Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Liste à 1200 pour un tournoi amical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste à 1200 pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Liste à 1200 pour un tournoi amical   Liste à 1200 pour un tournoi amical Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:49

Alors tout est dans le titre, voici ma liste à 1200 pour un ptit tournoi entre amis.



Seigneurs: 300pts


-Grand chaman orque (165)
Lames d'escrimeur (35)
Pierre de pouvoir (20)
Talisman de préservation (45)

Héros: 75pts


-Grand chef orque (55)
Sanglier (16)
Lance (2)
Bouclier (2)

Bases: 466pts

-14 kostos orques (14x8)
Arme de base additionnelle (8x1)
EMC avec bannière de rapidité (35 + 15)

-10 gobelins sur loup (10x10)
Lances (10x1)
Boucliers (10x1)
EM (20)

-10 gobelins sur araignée (10x13)
EM (20)

Unités spéciales: 280pts


-6 trolls (6x35)

-Baliste gobeline (35)

-Baliste gobeline (35)

Unités rares: 85pts

-Catapulte à plongeurs de la mort (85)


Total: 1206pts



J'ai fait les calculs de tête ce matin sans le livre donc j'espère que tout est juste niveau point. Vous avez des idées de ce que je pourrais améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste à 1200 pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1200 pour un tournoi amical   Liste à 1200 pour un tournoi amical Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:45

betazir

-
Citation :
10 gobelins sur loup (10x10)
Lances (10x1)
Boucliers (10x1)
EM (20)

-10 gobelins sur araignée (10x13)
EM (20)

C'est typiquement une configuration que je n'aime pas . Je la trouve bancale silent
Pas assez pour espérer garder le rang , un étendard pour le coup superflu , trop pour garder la manoeuvrabilité Et trop cher pour les sacrifiez scratch

Peut-être enlever les étendards pour renforcer de quelques orcs Pensif , faut bien reconnaitre que tu es plutôt léger si un CAC dure un peu pale

Tu me demanderais mon avis je te dirai bien as-tu envisagés par 7 ou 13 pour tes unités légère confused
La première , car une baliste n'a que 6 traits en tir multiple , tu restes assez mobile , tu peux te permettre quelques pertes , et tu bénéfices d'un impact " décent "

Par 13 , c'est clairement pour du soutient , chercher les flancs , l'étendard reste un plus pour eux AMHA , et le 13° te repousse un test de panique , au vu du commandement c'est un luxe Laughing

cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste à 1200 pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1200 pour un tournoi amical   Liste à 1200 pour un tournoi amical Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 7:59

Salut!

Alors tout d'abord merci pour ta réponse mon cher bétazir! 

Ensuite je vais t'expliquer pourquoi par 10: je n'ai que 10 figurines de chaque. Pour l'instant je les joue toujours par 10 en soutient (mes loups). Pour ce tournoi à la limite je prend 5 gobelins sur araignée et je les joue en gobz sur loup pour en avoir 15? Et est-ce que je garde les 5 gobelins sur araignées qui restent en redirecteurs? Ou alors je reste avec 10 gobelins sur loup et je passe en 2x5 gobelins sur araignées pour rediriger. Quelle option te parait la mieux?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste à 1200 pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1200 pour un tournoi amical   Liste à 1200 pour un tournoi amical Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:10

betazir

très honnêtement , le 15/5 ou le 10/5/5 à ce format , ça fait beaucoup de point sur de la cav légère ; tu serais pas en train de nous faire du simili gobbotonnien Laughing .

je me répète , mais à 1200pts je crois que j'essaierai sérieusement le 7/7 . Car il n'y aura pas forcément énormément de tir en face , ou si il y en a , il  faudra qu'il se concentre franchement dessus .
Tu as de bonne chance sinon d'avoir le bonus de charge de flanc ou de dos pour du soutient .
Tu peux envisager le 1vs1 contre les homologues légers adverses .
Tu peux te permettre de rediriger sacrifier avec
Tu gardes le principal avantage de la mobilité

Je trouve que pour une centaine de point , tu as le meilleur des deux mondes pour ce type d'unité. Qui si il ne te convient pas pourra toujours ce transformer en une unité de 14 Razz

On pourra rétorquer que le 3*5 ferait le même effet . Mais c'est surtout le risque de multiplication des tests de panique qui ne freine dans cette optique Pensif

Ainsi avec la 100° de point économisés , tu pourras renforcer dignement ce pÔv pâvé de patauds , qui me fait peine avec ces effectifs de somalien Green

mes deux sous ( cloutés ça va de soi Fier )

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1200 pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1200 pour un tournoi amical   Liste à 1200 pour un tournoi amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1200 pour un tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] liste en vue d'un petit tournoi amical
» liste 2000 pts pour tournoi amical
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» Liste d'armée avec nouvelle optique pour un tournoi amical
» [1200 pts] Armée pour tournoi de 1200 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: