L'attribution du domaine ? A moins que je le trompe mais il le semble que l'attribution du domaine ne donne aucun bonus en défense mais permet d'augmenter les dégâts si on conserve deux fois de suite la même cible . Merci de m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 8:31

Tu as tout à fait raison moro, je pense que LVCLM a confondu avec le domaine de la gueule qui redonne des point de vie.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:48

On peut donc en conclure que le VF n'est pas très ressistant !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:52

Ah, oups, on parle pas du désosseur.... Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts    Liste 1000pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts]Ma liste
» [1000pts] liste a tester
» Liste à 1000pts amical
» Liste 1000pts ogres contre CV et HL
» Liste 1000pts Tournoi acimacl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: