Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tournoi amical à 2800!!

Aller en bas 
+7
Pèfe
Vil le Môvé
grumf
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Gnurf
Argoran
schilo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:25

WAAAGGHHH!!
Dès demain commence le tournoi amical dont j'ai déjà parlé dans une liste d'armée éditée.
Le principe est simple : affronter mes 4 adversaires et tous les croquer!!! (viandes plus ou moins croustillantes...)
Les armées adverses sont : 1 de nain, 2 elfes noirs et 1 de chaos.

Ma liste d'armée est donc la même pour toutes les batailles (2800 pts).

Seigneur orque sur Vouivre
Grand chaman gobs de la nuit niv 4 (parchemin de pouvoir pour THE sort)

Chaman gobs de la nuit niv 2 (pour avoir tous les sorts de la petite Waghhh avec un PAM)
Grande bannière gobelin de la nuit avec bannière araignée (dans les archers)
Chef gobelin sur mère des araignées

49 gobs de la nuit avec lances et 2 fana
48 gobs de la nuit avec arcs et 2 fana
2*5 araignées
5 loups

25 orques noirs (bannière enflammée)
6 trolls
1 char orque

1 arachnarok
1 chariot à pompe (spores explosives et rouleau à pointes)
2 squigs broyeurs

J'ai hésité longtemps avec une armée de fond de table (celle que j'avais proposé en 1er) mais je préfère jouer comme cela Wink

Demain, je commence par mon éternel ennemi : les barbus
La liste de mon adversaire est celle-ci :

Forgerune (général)
Forgerune (avec rune tueuse de sort)
2 Maitre ingénieur
1 thane (GB rune majeure de Grungi)

2*12 arbalétriers
25 longues barbes (rune de lenteur)

canon (rune de forge)
catapulte (rune de forge et de précision)
3 gyrocoptères (dont 1 avec avant garde)
26 marteliers (rune majeure de Groth le Borgne)

2 canons orgue
canon à flammes
5 rangers

Ça risque d'être compliqué mais bon...

Dans tous les cas, je vous ferai un rapport de bataille pour chaque partie avec un maximum de photos!!!

En espérant que la force des peaux vertes soit avec moi Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:38

Citation :
Grande bannière gobelin de la nuit avec bannière araignée (dans les archers)

Tu ne peux pas mettre la bannière araignée sur un gdn, seulement un gobelin Wink

Bonne partie et que Gork et Mork soient avec toi !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:06

MERCI!!
je suis naze j'avais zappé et on me l'a déjà dit!! je corrige de suite
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:06

Je suis curieux d'avoir le résultat de ta partie contre le nain !

ça liste tient vraiment la route et il a de quoi vraiment te faire mal.

Bonne chance à toi !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:28

A pars si il joue vraiment mal et qu'il a pas de chance tu vas te faire exploser ...
Tu as beaucoup de monstre qui bouge vite mais il a vraiment trop de tir la
partie risque de ne pas être très rigolote ... Mais peu être que je me trompe
en tout cas bonne chance et n'oublie pas de faire de belle photo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:36

Et surtout, n'oublie pas qu'il est tenace à 12ps avec ses marteliers.. N'espère pas le faire fuir si facilement ses unités à portée
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:47

Merci de tous vos conseils!! En effet ça risque de ne pas être drôle mais bon...
Il va falloir jouer avec les décors et ligne de vue mais je sens que je m'en prendre plein la tête.
Je vais tout donner et vous faire honneur (enfin j'espère)!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:18

Grumf
Tes sûr que c'est un pote ? Siffle  Laughing Laughing Laughing
Entre les gyro qui vont t'harceler et les multiples canons qui vont se faire plaisir, ça risque de ne pas durer longtemps. Pensif
Tu ne peux même pas te rattraper avec la magie,  et tu n'as pas de tirs à l'image des plongeurs.
Bonne chance contre ce nain très très fair-play. Suspect
amicalement grumf
ps: dans "tournoi amical", il y a amical Rire

_________________
tournoi amical à 2800!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:55

C'est vrai qu'il serait bon de rediscuter entre vous la definition du mot amical. Ça depend un peu des attentes de chacun mais sa liste est clairement crade. C'est typiquement le liste que je sors lorsque je joue nain et que mon adversaire me demande de sortir une liste forte type tournoi.

Mais qui sait, sur un mal entendu, ça peut passer ! Very Happy

Attention a son canon a flamme. Le gabarit va faire des ravages dans tes pâtés. Tout comme ces gyros.
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:19

Resultat: 20-0 pour lui, je lui prends un peu plus de 500pts et lui il me rase tout!! pale

En effet complètement injouable, mais bon c'est le jeu et je lui en veux pas du tout, c'est un pote et il veut gagner (en tant que sportif je comprends Wink)

Je vais faire le RdB au plus vite avec photos et tout et tout !!

WAAAGGGHH quand même pour samedi ou je joue les 2 Elfes noirs
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 23:04

Bonsoir à tous,

Après cette belle fessée, voici un petit aperçu du rapport de bataille à venir....
Il ne va pas être très riche en enseignement mais bon, un peu de lecture ça fait pas de mal  Danse

Mon cher ami barbu a eu le droit de choisir son bord de table et après il a eu le choix du premier au déploiement.
Il a commencé par les gyros (dont celui avec avant garde au milieu) et a fait un beau coin de table (son argument : les nains aiment se tenir au chaud pour boire leurs bibines...)

J'ai donc fait en sorte de placer des unités rapides à gauche pour aller chercher les quelques nains perdus et revenir après vers le centre (tout ça en essayant de protéger mes grosses bebettes derrière les décors Wyvern )


tournoi amical à 2800!! Vs_nai12

tournoi amical à 2800!! 2014-110

tournoi amical à 2800!! 2014-111

tournoi amical à 2800!! 2014-112

Alors au niveau des décors et des armées, quelques approximations :

un lac en papier
des squigs broyeurs pas fini (un avec un homme arbre dessus, l'autre un chaman sur sanglier)
un héros gobs sur mère des araignées (un géant)
un canon orgue remplacé par un lance hache.

Voilou, à très bientôt pour la suite!! (et demain je vais tester la chair d'elfes, j’espère que je me casserai pas les dents dessus cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 8:55

Alors de retour après ce samedi riche en bataille (2 matchs contre les elfes noirs, 1 massacre pour moi et 1 égalité), voici la présentation du combat entre les barbus et les peaux vertes!!!

tournoi amical à 2800!! Vs_nai13

Après les avant gardes (j'ai avancé les araignées au centre pour bloquer au maximum l'avant garde de son gyro), le nain a le 1er tour.

Tour 1 nain:
Seul ses gyros bougent (quel scoop!!), viennent essayer de me mettre la pression mais l'un d'entre eux se prend malencontreusement des fanas!!
Pour le tir, pas grand chose à portée mais quand même de l'efficacité (MdG runée avec maître ingé...).
Le canon rate le héros sur mère des araignées (un boulet??? Ou ça un boulet???)
Les rangers se font 2 loups (mais ne fuient pas!!! Youhou)
Un des canon orgue explose gentiment une unité d'araignée et la cata (aussi gentiment) tue la Vouivre.

tournoi amical à 2800!! 2014-113

Tour 1 orque :
Et là, c'est le drame!!!
L'unité d'archers gobs rate son test d'animosité et se bat avec celle de lanciers!!! adieu ligne de bataille
Le flanc gauche de mon armée avance (redirection avec les loups, mise en place pour charge future!!).
Après grosse réflexion, j'avance mon flanc droit (ON et Trolls) et le GG à pied se place derrière. (j'aurais peut être du attendre les gobs....vu ce qui va se passer après)
Le gros + de ce tour, le tir du chariot à pompe avec ses spores explosives qui déchire le gyrocoptère!! Du jamais vu!!

tournoi amical à 2800!! Vs_nai14

tournoi amical à 2800!! 2014-114

tournoi amical à 2800!! 2014-115

tournoi amical à 2800!! 2014-116
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:47

Tour 2 nains:

tournoi amical à 2800!! Vs_nai15

Gros mouvement.... les rangers chargent les loups!! et c'est tout.
Le canon tir sur le héros sur mère des araignées et ne perd qu'1 PV (un boulet?? toujours même pas mal!!)
Le canon orgue enflammé ainsi qu'1 unité d'arba enlèvent 2 PV à un troll
Les autres arba et l'autre canon orgue tir sur les orques noirs et en tuent 8.
Un gros rocher s'abat sur un squig broyeur... ou pas!! Squig 02
Au corps à corps les rangers finissent les loups et se reforment vers moi.

tournoi amical à 2800!! 2014-117

Tour 2 orques:

tournoi amical à 2800!! Vs_nai16

Premières charges!!
Grosse charge sur le flanc gauche : le héros sur mère des araignées charge le canon, le char orque sur les rangers (j'ai hésité à ignorer complètement les rangers mais je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de récupérer le plus de points possible)
Sinon tout le monde avance (oui, oui, j'ai bien dit tout le monde Wink  Gob nuit 05 !!)
Le GG rejoint les ON.
A la magie j'essaye de protéger mes unités avec le nuage de la nuit mais il est dissipé (mais pas oublié)
Au CàC, le char tue 4 rangers et perd 1 pv en retour mais les rangers ne fuient pas. pale
Le héros n'arrive à faire qu'un servant de mort et rien en retour!! Gros combat!!

tournoi amical à 2800!! 2014-118

tournoi amical à 2800!! 2014-119

tournoi amical à 2800!! 2014-120
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:03

Tour 3 nains:

tournoi amical à 2800!! Vs_nai17

Le gyro planqué derrière la tour passe au dessus du squig broyeur, largue une petite surprise explosive, et se place entre mes orques noirs et mes trolls.
Le canon à flamme termine le troll commencé, la cata met 1 pv à l'arach, le 1er canon orgue tue 7 orques noirs, le 2nd canon orgue tue l'autre squig broyeur...et seulement là, c'est encore le drame!! je pensais que ma GB suffirait mais mes 2 unités de GdN firent des tests de commandement pour unité détruite à moins de 6 pas!! et les archers avec la GB et le mage niveau 4 fuirent!!
Pour terminer ce magnifique tour, les arba enlevèrent 2 pv à un troll....
Je ne fais pas de dessin.... mais ça pique!!!
Pour finir, je termine quand même au CàC le ranger et la MdG et me réoriente!!

tournoi amical à 2800!! 2014-121

Tour 3 orques :

tournoi amical à 2800!! Vs_nai18

Et là, le gobs power à parlé... les gobs continuent leur fuite en dehors de la table!! (voilà pourquoi j'aurais peut être dû garder ma ligne de bataille et pas avancer avec mes ON et trolls)
Je continue mon avancée générale vers les s.....ympatiques barbus

tournoi amical à 2800!! 2014-122

tournoi amical à 2800!! 2014-123

tournoi amical à 2800!! 2014-124
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:15

Tour 4 nains :

Alors me conforta dans l'idée que j'allais bien me prendre une fessée!!

tournoi amical à 2800!! Vs_nai19

Les marteliers déclarèrent une charge sur les trolls.
Au niveau du tir, le premier canon orgue shoota les orques noirs (oui il n'en reste plus beaucoup)
L'autre canon orgue tira sur l'arch qui perdit 4 PV, et la cata se fit un plaisir de la finir!!
Au corps à corps, le perso dans les marteliers avec une rune incandescente fit 2 blessures au trolls et resta à 1 pv en retour!! (dommage Crying or Very sad )
Je réussis à me faire 3 marteliers Troll 03 avant de perdre toute mon unité!!
Du coup, réorientation de l'unité vers mes ON!!

tournoi amical à 2800!! 2014-125

Tour 4 orques :

tournoi amical à 2800!! Vs_nai20

On test le tout pour le tout!! WAAGGHH (capacité que j'oublie de faire d'ailleurs à chaque partie)
Le GG charge tout seul la MdG en face de lui (canon orgue) pendant que ces anciens compagnons redirigent la charge possible des marteliers.
Le chariot à pompe arrive grâce à une grosse charge au corps à corps face aux arba pendant que le reste se rapproche.
Ce dernier fait 4 morts chez ses arba mais meurt en retour (rien à faire je n'y arriverai pas)
Le seigneur détruit la MdG et continue sa charge dans le flanc des autres arba (1 percée non??)

tournoi amical à 2800!! 2014-126



Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:25

Tour 5 nains :

tournoi amical à 2800!! Vs_nai21

C'est le tour de la fin!! Le gyro se place parfaitement pour se faire une énorme brochette de GdN!!
Les longues barbes (oui oui ils étaient là!!) chargent de dos les orques noirs pendant que le maitre ingénieur de la cata charge le seigneur.
Le canon à flamme se fait les araignées et ces mêmes GdN et ce beau résultat donne une fuite de tous!!
Le canon orgue transforme le héros sur mère des araignées en gruyère.

Tour 5 orques :

tournoi amical à 2800!! Vs_nai22

Les araignées qui ont fuit se rallient, les gobs de la nuit nan.
Et la, j'essaya une tactique de nain : planquer mon char derrière la colline pour sauvegarder des points
Mon GG tue le maitre ingénieur et reste au corps à corps face à l'unité d'arba.

tournoi amical à 2800!! 2014-127
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:35

Tour 6 nains :

Les longues barbes qui s'étaient reformés après avoir tapé sur mes ON chargèrent mon seigneur.... qui fuit au résultat de combat et péri après avoir tout donné!!


Bilan :

Déjà, c'est mon premier rapport de bataille, j'espère que cela convient à peu près à vos attentes.
Pour le modélisme (figurines ou décors), nous faisons au fur et à mesure afin d'avoir des tables dignes de ce nom (je vous montrerai une photo de notre plus belle table de la journée).
Concernant le jeu, en effet, ce n'est pas le plus fun de jouer contre ce type d'armée mais il faut bien y passer. Quelques erreurs de ma part : j'aurai du rester en ligne et j'aurai eu le temps d'arriver au corps à corps (ou peut être de ne pas du tout le menacer). Il n'y a pas un tour ou j'ai pu le menacer avec trop de figurines (donc améliorer ma coordination des charges et mouvements...dur quand même avec l'animosité).
Peut être aussi ne pas trop m'attarder sur le flanc gauche avec le canon et les rangers (gagner 1 tour au moins).
M'enfin, fier d'avoir essayer de résister.
Merci à mon adversaire (et grand ami) pour cette bonne partie.

Je reviens dès que possible pour présenter les 2 parties contre les Elfes noirs (qui nous font davantage honneur)

WAAAGGHH!!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:45

Waaaaaaaaagh!


Pour avoir tenté de narrer mes "exploits" sur battle chronicler, je ne peux qu'être admiratif devant ton travail... Wink Il faudrait juste, comme l'a très justement remarqué notre chef vénéré, que ton super pote se souvienne que dans tournoi amical, il y a le mot tournoi ! Laughing

La prochaine fois que tu tombes sur un tel dispositif, tu te caches sur l'aile opposée à ses canons et tu te sers du terrain pour te rapprocher de lui... une fois à l'abri... tu l'attends ! Green Il fera moins le malin une fois qu'il devra porter ses canons ! Razz

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:25

Bonsoir à tous,
Alors je me mets à la préparation du rapport de bataille contre les elfes noirs.
Voici la liste d'armée :

Un seigneur sur manticore
Une matriarche avec chaudron de sang
Une sorcière niv 2 sur coursier noir
Un maitre GB

Un pack de 30 furies
Un pack de 21 furies
2*5 cavaliers noirs

20 executeurs
1 baliste
1 hydre de guerre

10 conjurateurs du feu maudit

Quelques images pour vous donner un apercu Wyvern

tournoi amical à 2800!! Img_7210

tournoi amical à 2800!! Img_7310

tournoi amical à 2800!! Img_7311
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:34

Et tu dis que c'est ton premier rapport?! Moi je dis: Bravo Bravo

Belles photos ! Texte clair Smile

Hate de voir tes exploits contre les nelfes !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:44

Grumf
Bravo pour cette belle défaite.
Tu es même arrivé au corps à corps , ça mérite de grands applaudissements . Bravo
Tu n'auras pas démériter, je suis fier de toi et des peaux vertes.
Ton adversaire EN n'est pas mal non plus , du point de vue optimisation .... Siffle
On est dans le monde des joueurs fair-play chez toi ? C'est ou que je n'y ailles pas ? Laughing Laughing Laughing En tout cas, bravo pour ce premier rapport de bataille avec plans et photos, c'est royal et efficace. Bravo Coeur
amicalement grumf

_________________
tournoi amical à 2800!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:25

Waaagh !

Une bonne liste nabot, bien compliquée à gérer !
Juste deux-trois petites choses pour la prochaine fois : les trolls contre les nabots, oublie ! Ils se prennent la plupart du temps de grosses dérouillées avec les combinaisons de runes d'attaques enflammées...

Tu aurais peut-être dû jouer avec la tour pour planquer tes unités des MdG et utiliser tes gobz en les envoyant au casse-pipe... Mais bon, c'est facile de dire ça après Rire

Comme mes p'tits camarades, bravo pour cette défaite Green !

Par contre, la liste EN m'a l'air de piquer encore plus que celle du nabot

Citation :
Un pack de 30 furies
Un pack de 21 furies
10 conjurateurs du feu maudit

affraid

Citation :
On est dans le monde des joueurs fair-play chez toi ? C'est ou que je n'y ailles pas ?

Tout pareil !! Laughing

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:11

Citation :
Juste deux-trois petites choses pour la prochaine fois : les trolls contre les nabots, oublie !
En effet mais j'ai essayé de réfléchir à tous mes ennemis et je me suis dit qu'ils pourraient servir contre d'autres (les futurs RdB vont montrer que ce n'est pas forcement le cas Crying or Very sad )

Citation :
Tu aurais peut-être dû jouer avec la tour pour planquer tes unités des MdG et utiliser tes gobz en les envoyant au casse-pipe
Très bonne tactique (à tester d'ailleurs) mais quand on rate 2 tests en 3 tours avec eux c'est dur (gobz powaaa quand même)!!

Citation :
Par contre, la liste EN m'a l'air de piquer encore plus que celle du nabot
Oui elle pique également... mais je m'en sors mieux contre lui Wyvern
La chair d'elfe m'a vraiment réussie Wink (1 gros massacre et 1 égalité)

Citation :
On est dans le monde des joueurs fair-play chez toi ? C'est ou que je n'y ailles pas ?
Mdr!! quand je vais vous donner la liste du joueur chaos, vous allez apprécier également!!

Dans tous les cas, un très grand MERCI pour tous vos commentaires qui vont m'aider aussi bien au niveau tactique que pour les RdB!!
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:58

Bonsoir à tous,

C'est reparti pour un nouveau RdB!!
Pour rappel, OetG vs Elfes noirs.

Déploiement :

J'ai le droit de choisir et bien sur, je laisse l'honneur aux oreilles pointues de commencer. Objectif pour moi, mettre du nombre face au chaudron et l'hydre et faire en sorte d'occuper le plus possible ces conjurateurs avec sa sorcière pour éviter un beau soleil violet sur le flanc de mon armée.

tournoi amical à 2800!! Vs_jm_10

tournoi amical à 2800!! Img_7211

tournoi amical à 2800!! Img_7212

tournoi amical à 2800!! Img_7213

tournoi amical à 2800!! Img_7214
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 18:55

Après le déploiement, nous faisons l'avant garde. J'ai avancé mes araignées sur le flanc gauche afin de bloquer la progression de ses conjurateurs et de les dirigés vers le centre de la table. Sur le flanc droit, j'avance mes loups afin de perturber l'avancé de ses furies.
Lui a pour objectif avec sa seule avant garde possible (car l'autre est bloquée) d'avancé afin de se rapprocher des squigs broyeurs!!

Et par super magie, j'obtins le 1er tour.

1er tour Orques et Gobs:

J'ai donc continué ma stratégie de rendre fou ses conjurateurs (seul mouvement sur le flanc gauche avec le héros) et sur le flanc droit, on fonce!!!

tournoi amical à 2800!! Vs_jm_11

Je me suis même permis de montrer les fesses de mes araignées à ses conju!! (histoire de pouvoir voir toute la table si jamais il avance par là)!!
J'en suis assez fier Fete

tournoi amical à 2800!! Img_7312

Niveau magie, je tente de donner les attaques empoisonnées à mes archers... qui passe en irré!! (pas prévu ça dès le début).
Heureusement, le fiasco n'enlève qu'un PV à mon chaman!!
Avec l'autre chaman, je tente de réduire l'init et le mouvement d'une de ses cavalerie légère qu'il dissipe.

Au tir, je donne tout sur l'unité la plus proche de cavalerie, et j'en tue 2.... et comme ce n'est pas un OetG, il ne fuit pas.  Crying or Very sad
"Au revoir squigs broyeurs. Merci d'être venu" (je venais juste de finir de les peindre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi amical à 2800!! Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi amical à 2800!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points
» Tournoi amical O&G Vs Nains
» Les Pirates de Barbaris en 2800 pour tournoi "Roots"
» Petit tournoi amical 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: