Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit tournoi amical 1000 pts

Aller en bas 
+2
xarkhan
Baddruk
6 participants
AuteurMessage
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:18

Alors voila j'ai fais un petit tournois amical avec mes deux frères (un bretonnien et un de l'empire), chacun a fait deux parties contre les deux autres joueurs.

Voici donc les listes:

Moi: Orques et Gobs (enfin surtout gobs) total 1000pts

Seigneur


Gitsnik le pleutre: chef de guerre gobelin de la nuit, bouclier, armure du destin 103 pts

Héros:


Magrat le furtif : grand chef gobelin de la nuit, grande bannière, armure de fer argent 100 pts

Urgul le perfide : chaman gobelin de la nuit niveau 2 85 pts

Unités de base:

37 gobelins de la nuit, lance, rétiaire, état major, 3 fanatiques 264 pts

37 gobelins de la nuit, lance, rétiaire, état major, 3 fanatiques 264 pts

Unités spéciales:

Baliste gobeline 35 pts

5 Kostos sur sanglier, lance, bouclier, état major 155 pts




Liste des Bretonniens: total 1000pts

Seigneurs:

Seigneur bretonnien, destrier, serment de la quête, épée de la quête, grand heaume de gromgril, manteau de demoiselle hélène, bouclier (un truc de connaisseur quoi...) 246pts

Héros:

Paladin, destrier, lame hurlante, heaume du dragon, pierre de l'aube 129pts

Unités de base:

11 chevaliers du royaume, etat major complet, bannière de guerre 313pts

12 chevaliers du royaume, état major complet, bannière de Châlon 322pts



liste de l'empire
total 1003pts (TRICHEUR!!!!!!!!!!!)

Seigneurs:

Général de l'empire, dstrier caparaconné, armure de plate, ralique sacrée, épée de justice 201pts

Héros:

capitaine de l'empire, grande bannière, bannière du griffon (double bonus de rang mais empeche de poursuivre), armure de plate 138pts

Sorcier de bataille, niveau 1, domaine mort, miroir de van horstmann, épée de bataille 110pts

Unités de base

30 lanciers, bouclier, état major complet, bannière du devoir 210pts

8 chevaliers, etat major complet, étendard d'acier 244pts

grand canon 100pts


Par manque de photo, je ne vais faire le rapport que des dernières batailles que j'ai fais.

Et en attendant voici quand même les résultats des premières batailles:

1) première Orques et Gobs vs Bretonniens: victoire des Orques et Gobs de 295pts

2)première Orques et Gobs vs empire: victoire Orques et gobs de 570pts

3)première Empire vs Bretonniens: victoire des Bretonniens 1253pts (table rase sans perdre d'unités XD)

La suite ce soir!!


Dernière édition par Baddruk le Sam 24 Déc 2011 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:41

Voici le premier rapport de bataille (la deuxième partie opposant mes gobs à l'ost Bretonnien)

Le seigneur Guilhem de Lestade, ayant appris qu'un horde de vils gobelins (pléonasme je sais) de la nuit étaient descendus des montagnes et avait déja commencé à piller quelques villages de sa seigneurie décida de réunir ses preux chevaliers pour renvoyer les peaux vertes rejoindre Gork (à moins que ce ne soit Mork), peu importait leur nombre, la Dame les guiderient pour défaire les hordes gobelines.
De son coté, le chef de guerre Gitsnik savait que ses méfaits ne resteraient pas impunis très longtemps, et comme tout gobelin qui se respecte il décida de battre en retraite rapidement quand il appris que des chevaliers faisaient route vers leur position. Mais poussé par son chaman qui aurait vu la victoire gobeline (après avoir gouté quelques champignons) Gitsnik choisi ses plus braves nombreux guerriers pour stopper les chevaliers tandis que le reste de sa horde continuait ses pillages.

La bataille allait ce déroulé dans la plaine au soleil couchant, le ciel prenant la couleur du sang.
Tandis que les bretonniens formaient leurs fer de lance, les gobelins en profitairent pour preparer leur baliste et droguer leurs fanatiques
Mon chaman a obtenu les sorts poignard perfide et urticaire ultime.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0112[/img]
Voici le déploiement.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0113[/img]
Les fers de lance bretonniens avec dans celui de droite le général et la grande bannière.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0114[/img]
Mes hordes de gobelins avec a gauche le chaman et a droite la grande bannière et général.

1er tour

Les fiers bretonniens prirent le temps de prier la Dame permettant ainsi à Gitsnik de prendre l'initiative de cette bataille. Il tenta de retenir ses troupes mais seul son propre régiment obéit à ses ordres, mais il vit rapidement ses cousins orques partir à l'assaut s'élancant sur leurs farouches sangliers, et entrainés par cet élan de fougue un régiment entier de gobelins ce pris à lancer son cri de guerre et à monter à l'assaut couverts par les injures que leurs lancait le seigneur de guerre. De même, dans cet élan de rage, les gobelins manipulant la baliste décidèrent de tirer sur les chevaliers situés en face d'eux, leur tir s'enfanca dans l'écu du porteur de grande bannière adverse mais qui s'en sortit indemne.
Bref, mes sangliers et une unité de gobelin ont raté leurs test d'animosité et ont dus chargé un fer de lance. Et ma baliste à fait un 1 pour blesser la grande bannière.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0115[/img]
fin de mon tour

Voyant les peaux vertes avancer vers ses lignes, Guilhem ordonna à ses hommes de lancer l'assaut avant de baisser la visière de son heaume et de s'élancer vers la baliste ayant failli estropier son frère d'arme. La course des chevaux résonna alors dans la vallée dans la vallée accompagnée des cris de guerres des innombrables peaux vertes.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0116[/img]
fin du tour 1

tour 2

Prenant conscience du danger que représentant une charge de cavaliers lourds, les gobelins entreprirent de reformer leurs rangs et d'essayer de contrer les charges des chevaliers. Pendant ce temps le chaman essaya de maudir les chevaliers approchant mais par mégarde s'étouffa avec un champignon empoisonné le rendant inutile jusqu'a ce qu'il reprenne ses esprits. Les servants de la balistes voyant leurs adversaires s'avancer rapidement d'eux prirent peur et firent de nouveau feu sans même prendre le temps d'ajuster leur tir qui alla abattre un jeune sanglier qui fuyait la charge Bretonnienne.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0210[/img]
fin de mon deuxieme tour.

Voyant la discorde ce former des rangs gobelins, le seigneur choisi de détruire définitivement sa cible en chargeant la baliste, il massacra impitoyablement les machinistes gobelins qui déclarèrent: "il son trop nombreu' pour nou' montez leur' ce ke son lé vrai gobz "
C'est alors que la seconde formation Bretonnien s'arrêta net quand une nuée de gobelins enchainés à des boulets furent projetés vers eux, mais le champion du royaume connaissait déja bien les gobelins et s'attendais déja à cela et put faire esquiver à son fer de lance la majorité des fanatiques.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0211[/img]


[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0212[/img]
la sortie des fanatiques (j'ai vraiment pas eu de chance pour la distance parcourue par mes fanatiques)

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0213[/img]
la charge de la baliste

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0214[/img]
fin du tour 2

Tour 3

Les fanatiques décidèrent de s'entretuer plutot que demassacrer les chevaliers qu'ils entouraient laissant le champ libre aux bretonniens pour charger, les gobelins voyant alors leur flan totalement à découvert changèrent de position pour pouvoir recevoir la charge adverse tandis que Gitsnik préparait les siens pour effectuer une contre charge contre les chevaliers qui allaient sans doute charger ses camarades. Tandis que les orques tentèrent de malmener le flan des chevaliers, hélas leurs sangliers préférèrent rester sur place pour manger quelques truffes qu'ils avaient repérés. Le chaman ayant compris qu'il allait servir d'appat décida invoquer des esprits malsains pour rendre plus tranchantes les armes de ses alliés, hélas il pris encore une fois un mauvais champignon, mais cette fois si bon qu'il décida d'en prendre encore un plutot que de lancer son invocation en finissant son sinistre rituel.

Comme Gitsnik l'avait prévu, Guilhem charga avec la totalité de ses troupes pour détruire le chaman et les gobelins l'environnant. Hélas dans leur charge, les preux guerriers écrasèrent un fanatique faisant tomber quelques braves. Mais les gobelins avaient encore quelques cordes à leur arcs et lancèrent des filets qui projetés avec la force du désespoir et la rage de vaincre retombèrent sur les pauvres gobelins. Le choc fut terrible, grand nombre de gobelins mourrurent dans cette sanglante confrontation. Malgré tout les gobelins nombreux et fort doués en statistiques comprirent qu'il y avait encore une grande chance que leurs camarades meurent avant eux ce qui les motiva pour rester au combat malgré les gerbes de sangs surgissant des corps de leurs ex-coéquipiés.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0215[/img]
fin du tour 3

Tours 4 et 5

Gitsnik hurla son fameux cri de guerre en chargeant avec ses troupes les Bretonniens, les orques genés par les mouvements de troupes gobelins ne purent se jeter dans la mélée tournant autour du gigantesque tourbillon de sang qui ce dessinait. Le combat semblait bien entammé pour les gobelins quand le Sir Guilhem et son régiment réussi à faire fuir sa cible initiale avec ses braves n'ayant à déplorer comme perte que leur vaillant champion tombé suite aux nombreux acharnés coups des gobelins, il rattrapa celle_ci et fit ensuite demi tour pour pouvoir ballayer Gitsnik et ses camarades lors du nouvelle charge.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0216[/img]
la charge de Gitsnik et ses gobz

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0217[/img]
vive les sangliers!!!

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0218[/img]
fuite des gobs et mouvement des sangliers, retour des bretonniens qui étaient sortis de la table suite à leur poursuite des gobelins.

Tour 6

De retour face à la mélée, le seigneur Guilhem et ses hommes virent les gobelins massacrer les quelques braves qui les retenait encore. Gitsnik ordonna a ses gobelins de ce preparer à recevoir la charge. Les deux généraux se faisaient face, les sangliers grattaient le sol prêts à s'élancer, le choc s'annoncait très rude.
Le soleil finissait à peine de ce coucher quand les bretonniens percutèrent les rangs des gobelins de nombreux morts furent à deplorer dans les deux camps un massacre sans précedant avait lieu.

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0219[/img]
la charge héroïque

[img]Petit tournoi amical 1000 pts Img_0220[/img]
le choc final

La nuit étant tombée, les orcs ne virent même pas les hommes traverser les rangs des gobelins (eux même n'en revinrent pas), pour éviter la perte de plus de braves les bretonniens rentrèrent de nuit à leur castel tandis que Gitsnik partit regrouper ses troupes qui continuait les pillages. Cette bataille ne pouvait finir ainsi, il fallait en découdre aucun camp n'avait put l'emporter, mais cette querelle ne pouvait ce conclure cette nuit.
Plus tard aurais lieu la vengeance de Gitsnik, ce seigneur allait payer pour avoir oser lui avoir tenu tête.


Cette bataille c'est conclue par une égalité avec un léger avantage pour les bretonniens (47 pts d'hanniliation de plus que moi). Mais il a fait l'unanimité du fait que mon sorcier, ma baliste et mes fanatiques ont vraiment tout raté et que sans cela ma victoire aurait été incontestable. Hélas la chance n'a pas été de mon coté et je n'ai pus décroché que l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 1:04

Ton rapport de bataille est sympa, on s'y croirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 1:05

Le rapport de bataille est sympa ouais. La table est ....particulière par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 1:10

C'est sûr le fond rouge à motifs c'est particulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:03

Oui je sais, mais à défaut de tables à la bonne table on joue par terre, sauf que la il y a un tapis rouge ^^

Je vais essayer de vous faire le rapport de bataille contre l'empire aujourd'hui, mais sinonn vous l'aurez demain en fin d'après midi ou demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Tout proche de Nîmes (30)
Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins
Date d'inscription : 30/01/2011

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:35

Très sympa ton RdB Baddruk !!

Ouais effectivement le tapis rouge rend le champ de bataille spécial, mais on fait avec les moyens du bord pas vrai ?? Wink Plus jeune avec mes potes, faute de place, on jouait par-terre dans le grenier. Et parfois y'avait une araignée géante qui venait prendre part au combat ... Rire C'était la bonne époque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:15

j'aime ta "table de jeu", on voit même le pied de Gork! Razz
Un conseil: pense à mettre le mode "macro" quand tu prends de sphotos de figurines, ça évitera que les photos soient floues (une petite icône en forme de fleure).

De plus, tes O&G n'ont pas à charger un ennemi si celui-ci est hors de portée de charge.
Ex: des gobelins avec M4 chargent au maximum à 4+2D6ps: 16ps. Si ils râtent leur test et doivent charger un ennemi visible mais que celui-ci est hors d'atteinte après mesure: pas de charge donc tu ne fais rien d'après le tableau (vérif nécessaire)


Sympa le rapport de bataille mais tu avais mis 2X2 fanatiques?
Des trolls seraient un véritable plus pour tes gobs, c'est fou ce que ces salles bestioles font comme dégât. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:46

Rapport de bataille interressant mais un petit "hic" chez le joueur bretos ^^. La grande banniere etant obligatoire il ne faut pas oublier de payer les 25 points de la gb Smile. (Je parle en tant qu'ancien joueur bretos pendant 5ans Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:36

à dromar: j'avais 2*3 fanatiques et pour les trolls compte bien en ajouter, mais je ne les ai pas encore et je me concentre actuellement sur mes eldars noirs à w40k.
Par contre tu as bien raison j'avais totalement oublié ce détail.

à Mika d'Os: la grande bannière breto est gratuite ^^ (après vérification du le LA bien sur)

Pou le rapport le bataille contre l'empire ca va attendre encore un peu car je rencontre quelques problèmes techniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tournoi amical 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi amical 1000 pts   Petit tournoi amical 1000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tournoi amical 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit 1000 points contre du chaos!
» L'avant garde (petit tournoi amical)
» Tournoi amical O&G Vs Nains
» [1000 pts ] O&G vs HB. V7 - Amical
» tournoi amical à 2800!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: